[ G8T ] Aux doux rêveurs de la distribution cassée...
Modérateur : Equipe du site
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[ G8T ] Aux doux rêveurs de la distribution cassée...
Salut,
Venant de rentrer un 2.2DT qui faisait un potin du diable ( tournait sur 3 pattes, fumait, plus aucune pèche ! )...
Le gars m'avait bien averti qu'il avait changé il y a de çà quelques mois toute la distribution suite a sa casse... et changé quelques linguets... ( comme BEAUCOUP LE FONT !! )
Cela m'a mis la puce a l'oreille... ( bah vi ! pour ceux qui ne suivent pas => https://www.passion-espace-club.com/view ... 10&t=19103 )
Donc aller !
1° chose... voir ce qu'il se passe SOUS le cache culbuteur... pour çà... CRAC ! moteur/boite au sol en 2h !
Ensuite les premières constatations...
Tiens ! 1 soupape qui remonte + que les autres...
Bah oui ! elle peut bien !! manque un morceau !
Suite à çà... deculassage obligé !... et là !! NO comment...
Cela s’appelle un piston bien marqué çà non ??
OUI OUI !! vus avez bien vu le bout manquant INCRUSTÉ au piston !
@ suivre
Venant de rentrer un 2.2DT qui faisait un potin du diable ( tournait sur 3 pattes, fumait, plus aucune pèche ! )...
Le gars m'avait bien averti qu'il avait changé il y a de çà quelques mois toute la distribution suite a sa casse... et changé quelques linguets... ( comme BEAUCOUP LE FONT !! )
Cela m'a mis la puce a l'oreille... ( bah vi ! pour ceux qui ne suivent pas => https://www.passion-espace-club.com/view ... 10&t=19103 )
Donc aller !
1° chose... voir ce qu'il se passe SOUS le cache culbuteur... pour çà... CRAC ! moteur/boite au sol en 2h !
Ensuite les premières constatations...
Tiens ! 1 soupape qui remonte + que les autres...
Bah oui ! elle peut bien !! manque un morceau !
Suite à çà... deculassage obligé !... et là !! NO comment...
Cela s’appelle un piston bien marqué çà non ??
OUI OUI !! vus avez bien vu le bout manquant INCRUSTÉ au piston !
@ suivre
Dernière modification par pontiac le 16 févr. 2014, 14:00, modifié 1 fois.
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Aux doux rêveurs de la distribution cassée...
Suite...
Ce qui s'appelle avoir du dépôt au fond du carter !
C'est quoi ce dépôt ?? bah c'est la jupe du piston pardi ! et il n'en reste pas grand chose... du piston !
Et pour finir... le coup du marteau pilon !! vous remarquerez que la bielle n'a pas grand chose... mis à part s’être vrillée !
Conclusion...
Les gars ! continuez de rêver... croire en la légende du linguet / culbuteur fusible... mais surtout... CROISEZ LES DOIGTS
Vous serez avertis
Ce qui s'appelle avoir du dépôt au fond du carter !
C'est quoi ce dépôt ?? bah c'est la jupe du piston pardi ! et il n'en reste pas grand chose... du piston !
Et pour finir... le coup du marteau pilon !! vous remarquerez que la bielle n'a pas grand chose... mis à part s’être vrillée !
Conclusion...
Les gars ! continuez de rêver... croire en la légende du linguet / culbuteur fusible... mais surtout... CROISEZ LES DOIGTS
Vous serez avertis
Dernière modification par pontiac le 16 févr. 2014, 14:07, modifié 1 fois.
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20200
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Aux doux rêveurs de la distribution cassée...
.... vraiment intéressant tout ça , un vrai coeur de réacteur après fusion
.... tu devrais travailler pour la police judiciaire les assurances comme médecin mécanicien légiste
.... tu devrais travailler pour la police judiciaire les assurances comme médecin mécanicien légiste
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Aux doux rêveurs de la distribution cassée...
