Probleme acceleration

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
clovys
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 281
Inscription : 05 juil. 2012, 11:17
: : :
Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Bordeaux

[resolu] Probleme acceleration, perte puissance

Message non lu par clovys »

Bonjour,
Bien, j'ai récupéré mon Enterprise ce matin.

Encore une chance que le responsable atelier a plaidé ma cause auprès du constructeur sinon je ne m'en serais pas sortie. Faut dire aussi qu'il y gagne une grosse réparation.
je joint les 3 pages des fois que cela puisse aider quelqu'un dans le même cas. Au moins avoir le nom et les référence des pièces a changer
Je vais le garder. Je me donne 1 an et après en fonction des problème et si j'ai pu reprendre le boulot je verrais.
Pour l'instant capitaine kirk a l'équipage Cap sur saint Étienne la semaine prochaine on va tester l'engin !

Cordialement
Clo
Pièces jointes
24-08-12 1 sur 3 - Copie.jpeg
24-08-12 2 sur 3 - Copie.jpeg
24-08-12 3 sur 3 - Copie.jpeg
Ancien propriétaire d'un Grand cauchemar 3L dci 03/2005 (aussi appelé espace 4)
Lanac83
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 9
Inscription : 16 août 2012, 22:50

Re: Probleme acceleration

Message non lu par Lanac83 »

Bonsoir,

Bon la voiture est bien arrivée il y a 10 j chez le grand concessionnaire. Jeudi il m'appelle, comme c'est une BVA et que le démarreur refuse obstinément de se mettre en route (et chez lui pas de souci électrique d'après lui) donc à changer. Cet AM il me rappelle, plus de pièce en stock chez Renault et impossible à dire quand elle sera dispo donc je reste sur le carreau. Ils vont tout de même voir pour me procurer un véhicule à leurs frais pour que je puisse circuler tout de même !!! mais pour l'instant ils n'en n'ont pas en stock, là il me reste 4 jours avec celle de location payée par l'assistance.

Suite au prochain numéro...
Lanac83, Espace IV 3,0 DCI Initiale boîte automatique 2004
Fidèle à la marque depuis le permis de conduire en 1989 (Renault 5 TS, Super5 GTL puis Five, Renault 19 Storia diesel, Scenic 2 RTE, Twingo...)
clovys
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 281
Inscription : 05 juil. 2012, 11:17
: : :
Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Bordeaux

Re: Probleme acceleration

Message non lu par clovys »

salut,

Merci pour ton retour d'info. Pour ton problème de véhicule Renault a des location a prix réduit. Je tacherais de négocier la location vu que tu n'est pas en cause pour la rupture. De mon coté j'ai opté pour l'assurance panne mécanique voir mon post https://www.passion-espace-club.com/view ... 49&t=24245
courage
Clo
Ancien propriétaire d'un Grand cauchemar 3L dci 03/2005 (aussi appelé espace 4)
clovys
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 281
Inscription : 05 juil. 2012, 11:17
: : :
Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Bordeaux

les Déménageur de l'espace

Message non lu par clovys »

Bonjour,
Un petit compte rendu après la réparation.
Donc a l'aller j'ai mis le pied dedans avec des pointe une pointe a 180 sur 20km. J'ai pas mis plus j'ai eut peur que la remorque me suive plus :lol:
Aucun problème. La consommation reste raisonnable, pour un moteur de cette puissance et pour de la route, j'ai, enfin il a consommer 9,8L/100 et 50,3 litre a l'odb.
pour le retour charger comme une mule :mrgreen:
il a consommer 9.3 pour 49,2 L mais j'ai largement lever le pied. Me suis permet un 150 dans une grosse cote pour tirer dessus.
Je reste malgré ce problème, très content du véhicule qui reste super polyvalent. Dommage que Renault n'est pas pris la peine d'utiliser de meilleur composant pour un véhicule a ce tarif. C'est quand même du foutage de gueule pour ceux qui l'on a acheter neuf. Maintenant dans mon cas, ils ont assumé et j'ai un excellent concessionnaire ça aide

cordialement
Clo
Pièces jointes
IMAG02232.jpg
Ancien propriétaire d'un Grand cauchemar 3L dci 03/2005 (aussi appelé espace 4)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: les Déménageur de l'espace

Message non lu par TheStone »

clovys a écrit : Donc a l'aller j'ai mis le pied dedans avec des pointe une pointe a 180 sur 20km. J'ai pas mis plus j'ai eut peur que la remorque me suive plus :lol:
:idea: .... pas très sérieux ce test avec une remorque au cul :roll:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: les Déménageur de l'espace

Message non lu par TheStone »

clovys a écrit :La consommation reste raisonnable, pour un moteur de cette puissance et pour de la route, j'ai, enfin il a consommer 9,8L/100 et 50,3 litre a l'odb.
pour le retour charger comme une mule :mrgreen:
il a consommer 9.3 pour 49,2 L mais j'ai largement lever le pied.
.... sans les kilométrages cela ne sert pas à grand chose :roll: :?:
.... sauf à en déduire que tu as fait 51326530 centimètres à l'aller et 52903225 centimètres au retour :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
clovys
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 281
Inscription : 05 juil. 2012, 11:17
: : :
Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Bordeaux

