Haut de gamme Renault & motorisation Mercedes

Pour discuter de tout de rien

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Haut de gamme Renault & motorisation Mercedes

Message non lu par Outlander 68 »

Bonjour les amis

Petite news concernant les futures HDG Renault et leurs potentiels moteurs de la maison Daimler.

Certainement une bonne nouvelle pour le futur Espace et dont ont peut comprend pourquoi le IV à reçue un ultime restylage,repoussant ainsi son échéance.

Je colle le lien de l'article en question ICI

Le véhicule conceptuel Renault Altica de Genève en mars 2006

Image


Vraisemblablement des motorisations de Classe E actuel,c'est fort,je suis donc allez faire un inventaire des ces motorisations,histoire de voir ce qui pourrait être ces motorisations HDG et certainement pour l'Espace.par là

Personnellement je verrait bien 2 motorisations diesel (E300 et E350 CDI) et 1 pour l'essence (E350) être succeptible dans les futures HDG. :wink:
Dernière modification par Outlander 68 le 04 août 2012, 18:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
denis54
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2917
Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2001
Localisation : sud ouest de NANCY

Re: Haut de gamme Renault & motorisation Mercedes

Message non lu par denis54 »

ha ben voila, ils vont enfin être fiables les moteurs renault :lol: :lol: :lol: :lol:
Image




"encore un peu de temps...
BaccaraT
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 293
Inscription : 30 juin 2010, 13:15
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : quelque part sur la N4

Re: Haut de gamme Renault & motorisation Mercedes

Message non lu par BaccaraT »

Vu la politique actuelle de monter des moteurs toujours plus petit dans des voitures toujours plus lourdes, je serais étonné de voir autre chose que des 4 cylindres... :roll:

Une chose me semble tout de même inquiétante sur ces moteurs : vu l'incompétence notoire de la plupart des concessionnaires Renault, qui va faire l'entretient des moteurs ?
Et qui va fournir les pièces ?

Et puis vu la différence de prix entre une Renault haut de gamme et une mercedes de même catégorie franchement, mieux vaut prendre la voiture qui va autour du moteur (sauf pour de l'occasion évidemment parce que les mercedes restent relativement chers).
2.0l 16s initiale.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.
Avatar de l’utilisateur
denis54
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2917
Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2001
Localisation : sud ouest de NANCY

Re: Haut de gamme Renault & motorisation Mercedes

Message non lu par denis54 »

BaccaraT a écrit :Vu la politique actuelle de monter des moteurs toujours plus petit dans des voitures toujours plus lourdes, je serais étonné de voir autre chose que des 4 cylindres... :roll:

Une chose me semble tout de même inquiétante sur ces moteurs : vu l'incompétence notoire de la plupart des concessionnaires Renault, qui va faire l'entretient des moteurs ?
Et qui va fournir les pièces ?

Et puis vu la différence de prix entre une Renault haut de gamme et une mercedes de même catégorie franchement, mieux vaut prendre la voiture qui va autour du moteur (sauf pour de l'occasion évidemment parce que les mercedes restent relativement chers).

c'est la ou renault n'a pas interêt à se planter car sinon, c'est sûr ils en vendront pas... 8)
Image




"encore un peu de temps...
BaccaraT
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 293
Inscription : 30 juin 2010, 13:15
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : quelque part sur la N4

Re: Haut de gamme Renault & motorisation Mercedes

Message non lu par BaccaraT »

Par contre une technologie mercedes qu'il serait intéressant de trouver chez d'autres constructeurs, c'est le diesotto, à condition que ce soit fiable.
2.0l 16s initiale.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: Haut de gamme Renault & motorisation Mercedes

Message non lu par Outlander 68 »

Salut

Oui les v6 (ES/GO) mercedes laissent réveurs c'est ces motorisations qui manque à Renault si il veut vraiment persévérer dans le HDG,n'oubliont pas que les M9R et F4RT des 4 cylindres,actuels et futures sont et serront de très bonnes motorisations,mais auront,un peu de mal si ils venaient a entrer en concurrence avec des moteurs Daimler.(surtout la production des motorisations française...çà c'est dit :roll: )

Denis pour les entretients et/ou réparations techniques il existe des sessions de formation (très avancées)qui ce font d'ailleur quasiment que dans les unitées originelle pour chaques mécaniciens,ingénieurs ou techniciens étrangers aux spécifications de la marque,si ils le désirent.

