corps étranger dans B.V. PK1

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onailgur
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Re: corps étranger dans B.V. PK1

Message non lu par onailgur »

Je reviens vers vous pour faire le point après de nouvelles tentatives infructueuses mais je suis persévérant et motivé pour trouver une solution qui m'évitera l'échange standard + embrayage à 3000 euros (?) je n'ai pas encore demandé ...

pour vous dire que :

- l'outil Bricodep je l'ai déjà et il est d'une flexibilité bien trop faible pour plonger dans la boite quasiment à angle droit par l'orifice de remplissage.

- il n'y a vraiment aucun autre accès possible sans buter sur un obstacle et l'endoscope ne peut donner une image nette qu'entre 2 et 8 cm de distance environ.

- grace à un membre sympatique et généreux qui m'a fourni des schémas et coupes de cette boite, j'ai pu vérifier, comme patespace le suggérait, que le point de perçage que j'envisageais tombe sur la base de l'axe du levier d'engagement de vitesse et qu'il est donc exclu de percer ici sans risquer d'endommager ou de fragiliser cet axe ou son emprise dans le carter.

- l'endoscope que l'on m'a prété n'est pas équipé de crochets comme le mentionne pontiac (il a raison, ça existe mais je n'en ai pas) et j'ai du bricoler un outil comme les photos ci-dessous vous le montrent mais qui n'est pas encore très opérationnel et doit être amélioré.

Tout d'abord j'ai fixé l'endoscope avec des petits colliers sur un gros fil de fer courbé selon sa courbure maxi pour le maintenir comme ça avant de rentrer dans la boite et plonger derrière l'orifice de remplissage.
scope1.jpg
scope1.jpg (40.28 Kio) Consulté 1958 fois
je peux même faire varier la flexion avec ma "poignée"
scope2.jpg
scope2.jpg (40.28 Kio) Consulté 1958 fois
et j'ai rajouté un fil de fer fin qui coulisse dans les colliers, muni d'un crochet à son extrémité pour essayer d'accrocher ce tube et le relever pour tenter de passer dedans et le remonter
scope3.jpg
scope3.jpg (32.52 Kio) Consulté 1958 fois
scope4.jpg
scope4.jpg (33.44 Kio) Consulté 1958 fois
Evidemment c'est un peu rustique, les attaches des colliers accrochent un peu partout et gênent ma progression et pour maintenir la sonde en bonne position et actionner le crochet il faudrait quatre mains ... si vous avez des idées d'amélioration ...

Et surtout si pontiac qui a une PK1 sous la main ou quelqu'un d'autre pouvait me fournir des photos de l'intérieur de cette boite dans la zone basse de l'axe de commande, sous l'orifice de remplissage, je leur en serais très reconnaissant car je pourrais enfin naviguer et situer mon embout de façon beaucoup plus sûre pour percer là où c'est possible et sans risque si je n'arrive pas à le crocheter, coller, aspirer ...

merci à tous ceux qui se sont intéressés à mon pb
onailgur
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TheStone
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Re: corps étranger dans B.V. PK1

Message non lu par TheStone »

onailgur a écrit : Evidemment c'est un peu rustique, les attaches des colliers accrochent un peu partout et gênent ma progression et pour maintenir la sonde en bonne position et actionner le crochet il faudrait quatre mains ... si vous avez des idées d'amélioration ...
:idea: .... j'en vois une seule, rapproches toi d'un chirurgien et de son équipe d'infirmières, il devrait pouvoir te dire si c'est possible sans ouverture du "patient" :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
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Re: corps étranger dans B.V. PK1

Message non lu par pub2n »

Bonne idée de bricolage ;)
Pour les images de l'intérieur de la boite, pas souvenir d'avoir vu cela sur notre site :( Des pk6 , oui en éclaté, mais une pk1 , que neni... cette boite est bien fiable :mrgreen:
Peut être sur les forums de laguna ou safrane :?:
Bon courage ;)

ps : merci à ton fournisseur de docs sur ta pk1 ;)
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Re: corps étranger dans B.V. PK1

