Salut à tous,
Donc le bloc radiateur étant déposé, j'en ai profité pour laver le radiateur de liquide de refroidissement, qui est pas mal amoché et était très sale ! Je comprends pourquoi le moteur chauffait autant sur de petit parcours en ville..
Sauf que sauf que, il y avait des projection d'huile sur le radiateur. O_o Le radiateur d'huile étant en dessous et surtout n'ayant pas de fuite, il est hors de cause.
C'est le radiateur d'air, qui fuit !!! Et à ma grande surprise il est remplis d'huile...
Je sais (du-moins je pré-sens) que ce n'est pas normal ? Voici mes questions:
- L'air qui entre dans ce radiateur est bien l'air qui sort du moteur, et qui ira dans l'échappement ?
- D'où peut bien venir cet satané huile ? Turbo ? Culasse ? :S
- Est il utile de nettoyer le radiateur (l'intérieur rempli d'huile) ?
- Si oui avez vous des techniques ?
Donc au programme, réparation de la fuite, c'était la durite mal serrée, un écrous est HS.
Merci pour vos réponses:
En ce qui concerne le coefficient de charge des pneus avant: 790Kg max. C'est bon ?
Et pour la consommation d'huile difficile à dire, je ne vois pas le niveau descendre alors que j'ai une fuite d'huile au niveau du bouchon du réservoir, (j'ai fait la connerie d'acheter un joint à lèvre en caoutchouc plutôt qu'un joint en cuivre traditionnel, merci carrefour pour ces nouveaux produits qui ne servent à rien..)
Bisou,
Chamie