Problème de Ralenti à chaud
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Problème de Ralenti à chaud
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec mon Espace (Espace 1 essence de 1991, 2000 GTS). A chaud, le ralenti ne tient pas, le régime tombe à 400 ou 500 trs et elle cale. Pas de souci à froid, elle démarre bien, starter Ok, et elle tiend le ralenti. Le moteur fait un bruit correct, au ralenti comme à haut régime. Mais à chaud (parfois rapidement, parfois après avoir roulé 20 / 30 min), le moteur broute un peu entre 1000 et 2000 trs, et ne tient pas le ralenti. Quand je passe les vitesses, le régime retombe très vite...
Pour info, les bougies et la tete de delco sont neuves. J'ai aussi changé la bobine d'allumage...
On entend un sifflement au niveau du moteur (comme une fuite près du carbu), et je pense que le moteur consomme trop...
Le problème a commencé après avoir changé le radiateur d'eau, suite à un accrochage, mais je ne vois pas de lien !
Si vous avez des idées, je suis preneur...
Merci et bonne soirée.
J'ai un problème avec mon Espace (Espace 1 essence de 1991, 2000 GTS). A chaud, le ralenti ne tient pas, le régime tombe à 400 ou 500 trs et elle cale. Pas de souci à froid, elle démarre bien, starter Ok, et elle tiend le ralenti. Le moteur fait un bruit correct, au ralenti comme à haut régime. Mais à chaud (parfois rapidement, parfois après avoir roulé 20 / 30 min), le moteur broute un peu entre 1000 et 2000 trs, et ne tient pas le ralenti. Quand je passe les vitesses, le régime retombe très vite...
Pour info, les bougies et la tete de delco sont neuves. J'ai aussi changé la bobine d'allumage...
On entend un sifflement au niveau du moteur (comme une fuite près du carbu), et je pense que le moteur consomme trop...
Le problème a commencé après avoir changé le radiateur d'eau, suite à un accrochage, mais je ne vois pas de lien !
Si vous avez des idées, je suis preneur...
Merci et bonne soirée.
Espace 1 phase 2, Mai 1991, Essence, 2000 GTS, 160 000 kms
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Re: Problème de Ralenti à chaud
Bonjour,
.... peut-être une prise d'air sur une durit
.... peux-tu nous faire une photo
.... tu penses c'est bien mais ce n'est que du qualitatif, en quantitatif quelle est ta consommationSteph75 a écrit : On entend un sifflement au niveau du moteur (comme une fuite près du carbu), et je pense que le moteur consomme trop...
Le problème a commencé après avoir changé le radiateur d'eau, suite à un accrochage, mais je ne vois pas de lien !
Si vous avez des idées, je suis preneur...
.... peut-être une prise d'air sur une durit
.... peux-tu nous faire une photo
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Problème de Ralenti à chaud
Je n'ai pas encore ma conso précise. J'ai un pb sur la jauge, donc galère. Je fais une photo demain.
J'ai pensé à une prise d'air, mais pourquoi ca n'aurait un impact que à chaud ?
J'ai pensé à une prise d'air, mais pourquoi ca n'aurait un impact que à chaud ?
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Re: Problème de Ralenti à chaud
Voici une photo du carbu.
La durit qui se trouve à droite en bas du carbu n'est pas branchée de l'autre coté, et je ne sais pas sur quoi elle se branche.
Autre question que je me pose, mais sans doute sans rapport : le ventilo du radiateur se met en marche fréquemment, il tourne environ 20 secondes, et redémarre 30 secondes après....
Des idées ?
Merci d'avance et bonne journée.
La durit qui se trouve à droite en bas du carbu n'est pas branchée de l'autre coté, et je ne sais pas sur quoi elle se branche.
Autre question que je me pose, mais sans doute sans rapport : le ventilo du radiateur se met en marche fréquemment, il tourne environ 20 secondes, et redémarre 30 secondes après....
Des idées ?
Merci d'avance et bonne journée.
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Re: Problème de Ralenti à chaud
..... précisément quelle durit
.... ICI un autre sujet sur ce carbu qui peut t-être utile
..... quant au ventilo c'est plutôt une bonne chose qu'il se manifeste
.... ICI un autre sujet sur ce carbu qui peut t-être utile
..... quant au ventilo c'est plutôt une bonne chose qu'il se manifeste
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Re: Problème de Ralenti à chaud
Bonsoir,
Pour la durit, je pense avoir trouvé. Il s'agit apparemment d'une durit qui relie le carbu et l'élément en haut de la bobine d'allumage, pour la dépression (j'avoue que ca dépasse mes compétences !).... A froid, je constate effectivement la différence sur le régime.
Pour le ventilo, c'est ce que je me dis aussi.
Par contre, des idées pour le problème de ralenti, à chaud ? C'est une vraie galère... Je penche de plus en plus pour une prise d'air, ce qui expliquerait peut etre une consommation plus importante ... ?
Pour la durit, je pense avoir trouvé. Il s'agit apparemment d'une durit qui relie le carbu et l'élément en haut de la bobine d'allumage, pour la dépression (j'avoue que ca dépasse mes compétences !).... A froid, je constate effectivement la différence sur le régime.
Pour le ventilo, c'est ce que je me dis aussi.
Par contre, des idées pour le problème de ralenti, à chaud ? C'est une vraie galère... Je penche de plus en plus pour une prise d'air, ce qui expliquerait peut etre une consommation plus importante ... ?