Message non lu par patespace »

a la place de tes colliers (rilsan) tu peut pas mettre du scotch? (pour assembler l'endoscope + gros fil de fer)
pour le petit fil de fer, il ne rentrerait pas dans l'isolant d'un fils electrique: genre un fil de 2,5mm² (cuivre rigide) que tu dénude (15cm d'un coup)
et tu récupère la gaine, fait passer ton petit fil de fer dedans et scotch ça avec les 2 autres...

si t'arrive pas a dénuder 15cm, tu prends plusieur petits bout... c'est juste un guide que tu scotch tous les 3 ou 4cm...

edit: j'ai trouvé quelques photo d'une pk1 ouverte: >> réféction boite vitesse pk1 safrane << sur F.A. :wink:
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Re: corps étranger dans B.V. PK1

Message non lu par TheStone »

patespace a écrit : edit: j'ai trouvé quelques photo d'une pk1 ouverte: >> réféction boite vitesse pk1 safrane << sur F.A. :wink:
.... super intéressant ce fil, d'autant plus qu'on y retrouve aussi le couple légendaire J8S + NG3, avec la NG3 dans son plus simple appareil :oops:
.... merci patespace pour ce petit bijou de fil :wink:
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Re: corps étranger dans B.V. PK1

Message non lu par onailgur »

merci patespace pour tes idées.
je suis en train d'essayer autre chose mais si ça ne marche pas j'essayerai comme tu dis.
j'avais trouvé aussi les photos de la PK1 Safrane qui sont très proches de ce que je recherche et m'ont déjà un peu aidé.
il me manque la vue du système de commande (cornière+axe) côté remplissage, pour bien comprendre ce que je vois avec la sonde que je commence à mieux manipuler d'ailleurs pour me faufiler où il faut (c'est là que les photos me sont très utiles pour reconnaître ce que je vois et savoir où passer)
A suivre ...
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Re: corps étranger dans B.V. PK1

Message non lu par pontiac »

...

Le 065 que j'ai est entière et ne compte pas l'ouvrir... désolé !
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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
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Re: corps étranger dans B.V. PK1

Message non lu par onailgur »

voilà j'ai modifié ma sonde version pontiac (merci à lui pour ses bonnes idées, dommage qu'il n'ait pas de photo de sa boîte).
plus de colliers mais j'ai quand même dû mettre un petit anneau métallique de maintien de la tête de la sonde sur le fil de fer.
j'ai pris la gaine verte de mon fil de fer pour m'en servir de passe fil pour le petit fil de fer et je l'ai mis en parallele avec le gros pour réduire le diamètre global.
endo v2.jpg
ma sonde est devenue plus mobile et j'arrive à me faufiler jusqu'à toucher cet embout égaré, mais je n'ai plus aucune mobilité pour manoeuvrer et tenter de le capturer, la sonde étant quasiment bloquée dans tous les sens sauf celui du retour !
je crois que je vais abandonner ma pêche miraculeuse, les dieux de la mécanique m'ayant oubliés complètement, ils sont sans doute en vacances ...

ne me reste plus que l'option perçage avant dépose obligatoire, mais d'autres questions se posent et à nouveau il n'y a rien d'évident.
si j'ai bien localisé mon embout (sûr à 90% mais il reste 10% d'incertitude n'ayant pas google map sous la main c'est à dire pas de photo ...), je suis en plein dans la zone de l'axe de commande et de son palier bas, cet axe plongeant dans un "puits" (cavité du carter dans la quelle s'est logé mon embout).
Il faut trouver où percer sans fragiliser le palier et avoir le dégagement suffisant pour sortir le prisonnier de sa cage.

je me suis fait un petit schéma approximatif d'après un dessin trouvé dans une RT complété par des prises de cotes sur pièce et je me demande si ce n'est pas par en dessous que ça irait le mieux, le logement ayant un fond plat et en collant une plaque de fermeture ensuite, alors qu'en face j'ai une forme arrondie pas propice au perçage qu'il faudrait combler avec de la résine époxy alu pour pouvoir percer correctement et renforcer la paroi en même temps, pour y visser/coller un bouchon ensuite (je pense que la paroi du carter ne fait pas plus de 4 mm quelqu'un peut-il me le confirmer ? ).
VISIO-perçage puits axe.pdf
(21.21 Kio) Téléchargé 40 fois
Encore bien des hésitations et des cogitations en perspective mais pas possible de se lancer en aveugle quand il y a des centaines (milliers ?) d'euros à la clé ...
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Re: corps étranger dans B.V. PK1

