probleme radiateur moteur
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probleme radiateur moteur
Bonjour
j'ai parcouru le forum sans trouver réel solution a mon problème
mon espace chauffait dans les bouchon et en ville donc en trifouillant sur le cite j'ai su regler une partie de mon probleme
pour l'instant elle ne chauffe plus mais je trouve assez bizard quand elle arrive a température ou les ventilos doive déclencher tous va bien , mais les ventilos reste allumer en 15 sec et 30 sec maximum
puis se coupe pendant +-2 ou 3 min puis se remette a nouveau en route et comme sa jusque quand je roule pour de bon et la elle refroidi nickel, de plus sur le forum j'ai vu que la sonde de température au niveau du radiateur comportais 3 fils , la mienne en comporte deux et a priori au aucun fils n'est coupe mais par contre j'ai aperçu que deux fils ont déjà été ponter sur le câblage arrivant au ventilot et qui vienne de je ne sais pas ou
le premier soucie que j'ai régler est d'enlever la grosse fiche qui relie le câblage venant du compartiment moteur au ventilot car elle était fondu et oxyder donc en directe plus de fiche a se niveau la
En gros es que ses normale que mes ventilot après enclenchement se coupe aussi vite et se ré enclenche assez souvent ? mais la voiture ne surchauffe plus
merci pour vos réponse
j'ai parcouru le forum sans trouver réel solution a mon problème
mon espace chauffait dans les bouchon et en ville donc en trifouillant sur le cite j'ai su regler une partie de mon probleme
pour l'instant elle ne chauffe plus mais je trouve assez bizard quand elle arrive a température ou les ventilos doive déclencher tous va bien , mais les ventilos reste allumer en 15 sec et 30 sec maximum
puis se coupe pendant +-2 ou 3 min puis se remette a nouveau en route et comme sa jusque quand je roule pour de bon et la elle refroidi nickel, de plus sur le forum j'ai vu que la sonde de température au niveau du radiateur comportais 3 fils , la mienne en comporte deux et a priori au aucun fils n'est coupe mais par contre j'ai aperçu que deux fils ont déjà été ponter sur le câblage arrivant au ventilot et qui vienne de je ne sais pas ou
le premier soucie que j'ai régler est d'enlever la grosse fiche qui relie le câblage venant du compartiment moteur au ventilot car elle était fondu et oxyder donc en directe plus de fiche a se niveau la
En gros es que ses normale que mes ventilot après enclenchement se coupe aussi vite et se ré enclenche assez souvent ? mais la voiture ne surchauffe plus
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Re: probleme radiateur moteur
espace-tuning a écrit : En gros es que ses normale que mes ventilot après enclenchement se coupe aussi vite et se ré enclenche assez souvent ? mais la voiture ne surchauffe plus
merci pour vos réponse
Bonjour
Pour moi tout a fait normal en mode statique et prouve que ton système de refroidissement fonctionne correctement.
En gros une fois arrivé à température (thermostat entièrement ouvert) le LDR frais passe entièrement dans le moteur,le refroidis et ce charge en calorie pour repasser dans le radiateur,non pas pour le chauffer mais le déléster des calories de chaleure via la durit superieure.(refoidissement air/eau).
Tout cela est gérér par des sondes calibrés essentiellement pour la température (sont boulot,la comm. et la mesure) mesurant la température et donnant au besoin l'info au calculateur sur l'activation ou non de moto-ventilateur.
Exemple sur une sonde calibré à 98°C.
Si le LDR atteint cette température ou la dépasse elle activera le moto-ventilateur.
Une fois la température redéscendue en dessous des 98°C toujours via la sonde (un boy) la mesurant,elle informe le calculateur (big boss) qui désactive l'activation du moto-ventilateur.
Et rebelote,le système ce met en branle si la T° revient au dela du calibrage de la sonde.
L'ordre et la discipline y'a rien de mieux
Le phénomène est d'autant plus constatable en statique ou clim en marche.
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Re: probleme radiateur moteur
Salut,
Tu renseignerais correctement ta signature... l'on pourrais te répondre !!
Mme Irma étant en vacances...
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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Re: probleme radiateur moteur
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: probleme radiateur moteur
bonjour a tous
voila maintenant sa fait +-2 semaine qu'il fait bien chaud , et toujours le même problème avec mes ventilot
comme expliquer au début ils se mette bien en route et se coupe correctement , j'ai bien compris le système de fonctionnement de la sonde mais encore aujourd'hui j'ai constater arriver a température mais ventilot se déclenche correctement mais max 10 sec se coupe et ainsi de suite je trouve qu'ils se déclenche beaucoup trop souvent du coups j'ai regarder ils s'enclenche +- 3 fois par minute le moteur surchauffe pas se qui est deja bien , mais ne refroidi pas non plus t'en que je ne roule pas correctement
je trouve sa assez bizard
qu'en pensez vous?
voila maintenant sa fait +-2 semaine qu'il fait bien chaud , et toujours le même problème avec mes ventilot
comme expliquer au début ils se mette bien en route et se coupe correctement , j'ai bien compris le système de fonctionnement de la sonde mais encore aujourd'hui j'ai constater arriver a température mais ventilot se déclenche correctement mais max 10 sec se coupe et ainsi de suite je trouve qu'ils se déclenche beaucoup trop souvent du coups j'ai regarder ils s'enclenche +- 3 fois par minute le moteur surchauffe pas se qui est deja bien , mais ne refroidi pas non plus t'en que je ne roule pas correctement
je trouve sa assez bizard
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Re: probleme radiateur moteur
Bonjour
Pour moi quand je suis dans les bouchons l aiguille monte au 3 ème cran il des que je roule de nouveau corectement celle ci se stabilise sur le deuxieme.
