V6

Pour discuter de tout de rien

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: V6

Message non lu par pontiac »

Salut,

D'excellents souvenirs en 504 coupé !... avec le séduisant PRV :wink:
D'autres en SM !! un véritable palace roulant ! "mach2" sans s'en apercevoir ni le ressentir... juste à peine le temps de voir le paysage ! :lol:
Mais perso n'ai eu qu'un V6... le 3.8l d'un Pontiac ( bin vi :lol: ) Trans Sport...
Quelle patate ! montait super dans les tours !
Aussi eu "la chance" de conduire un V8 5.2l ( Jeep )... là c'est une autre mélodie ! et le PIED !! 8)
J'en suis a mon 4eme 4.0l en L6... c'est différent d'un V6 au niveau sonorité ( malgré un Cherry Bomb ) et conduite... mais montée aussi fulgurante dans les tours quand il y a besoin ( c'est souvent le cas ! :lol: )...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: V6

Message non lu par pub2n »

Seul V6 testé : celui de la R25 en Turbo ... sans logo . Je servais de chauffeur à un mariage et faisait la navette pour ramener les invités.
Je crois qu'un B.... en 205 GTI s'en souvient encore, il faisait le cacou en "Jacky Boum Boum avec Cassoulet William S" , sauf que ce Dimanche matin là, lui ne savait pas qu'il y avait un radar à 1.5 km (c'était l'époque des "barbecues" gris, et que je sortais avant) . Au feu vert, j'ai un peu appuyé, mais sans faire patiner, lui il a écrasé à fond, il a patiné et est parti d'un coup derrière moi, il a du être bien vexé :mrgreen: ... il m'a doublé sur la quatre voies quand j'arrivais à 140, à 400 mètres du radar quand je commençais à lever le pied pour sortir .
Les bleus ont du se régaler :lol: ... moi aussi du son de ce V6 avec le "souffle" du Turbo en sus ... mais ce n'est pas moi qui payais le carburant, car ce V6 Turbo était un gouffre ... mais quel son rond :) :)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7104
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: V6

Message non lu par dom89 »

bon pour moi deux véhicules que j'ai eu la chance de posséder
une Alfa GTV 2.5V6 un pure délice à par la synchro des doubles corps à régler :evil:
:mrgreen: une Rover 825 sterling 2.5 v6 boite auto ,vendu à 380 000 un vraie palace et un pied à conduire en ville :wink:
et quelques roulade en Alpine dans la famille et aussi un achat loupé d'une fiat DINO equipé du 2.0V6 ferrari et carrossé par bertone :(
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fiat_Dino
@+
Pièces jointes
220px-Fiat_Dino_2400_Bertone_2[1].jpg
220px-Fiat_Dino_2400_Bertone_2[1].jpg (13.75 Kio) Consulté 1533 fois
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 582 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: V6

Message non lu par Outlander 68 »

pub2n a écrit :Seul V6 testé : celui de la R25 en Turbo ... sans logo . Je servais de chauffeur à un mariage et faisait la navette pour ramener les invités.
Je crois qu'un B.... en 205 GTI s'en souvient encore, il faisait le cacou en "Jacky Boum Boum avec Cassoulet William S" , sauf que ce Dimanche matin là, lui ne savait pas qu'il y avait un radar à 1.5 km (c'était l'époque des "barbecues" gris, et que je sortais avant) . Au feu vert, j'ai un peu appuyé, mais sans faire patiner, lui il a écrasé à fond, il a patiné et est parti d'un coup derrière moi, il a du être bien vexé :mrgreen: ... il m'a doublé sur la quatre voies quand j'arrivais à 140, à 400 mètres du radar quand je commençais à lever le pied pour sortir .
Les bleus ont du se régaler :lol: ... moi aussi du son de ce V6 avec le "souffle" du Turbo en sus ... mais ce n'est pas moi qui payais le carburant, car ce V6 Turbo était un gouffre ... mais quel son rond :) :)
Salut
Bien vu :wink:
Mais j'ai les images :mrgreen:


dom89 a écrit :bon pour moi deux véhicules que j'ai eu la chance de posséder
une Alfa GTV 2.5V6 un pure délice à par la synchro des doubles corps à régler :evil:
:mrgreen: une Rover 825 sterling 2.5 v6 boite auto ,vendu à 380 000 un vraie palace et un pied à conduire en ville :wink:
et quelques roulade en Alpine dans la famille et aussi un achat loupé d'une fiat DINO equipé du 2.0V6 ferrari et carrossé par bertone :(
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fiat_Dino
@+
(Pour les plus jeunes)