Probleme acceleration

Message non lu par clovys »

bonjour,
TheStone a écrit : :idea: .... pas très sérieux ce test avec une remorque au cul :roll:
Oui je confirme pas prudent ne pas prendre exemple mais pas fou non plus je connaissait parfaitement la route sur un bitume nickel et sur autoroute mais pas a l'abri d'un imprévu.

pour le kilométrage 555 au retour (on a fait un léger détour) cela fais une petite différence je vois pas pourquoi mais bon
cordialement
clo
Ancien propriétaire d'un Grand cauchemar 3L dci 03/2005 (aussi appelé espace 4)
Lanac83
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 9
Inscription : 16 août 2012, 22:50

Re: Probleme acceleration

Message non lu par Lanac83 »

Bonsoir,

Désolée du long silence mais la rentrée scolaire est passée par là...
Il y a deux semaines, j'ai récupéré ma voiture avec un nouveau démarreur suivi d'un nouveau fusible l'alimentant... et deux jours plus tard à nouveau la panne d'accélération. J'ai réussi par bol à avoir accès au garage au bon horaire... et c'est tombé, c'est à nouveau la pompe à injection... Je vous avais écrit il y a qq semaines qu'on avait changé l'EGR, mais en fait c'était la pompe à injection (pdt un an on cru à l'EGR du coup j'avais oublié le reste... mais depuis j'ai retrouvé la facture)... Et donc 34 000 km et moins de 22 mois plus tard, rebelotte on peut à nouveau tout changer... Cette fois-ci Renault prend 90 % à sa charge... et oui il faut savoir que sils prennent 100 % ils ne garantissent pas la pièce détachée, un comble quand on sait qu'ils savent parfaitement bien que leur pièce est défectueuse... Le garagiste m'a donc conseillé de faire la réparation et de m'en débarrasser le plus vite possible via un concessionnaire... On rêve... J'aurai su ça, plutôt que d'acheter une Initiale, j'aurai pris l'entrée de gamme de chez Dacia, j'aurai sans doute une voiture en état de rouler à cette heure... Je suis trop dégoutée...
Lanac83, Espace IV 3,0 DCI Initiale boîte automatique 2004
Fidèle à la marque depuis le permis de conduire en 1989 (Renault 5 TS, Super5 GTL puis Five, Renault 19 Storia diesel, Scenic 2 RTE, Twingo...)
clovys
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 281
Inscription : 05 juil. 2012, 11:17
: : :
Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Bordeaux

Re: Probleme acceleration

Message non lu par clovys »

bonjour,

Triste nouvelle en effet et qui ne me rassure guère... mais qui me conforte dans le choix d'une garantie panne mécanique. Que te dire, oui faire la réparation c'est évident avec la prise en charge cela devrait te revenir dans les 400 €. Ceci dis quand ils te font la réparation ils sont obligés de passer tous les accessoires, durite et autre courroie en revu et tu repars sur du quasi neuf. Moi c'est c'est ce qui ma fais changé d'avis sur la revente et aussi le faite qu'il avait moins de 100kkm. Mais quelle est l'utilisation de ton véhicule ? Ville ? Route ? et enfin et surtout prend un gros concessionnaire qui a la réputation de faire les choses dans les règles (sur ce je peux, peut être, t'aider ou quelqu'un d'autre qui peut avoir une relation avec le techno centre il y a des personnes qui travaillent chez Renault ici)

Cordialement
Clo
Ancien propriétaire d'un Grand cauchemar 3L dci 03/2005 (aussi appelé espace 4)
Lanac83
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 9
Inscription : 16 août 2012, 22:50

Re: Probleme acceleration

Message non lu par Lanac83 »

Bonjour,

Ben toujours pas de nouvelles de la concession Renault. J'y suis passée vendredi mais il fallait qu'il relance le SAV par rapport à ma demande d'une meilleure prise en charge. Je suis d'autant plus dég... qu'il y a deux ans on avait déjà changé la courroie mais que je l'avais tout simplement oublié et que je l'ai fait refaire en juillet (plus changement de poulie...) et qu'il va falloir le refaire alors que je n'ai pas fais 2000 km depuis. Avec ça le tableau de bord s'éteint de temps en temps et il va falloir lui aussi le faire réparer... Il parait qu'un commercial devait me joindre pour me faire une proposition de rachat et une offre pour une autre voiture... curieux mais là aussi morte plaine. Je recontacterai le garagiste qui m'a vendu cette "merveille" pour qu'il en fasse autant... Le "seul hic" c'est que je n'ai pas un rond... Nous avions acheté cette voiture persuadés qu'elle était fiable il y a 6 ans mais il n'était pas du tout rentré dans notre programme de la revendre parce qu'elle tombe en panne pour un oui ou pour un non. J'ai fait le tour d'autres marques mais avoir un produit équivalent est quasi impossible, c'est trop moche... Il y a 6 ans on avait hésité avec le Prévia de Toyota, on aurait mieux fait de prendre celui-là. Je suis vraiment trop dégoutée.
Lanac83, Espace IV 3,0 DCI Initiale boîte automatique 2004
Fidèle à la marque depuis le permis de conduire en 1989 (Renault 5 TS, Super5 GTL puis Five, Renault 19 Storia diesel, Scenic 2 RTE, Twingo...)
clovys
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 281
Inscription : 05 juil. 2012, 11:17
: : :
Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Bordeaux

