refection de la pompe injection

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
vins11
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

refection de la pompe injection

Message non lu par vins11 »

bonjours a tous , je voudrais bien changer ma pi qui a des fuites, on ma a donner une qui n'a pas le surcaleur est ce possible de la monter ? je compte restaurer l'autre avec la pochette complète, malgré les repérages qui s'imposent l’or du remontage peut on l'amener chez un diéséliste la faire contrôler et quelqu’un a t il une idée du prix.
merci de réponses cordialement
espace td de 92 type j 63505 moteur j8s 287000km
vins11
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

comment utiliser le comparateur

bonjours a vous, en vue du calage de la pompe injection quelqu'un pourrais t il m'expliquer la meilleure utilisation du comparateur que j'ais commander. cordialement.
Aldo68
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000

Re: refection de la pompe injection

Message non lu par Aldo68 »

J'avais fait remplacé les joint et les roulement sur une PI j'en avais eu pour 400€chez un diéséliste , après les pompe d'ocas c'est une loterie , j'ai achetez mon espace avec une PI qui fuyais et elle venais d’être remplacé par une provenant de la casse le gars désespérez a préférez revendre l'espace plutôt que recommencez , j'en ai pris une qui trainais chez moi je l'ai monter j'ai fait 25.000 km a ce jours et pas de soucis !
Âpres pour le montage j'ai fait ça sauvagement , remonter a peut près comme l'ancienne , mon ralentis est trop haut mais la conso correct donc je n'y est rien fait de plus , sinon tu peut la faire réglé aussi par un diéséliste c’était de l'ordre d'une 100aine d'euros !
Espace 2.2DT 1998 non multiplexer pour ma belle fille
Espace 2.2DT Fidji 2000 385.000km en cours de remise en état
Espace td 02/1995 grand écran 395.111km vendu
Espace td 1993 438.000km démonté et partis a la feraille!
vins11
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

bon c'est encourageant ,mais pour le calage comment tu a fais ,il ta changé les roulements peut tu m'éclairer cars quant j'ai mis en pièce la pompe je vois pas ce que tu appelle les roulements . merci pour tes infos cordialement.
Aldo68
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000

Message non lu par Aldo68 »

il y as normalement un roulement sur l'axe de la pompe , ma fuite a moi venais du joint spi et quand je suis allez voir le diéséliste , le gars me dit c'est surement le roulement qui est hs , il prend la pompe et me montre le jeux et comme j'ai pour habitude de na pas contrarier les ancien car ils connaisse leurs boulot et que le roulement avais réellement du jeux je lui ai laissé
Pour le calage j'avais fait des reperds sur la PI et le support avant démontage , je l'ai remonté en lieux et place et roulé jeunesse!
Espace 2.2DT 1998 non multiplexer pour ma belle fille
Espace 2.2DT Fidji 2000 385.000km en cours de remise en état
Espace td 02/1995 grand écran 395.111km vendu
Espace td 1993 438.000km démonté et partis a la feraille!
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Message non lu par par5 »

Ce n'est pas difficile de changer les joints sur sa PI.
L'arbre d'entrainement n'a pas de roulement, c'est un palier lisse.
S'il a trop de jeu il peut être changé par un diésèliste (c'est ce qu'ils m'ont dit)
Si aucun repère n'a été pris au démontage, la PI peut être recalée avec un comparateur
muni d'un prolongateur pour le palpeur.
La procédure est dans la RTA .
Ces pompes sont très robustes si elles n'ont pas avalé de l'eau, ou des huiles de friture, ou des boues de fond de cuve.
Il est préférable à mon avis de reviser la sienne plutôt que d'en prendre une au hasard à la casse.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
vins11
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

bien, merci pour les infos je vais me lancer quant j'aurais tout . encore une question je fais mes armes sur une pompe naze que l'on ma donné ça me permet de comprendre avant d'attaquer la mienne mais j'ai du mal a enlever le joint spy j'ai essayé en le perçant et le retirer avec 2 vis parker rien n'y fait quelqu'un a t'il une idée .
de plus on ma a donné une autre d'un espace mais qui n'a pas le surcaleur comme sur la photo est ce important ?
ce monte telle quant même ? cordialement.
Pièces jointes
piece de pompe 005.jpg
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Message non lu par par5 »

<<j'ai essayé en le perçant et le retirer avec 2 vis parker rien n'y fait quelqu'un a t'il une idée .>>
C'est pourtant ce qu'on fait avec les joints spi récalcitrants.

Il est préférable de demander a un diésèliste avant de monter une PI différente.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
Répondre