TheStone a écrit :.... vraiment intéressant tout ça , un vrai coeur de réacteur après fusion
.... tu devrais travailler pour la police judiciaire les assurances comme médecin mécanicien légiste
Vaut mieux pas...
Ou alors si... mais il faut que j'investisse des actions chez Kleenex !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7065
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Aux doux rêveurs de la distribution cassée...
bonjour thierry
c'est la grande forme ,
c'est clair net et précis comme j'aime
les photos sont trés parlantes
@+
c'est la grande forme ,
c'est clair net et précis comme j'aime
les photos sont trés parlantes
@+
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20200
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Aux doux rêveurs de la distribution cassée...
+1
.... les photos sont en effet excellentes, elles méritent d'être exposées
.... d'ailleurs j'espère que tu ne vas pas vendre tout ça aux ferrailleurs, le piston marqué, vraie oeuvre de César , mérite beaucoup mieux, tu devrais créer une nouvelle section GOODIES sur ton SITE comme galerie d'exposition, le prix restant à déterminer , à moins que tu souhaites le mettre aux enchères sur la Baie du Grand Vey
.... les photos sont en effet excellentes, elles méritent d'être exposées
.... d'ailleurs j'espère que tu ne vas pas vendre tout ça aux ferrailleurs, le piston marqué, vraie oeuvre de César , mérite beaucoup mieux, tu devrais créer une nouvelle section GOODIES sur ton SITE comme galerie d'exposition, le prix restant à déterminer , à moins que tu souhaites le mettre aux enchères sur la Baie du Grand Vey
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Aux doux rêveurs de la distribution cassée...
Salut Thierry ,
Quand les images valent mieux qu'un grand discours ...
Si avec cela, les réticents ne veulent pas comprendre les enjeux
J'édite au passage le titre, mais cela reste valable pour toute casse ou rupture de distribution des moteur à linguets ...
@+
Quand les images valent mieux qu'un grand discours ...
Si avec cela, les réticents ne veulent pas comprendre les enjeux
J'édite au passage le titre, mais cela reste valable pour toute casse ou rupture de distribution des moteur à linguets ...
@+
-
- Sur la nationale
- Messages : 486
- Inscription : 26 juil. 2011, 16:40
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : RENNES
Re: Aux doux rêveurs de la distribution cassée...[ G8T ]
Superbe reportage
Effectivement, acheter un véhicule qui a subi une casse distri (surtout s'il a des linguets dits de "protection") me paraissait à priori intéressant
Du coup je suis bien obligé de revoir mon raisonnement
Si je devais le faire, je pense effectivement qu'il est préférable de mettre un moteur d'occasion
Qu'est ce que tu fais de ce genre de moteur--> benne ?
a+
Effectivement, acheter un véhicule qui a subi une casse distri (surtout s'il a des linguets dits de "protection") me paraissait à priori intéressant
Du coup je suis bien obligé de revoir mon raisonnement
Si je devais le faire, je pense effectivement qu'il est préférable de mettre un moteur d'occasion
Qu'est ce que tu fais de ce genre de moteur--> benne ?
a+
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
Re: Aux doux rêveurs de la distribution cassée...[ G8T ]
Tres belle expertise technique qui remettra certainement les doux reveurs (mais vous verrez , il en restera toujours) sur l'interet de ne pas jouer à la roulette russe avec un revolver avec un barilet plein
Espace 3 2,2 Dci 7 places a part les injecteurs tout roule
Espace 4 2,2 Dci 150 cv Expression 180 Mkm , feux avant blanchis refait à neuf sinon tout roule
Seat Supercopa pour les courses le WE
Suzuki 650 bandit pour la balade
And Light is Right for the fun
Espace 4 2,2 Dci 150 cv Expression 180 Mkm , feux avant blanchis refait à neuf sinon tout roule
Seat Supercopa pour les courses le WE
Suzuki 650 bandit pour la balade
And Light is Right for the fun
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Aux doux rêveurs de la distribution cassée...[ G8T ]
Oui !ESPACE35 a écrit :Superbe reportage
Effectivement, acheter un véhicule qui a subi une casse distri (surtout s'il a des linguets dits de "protection") me paraissait à priori intéressant
Du coup je suis bien obligé de revoir mon raisonnement
Si je devais le faire, je pense effectivement qu'il est préférable de mettre un moteur d'occasion
Qu'est ce que tu fais de ce genre de moteur--> benne ?