Donc je pense qu il n y a pas de probleme de fonctionnment des tes ventilos.
Géry
Pour moi quand je suis dans les bouchons l aiguille monte au 3 ème cran il des que je roule de nouveau corectement celle ci se stabilise sur le deuxieme.
Donc je pense qu il n y a pas de probleme de fonctionnment des tes ventilos.
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Réfection du train avant le 19/05/2012
CT ok à 229 000 KMS
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Re: probleme radiateur moteur
Que veux tu dire par "ne refroidit pas" ? Ou est l'aiguille concrétement en mode normal et en mode non refroidit comme tu dis ? Même si la jauge est assez fausse, perso il est à la moitié en "normal" et si cela chauffe il reste une case au dessus tant que je ne roule pas (au 3/4). Et si je roule, hop l'aiguille retombe.
Edit : +1 avec Gery qui a posté en même temps.
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Re: probleme radiateur moteur
ok , ses juste que compare a toute les voiture déjà u , j'ai jamais entendu mais ventilot se mettre en route aussi souvent surtout pour se couper +- 10 sec plus tard lol
mais apparemment ses normale d’après se que tu me dis
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Re: probleme radiateur moteur
température normale milieu du deuxième carrée
des que l'aiguille rentre dans le début du troisième carrée les ventilot se mette en route pour revenir pile poile sur la ligne de fin du deuxième carrée donc l'aiguille bouge a peine de max 1 mm sur le tableau de bord
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Re: probleme radiateur moteur
Voila donc un soucis de moins
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Re: probleme radiateur moteur
j'ai modifier une photo prise sur le forum pour expliquer correctement
la barre rouge : température de fonctionnement normale
la barre verte : moment ou les ventilot se mette en route pour +- 10 sec
la barre orange : température une fois les ventilot arrêter après les +- 10 sec
en sachant que sur 1 min les ventilot se déclenche +- 3 fois
la barre rouge : température de fonctionnement normale
la barre verte : moment ou les ventilot se mette en route pour +- 10 sec
la barre orange : température une fois les ventilot arrêter après les +- 10 sec
en sachant que sur 1 min les ventilot se déclenche +- 3 fois
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Re: probleme radiateur moteur
De mon cote ca declenche un peu plus tard mais sinon cela reste idem
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Re: probleme radiateur moteur
oki
nikel , je me fais des soucie pour rien alors
merci pour vos reponse
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Re: probleme radiateur moteur
Sinon a quand les photos de ton espace ?
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Re: probleme radiateur moteur
elles sont mise dans la categorie "votre espace"
voici le lien : https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=24124
les nouvelles photos vont bientôt arriver la je taf sur le pare choque AR
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Re: probleme radiateur moteur
Ok j avais pas vu merci , concernant les modif meca il y a un post de tchang qui en parle en jouant sur la LDA de la pompe a injection.
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Re: probleme radiateur moteur
L'amplitude est la même certes (une case) mais là est ce que ta sonde est OK ou pas, hum... Je n'ai pas ce tableau de bord, désolé mais ça me semble bien trop bas ????
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Re: probleme radiateur moteur
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Re: probleme radiateur moteur
Salut,
Même amplitude sur mon 2.2i mais 1 case + haut...
+1marco07 a écrit :L'amplitude est la même certes (une case) mais là est ce que ta sonde est OK ou pas, hum... Je n'ai pas ce tableau de bord, désolé mais ça me semble bien trop bas ????
Même amplitude sur mon 2.2i mais 1 case + haut...
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Re: probleme radiateur moteur
bonne question es-que ma sonde est bonne ?
une fois elle est monter au 3/4 j'ai directement mis le chauffage a fond dans la voiture pour la faire descendre de température car mes ventilot ne déclenchais pas , c'etais la grosse connexion qui relie les ventilot au reste du circuit électrique qui était oxyder et fondu sur un de ses coter depuis j'ai plus jamais u de surchauffe
par contre en cherchant sur le forum les sonde au niveau du radiateur comporte 3 fils tandis que la mienne en comporte deux et aucun des fils n'as été couper j'ai vérifier le câblage donc a moin qu'il ai une sonde autre part je pense quel dois allez vu que mes ventilot se déclenche
une fois elle est monter au 3/4 j'ai directement mis le chauffage a fond dans la voiture pour la faire descendre de température car mes ventilot ne déclenchais pas , c'etais la grosse connexion qui relie les ventilot au reste du circuit électrique qui était oxyder et fondu sur un de ses coter depuis j'ai plus jamais u de surchauffe
par contre en cherchant sur le forum les sonde au niveau du radiateur comporte 3 fils tandis que la mienne en comporte deux et aucun des fils n'as été couper j'ai vérifier le câblage donc a moin qu'il ai une sonde autre part je pense quel dois allez vu que mes ventilot se déclenche
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