Belle "gueule" 8)

Image
Avatar de l’utilisateur
pat 02
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1746
Inscription : 08 janv. 2012, 09:36
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
Finition : Alizé
Année : 1996
: : :
: : :

Re: V6

Message non lu par pat 02 »

pub2n a écrit :Seul V6 testé : celui de la R25 en Turbo ... sans logo . Je servais de chauffeur à un mariage et faisait la navette pour ramener les invités.
Je crois qu'un B.... en 205 GTI s'en souvient encore, il faisait le cacou en "Jacky Boum Boum avec Cassoulet William S" , sauf que ce Dimanche matin là, lui ne savait pas qu'il y avait un radar à 1.5 km (c'était l'époque des "barbecues" gris, et que je sortais avant) . Au feu vert, j'ai un peu appuyé, mais sans faire patiner, lui il a écrasé à fond, il a patiné et est parti d'un coup derrière moi, il a du être bien vexé :mrgreen: ... il m'a doublé sur la quatre voies quand j'arrivais à 140, à 400 mètres du radar quand je commençais à lever le pied pour sortir .
Les bleus ont du se régaler :lol: ... moi aussi du son de ce V6 avec le "souffle" du Turbo en sus ... mais ce n'est pas moi qui payais le carburant, car ce V6 Turbo était un gouffre ... mais quel son rond :) :)
je confirme que la r25 v6 turbo c'est le pied surtout la 205cv elle arrête pas de poussé :D

il y a encore un mois en revenant de magny cours en plus charger dans la voiture 4 personne et le coffre plein , un jacky avec une golf 4 équipé tuning ( beau tuning sobre ) me collait au c.l et il ma doubler a fond :mrgreen: du coup j'etait obliger de lui faire voir que sa golf c'est un veau :mrgreen: le pauvre :lol: :lol:
je suis sur qu'il la revendu :lol: :lol:

et oui cette voiture r25 v6 turbo baccara a plusieurs fonction , le confort , la finition intérieure , la puissance , et un son celui du prv :wink:
espace 2 de 1996 2.1 dtv alizé grand écran clim et encore plein d'option......177 000 km
alpine gta v6 turbo 200cv de 1990 bleu cuir noir.....105 000 km
r25 v6 turbo baccara 205cv de 1990 noir cuir marron......195 000km
audi a4 1.9 tdi s_line de 2004 noir semi cuir ....227 000km
[/color]
ImageImageImage
Image
olivierberthe
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 9
Inscription : 07 mars 2012, 18:40

Re: V6

Message non lu par olivierberthe »

Bonjour concernant le V6 PRV De mon espace:

Pour les vacances: Lille/Nice sur autoroute aux vitesses légales à 5 + bagages] 11 litres au 100

Pour le boulot: En ville Pattes de velours (presque je ne touche pas l’accélérateur) 14 litres au 100 (seul ds l'auto)

Pour le WE sur Nationale 9 litres. (a 5 dans l'auto).

Bref 12,5 l au 100 c'est une moyenne honnete.
Espace3 v6 3L 24s année 2000 -165000 KMS- signes particulier: a Toujours soif
BaccaraT
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 293
Inscription : 30 juin 2010, 13:15
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : quelque part sur la N4

Re: V6

Message non lu par BaccaraT »

Ce que j'aurai aimé pouvoir choisir un espace 3 V6... ils sont vraiment plus agréables à conduire malgré l'obligation de la boite 4 toute pourrie (ok pour la boite ce n'est que mon avis, mais je trouve dommage de devoir utiliser des boites préhistoriques à l'époque des boites 6/7 rapports).
Malheureusement le coût d'entretien est trop fort pour moi... entre 1500 et 2000€ tout les 4 ans juste pour les courroies et la boite c'est vraiment une honte.
Et encore, il faut trouver un garage capable de faire ça correctement... :roll:

Quittant le V6 turbo pour le 4 papattes athmo, je n'ai qu'une envie... retourner dans un V6.