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Re: Problème de Ralenti à chaud
Salut,
Starter automatique qui est bloqué ( fréquent ! )
Parcours un peu le forum... => la réponse de ton problème s'y trouve...Steph75 a écrit : Par contre, des idées pour le problème de ralenti, à chaud ? C'est une vraie galère... Je penche de plus en plus pour une prise d'air, ce qui expliquerait peut etre une consommation plus importante ... ?
Starter automatique qui est bloqué ( fréquent ! )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
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Re: Problème de Ralenti à chaud
Visiblement il manque les durites qui se branchent sur le couvercle la boite du filtre à air.
En fouillant bien on doit trouver une photo sur le site.
En fouillant bien on doit trouver une photo sur le site.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
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Re: Problème de Ralenti à chaud
@Pontiac
J'ai déjà regardé le forum, mais sans trouver. Ce n'est pas le starter qui se bloque, j'y ai déjà pensé, mais non. Ca arrive, mais en général avec un coup d'accélérateur, il se débloque. Et ca arrive rarement. J'ai tjrs le pb de ralenti qui tombe à chaud, mm en checkant le moteur à l'arret, et le starter est ok.
@Pilou
Je ne vois pas quelle durit peut manquer ? Il devrait y avoir une durit entre le carbu et le filtre à air, en dehors du branchement principal du filtre à air ? J'ai déjà regardé sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de photo qui montre ca.
J'ai déjà regardé le forum, mais sans trouver. Ce n'est pas le starter qui se bloque, j'y ai déjà pensé, mais non. Ca arrive, mais en général avec un coup d'accélérateur, il se débloque. Et ca arrive rarement. J'ai tjrs le pb de ralenti qui tombe à chaud, mm en checkant le moteur à l'arret, et le starter est ok.
@Pilou
Je ne vois pas quelle durit peut manquer ? Il devrait y avoir une durit entre le carbu et le filtre à air, en dehors du branchement principal du filtre à air ? J'ai déjà regardé sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de photo qui montre ca.
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Re: Problème de Ralenti à chaud
Voila un shéma des durites carbu/filtre à air :
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Re: Problème de Ralenti à chaud
le problème ne pourrait il pas venir de la cale sous le carbu si ce modèle en possède une comme sur les 21 gts?Ou bien du jeu dans l'axe de papillon du au kilométrage.
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms .....Vendu )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
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Re: Problème de Ralenti à chaud
salut
pour la durite sur la capsule de depression au boitier d allumage, les symptomes sont un ralentit instable et des a ccoups lorsqu on roule
sur certains modeles il y en a une sous la tete de delco aussi et sert a reguler la temperature de l air
la piste de p23 est une bonne piste...probleme connu chez les proprios de 21 notamment
pour la durite sur la capsule de depression au boitier d allumage, les symptomes sont un ralentit instable et des a ccoups lorsqu on roule
sur certains modeles il y en a une sous la tete de delco aussi et sert a reguler la temperature de l air
la piste de p23 est une bonne piste...probleme connu chez les proprios de 21 notamment
espace2 turbo d 300 000 km clim
Re: Problème de Ralenti à chaud
à tout hasard, vérifie la durit qui va des pipes d'admission au master vac (assistance freinage). Elle est peut-être fendue, et au gré des secousses, ou de la température, la fente s'ouvre ou non. J'ai roulé 1 an avec un problème de ralenti aléatoire à cause de cette durit fissurée.A chaud, le ralenti ne tient pas, le régime tombe à 400 ou 500 trs et elle cale. Pas de souci à froid, elle démarre bien, starter Ok, et elle tiend le ralenti.
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
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Re: Problème de Ralenti à chaud
+1Basile a écrit :à tout hasard, vérifie la durit qui va des pipes d'admission au master vac (assistance freinage). Elle est peut-être fendue, et au gré des secousses, ou de la température, la fente s'ouvre ou non. J'ai roulé 1 an avec un problème de ralenti aléatoire à cause de cette durit fissurée.A chaud, le ralenti ne tient pas, le régime tombe à 400 ou 500 trs et elle cale. Pas de souci à froid, elle démarre bien, starter Ok, et elle tiend le ralenti.
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Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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Re: Problème de Ralenti à chaud
(peut-etre un peu tard) Comme P23 le suggère, j'ai eu du jeu dans l'axe de papillon du carbu. Cela donnait l'impression que la voiture tournait sur 3 bougies.
Propriétaire d'une Espace I modèle 2, achetée neuve en janvier 1990, 295 000km, moteur J11205. Je n'y connaissais rien avant d'être membre du club. Depuis, j'ai changé beaucoup de choses, dont l'embrayage en 2009, les amortisseurs en 2012, la courroie de distribution, des cardans et silent-blocs... Mais je n'ai pas refait ma peinture... Plaque ovale : J112 / 100 / T048832
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Re: Problème de Ralenti à chaud
Bonjour
Le moulin ne tient pas le ralenti à chaud, donc sans starter, moi je verrais un problème du côté du circuit de ralenti.
As tu essayé d'ouvrir la vis de richesse du ralenti ?
Il se peut qu'il y ait une poussière coincée là dedans.
Plus généralement, as tu démonté le carbu pour virer les saletés à grands coups de soufflette, ça aide beaucoup.
Le moulin ne tient pas le ralenti à chaud, donc sans starter, moi je verrais un problème du côté du circuit de ralenti.
As tu essayé d'ouvrir la vis de richesse du ralenti ?
Il se peut qu'il y ait une poussière coincée là dedans.
Plus généralement, as tu démonté le carbu pour virer les saletés à grands coups de soufflette, ça aide beaucoup.
Espace 2000 GTS phase 2 gris modèle 1989, Camping car Burstner T620 de 1993 base J5, Peugeot 205 automatique de 1991 blanche, Peugeot 205 Junior de 1993 bleue