a+
Rien n'est récupérable... surtout avec les nombreux morceaux tombés au fond et ceux présents DANS les éléments mobiles du bas moteur ( pas pensé a prendre 1 photos... )
Ceux qui sont dans le carter d'huile n'est qu'une infime partie...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Aux doux rêveurs de la distribution cassée...[ G8T ]
C'est clair !MR30 a écrit :Tres belle expertise technique qui remettra certainement les doux reveurs (mais vous verrez , il en restera toujours) sur l'interet de ne pas jouer à la roulette russe avec un revolver avec un barilet plein
Mais il y a qui même après çà continueront a vouloir jouer à la roulette russe avec en plus l’épée de Damoclès au dessus de la tète...
Roulette russe barillet plein + épée => çà fait beaucoup !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: Aux doux rêveurs de la distribution cassée...[ G8T ]
Salut Pontiac,
Très beau reportage + expertise.
Tu dis que le moteur est mort, mais je ne comprends pas bien pourquoi ? (Désolé je suis un vrai newbie en moteur. :$)
Mais si on change la jupe de piston et la bielle ça ne pourrai pas repartir ? Si "non" pourquoi ?
Je suis très curieux et ça m'intéresse beaucoup.
Bisou,
Chamie
Très beau reportage + expertise.
Tu dis que le moteur est mort, mais je ne comprends pas bien pourquoi ? (Désolé je suis un vrai newbie en moteur. :$)
Mais si on change la jupe de piston et la bielle ça ne pourrai pas repartir ? Si "non" pourquoi ?
Je suis très curieux et ça m'intéresse beaucoup.
Bisou,
Chamie
Espace 3 III 2.2dT ALIZE 1998 (Diesel)
Kilométrage: 515 000 km
Kilométrage: 515 000 km
Re: Aux doux rêveurs de la distribution cassée...[ G8T ]
Cylindre rayé
Limaille dans tous les conduits
Vilo rayé
Rien qu'avec cette liste de pièces HS on dépasse le prix de l'E.S.
Limaille dans tous les conduits
Vilo rayé
Rien qu'avec cette liste de pièces HS on dépasse le prix de l'E.S.
Espace 3 2,2 Dci 7 places a part les injecteurs tout roule
Espace 4 2,2 Dci 150 cv Expression 180 Mkm , feux avant blanchis refait à neuf sinon tout roule
Seat Supercopa pour les courses le WE
Suzuki 650 bandit pour la balade
And Light is Right for the fun
Espace 4 2,2 Dci 150 cv Expression 180 Mkm , feux avant blanchis refait à neuf sinon tout roule
Seat Supercopa pour les courses le WE
Suzuki 650 bandit pour la balade
And Light is Right for the fun
- chris du 90
- Sur l'autoroute
- Messages : 542
- Inscription : 01 avr. 2012, 21:29
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : Belfort
Re: Aux doux rêveurs de la distribution cassée...[ G8T ]
bonjour
le moteur a bien morflé , c est vrai qu il est bon pour la benne
je pense qu il y aurais plus de frais de le reparer avec tout les depot d alu et de limaille qui est passer dans le circuit dhuile
puis aussi il y a la culasse ,aie au porte monnaie
perso le mieux c est de mettre un autre moteur
le moteur a bien morflé , c est vrai qu il est bon pour la benne
je pense qu il y aurais plus de frais de le reparer avec tout les depot d alu et de limaille qui est passer dans le circuit dhuile
puis aussi il y a la culasse ,aie au porte monnaie
perso le mieux c est de mettre un autre moteur
VENDU a 305600kmsRENAULT ESPACE 3 2.2TD de 1999 avec 300600 kms ,jante alu 17p silverstone ,vitre teinté ,eclairage interieur led et changement couleur en bleu du compteur et acccessoire tableau de bord
BMW E92 325d de 2008 avec 118000 kms ,pack sport +pack eclairage au poignée de porte ,phare xenon , angels eyes , jante 18p vitre teinté
BMW E92 325d de 2008 avec 118000 kms ,pack sport +pack eclairage au poignée de porte ,phare xenon , angels eyes , jante 18p vitre teinté
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 227
- Inscription : 30 mai 2012, 19:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: Aux doux rêveurs de la distribution cassée...[ G8T ]
Bonjour
Le vaisseau espaciale avait combien de kilomètre solaire au compteur avant transformation en 100kilo de ferraille
Le vaisseau espaciale avait combien de kilomètre solaire au compteur avant transformation en 100kilo de ferraille
Espace III 3L v6 24s 10/1998 Rxt JE0GL T000639 compteur 722345Km ?