Donc de ce coté pas trop de soucis les Allemands forment très bien,surtout quand la technologie est maitrisée.
Renault à tout a gagner avec ce parteneriat,en éspérant qu'ils en fassent très bonne usage sur les futures séries Initiale et Alpine...

Concernant le DiesOtto,merçi BaccaraT,pour ce lien très révélateur...

En fesant quelques petites recherche Mercedes est le seul a proposer une telle puissance/économie carburant,VW est dans la même direction avec le CCS (Combined Combustion System)

Il s'agit d'un EGR (plus travaillé que ceux actuellement connues) déstiner aux motorisations essence...elle est pas belle la vie,Pub2n en parlait sur un autre post de l'arrivée imminente de l'EGR sur les moteurs essence et bien voiçi deux candidats de poids :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rémy62
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 344
Inscription : 17 févr. 2012, 12:03
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RXE
Année : 1994
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
finition : TurboD
Année : 1988
: : :
Localisation : WIMEREUX pdc
Contact :

Re: Haut de gamme Renault & motorisation Mercedes

Message non lu par Rémy62 »

bonjour

si Renault se met a utiliser des v6 "Mercedes Chrysler" sa va faire mal c'est la fin de tout car je parle d'expérience le six cylindre Mercedes a de la pêche même trop ,mais alors quel merde pour tout les ennuis qui vont avec cette motorisation ,la gestion électronique moteur ,le refroidissement moteur en huile et en eau !ECT ECT .......

une merde que Mercedes a du me remboursé au bout de deux années de galère


mon pauvre Carlos G :lol:
ESPACE 1 phase 2 .TD couleur vanille 259000 km
ESPACE 2 TD 09/1994 /7PL vert metal 284 000 km moteur boite 10 500 km
ESPACE 2 TD 93 pour pieces
ami 8 1969/TRACTION 11 F 1954/ID201974/TYPE.E 1961 ect ...
NEW MAP 98cc 1933/ RDX 125 YAMAHA 1975/ VESPA 5a 1965/ CADY MOTOBECANE 1969/MOTOBECANE AV42 1962 ect...
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: Haut de gamme Renault & motorisation Mercedes

Message non lu par Outlander 68 »

Rémy62 a écrit :bonjour

si Renault se met a utiliser des v6 "Mercedes Chrysler" sa va faire mal c'est la fin de tout car je parle d'expérience le six cylindre Mercedes a de la pêche même trop ,mais alors quel merde pour tout les ennuis qui vont avec cette motorisation ,la gestion électronique moteur ,le refroidissement moteur en huile et en eau !ECT ECT .......

une merde que Mercedes a du me remboursé au bout de deux années de galère


mon pauvre Carlos G :lol:
Salut Rémy

Sur quel(s) model(s) ces ennuis et surtout l'année,c'est vrai MB à connue d'énormes problèmes entre 2002 et 2006 un peu comme Renault :mrgreen: et comme Renault depuis 2006 il remonte doucement mais sûrement...comme Renault...euh je me répète là. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
denis54
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2917
Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2001
Localisation : sud ouest de NANCY

Re: Haut de gamme Renault & motorisation Mercedes

Message non lu par denis54 »

Outlander 68 a écrit :Salut

Oui les v6 (ES/GO) mercedes laissent réveurs c'est ces motorisations qui manque à Renault si il veut vraiment persévérer dans le HDG,n'oubliont pas que les M9R et F4RT des 4 cylindres,actuels et futures sont et serront de très bonnes motorisations,mais auront,un peu de mal si ils venaient a entrer en concurrence avec des moteurs Daimler.(surtout la production des motorisations française...çà c'est dit :roll: )

Denis pour les entretients et/ou réparations techniques il existe des sessions de formation (très avancées)qui ce font d'ailleur quasiment que dans les unitées originelle pour chaques mécaniciens,ingénieurs ou techniciens étrangers aux spécifications de la marque,si ils le désirent.

