Fuite d'huile et forte fumée sur dci 130
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Fuite d'huile et forte fumée sur dci 130
Salut à tous,
Je viens d'acheter un espace 3 dci 130. Celui-ci démarre parfaitement et tourne même très bien au ralenti.
Après 30 à 45 secondes, il se met à fumer (brouillard). En regardant par le dessous, il y a un goute à goute entre le précatalyseur et le catalyseur. Si on accélère doucement, ce n'est plus du goute à goute mais un filet d'huile qui coule.
Le turbo a été changé il y a un peu plus d'un an, mais il a été acheté chez un petit accessoiriste. Après avoir acceleré il y a le voyant de problème électronique et/ou d'huile qui s'allume et il se met à tourner comme une patate.
Je pense que le turbo a relaché, je trouve qu'il aura pas duré très longtemps. L'espace n'a que 150000km!!!!
Merci de vos réponses
F6TX
Je viens d'acheter un espace 3 dci 130. Celui-ci démarre parfaitement et tourne même très bien au ralenti.
Après 30 à 45 secondes, il se met à fumer (brouillard). En regardant par le dessous, il y a un goute à goute entre le précatalyseur et le catalyseur. Si on accélère doucement, ce n'est plus du goute à goute mais un filet d'huile qui coule.
Le turbo a été changé il y a un peu plus d'un an, mais il a été acheté chez un petit accessoiriste. Après avoir acceleré il y a le voyant de problème électronique et/ou d'huile qui s'allume et il se met à tourner comme une patate.
Je pense que le turbo a relaché, je trouve qu'il aura pas duré très longtemps. L'espace n'a que 150000km!!!!
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Grand Espace 4 dci150 avec quelques bug 233000km Avril 2006
405 style td 388000km-vendue -405 grx td 353000km --->direction la ferraille !!!
R4 GTL Clan 1990 104000km- R4 F6 moteur tx 145000km - R4 GTL clan 1989 170000km
R5 TX 1984 75000km - R5 Lauréate GTL 117000km - R5 TL auto école 19000km
Twingo Elios 126000km
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Re: Fuite d'huile et forte fumée sur dci 130
Bonjour
Turbo ou collecteur d'admission a voir en premier . Il consomme réellement de l'huile
Es tu sûr d'avoir fait le bon choix
car un dci en panne est un gouffre sans fond 
@+
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Re: Fuite d'huile et forte fumée sur dci 130
Il peut y avoir une fuite au collecteur?
Je pensais plus aux paliers du turbo. C'est pas une fuite, c'est un ruisseau.
Quelqu'un aurait-il un endroit à me conseiller pour un turbo d'occase?
Je pensais plus aux paliers du turbo. C'est pas une fuite, c'est un ruisseau.
Quelqu'un aurait-il un endroit à me conseiller pour un turbo d'occase?
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Re: Fuite d'huile et forte fumée sur dci 130
J'avais le même souci sur le camion de mon pote.
Huile qui coule, pour lui, c'était le kit complet de joints pour couvre culasse.
L'huile coulait à gauche face au véhicule, et, coulait aussi du turbo.
Après changement des joints et nettoyage des conduits complet du turbo (que je n'ai pas démonté), ainsi que échangeur qui était plein d'huile, plus de fumée, ni fuite.
Le turbo ne sifflait pas lors du problème, mais il émettait un souffle à cause de l'huile.
Si les injecteurs sont mal serrés, ce peut être la cause, sans en arriver au joints.
Huile qui coule, pour lui, c'était le kit complet de joints pour couvre culasse.
L'huile coulait à gauche face au véhicule, et, coulait aussi du turbo.
Après changement des joints et nettoyage des conduits complet du turbo (que je n'ai pas démonté), ainsi que échangeur qui était plein d'huile, plus de fumée, ni fuite.
Le turbo ne sifflait pas lors du problème, mais il émettait un souffle à cause de l'huile.
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- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
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Re: Fuite d'huile et forte fumée sur dci 130
Pour ton pote, l'huile coulait derrière, le long du turbo ou devant?
Là, je ne voit que l'huile sortir au raccord entre le précatalyseur et le catalyseur...
Si c'est le turbo qui fuit, y a forcement du jeu dans les turbines ?
Là, je ne voit que l'huile sortir au raccord entre le précatalyseur et le catalyseur...
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Re: Fuite d'huile et forte fumée sur dci 130
F6TX a écrit :Pour ton pote, l'huile coulait derrière, le long du turbo ou devant?
Là, je ne voit que l'huile sortir au raccord entre le précatalyseur et le catalyseur...
Si c'est le turbo qui fuit, y a forcement du jeu dans les turbines ?
Pour mon pote, ça sortait de la petite durite qui est à la sortie du turbo.
Ça peut être le cas pour toi si ça coule sur le pré cata qui est juste dessous.
Sinon, ce peut être la canalisation qui alimente le turbo en huile, et là, c'est pas bon car le turbo serait mal alimenté en huile.
Écouté si ton turbo souffle.
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Re: Fuite d'huile et forte fumée sur dci 130
lutteurfou a écrit :F6TX a écrit :Pour ton pote, l'huile coulait derrière, le long du turbo ou devant?
Là, je ne voit que l'huile sortir au raccord entre le précatalyseur et le catalyseur...
Si c'est le turbo qui fuit, y a forcement du jeu dans les turbines ?
Pour mon pote, ça sortait de la petite durite qui est à la sortie du turbo.
Ça peut être le cas pour toi si ça coule sur le pré cata qui est juste dessous.
Sinon, ce peut être la canalisation qui alimente le turbo en huile, et là, c'est pas bon car le turbo serait mal alimenté en huile.
Écouté si ton turbo souffle.
Ca ne coule pas sur le précataliseur, ça sort du prècataliseur, au raccord vissé, juste avant le catalyseur.
En fait ça sort de l'echappement. Et oui il a tendance à siffler....

