problèmes espace III 2.0L RTE GPL
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Re: problèmes espace III 2.0L RTE GPL
Je pense que tu ne les trouveras que chez Renault
Pour connaitre la cote à acheter, il faut d'abord que tu déposes tes poussoirs et que tu les mesures. Ensuite pour chaque poussoir, tu calcules la cote que tu devrais avoir pour avoir le jeu correct et tu achètes le poussoir avec cette nouvelle cote.
Sais tu de quand date le dernier changement de courroie de distribution ?
C'est normalement tous les 5 ans ou 120 000km (le premier atteint)
passer cette échéance sans rien faire, c'est jouer à la roulette russe
Pour connaitre la cote à acheter, il faut d'abord que tu déposes tes poussoirs et que tu les mesures. Ensuite pour chaque poussoir, tu calcules la cote que tu devrais avoir pour avoir le jeu correct et tu achètes le poussoir avec cette nouvelle cote.
Sais tu de quand date le dernier changement de courroie de distribution ?
C'est normalement tous les 5 ans ou 120 000km (le premier atteint)
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Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
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Re: problèmes espace III 2.0L RTE GPL
Je ne vois pas qui peut ou comment rectifier un arbre à came, surtout que la partie cémentée ne doit pas être bien épaisse.
Il me semble que changer l'arbre à came (si nécessaire) est nettement préférable avec mise à la bonne cote des poussoirs ou des pastilles, au pire il sera toujours possible de raccourcir les soupapes
Il me semble que changer l'arbre à came (si nécessaire) est nettement préférable avec mise à la bonne cote des poussoirs ou des pastilles, au pire il sera toujours possible de raccourcir les soupapes

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Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





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Re: problèmes espace III 2.0L RTE GPL
OK compris
je vais essayer de les démonter ce soir...par contre pouvez vous m'expliquer brièvement comment faire pour enlever les poussoirs
je démonte le cache culbuteur...facile et après????
merci
je vais essayer de les démonter ce soir...par contre pouvez vous m'expliquer brièvement comment faire pour enlever les poussoirs

je démonte le cache culbuteur...facile et après????
merci
Espace 3 RTE 2Li 8 soupapes 1999 équipé GPL (BRC)
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Re: problèmes espace III 2.0L RTE GPL
pour la courroie de distribution je ne sais pas du tout...
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Re: problèmes espace III 2.0L RTE GPL
Maintenir la distribution bien tendue par le pignon après avoir desserer la vis de maintien...(distribution pigée afin de verifier après remontage)
Défaire les paliers, sortir l'arbre a cames
Sortir les poussoirs
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Espace 3 2,2 Dci 7 places a part les injecteurs tout roule
Espace 4 2,2 Dci 150 cv Expression 180 Mkm , feux avant blanchis refait à neuf sinon tout roule
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Suzuki 650 bandit pour la balade
And Light is Right for the fun
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Re: problèmes espace III 2.0L RTE GPL
Avant de te lancer dans ce réglage, ne serai-il pas judicieux de mesurer préalablement les compressions ? sinon, tu risques de travailler pour rien car si tu découvres une soupape grillée, il faudra de toute façon déculasser.
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Re: problèmes espace III 2.0L RTE GPL
+1
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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
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Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: problèmes espace III 2.0L RTE GPL
bonsoir,
VICTOIRE de l'espace 1-0...
j'ai pas osé...
J'ai réussi à démonter le carter en plastique de la courroie de distribution, j'ai démonter aussi la boite du filtre à air et je me suis aperçu qu'une petite durit était débranché, je penses savoir ou elle se branche...je prendrai comme même une p'tite photo pour vous montrer...et un gros joint de cassé au niveau de l’arbre à came coté conducteur...
Pour sortir ou lever l'AAC, comment pigée la courroie de distribution? est ce, comme expliquer dans le tuto de Tourge une pige à insérer dans le trou à coté de la jauge d'huile pour caler le vilebrequin?
Pour les compressions du moteur, un garagiste (le spécialiste GPL du coin...) les à vérifier, pour lui, les compressions sont satisfaisantes...
Pour récapituler, dans un premier temps je pige la courroie de distribution, ensuite je devise les écrous, je sors l'AAC et les poussoirs à changer je remonte le tout en prenant soin de remplacer les joints et le tour est joué pour la premiére partie... facile...
En tout cas je vous tire mon chapeau, quelle galère il n'y a pas que peu de place pour travailler sur cette voiture
VICTOIRE de l'espace 1-0...