Message non lu par TheStone »

.... franchement tu te diriges vers de la "chirurgie de champ de bataille" :roll:
:idea: .... en toute logique la dépose de la boîte et son démontage s'impose comme la bonne solution :wink:
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Re: corps étranger dans B.V. PK1

Message non lu par Pilou29 »

+1
je pense que soit tu persévères et tu arrives à sortir le morceau qui gène et tu ouvres le champagne :)
soit tu déposes la boite, tu l'ouvres, tu en profites pour changer les 2 ou 3 roulements qui sont la faiblesse de cette boite et te voila reparti avec une boite comme neuve !
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tourge
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Re: corps étranger dans B.V. PK1

Message non lu par tourge »

Bonsoir,

Tu veux percer, mais auras-tu le recul suffisant pour manier une perceuse ? Pense-tu que tu arriveras à collecter tous les copeaux ?

Je pense que la dépose de la boite serait une manip beaucoup plus sûre et te permettrait au passage de refaire ton embrayage, Tu as combien de km ?

Tu arrives à toucher le bout de tube, pense-tu que tu pourrais introduire quelque chose dedans ?

A la place de ton fil de fer crochet qui coulisse dans la gaine, je verrais bien un fin tube de cuivre (genre conduit d'un thermostat à bulbe) dans lequel tu pourrais mettre de la fine corde à piano (0,2 ou 0.3) repliée de manière à ce qu'elle fasse harpon quand tu ta sors.

Si tu arrives à approcher le fin tube à l'entrée de ton gros tube, il te suffit de pousser sur la corde à piano pour le harponner.

Ce sont des suggestions, des trucs que j'essaierais s'il m'arrivait la même con..erie.

En tout cas, je sais maintenant ce qu'il ne faut pas faire.
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Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
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Re: corps étranger dans B.V. PK1

Message non lu par obobo »

salut

je pense comme les autres que ce serait beaucoup plus sûr pour toi et ta boite que tu la sorte et que tu l'ouvre sur établi

tu en profiterais pour l'embrayage comme dis plus haut, et voir les jeux au niveau des roulements ...

et pourquoi pas regarder l'état de la butée hydraulique ?
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Re: corps étranger dans B.V. PK1

Message non lu par onailgur »

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Oui j'ai la place pour passer une perceuse et percer correctement (voir mes première photos quand j'ai ouvert ce fil.

Pour récupérer les copeaux je bourre mon foret de graisse et ceux qui restent ils sont "prisonniers" dans le "puits" de l'axe de commande et je peux les attraper par le trou percé au ras du fond comme tu peux le voir sur mon schéma (s'il est lisible !)
Au pire je peux faire un rinçage local ou même de la boîte avec du gazoil qui est gras et n'abimera pas les pignons, synchro et roulements (je ne roulerai pas avec du gazoil non plus !!!). Ensuite je mets de l'huile, je roule quelques dizaines de km et je refais une vidange avant de mettre l'huile définitive.

Voilà mon plan mais mon premier souci est plutôt la fragilisation du carter ou pas, suite au perçage, c'est pour ça qu'en renforçant la paroi avec de la résine j'espère que ça tiendra le coup.
Le perçage du fond du puits qui est plat serait peut-être moins risqué, même avec un trou plus grand pour sortir le tube, en collant une plaque d'alu avec la résine pour boucher ce trou. En plus les copeaux tombent tout seuls dans ce cas !
J'attends aussi des conseils avisés sur ce point.

Non je ne peux malheureusement pas harponner ce tube faute de mobilité de la sonde arrivée à son niveau.
De plus une fois harponné par une corde à piano ou autre il faut encore remonter, par où est passée la sonde difficilement, ce bout de tube qui est 3 fois plus gros qu'elle !

