[Résolu] peut ont monter une culasse 1,8 i sur un 2 l i

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7998
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: [Résolu] peut ont monter une culasse 1,8 i sur un 2 l i

Message non lu par grostoto »

petit suivi:
le ralenti est ok (inversion des tubes, le reniflars était aspiré parle ralenti...).

merci à tous.
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7998
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: [Résolu] peut ont monter une culasse 1,8 i sur un 2 l i

Message non lu par grostoto »

bonjour

je remonte le sujet, car ce moteur consomme de l'huile.

Parfois il fume (bleu), parfois non.
je n'ai trouvé aucune raison à ce phénomène (j'ai re déculassé, re changer la culasse), rien n'y fait.

je pense que l'huile remonte du bas moteur.


ma question porte donc sur les différences entre les différents F3R 728, 742, 768 ?
A quelle niveau sont les différences ?
je sais que le 742 doit avoir une culasse GPL, mais qu'en est il des autres ?

merci
ESPACE35
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 486
Inscription : 26 juil. 2011, 16:40
: : :
: : :
: : :
Localisation : RENNES

Re: [Résolu] peut ont monter une culasse 1,8 i sur un 2 l i

Message non lu par ESPACE35 »

Salut

j'ai à peu près tous ces moteurs, je ne sais qu'elle est la différence mais ils vont tous sur le 2 l 8 s.

J'ai eu le même souci que toi suite à une soupape grillée

à l'oeil et au toucher les pistons semblaient bons

J'ai trouvé que j'avais un souci de segments qui faisait que le moteur était HS et consommait 2 litre d'huile aux 100

Débranche le gros reniflard près de ta jauge à huile ou retire ta jauge moteur tournant

si tu as beaucoup de pression qui sort----> segments hs--> il faut mettre un autre bas moteur

a+
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault


Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7998
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: [Résolu] peut ont monter une culasse 1,8 i sur un 2 l i

Message non lu par grostoto »

salut

j'ai effectivement pas mal de jeu sur 3 pistons.

as tu démonté les pistons en cause pour voir les segments?
ESPACE35
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 486
Inscription : 26 juil. 2011, 16:40
: : :
: : :
: : :
Localisation : RENNES

Re: [Résolu] peut ont monter une culasse 1,8 i sur un 2 l i

Message non lu par ESPACE35 »

Non

le moteur est toujours en l'état au fond du hangar

il y avait une telle consommation d'huile et une telle pression à la sortie de la jauge et reniflard que tous les spécialistes ont diagnostiqué un problème de segment (et pourtant je n'avais aucune fumée à la sortie du pot)

le moteur avait 220 000 kms donc poublelle (j'ai récupéré des pièces tout de même)

j'en ai trouvé un tout près de chez moi de laguna à 100 euros (appartenant à un ancien garagiste) qui avec 200 000 kms ne consomme pas une goutte d'huile et tourne comme une horloge avec 2 têtes de soupapes meulées pour retrouver de la place pour les jeux préconisés par Tourge

bon courage
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault


Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7998
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: [Résolu] peut ont monter une culasse 1,8 i sur un 2 l i

Message non lu par grostoto »

salut

ou peut on acheter des pistons pour ce moteur F3R, mis à part chez renault ?

merci
Répondre