j'ai pas osé...
J'ai réussi à démonter le carter en plastique de la courroie de distribution, j'ai démonter aussi la boite du filtre à air et je me suis aperçu qu'une petite durit était débranché, je penses savoir ou elle se branche...je prendrai comme même une p'tite photo pour vous montrer...et un gros joint de cassé au niveau de l’arbre à came coté conducteur...
Pour sortir ou lever l'AAC, comment pigée la courroie de distribution? est ce, comme expliquer dans le tuto de Tourge une pige à insérer dans le trou à coté de la jauge d'huile pour caler le vilebrequin?
Pour les compressions du moteur, un garagiste (le spécialiste GPL du coin...) les à vérifier, pour lui, les compressions sont satisfaisantes...
Pour récapituler, dans un premier temps je pige la courroie de distribution, ensuite je devise les écrous, je sors l'AAC et les poussoirs à changer je remonte le tout en prenant soin de remplacer les joints et le tour est joué pour la premiére partie... facile...

En tout cas je vous tire mon chapeau, quelle galère il n'y a pas que peu de place pour travailler sur cette voiture
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Re: problèmes espace III 2.0L RTE GPL
Si les compressions sont acceptables, alors, effectivement, tu peux aller plus loin.
Il serait intéressant de savoir de quelle petite durit tu parles. S'il s'agit de la durit du capteur de pression absolue, alors, ça peut expliquer pas mal de choses, notamment la pollution.
J'attends aussi la photo pour voir de quel gros joint tu parles.
Pour piger, c'est bien dans le trou que j'ai indiqué. Une fois pigé prends une photo pour que l'on voie bien la position des cames, cela pourra peut-être aider à lever un doute plus tard.
Quand tu piges, fais attention, la pige semble rentrer à plusieurs endroits. Assure toi, en touchant le piston du cylindre 1 avec un tournevis long par le trou de bougie, qu'il est bien en haut au maximum.
Attention, en retirant tes poussoirs de bien repérer leur position, il ne faut pas les mélanger car chacun doit avoir une cote d'épaisseur différente, qu'il te faudra mesurer pour calculer et acheter de nouveaux poussoirs ou faire rectifier ceux-ci.
quand tu soulèveras l'arbre à cames, ce sera en biais puisqu'il sera toujours tenu par la courroie. J’espère que ça dégagera suffisamment pour dégager le poussoir E4.
Par contre, tu ne pourras peut-être pas changer le joint spi côté poulie puisque pour ça, il faut désolidariser la poulie de l'arbre à cames. C'est peut-être faisable quand même, faut voir !
Il serait intéressant de savoir de quelle petite durit tu parles. S'il s'agit de la durit du capteur de pression absolue, alors, ça peut expliquer pas mal de choses, notamment la pollution.
J'attends aussi la photo pour voir de quel gros joint tu parles.
Pour piger, c'est bien dans le trou que j'ai indiqué. Une fois pigé prends une photo pour que l'on voie bien la position des cames, cela pourra peut-être aider à lever un doute plus tard.
Quand tu piges, fais attention, la pige semble rentrer à plusieurs endroits. Assure toi, en touchant le piston du cylindre 1 avec un tournevis long par le trou de bougie, qu'il est bien en haut au maximum.
Attention, en retirant tes poussoirs de bien repérer leur position, il ne faut pas les mélanger car chacun doit avoir une cote d'épaisseur différente, qu'il te faudra mesurer pour calculer et acheter de nouveaux poussoirs ou faire rectifier ceux-ci.
quand tu soulèveras l'arbre à cames, ce sera en biais puisqu'il sera toujours tenu par la courroie. J’espère que ça dégagera suffisamment pour dégager le poussoir E4.
Par contre, tu ne pourras peut-être pas changer le joint spi côté poulie puisque pour ça, il faut désolidariser la poulie de l'arbre à cames. C'est peut-être faisable quand même, faut voir !
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Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
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AX Kway 1989 278 000km