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Re: Fuite d'huile et forte fumée sur dci 130
Dans ce cas, je pencherai plus sur un problème de cache admission comme le dit pub2n.
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Re: Fuite d'huile et forte fumée sur dci 130
lutteurfou a écrit :Dans ce cas, je pencherai plus sur un problème de cache admission comme le dit pub2n.
Je ne comprends pas le lien entre le cache admission et le fait que ca sorte à l'echappement. Du coup par ou passe l'huile?
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Re: Fuite d'huile et forte fumée sur dci 130
Le cache admission est un tout en un.
L'admission d'air le traverse, il sert aussi de cache culbuteur (enfin, il a plusiseurs fonction).
Il suffit que les joints internes soient en mauvaise état, ou que les injecteurs soient mal sérré pour qu'il y ai aspiration de l'huile vers la chambre de combustion. Ce qui pourrait au bout d'un moment envoyer de l'huile vers l'échappement.
Ce que je te dis, c'est une vue un peu grossière, sans trop rentrer dans les détails, les experts du forum sauront me corrigé si je dis des bétises.
L'admission d'air le traverse, il sert aussi de cache culbuteur (enfin, il a plusiseurs fonction).
Il suffit que les joints internes soient en mauvaise état, ou que les injecteurs soient mal sérré pour qu'il y ai aspiration de l'huile vers la chambre de combustion. Ce qui pourrait au bout d'un moment envoyer de l'huile vers l'échappement.
Ce que je te dis, c'est une vue un peu grossière, sans trop rentrer dans les détails, les experts du forum sauront me corrigé si je dis des bétises.

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Re: Fuite d'huile et forte fumée sur dci 130
+1pub2n a écrit :Bonjour
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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
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Re: Fuite d'huile et forte fumée sur dci 130
TheStone a écrit :+1pub2n a écrit :Bonjour
Turbo ou collecteur d'admission a voir en premier . Il consomme réellement de l'huile
Es tu sûr d'avoir fait le bon choixcar un dci en panne est un gouffre sans fond
@+
Voila la reponse :
Hier j'ai démonté le précatalyseur, et le verdict est clair, il s'agit bien du turbo, l'axe de celui ci a enormément de jeu.
Je n'ai pas reussi à sortir le précatalyseur car il ne passe pas entre le berceau et le cardan! Faut il enlever le cardan ou juste le fait d'enlever une vis de fixation du support moteur suffit à le faire basculer pour que ça passe?
Quelqu'un a t'il des conseils à me donner pour le démontage du turbo?
Le turbo en place n'aura fait que 30000 km !!!! Pour 568€HT je trouve que ça ne fait pas beaucoup
A bientôt....