Donc de ce coté pas trop de soucis les Allemands forment très bien,surtout quand la technologie est maitrisée.
Renault à tout a gagner avec ce parteneriat,en éspérant qu'ils en fassent très bonne usage sur les futures séries Initiale et Alpine...

Concernant le DiesOtto,merçi BaccaraT,pour ce lien très révélateur...

En fesant quelques petites recherche Mercedes est le seul a proposer une telle puissance/économie carburant,VW est dans la même direction avec le CCS (Combined Combustion System)

Il s'agit d'un EGR (plus travaillé que ceux actuellement connues) déstiner aux motorisations essence...elle est pas belle la vie,Pub2n en parlait sur un autre post de l'arrivée imminente de l'EGR sur les moteurs essence et bien voiçi deux candidats de poids :mrgreen:


oui je sais cela, d ailleurs c est difficile de ne pas le savoir car ils n ont jamais tout leur effectif, ils leur manquent toujours un mécano qui est en formation... 8) 8)


par contre pour ALPINE, pour moi c est sacrilège.... pas de moteur autre que Renault dans une alpine... Renault sait faire des moteurs sportifs comme de bons châssis d ailleurs... on voit bien les deux records au NURBURGRING faits par la megane r26 r et la nouvelle megane 3 trophy..... d ailleurs si je n avais pas eu toutes mes emmerdes, j aurais l une ou l autre cette heure et j irais continuer mon apprentissage du NURBURGRING... :(
Image




"encore un peu de temps...
Avatar de l’utilisateur
romop36
Site Admin
Site Admin
Messages : 1725
Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXE
Année : 1997
Localisation : loire

Re: Haut de gamme Renault & motorisation Mercedes

Message non lu par romop36 »

enlever une m.... pour mettre une m..... il faudrait juste qu'ils virent quelques financiers afin d'embaucher de vrais motoristes pour faire de vrais moteurs :) sont où les pères des moteurs des 1 et 2? :wink:
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,

[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
Avatar de l’utilisateur
Rémy62
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 344
Inscription : 17 févr. 2012, 12:03
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RXE
Année : 1994
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
finition : TurboD
Année : 1988
: : :
Localisation : WIMEREUX pdc
Contact :

Re: Haut de gamme Renault & motorisation Mercedes

Message non lu par Rémy62 »

Outlander 68 a écrit :
Rémy62 a écrit :bonjour

si Renault se met a utiliser des v6 "Mercedes Chrysler" sa va faire mal c'est la fin de tout car je parle d'expérience le six cylindre Mercedes a de la pêche même trop ,mais alors quel merde pour tout les ennuis qui vont avec cette motorisation ,la gestion électronique moteur ,le refroidissement moteur en huile et en eau !ECT ECT .......

une merde que Mercedes a du me remboursé au bout de deux années de galère


mon pauvre Carlos G :lol:
Salut Rémy

Sur quel(s) model(s) ces ennuis et surtout l'année,c'est vrai MB à connue d'énormes problèmes entre 2002 et 2006 un peu comme Renault :mrgreen: et comme Renault depuis 2006 il remonte doucement mais sûrement...comme Renault...euh je me répète là. :mrgreen:

Bonjour comme je les ai mis en justice et que çà commence a leurs coûter très cher et qu'ils m'est interdit de communiquer pour l'instant je garde le silence mais compter sur moi pour un complément d'infos avec photos et tout et tout !!

d'aillieur si je suis venu a l'espace en" ruine" a remettre en etat ,c'est a cause de merdecedes ,non il ni a pas de fautes ! :mrgreen:

et comme j'en suis content des espace que jais refait

bonne route a tous
ESPACE 1 phase 2 .TD couleur vanille 259000 km
ESPACE 2 TD 09/1994 /7PL vert metal 284 000 km moteur boite 10 500 km
ESPACE 2 TD 93 pour pieces
ami 8 1969/TRACTION 11 F 1954/ID201974/TYPE.E 1961 ect ...
NEW MAP 98cc 1933/ RDX 125 YAMAHA 1975/ VESPA 5a 1965/ CADY MOTOBECANE 1969/MOTOBECANE AV42 1962 ect...
Répondre