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Re: problèmes espace III 2.0L RTE GPL
Merci de ton aide, je vais essayer de voir cela demain matin après plus trop de temps avant la fin de semaine...
Si je n'arrive pas à sortir le dernier poussoir, il faudra que je désolidarise l'AAC de la poulie mais je ne comprend pas trop les risque d'une telle manip
Bonne soirée
Pour la petite durit elle part d'un petit boitier cylindrique BRC (donc GPL) à coté du filtre à air et semble rejoindre sur un Y une autre durit qui démarre sur le haut du vase d’expansion...pour le gros joint c'est du coté droit de l'AAC...je vais faire des photos, faut que j'enrichisse mon vocabulaire technique!!!
Si je n'arrive pas à sortir le dernier poussoir, il faudra que je désolidarise l'AAC de la poulie mais je ne comprend pas trop les risque d'une telle manip
Bonne soirée
Pour la petite durit elle part d'un petit boitier cylindrique BRC (donc GPL) à coté du filtre à air et semble rejoindre sur un Y une autre durit qui démarre sur le haut du vase d’expansion...pour le gros joint c'est du coté droit de l'AAC...je vais faire des photos, faut que j'enrichisse mon vocabulaire technique!!!
Espace 3 RTE 2Li 8 soupapes 1999 équipé GPL (BRC)
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Re: problèmes espace III 2.0L RTE GPL
Le risque, il est simple, c'est que pendant l'opération, la courroie se détende et se décalesd37 a écrit : Si je n'arrive pas à sortir le dernier poussoir, il faudra que je désolidarise l'AAC de la poulie mais je ne comprend pas trop les risque d'une telle manip
- au niveau de la poulie d'AAC , ce que tu peux éviter en attachant la courroie à la poulie
- ou au niveau de la poulie de vilebrequin, ce que tu peux peut-être éviter là aussi en pressant par dessous la courroie contre la poulie au moyen d'un tasseau par exemple.
Pour les durit, effectivement, des photos seront les bienvenues car je ne connais pas ton système vu que moi, j'ai le montage Renault d'origine.
Sais-tu de quand date l'installation GPL et si le réservoir est aux normes ou s'il a subit une ré-épreuve s'il est d'avant 2001
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Re: problèmes espace III 2.0L RTE GPL
Bonjour,
Je ne sais pas de quand date l'installation GPL sur la voiture, j'ai une attestation de conformité relatif à l'arrêté du 31/10/2000 pour la mise en sécurité de certains véhicule fonctionnant au GPL (je penses que c'est lié à la soupape de sécurité du réservoir) signé en date du 28/10/03
Malheureusement je n'ai pas le temps de m'occuper de l'espace ce matin quelques dossiers clients à faire, j'essaierai en milieu d'après midi et je fais les photos par la même occasion.
J'ai réfléchi à ma courroie de distribution, la nuit porte conseil!!! 217 000 km avec un compteur qui affiche 0 km/h de temps en temps je penses qu'il est grand temps de la remplacer avec les galets et la pompe à eau, je penses qu'il serait préférable de l'emmener chez Renault...quitte à mettre un peu d'argent en plus...et lui faire faire par la même occasion une p'tite révision...
Merci
Je ne sais pas de quand date l'installation GPL sur la voiture, j'ai une attestation de conformité relatif à l'arrêté du 31/10/2000 pour la mise en sécurité de certains véhicule fonctionnant au GPL (je penses que c'est lié à la soupape de sécurité du réservoir) signé en date du 28/10/03
Malheureusement je n'ai pas le temps de m'occuper de l'espace ce matin quelques dossiers clients à faire, j'essaierai en milieu d'après midi et je fais les photos par la même occasion.
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Merci
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Re: problèmes espace III 2.0L RTE GPL
sd37 a écrit : J'ai réfléchi à ma courroie de distribution, la nuit porte conseil!!! 217 000 km avec un compteur qui affiche 0 km/h de temps en temps je penses qu'il est grand temps de la remplacer avec les galets et la pompe à eau, .........