Re: Probleme acceleration

Message non lu par clovys »

Bonjour,

Je comprend for bien ta détresse puisque je l'ai moi même vécu. c'est vrai qu'il est difficile d'imaginer 2 ans d'économie flinguer en a peine 3 mois et 2000km
a cela s'ajoute un délinquant de la route brule un feu et se sauve... en vous laissant pour mort sur le bitume...
Donc pour l'instant je ne peux que te conseiller d'accepter les 90% c'est deja presque inespérée pour un véhicule de 8ans de plus si tu obtient une prise en charge a 100% du peut dire adieu a la garantie pièce et M-o pendant 1 an
pour le tableau de bord c pas bien méchant regarde les 2 connecteur derrière il y a de forte chance pour que le coupable se situe dans le coin il y a une vidéo qui traine pour le démontage c'est simple.
Cordialement
Clo
Ancien propriétaire d'un Grand cauchemar 3L dci 03/2005 (aussi appelé espace 4)
Lanac83
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 9
Inscription : 16 août 2012, 22:50

Re: Probleme acceleration

Message non lu par Lanac83 »

Merci des encouragements.
Bilan des courses, le garage d'ici me "propose" deux options : ils me la reprennent telle quelle sans réparation pour 500 € (véhicule payé 35 000 € il y a 6 ans) si elle est destinée à la casse ou deuxième option, je la fais réparer (10 % à ma charge) et ils me la reprennent à l'argus (m'en revendent une nouvelle bien sûr) et pour quoi, devinez... ben la remettre en circulation bien sûr !!! :shock: comme ça dans deux ans quand elle refera la panne, ben le pauvre type qui l'aura achetée se trouvera c... quand on lui dira qu'elle a déjà été réparée deux fois et qu'elle ne le sera plus aux frais de Renault ! Donc bilan des courses pour le garage : une réparation de 7000 € + une voiture qu'on aura joliment emballée et qu'on revendra un prix d'or (toutes options, y a de quoi faire) et une cliente qui sera obligée d'en reprendre une dans la concession... pas mal non ? J'ai eu mon "vrai" garagiste au téléphone, il est ahuri de ce qu'il a entendu. Il s'est renseigné sur mon dossier et manifestement Renault siège ne veut en aucun cas que la voiture recircule un jour... Il va me faire une offre de rachat et m'en vendre une autre à un prix intéressant... enfin c'est encore à voir. En tous cas, il ne faut absolument pas que je fasse réparer de la voiture car cela serait de l'argent jeté par les fenêtres pour tout le monde et surtout complètement inutile vu l'avenir de cette voiture... C'est est un crêve-coeur compte tenu de toutes les options qu'elle possède...
Lanac83, Espace IV 3,0 DCI Initiale boîte automatique 2004
Fidèle à la marque depuis le permis de conduire en 1989 (Renault 5 TS, Super5 GTL puis Five, Renault 19 Storia diesel, Scenic 2 RTE, Twingo...)
Avatar de l’utilisateur
obobo
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1072
Inscription : 13 mai 2007, 20:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Alès
Contact :

Re: Probleme acceleration

Message non lu par obobo »

heu ... moi je ferais faire la réparation et je reprendrais mon espace et puis c'est tout il peuvent pas te forcer à leur revendre c'est pas possible
les 10% restant c'est de l'argent mais bon ...

dans les 2 "solutions" (arnaques,vols etc rayez la mention inutile :) ) tu perds de l'argent bien plus que ces 10%
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km


Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
clovys
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 281
Inscription : 05 juil. 2012, 11:17
: : :
Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Bordeaux

Re: Probleme acceleration

Message non lu par clovys »

Bonjour,
Je n'ai pas de conseil à te donner, mais voici ce que je ferais dans ta situation.
Je ferais réparer le véhicule. Tu paies les 500 € et tu revends en étant honnête. C'est-à-dire que tu précises bien que ce véhicule n'est pas taillé pour la ville qu'il a déjà été réparé et qu'il bénéficie d'une garantie d'un an.
Ce que je ne sais pas c'est combien de kilomètres il a ? Et quelle est l'utilisation tu en fais.
Mais ce n'est pas être malhonnête que de dire que tu vends ton véhicule, car l'utilisation que tu en fais n'est pas appropriée. Ton véhicule va être entière révisé, nettoyé, j’insisterai, bien auprès du concessionnaire, pour qu'il te le retape entièrement et c'est peut la que je ferais un petit mensonge en disant que je le garde, mais que tu veux plus être embêté.
Franchement, ce n'est pas une mauvaise affaire pour un gros rouleur bien au contraire.
cordialement
Clovys
Ancien propriétaire d'un Grand cauchemar 3L dci 03/2005 (aussi appelé espace 4)
Répondre