Espace 1 ph1 2000gts 1984 paix a son ame Espace
Espace [/u]2 2.1 td vendu a 370000 km il tracte encore un van
Espace III 2.2 td vendu a 245000 km
twingo 1994 96000KM et un merco 300gd 1996 292000KM
Espace 1 ph1 2000gts 1984 paix a son ame Espace
Espace [/u]2 2.1 td vendu a 370000 km il tracte encore un van
Espace III 2.2 td vendu a 245000 km
twingo 1994 96000KM et un merco 300gd 1996 292000KM
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20200
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Aux doux rêveurs de la distribution cassée...[ G8T ]
.... et puis au delà du coût des pièces, reste le savoir faire et le temps a y consacrer
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: Aux doux rêveurs de la distribution cassée...[ G8T ]
Mon beau frère a déjà connu cette mésaventure avec son 2.2dt, il a eu tout le haut moteur à refaire. Cela me conforte dans l'idée qu'il faut que je fasse la distribution du mien, bien qu'il n'ai pas trop de kilomètre et qu'il soit resté un bon moment sans rouler, même sans travailler une courroie vieillit.
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19497
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Aux doux rêveurs de la distribution cassée...[ G8T ]
Salut Thierry !
Eh ben, n'a pas fait dans la dentelle, celui-là !!!
Belle réparation à l'économie ........... Si ce mot a encore un sens pour son ex propriétaire !
Eh ben, n'a pas fait dans la dentelle, celui-là !!!
Belle réparation à l'économie ........... Si ce mot a encore un sens pour son ex propriétaire !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7943
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Aux doux rêveurs de la distribution cassée...[ G8T ]
salut
faut pas ètre non plus très futé pour ne pas voir la soupape à la hauteur différente...
mais dans la majorité des cas, la soupape ne casse pas, la bielle ne vrille pas....
mais cela ne fait pas non plus un bruit de tracteur une fois réparé...
pour moi, tu as déniché une exeption, car je n'ai jamais vu cela, et pourtant j'ai remonté pas mal de linguets sur des distrib cassés, et derrière le moteur est une horloge.
il faut évidement controler tout: hauteur de soupapes, compressions, vidange de l'huile.
remonter à l'arrache comme l'a fait cet énergumène est totalement débile.
faut pas ètre non plus très futé pour ne pas voir la soupape à la hauteur différente...
mais dans la majorité des cas, la soupape ne casse pas, la bielle ne vrille pas....
mais cela ne fait pas non plus un bruit de tracteur une fois réparé...
pour moi, tu as déniché une exeption, car je n'ai jamais vu cela, et pourtant j'ai remonté pas mal de linguets sur des distrib cassés, et derrière le moteur est une horloge.
il faut évidement controler tout: hauteur de soupapes, compressions, vidange de l'huile.