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Grand Espace 4 dci150 avec quelques bug 233000km Avril 2006
405 style td 388000km-vendue -405 grx td 353000km --->direction la ferraille !!!
R4 GTL Clan 1990 104000km- R4 F6 moteur tx 145000km - R4 GTL clan 1989 170000km
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Re: Fuite d'huile et forte fumée sur dci 130
Salut,
Le pré-cata passe sans bouger le moteur...
Le dernier que j'ai descendu est passé ainsi... cata principal enlevé
Idem pour le turbo
Par contre il faut de bons outils pour y accéder... mais pour çà je te fais confiance !
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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Re: Fuite d'huile et forte fumée sur dci 130
Ben hier il passait pas, pourtant le catalyseur est par terre.
Je vais aller essayer encore...
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Re: Fuite d'huile et forte fumée sur dci 130
F6TX a écrit :Ben hier il passait pas, pourtant le catalyseur est par terre.
Je vais aller essayer encore...
Bon voila c'est fait, précatalyseur enlevé. Fallait juste jouer aux casse-tête chinois et le tourner, mais effectivement, ça passe.
Du coup j'en ai profité pour enlever le turbo. J'ai un peu galeré mais j'y suis arrivé et en moins d'une heure trente!!

En le regardant d'un peu plus pres, j'ai voulu voir le jeu qu'il avait et en fait, il est pas enorme il est collossal !!!!
En fait, l'axe est cassé, quand je tourne les ailettes d'un côté, l'autre côté ne tourne pas !

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Re: Fuite d'huile et forte fumée sur dci 130
La oui c'est sur il faut le changer.
Problème bien connu...
Un coup d'autoroute bien chargé en vitesse, pause pipi sans prendre le temps de laisser tourner le circuit d'huile puis redemarrage dans les 10 / 15 min... et avec l'huile homologuée Reno le test ne passait pas au banc (tous les turbos lachaient..)
Problème bien connu...
Un coup d'autoroute bien chargé en vitesse, pause pipi sans prendre le temps de laisser tourner le circuit d'huile puis redemarrage dans les 10 / 15 min... et avec l'huile homologuée Reno le test ne passait pas au banc (tous les turbos lachaient..)
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Espace 4 2,2 Dci 150 cv Expression 180 Mkm , feux avant blanchis refait à neuf sinon tout roule
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And Light is Right for the fun
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Re: Fuite d'huile et forte fumée sur dci 130
...
Bah tu vois... je ne dit pas que des conneries !
Bon c'est vrai qu'il faut garder son calme et faire chauffer les neurones...
Le turbo... effectivement ! => RIP ! ( +1... la maladie sur les Dci... actuellement, presque tous les jours au moins 1 demande pour çà...
)
Bah tu vois... je ne dit pas que des conneries !

Bon c'est vrai qu'il faut garder son calme et faire chauffer les neurones...

Le turbo... effectivement ! => RIP ! ( +1... la maladie sur les Dci... actuellement, presque tous les jours au moins 1 demande pour çà...

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Re: Fuite d'huile et forte fumée sur dci 130
Voila, le turbo est changé, mais ça fume pas au démarrage, puis au bout de quelques petites minutes, ça se met à fumer fortement!
Il y a toujours une fuite entre le précatalyseur et le catalyseur.
Mais par ou l'huile entre t'elle à l'échappement? Je pense au joint de culasse??
L'avantage c'est que le turbo ne siffle plus...! Par contre quel brouillard!!!
Il y a toujours une fuite entre le précatalyseur et le catalyseur.
Mais par ou l'huile entre t'elle à l'échappement? Je pense au joint de culasse??

