Bonjour à tous,
Hier, j'ai lavé le moteur de la voiture et j'ai aperçu un connecteur qui était balant et pas connecté ... allez savoir pourquoi, car le véhicule fonctionnait parfaitement (j'ai fait par exemple un voyage d'une traite Rouen - Tarbes il y a quelques jours), j'ai été rebranché cette foutue prise (d'habitude je me documente pour ne pas faire n'importa quoi mais bon ...) !
Suite à cela, j'ai eu le voyant d'injection qui s'est allumé avec un bip sonore et "service" puis le message a disparu. J'ai redébranché la prise mais désormais la voiture n'a plus de puissance et broute à l'accélération, fait plus de fumée que d'habitude et une odeur bizarre.
C'est en parcourant le forum que je me suis rendu compte qu'il s'agissait du connecteur pour la vanne EGR: tout semble s'éclairer donc --> en rebranchant ce connecteur un signal de défaut a du remonter au calculateur qui s'est mis en mode dégradé.
J'ai essayé de faire un RAZ en reliant les 2 cosses de la batterie comme indiqué dans le tutoriel mais çà n'a rien fait; est-ce que cette manip réinitialise tout ou juste des choses de base (compteur, heure, etc).
Ma question: est ce que vous confirmez la thèse et si oui y a t-il un moyen de se débrouiller seul ou dois-je obligatoirement passer par la case valise ?
Merci à vous !
Ckteur.
Branchement Vanne EGR et RAZ calculateur
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Branchement Vanne EGR et RAZ calculateur
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Re: Branchement Vanne EGR et RAZ calculateur
Bonjour à toi,
Il est probable qu'en rebranchant le connecteur de ta vanne EGR celle ci se soit mise dans une position improbable et de ce fait tu récupères des gaz d’échappement dans ton admission à certain régime alors qu'il n'en faut pas.
Si ton voyant ne s'allume plus, la valise ne te sera pas d'un grand secours.
A mon avis, il vaut mieux se pencher sur la condamnation de la vanne EGR dans un premier temps.
Celle ci a été débranchée mais as-t-elle était condamnée ... ?
Tu trouveras des tutos sur le forum qui traitent cela pour les différents types de moteurs
Bon courage !!!!!
Il est probable qu'en rebranchant le connecteur de ta vanne EGR celle ci se soit mise dans une position improbable et de ce fait tu récupères des gaz d’échappement dans ton admission à certain régime alors qu'il n'en faut pas.
Si ton voyant ne s'allume plus, la valise ne te sera pas d'un grand secours.
A mon avis, il vaut mieux se pencher sur la condamnation de la vanne EGR dans un premier temps.
Celle ci a été débranchée mais as-t-elle était condamnée ... ?
Tu trouveras des tutos sur le forum qui traitent cela pour les différents types de moteurs
Bon courage !!!!!
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Re: Branchement Vanne EGR et RAZ calculateur
Bonsoir,
Merci Lionel13 pour ta réponse.
Finalement, j'ai démonté la vanne, je l'ai nettoyée et remontée. Dans un premier temps je n'ai rebranché avec le contact sans démarrer et je n'ai pas eu d'alerte au tableau de bord.
Ensuite je l'ai redébranchée et j'ai démarré .... plus de problème, je suis allé faire un tour et le moteur retournait comme avant. J'espères que ca va durer --> je rappelle que j'ai récupéré le véhicule avec le contact EGR débranché et que le problème est apparue lorsque je l'ai branché.
Pour info, avant de mettre les mains dans le cambouis j'avais relier les cosses de la batterie pendant plusieurs heures ... voilà je ne sais pas trop quoi penser sur cette affaire ???
Cdlt.
Merci Lionel13 pour ta réponse.
Finalement, j'ai démonté la vanne, je l'ai nettoyée et remontée. Dans un premier temps je n'ai rebranché avec le contact sans démarrer et je n'ai pas eu d'alerte au tableau de bord.
Ensuite je l'ai redébranchée et j'ai démarré .... plus de problème, je suis allé faire un tour et le moteur retournait comme avant. J'espères que ca va durer --> je rappelle que j'ai récupéré le véhicule avec le contact EGR débranché et que le problème est apparue lorsque je l'ai branché.
Pour info, avant de mettre les mains dans le cambouis j'avais relier les cosses de la batterie pendant plusieurs heures ... voilà je ne sais pas trop quoi penser sur cette affaire ???
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Re: Branchement Vanne EGR et RAZ calculateur
tout remarche., parfait, ne pas oublier :
La vanne EGR doit être débranchée ET bouchée
La vanne EGR doit être débranchée ET bouchée
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





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