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Re: problèmes espace III 2.0L RTE GPL
Très peu...les derniers propriétaires attendez que ça casse...pas de maintenance, jamais de révision...
Je souhaiterai de mon coté m'assurer que tout vas bien avant de prendre la route avec cette voiture quitte a exploser un peu le budget que nous avions alloué aux réparations de l'espace et pouvoir partir tranquille.
Je souhaiterai de mon coté m'assurer que tout vas bien avant de prendre la route avec cette voiture quitte a exploser un peu le budget que nous avions alloué aux réparations de l'espace et pouvoir partir tranquille.
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Re: problèmes espace III 2.0L RTE GPL

.... et tu as ce III depuis quand

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Re: problèmes espace III 2.0L RTE GPL
Salut
Si tu vas chez RINO pour tout ce qu'il y a à faire
Réglage AAC ou poussoirs avec joints
changement distri + pompe à eau
Puis à coup sûr changement de réservoir GPL qui risque d'être d'avant 2001
cela va te couter très cher
Je ne connais pas ton budget maxi
Un élément de reflexion
Renseignes toi sur cet Espace (carrosserie, entretien ...)
http://www.leboncoin.fr/voitures/355846995.htm?ca=6_s
Avec un moteur de 91 000 kms, normalement, tu en as pour un bout de temps avant d'avoir des gros problèmes de jeu aux soupapes
Une réépreuve de réservoir d'origine, tu peux t'en tirer pour 500 euros
Donc 1500 euros (et le tien comme banque de pièces) cela vaut le coup de s'y pencher, peut être
Bon courage
Si tu vas chez RINO pour tout ce qu'il y a à faire
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changement distri + pompe à eau
Puis à coup sûr changement de réservoir GPL qui risque d'être d'avant 2001


Je ne connais pas ton budget maxi

Un élément de reflexion
Renseignes toi sur cet Espace (carrosserie, entretien ...)
http://www.leboncoin.fr/voitures/355846995.htm?ca=6_s
Avec un moteur de 91 000 kms, normalement, tu en as pour un bout de temps avant d'avoir des gros problèmes de jeu aux soupapes
Une réépreuve de réservoir d'origine, tu peux t'en tirer pour 500 euros
Donc 1500 euros (et le tien comme banque de pièces) cela vaut le coup de s'y pencher, peut être
Bon courage
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
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Re: problèmes espace III 2.0L RTE GPL
Je me suis renseigné sur l'espace en question
Il y aussi quelques travaux à prévoir, la dame au téléphone ne savait pas trop quoi me dire, je vais y réfléchir...
Il y aussi quelques travaux à prévoir, la dame au téléphone ne savait pas trop quoi me dire, je vais y réfléchir...
Espace 3 RTE 2Li 8 soupapes 1999 équipé GPL (BRC)
217 000 km année 1999
moteur F3RJ768
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Re: problèmes espace III 2.0L RTE GPL
J'ai regardé ce soir sur une culasse que j'ai d'avance
il est impossible de soulever l'arbre à came sans retirer la courroie de distri car la poulie est contrainte par un carter en acier
bonne continuation
il est impossible de soulever l'arbre à came sans retirer la courroie de distri car la poulie est contrainte par un carter en acier
bonne continuation
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
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- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13557
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: problèmes espace III 2.0L RTE GPL
sd37 a écrit :Je me suis renseigné sur l'espace en question
Il y aussi quelques travaux à prévoir, la dame au téléphone ne savait pas trop quoi me dire, je vais y réfléchir...
rappelle toi ! "Pourquoi acheter un espace avec des pannes alors que pour le même prix on en trouve en bon état ? Et puis un espace çà sait très bien passer tout seul de l'état çà marche à çà ne marche pas pour ne pas forcer le sort !"
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