Donc impossible et bien sur la dépose boite avec changement d'embrayage (à 158 000 km) sera la solution ultime mais si je peux la retarder un peu ça sera un soulagement (certes provisoire, comme la baisse de l'essence !) pour mon porte monnaie de retraité.

A bientôt
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Re: corps étranger dans B.V. PK1

Message non lu par onailgur »

Je précise que la dépose de cette boîte est à la limite de mes possibilités, voire impossible, n'ayant ni pont, ni fosse, travaillant sur chandelles avec un espace beaucoup trop limité sous la voiture pour sortir la boîte. En plus la dernière boîte que j'ai déposée c'était celle de ma R16TX il y a trente ans pour l'emmener chez Renault la faire réparer (dent du différentiel cassée).
Et quand on ouvrait le capot de la R16 il y avait un boulevard autour du bloc moteur et boîte, on pouvait même monter dedans pour travailler plus à l'aise ! Quand tu ouvres le capot de l'Espace ...
Mon garagiste familier (qui m'a prêté son endoscope) ne veut même pas ouvrir la boîte PK1 faute d'outillage spécifique (faux arbre ?). Boîte très spéciale d'après ce que je lis ici ou là.
Pour moi ce sera donc remorquage chez Renault et dix heures de M.O. + un kit d'embrayage ou, si je veux une boîte remise en état, un échange standard (à combien ?).
Merci à tous pour votre soutien.
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Re: corps étranger dans B.V. PK1

Message non lu par Sylv »

Des nouvelles?
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Re: corps étranger dans B.V. PK1

Message non lu par onailgur »

Puisque Sylv a la gentillesse de s'intéresser encore à moi, je vais vous raconter la suite !

Dimanche 2 septembre 17h 24 : ça y est, je l'ai eu !
Auparavant, je suis allé chez Renault demander un devis pour dépose/repose, ouverture/fermeture et embrayage au passage et on m'a annoncé 2300 euros ou 3400 si je faisais un échange standard de boite.
A partir de là je n'hésite plus, je dois absolument le récupérer et donc percer ma boite.
D'abord un petit trou de 4mm dans ce que j'appelle le puits d'axe de commande, là où je pensais le voir avec l'endoscope, avec un petit doute quand même et le doute se confirme, il n'est pas là ! La vision de l'endoscope est très restreinte et difficile à interpréter sans photo précise de la région ...
Après avoir réparé l'endoscope qui fonctionnait très mal (mauvais contact fréquent, pas de lumière), je réussis à le localiser à l'étage au-dessus, sur une "corniche", c'est à dire retenu par une paroi sur sa gauche mais près à plonger sous les pignons sur sa droite ...
je refais donc un petit trou, toujours avec l'objectif de le crocheter avec un fil de fer préformé de façon adéquate pour le ramener vers l'orifice de remplissage.
A peine je le touche il s'échappe et il finit par disparaitre sous la fourchette où je ne sais où. Grosse frayeur, le compteur de 2300 euros qui défile sous mes yeux ...
Il faut percer plus gros, je passe à 8mm pour passer l'endoscope et essayer de le retrouver. Ouf, je le retrouve en bascule dans le puits, au niveau du plan de joint avec le carter d'embrayage mais perpendiculaire à ma sonde. il est quand même du bon côté, bien calé, il faut aller à la pêche pour le sortir.
Au départ je pensais que mon tube faisait 14mm de diamètre. A l'observation à l'endoscope, il m'a semblé faire plutôt 12mm. J'ai donc percé au minimum requis à 12,5mm.
Puis j'ai introduit mon endoscope avec son petit crochet coulissant (voir dernière photo ci-dessus), je me suis approché du tube près de son orifice et j'ai poussé mon hameçon. Je suis revenu doucement vers l'extérieur et en sortant la sonde, que vois-je ? Mon bout de tube accroché à l'hameçon. Alléluia ! C'est un miracle ! Du premier coup ! Vraiment le coup de bol inespéré ...
Vite j'introduis un fil de fer plus gros avec un bec au bout pour retenir le tube et enfin le sortir de cette boite.
J'ai parlé trop vite, il ne passe pas, il est plus gros que mon trou, nouvelle galère ...
Je ne veux pas risquer de le perdre et je le tiens bien avec mon fil de fer mais du coup je ne peux pas percer plus gros et de toute façon je n'en ai pas envie pour assurer un rebouchage fiable, je suis au ras de la paroi.
C'est donc couché sous la voiture, à la force des abdos (ce qu'il en reste) que je vais entamer patiemment le pliage/déchiquetage de ce tube, mm par mm avec une petite pince.
abdos.jpg
coucou.jpg
Autre surprise, mon tube de cuivre est en fait un tube en laiton, beaucoup plus dur que du cuivre recuit et j'ai finalement mis plusieurs heures pour l'extraire, avec la trouille de le perdre à chaque coup de pince ...
extraction.jpg
oeuvre d'art.jpg
J'ai aussi récupéré un maximum de copeaux et pour ceux qui resteraient je ferai un rinçage du fond de la boite à l'huile ou au gasoil je ne sais pas encore.