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Re: Fuite d'huile et forte fumée sur dci 130
Culasse fissurée... ( voir un sujet tout chaud là dessus ( justement celle d'un Dci )F6TX a écrit : Mais par ou l'huile entre t'elle à l'échappement? Je pense au joint de culasse??![]()
Joints de queues de soupapes HS...
Ou un restant d'huile au niveau cata/pots...
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Re: Fuite d'huile et forte fumée sur dci 130
Bon voilà, je viens de faire un test, j'ai debrancher la sortie de l'échangeur et j'ai mis en route et j'ai laissé tourner gentillement.
Pas de fumée et ça semblait même tourner assez bien. Ensuite j'ai acceleré légèrement et la douche d'huile est arrivée à la sortie de l'échangeur!!! Je pensais pas qu'il y en avait autant!
Il va faloir que je le sorte pour le nettoyer!
Au bout de quelques minutes, pas mal d'huile avait coulé de la durite, le voyant d'huile s'est allumé, pourtant le niveau est bon!
et la fumée epaisse est revenue!!
La pompe à huile peut-elle être en cause?
Par quel côté commencer à ouvrir? En haut?
Pas de fumée et ça semblait même tourner assez bien. Ensuite j'ai acceleré légèrement et la douche d'huile est arrivée à la sortie de l'échangeur!!! Je pensais pas qu'il y en avait autant!
Il va faloir que je le sorte pour le nettoyer!
Au bout de quelques minutes, pas mal d'huile avait coulé de la durite, le voyant d'huile s'est allumé, pourtant le niveau est bon!

La pompe à huile peut-elle être en cause?
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Re: Fuite d'huile et forte fumée sur dci 130
F6TX a écrit :Bon voilà, je viens de faire un test, j'ai debrancher la sortie de l'échangeur et j'ai mis en route et j'ai laissé tourner gentillement.
Pas de fumée et ça semblait même tourner assez bien. Ensuite j'ai acceleré légèrement et la douche d'huile est arrivée à la sortie de l'échangeur!!! Je pensais pas qu'il y en avait autant!
Il va faloir que je le sorte pour le nettoyer!
Au bout de quelques minutes, pas mal d'huile avait coulé de la durite, le voyant d'huile s'est allumé, pourtant le niveau est bon!et la fumée epaisse est revenue!!
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Par quel côté commencer à ouvrir? En haut?
Je pense que tu devrais vraiment acheter la pochette de couvre culasse.
Ça ressemble de plus en plus au problème qu'avait mon pote.
Depuis, plus de perte d'huile.
Le jeu de joints se trouve sur oscaro.
Ensuite, bien serrer les injecteurs, ça coûtera déjà moins cher que le changement de la culasse.
Rien ne vaut d'essayer, avant de te lancer dans ces grands travaux.
Sachant que dans tous les cas, il faudra que tu achètes cette pochette de joint.
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- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
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Re: Fuite d'huile et forte fumée sur dci 130
Hier, j'ai vidangé et j'ai retiré un peut plus de 8 litres d'huile. Vu que le voyant d'huile s'allumait, j'ai enlevé le carter et j'ai vu qu'il y avait de la m...e qui obstruait la crépine d'aspiration d'huile. J'ai remonté le carter et j'ai mis seulement la moitié d'huile soit 4 litres, avec le filtre ça doit faire un peut moins de 5 litres. Je remets en route et là au bout de quelques secondes, un bruit de frottement métalique identique a celui que j'entendais au bout de quelques minutes avec la quantité d'huile précédente (9 litres ou plus vu qu'une bonne partie était partie dans l'admission/échappement). Ce bruit correspondrait bien à des coussinets non lubrifiés.
Mon idée est que suis au voyant d'huile allumé l'ancien proprio a du ajouter de l'huile jusqu'à gaver le moteur. Le manque de pression a du occasionner la casse du turbo et faire d'autres dommages (villebrequin, coussinets, culasse...)
Bref, je pense que la solution est de trouver un autre moteur! (si quelqu'un a d'autres idées, qu'il n'hésite pas!!)
J'ai mis une annonce de recherche sur coin coin mais je pense que je dois pas être seul a chercher !..!
Mon idée est que suis au voyant d'huile allumé l'ancien proprio a du ajouter de l'huile jusqu'à gaver le moteur. Le manque de pression a du occasionner la casse du turbo et faire d'autres dommages (villebrequin, coussinets, culasse...)
Bref, je pense que la solution est de trouver un autre moteur! (si quelqu'un a d'autres idées, qu'il n'hésite pas!!)