remonter à l'arrache comme l'a fait cet énergumène est totalement débile.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Aux doux rêveurs de la distribution cassée...[ G8T ]
Salut,
1- Ce n'est pas le proprio qui a remonté le tout mais un garage ! ( avec annotation sur facture ne garantissant aucunement le travail et le client ayant BIEN pris connaissance des risques ! )
2 - La soupape qui dépasse fut visible qu'au moment de MON démontage et justement dû au choc qu'elle a eu auparavant avec la rencontre du piston ( lors de la casse de distrib ) ... CQFD
3 - Jamais vu cela.. TOI oui peut-être !... moi NON !... comme je le disais sur un autre sujet dans la journée... ce n'est pas le 1° G8T que je rentre avec casse similaire et MÊME CAUSE ! ( je devais faire un sujet depuis bien longtemps mais je ne trouvais pas le temps ou tout simplement n'y pensais pas ! comme j'avais fait pour le J8S déjà... )
4 - Comme je disais aussi sur l'autre sujet... ceux a qui c'est arrivé ( moteur HS pour mêmes raisons ) ne viendront pas s'en vanter
5 - Comme disait MR30... il y aura toujours de doux rêveurs ( malgré cette preuve flagrante ! )... pour qui le réveil sera... BRUTAL !
1- Ce n'est pas le proprio qui a remonté le tout mais un garage ! ( avec annotation sur facture ne garantissant aucunement le travail et le client ayant BIEN pris connaissance des risques ! )
2 - La soupape qui dépasse fut visible qu'au moment de MON démontage et justement dû au choc qu'elle a eu auparavant avec la rencontre du piston ( lors de la casse de distrib ) ... CQFD
3 - Jamais vu cela.. TOI oui peut-être !... moi NON !... comme je le disais sur un autre sujet dans la journée... ce n'est pas le 1° G8T que je rentre avec casse similaire et MÊME CAUSE ! ( je devais faire un sujet depuis bien longtemps mais je ne trouvais pas le temps ou tout simplement n'y pensais pas ! comme j'avais fait pour le J8S déjà... )
4 - Comme je disais aussi sur l'autre sujet... ceux a qui c'est arrivé ( moteur HS pour mêmes raisons ) ne viendront pas s'en vanter
5 - Comme disait MR30... il y aura toujours de doux rêveurs ( malgré cette preuve flagrante ! )... pour qui le réveil sera... BRUTAL !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20200
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Aux doux rêveurs de la distribution cassée...[ G8T ]
.... qu'est-ce qu'il lui était arrivé à ce bon vieux J8Spontiac a écrit : 3 - Jamais vu cela.. TOI oui peut-être !... moi NON !... comme je le disais sur un autre sujet dans la journée... ce n'est pas le 1° G8T que je rentre avec casse similaire et MÊME CAUSE ! ( je devais faire un sujet depuis bien longtemps mais je ne trouvais pas le temps ou tout simplement n'y pensais pas ! comme j'avais fait pour le J8S déjà... )
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: [ G8T ] Aux doux rêveurs de la distribution cassée...
salut !
d'où la maxime de Pilou !
Sylvain.
d'où la maxime de Pilou !
Sylvain.
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13144
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: [ G8T ] Aux doux rêveurs de la distribution cassée...
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Re: [ G8T ] Aux doux rêveurs de la distribution cassée...
il serait peut-être pertinent de mettre cet excellent sujet en post it ou dans les tutos afin qu'ils ne se perde pas dans le fil des sujets
Un grand merci à Pontiac pour avoir pris le temps de cette démonstration qui fera faire des économies aux formeurs
Sylvain.
Un grand merci à Pontiac pour avoir pris le temps de cette démonstration qui fera faire des économies aux formeurs
Sylvain.
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
- denis54
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2917
- Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2001
- Localisation : sud ouest de NANCY
Re: [ G8T ] Aux doux rêveurs de la distribution cassée...
vindediousse
dingue ces photos, ça fout les cht'tons
THIERRY: as tu donné des nouvelles à l ancien proprio?