Voilà l'histoire mais elle n'est pas finie, maintenant il faut boucher les trous et après plusieurs jours de recherche un sympathique patron d'un petit atelier mécanique m'a donné un morceau de rond d'aluminium plein de 20mm à usiner pour faire mon (gros) bouchon.
Après il ne restera plus qu'à coller correctement tout ça avec la résine epoxy alu Loctite.
Sûrement encore un jeu d'enfant ...

A plus tard pour ceux qui ont eu le courage de tout lire !
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TheStone
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Re: corps étranger dans B.V. PK1

Message non lu par TheStone »

.... quelle aventure, une vraie intervention de bloc opératoire, chapeau Patron :wink:
.... le début du récit se présente relativement bien, comme un accouchement difficile, mais qui malheureusement se transforme en curetage :oops:
.... il ne reste plus qu'à recoudre, en espérant que la cicatrisation se passe bien, tiens nous informé de la convalescente :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
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tourge
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Re: corps étranger dans B.V. PK1

Message non lu par tourge »

Bonsoir,

J'attendais de tes nouvelles avec impatience. Je suis content pour toi que les choses avancent !

Apparemment, tu est un tenace et tu ne lâches pas facilement le morceau. Félicitations pour cette première étape.

La suivante sera je pense plus facile, en espérant que tu arriveras à faire un nettoyage suffisant car des copeaux qui iraient se traîner dans les roulements pourraient réduire leur durée de vie.

A bientôt, tu tiens le bon bout ! :)
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

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: : :
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: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: corps étranger dans B.V. PK1

Message non lu par Pilou29 »

Félicitations pour ta ténacité et bravo tu tiens le bon bout !
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
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pontiac
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: : :
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Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: corps étranger dans B.V. PK1

Message non lu par pontiac »

Salut,

+1

Rien de tel que la ténacité et patience :!: Bravo :!: :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
madman
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: : :
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Finition : Tech Run
Année : 2007
: : :
: : :

Re: corps étranger dans B.V. PK1

Message non lu par madman »

Salut,

et bravo pour la grosse opération de la boite...tiens nous au courant de la suite.

P.S : Comme on dit les autres, assures-toi bien d'enlever tous les copeaux de laitons qui sont restés au fond..

@++
Espace 3 long 2,2 DT modèle 2000, 184000 kms (vendu)
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EAime
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Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: corps étranger dans B.V. PK1

Message non lu par EAime »

Bonjour !

+ 2, et Félicitations pour ta tenacité ! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

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Année : 1995
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corps étranger dans B.V. PK1

Message non lu par julien.b59 »

Salut,

Comme dit tout le monde,bravo :!: :!:

Je suis ton aventure depuis le début et c'est vraiment de la chirurgie :!:

Bon courage pour la suite ;)


En vadrouille :lol: ou alors au taff ;)
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km

Espace II de julien.b

Mon AS3 RD 125

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: : :
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Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: corps étranger dans B.V. PK1

Message non lu par dom89 »

félicitation pour l'intervention
hésite pas à mettre des photos du rebouchage des trous :wink:
@+
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GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
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Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: corps étranger dans B.V. PK1

Message non lu par pub2n »

Félicitations pour cet acharnement thérapeutique ... euh non, mécanique :mrgreen:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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