tout d'abord merci pour les tutos... très pratique!!!
je suis propriétaire d'un espace 3 2Li 8V RTE équipé GPL (BRC) affichant 217 000 km du 30/09/1999. Je n'ai pas de grandes connaissances en mécanique, mais pour des raisons économique mon amie et moi avons décidé de remettre notre espace en circulation...et oui famille recomposé oblige un 7 places c'est bien pratique!!!
Alors comme problèmes...
tourne sur 3 pattes...certainement injecteurs...
broute en bas régime et tourne bien au gaz comme à l’essence en forte accélération
Voyant d'huile qui s'allume par intermittence, surtout avec un moteur chaud
Ne passe pas au contrôle technique pollution (valeur du lambda des gaz d’échappement) et fuite de gaz...
Dans l'idée j'ai regardé dans un premier temps les soupapes, avec l'aide du tuto de tourge, j'ai fait faire l'outil magique et j'ai pu contrôler les jeux...
ADM 3 :24
ECH 4 : 08
ADM 4 : 23
ECH 2 : 24
ADM 2 : 21
ECH 1 : 35
ADM 1 : 24
ECH 3 : 28
J'ai essayé en vain de faire sauter les pastilles comme expliquer dans le tuto mais après comparaison des photos je penses avoir des poussoirs monobloc...
Dans le cas de poussoir monobloc, est ce possible de les changer et comment faire pour les démonter ?
Bien que je n'ai pas que peu de connaissances en mécanique je suis patient et organisé, je penses pouvoir m'en sortir si j'ai un tuto avec des photos

Ce véhicule n'a pas été entretenu depuis longtemps...pas de révision mécanique ni GPL (c'est celui de l'ex de mon ami...)
de mon coté j'avais envisager le réglage des soupapes, remplacement sonde lambda, remplacement d'un injecteur, catalyseur, câble de bougie et bonne révision mécanique et GPL
Par avance merci
Cordialement
Sylvain