J'ai mis une annonce de recherche sur coin coin mais je pense que je dois pas être seul a chercher !..!
Grand Espace 3 initiale dt 227800 km -JEOEL5- juillet 2000 (à la recherche siege conducteur cuir/alcantara )
Espace 3 dci 130 cv turbo hs
Grand Espace 4 dci150 avec quelques bug 233000km Avril 2006
405 style td 388000km-vendue -405 grx td 353000km --->direction la ferraille !!!
R4 GTL Clan 1990 104000km- R4 F6 moteur tx 145000km - R4 GTL clan 1989 170000km
R5 TX 1984 75000km - R5 Lauréate GTL 117000km - R5 TL auto école 19000km
Twingo Elios 126000km
Jumpy HDI 344000km
Nouvelle venue : R4 GTL sinpar (4x4)http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=22477
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- pontiac
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Re: Fuite d'huile et forte fumée sur dci 130
Salut,
Eh non ! tu est loin d’être le seul en recherche de G9T ! ( des demandes pratiquement tous les jours... ) que ce soit Espace ou autre modèle...
Pour trouver un G9T ( idem pour un G8T au passage ) en RÉELLEMENT bon état...
c'est le St Graal !
( Pour répondre au MP )F6TX a écrit : Bref, je pense que la solution est de trouver un autre moteur! (si quelqu'un a d'autres idées, qu'il n'hésite pas!!)![]()
J'ai mis une annonce de recherche sur coin coin mais je pense que je dois pas être seul a chercher !..!
Eh non ! tu est loin d’être le seul en recherche de G9T ! ( des demandes pratiquement tous les jours... ) que ce soit Espace ou autre modèle...
Pour trouver un G9T ( idem pour un G8T au passage ) en RÉELLEMENT bon état...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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- oliv_77
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Re: Fuite d'huile et forte fumée sur dci 130
normalement, 8 a 9 litres d'huile dans le G9T du 2.2 DCI !F6TX a écrit :Hier, j'ai vidangé et j'ai retiré un peut plus de 8 litres d'huile. Vu que le voyant d'huile s'allumait, j'ai enlevé le carter et j'ai vu qu'il y avait de la m...e qui obstruait la crépine d'aspiration d'huile. J'ai remonté le carter et j'ai mis seulement la moitié d'huile soit 4 litres, avec le filtre ça doit faire un peut moins de 5 litres. Je remets en route et là au bout de quelques secondes, un bruit de frottement métalique identique a celui que j'entendais au bout de quelques minutes avec la quantité d'huile précédente (9 litres ou plus vu qu'une bonne partie était partie dans l'admission/échappement). Ce bruit correspondrait bien à des coussinets non lubrifiés.
Mon idée est que suis au voyant d'huile allumé l'ancien proprio a du ajouter de l'huile jusqu'à gaver le moteur. Le manque de pression a du occasionner la casse du turbo et faire d'autres dommages (villebrequin, coussinets, culasse...)
Bref, je pense que la solution est de trouver un autre moteur! (si quelqu'un a d'autres idées, qu'il n'hésite pas!!)![]()
J'ai mis une annonce de recherche sur coin coin mais je pense que je dois pas être seul a chercher !..!
donc 4 litres c'est un peu juste !
Re: Fuite d'huile et forte fumée sur dci 130
Voici des news
En fait même en remettant les 8 litres d'huile, il y avait toujours ce bruit de coussinets.
La decision a donc été de changer le moteur.
Ca n'a pas été facile sans vider la direction assistée ni la clim mais ça a été possible quand même.
Du coup j'ai un moteur dci qui demarre mais a certainement les coussinets voir le villebrequin à changer et un turbo d'avance! Je sais pas si je peux le revendre mais c'est vrai que c'est pas facile à trouver de la pièce de dci 130.
Le ct est passé. J'ai changé les disques et plaquettes en passant et du coup il est vierge!
'-)
F6TX
En fait même en remettant les 8 litres d'huile, il y avait toujours ce bruit de coussinets.
La decision a donc été de changer le moteur.
Ca n'a pas été facile sans vider la direction assistée ni la clim mais ça a été possible quand même.
Du coup j'ai un moteur dci qui demarre mais a certainement les coussinets voir le villebrequin à changer et un turbo d'avance! Je sais pas si je peux le revendre mais c'est vrai que c'est pas facile à trouver de la pièce de dci 130.
Le ct est passé. J'ai changé les disques et plaquettes en passant et du coup il est vierge!
'-)
F6TX
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