Pour revenir à la conso de la R25 V6 turbo :
pub2n a écrit :Seul V6 testé : celui de la R25 en Turbo ... sans logo . Je servais de chauffeur à un mariage et faisait la navette pour ramener les invités.
... moi aussi du son de ce V6 avec le "souffle" du Turbo en sus ... mais ce n'est pas moi qui payais le carburant, car ce V6 Turbo était un gouffre ... mais quel son rond :) :)
Entre la musique du moteur, sa souplesse et les perfs qu'il autorise, ça reste une voiture exceptionnelle malgré le fait que ce ne soit "qu'une R25", dont l'image n'est pas toujours très bonne.
Mais quand on ne sait pas la conduire, c'est sur que c'est un vrai gouffre... :lol:
J'arrive à 12.5/13.5L en ville, et 7L sur route en conduite souple... donc pas tant un gouffre que ça si l'on regarde les consos des routières actuelles à motorisation équivalente essence ou diésel... la différence de la R25 est que le poids ne dépasse pas 1400kg...
Bon par contre la conso instantanée de 200 à 240 est plutôt de 34L :mrgreen:
2.0l 16s initiale.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.
Avatar de l’utilisateur
romop36
Site Admin
Site Admin
Messages : 1725
Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXE
Année : 1997
Localisation : loire

Re: V6

Message non lu par romop36 »

ce n'est pas tant la boite auto qui est pourrie mais son etagement encore qu'en mode sport mais pas utilisable en permanence (conso), la jeep, bon d'accord, c'est un V8 et un vrai, c'est une 3 + overdrive sans electronique, le cayenne turbo s'en souvient encore, il a reussi à me decrocher mais il a fallu qu'il appuie severe :mrgreen: Sinon pour avoir eu les 2 cote à cote, j'aurai bien vu celui là de moteur dans l'espace
Pièces jointes
IMG00224 mod.jpg
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,

[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: V6

Message non lu par pontiac »

romop36 a écrit : la jeep, bon d'accord, c'est un V8 et un vrai, c'est une 3 + overdrive sans electronique, le cayenne turbo s'en souvient encore, il a reussi à me decrocher mais il a fallu qu'il appuie severe :mrgreen:
Ils sont nombreux a être étonnés de se faire déposer par un "vieux Jeep"... :lol:
Comme tu dis... une vraie BVA 3 + OD ( OD déconnecté c'est encore + violent )... un vrai gros moteur... çà arrache le bitume ! ( me suis amusé a laisser derrière un tas de ces pseudos 4x4 "sport"... tout ce qui est BMw X. et autres "plates"... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
romop36
Site Admin
Site Admin
Messages : 1725
Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXE
Année : 1997
Localisation : loire

Re: V6

Message non lu par romop36 »

et encore, j'ai des grandes roues 31x10.5x15 :)
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,

[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
Avatar de l’utilisateur
Pachaa
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 929
Inscription : 17 août 2006, 18:48
: : :
Modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition :
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2020
Localisation : le juste milieu, c'est royal ;)

Re: V6

Message non lu par Pachaa »

on cause V6 ? :D

j'aime mon Avantime 8)
mon 1er et unique v6, après plein de 4 cylindres

d'accord, c'est un moteur "tranquille", pour rouler sur le couple, mais quand on appuie, après avoir rentré une ou deux vitesses,.... :mrgreen:
DETRUITE Visa 14TRS de 1986, ça décoiffait jusqu'à 191.476 km!!! remplacée par
DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par
NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20) 8)
Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20) 8)
VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km :(
VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise :)

Image
Répondre