Ce que j'aurai aimé pouvoir choisir un espace 3 V6... ils sont vraiment plus agréables à conduire malgré l'obligation de la boite 4 toute pourrie (ok pour la boite ce n'est que mon avis, mais je trouve dommage de devoir utiliser des boites préhistoriques à l'époque des boites 6/7 rapports).
Malheureusement le coût d'entretien est trop fort pour moi... entre 1500 et 2000€ tout les 4 ans juste pour les courroies et la boite c'est vraiment une honte.
Et encore, il faut trouver un garage capable de faire ça correctement...
Quittant le V6 turbo pour le 4 papattes athmo, je n'ai qu'une envie... retourner dans un V6.
Pour revenir à la conso de la R25 V6 turbo :
pub2n a écrit :Seul V6 testé : celui de la R25 en Turbo ... sans logo . Je servais de chauffeur à un mariage et faisait la navette pour ramener les invités.
... moi aussi du son de ce V6 avec le "souffle" du Turbo en sus ... mais ce n'est pas moi qui payais le carburant, car ce V6 Turbo était un gouffre ... mais quel son rond

Entre la musique du moteur, sa souplesse et les perfs qu'il autorise, ça reste une voiture exceptionnelle malgré le fait que ce ne soit "qu'une R25", dont l'image n'est pas toujours très bonne.
Mais quand on ne sait pas la conduire, c'est sur que c'est un vrai gouffre...
J'arrive à 12.5/13.5L en ville, et 7L sur route en conduite souple... donc pas tant un gouffre que ça si l'on regarde les consos des routières actuelles à motorisation équivalente essence ou diésel... la différence de la R25 est que le poids ne dépasse pas 1400kg...
Bon par contre la conso instantanée de 200 à 240 est plutôt de 34L

2.0l 16s initiale.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.