pas de gaz oil en sortie de pompe
Modérateur : Equipe du site
pas de gaz oil en sortie de pompe
Bonjour, j'ai un espace 3 2,2 td 98 230 000 Km
Tout allait bien et lautre jour sur l'autoroute à 110km/h, plus rien beuuu. je l'ai fait ramener devant chez moi, on a regardé,
Le moteur tourne normal au demareur mais pas d'explosion, pas de prise d'air, en demontant un des depart au injecteurs, pas de gaz oil ne sort de la pompe. La distrib a un cache indemontable et pas de regard pour controler la courroie, si c'etait la distrib, je pense que je l'entendrai. Ca viendrai de la pompe? On m'a conseille de le passer a la valise mais je ne trouve pas de garagiste qui veuille se deplacer, ils veullent tous me sequester le vehicule, je connais la chanson, donner une belle rançon pour la recuperer et quand??
Aidez moi svp.
Tout allait bien et lautre jour sur l'autoroute à 110km/h, plus rien beuuu. je l'ai fait ramener devant chez moi, on a regardé,
Le moteur tourne normal au demareur mais pas d'explosion, pas de prise d'air, en demontant un des depart au injecteurs, pas de gaz oil ne sort de la pompe. La distrib a un cache indemontable et pas de regard pour controler la courroie, si c'etait la distrib, je pense que je l'entendrai. Ca viendrai de la pompe? On m'a conseille de le passer a la valise mais je ne trouve pas de garagiste qui veuille se deplacer, ils veullent tous me sequester le vehicule, je connais la chanson, donner une belle rançon pour la recuperer et quand??
Aidez moi svp.
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13557
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: pas de gaz oil en sortie de pompe
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

Re: pas de gaz oil en sortie de pompe
Bonjour
Le voyant antidemarrage au TdB s'éteint ou pas ?
Le gasoil sort du filtre ?
Le voyant antidemarrage au TdB s'éteint ou pas ?
Le gasoil sort du filtre ?
Espace 3 2,2 Dci 7 places a part les injecteurs tout roule
Espace 4 2,2 Dci 150 cv Expression 180 Mkm , feux avant blanchis refait à neuf sinon tout roule
Seat Supercopa pour les courses le WE
Suzuki 650 bandit pour la balade
And Light is Right for the fun
Espace 4 2,2 Dci 150 cv Expression 180 Mkm , feux avant blanchis refait à neuf sinon tout roule
Seat Supercopa pour les courses le WE
Suzuki 650 bandit pour la balade
And Light is Right for the fun
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: pas de gaz oil en sortie de pompe
Bonjour
Bah si c'est la distri ... pas sur que la pompe crache du gazole
As tu au moins vérifié le contacteur de choc depuis le dépannage
Bah si c'est la distri ... pas sur que la pompe crache du gazole

As tu au moins vérifié le contacteur de choc depuis le dépannage

Re: pas de gaz oil en sortie de pompe
Le truc encore plus bete: Il reste du gasoil dans le reservoir ?
La pompette du filtre se durcit en pompant dessus ?
La pompette du filtre se durcit en pompant dessus ?
Espace 3 2,2 Dci 7 places a part les injecteurs tout roule
Espace 4 2,2 Dci 150 cv Expression 180 Mkm , feux avant blanchis refait à neuf sinon tout roule
Seat Supercopa pour les courses le WE
Suzuki 650 bandit pour la balade
And Light is Right for the fun
Espace 4 2,2 Dci 150 cv Expression 180 Mkm , feux avant blanchis refait à neuf sinon tout roule
Seat Supercopa pour les courses le WE
Suzuki 650 bandit pour la balade
And Light is Right for the fun
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: pas de gaz oil en sortie de pompe
Il faut absolument voir si la courroie de distribution est en place avant d'aller plus loin. Je me demande si on ne peut pas la voir par en dessous.
J'ai de grosses craintes de ce côté là
De quand datait le dernier changement de courroie (durée et kilométrage ?)
J'ai de grosses craintes de ce côté là

De quand datait le dernier changement de courroie (durée et kilométrage ?)
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: pas de gaz oil en sortie de pompe
...
Et 1 distrib HS de +... 1
Et 1 distrib HS de +... 1

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Sur la nationale
- Messages : 342
- Inscription : 23 août 2011, 10:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille
Re: pas de gaz oil en sortie de pompe
Hello,
Oui ca sent la distri a plein nez
Prends le temps de devisser 4 boulons de 10 pour enlever les 2 premiers caches pour jeter un coup d'oeil a ta courroie avant de partir dans des hypothèses hasardeuses.
On croise tout de même les doigts ... ...
Oui ca sent la distri a plein nez


Prends le temps de devisser 4 boulons de 10 pour enlever les 2 premiers caches pour jeter un coup d'oeil a ta courroie avant de partir dans des hypothèses hasardeuses.
On croise tout de même les doigts ... ...
Espace 2.2 DT 1997 - JE0E - 205 000 Km
Re: pas de gaz oil en sortie de pompe
D'après l'indication de demarreur qui tourne normalement on pourrait mettre le controle de la distrib. de coté..
Mais il est vrai que il faut partir sur de bonnes bases verifiées
Mais il est vrai que il faut partir sur de bonnes bases verifiées
Espace 3 2,2 Dci 7 places a part les injecteurs tout roule
Espace 4 2,2 Dci 150 cv Expression 180 Mkm , feux avant blanchis refait à neuf sinon tout roule
Seat Supercopa pour les courses le WE
Suzuki 650 bandit pour la balade
And Light is Right for the fun
Espace 4 2,2 Dci 150 cv Expression 180 Mkm , feux avant blanchis refait à neuf sinon tout roule
Seat Supercopa pour les courses le WE
Suzuki 650 bandit pour la balade
And Light is Right for the fun
Re: pas de gaz oil en sortie de pompe
Merci a tous de me repondre, j'ai pas eu le temps de m'en occuper.
Voyant antidemarage, je vois pas lequel c'est et j'ai pas le vehicule sous la main.
Faut il demonter la roue et les caches pour verifier la distrib par le bas? par le haut il y a la pate de l'amorto qui m'empeche de sortir le cache. c'est compliqué à changer sur un espace une distri? je viens d'en faire une sur un viel Iveco les doigts dans le nez mais ici ca parait plus compliqué. Le moteur a pu souffrir comment s'en assurer? Je croise les doigts, je suis grave dans la M..., c'est mon outil de travail et mes finances c'est la cata. La vie est cruelle parfois. Je vais m'en occuper demain matin c'est pourquoi je collecte un max d'infos avant.
Voyant antidemarage, je vois pas lequel c'est et j'ai pas le vehicule sous la main.
Faut il demonter la roue et les caches pour verifier la distrib par le bas? par le haut il y a la pate de l'amorto qui m'empeche de sortir le cache. c'est compliqué à changer sur un espace une distri? je viens d'en faire une sur un viel Iveco les doigts dans le nez mais ici ca parait plus compliqué. Le moteur a pu souffrir comment s'en assurer? Je croise les doigts, je suis grave dans la M..., c'est mon outil de travail et mes finances c'est la cata. La vie est cruelle parfois. Je vais m'en occuper demain matin c'est pourquoi je collecte un max d'infos avant.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: pas de gaz oil en sortie de pompe
Bonjour
Lors de ma casse moteur sur rupture de la poulie d'arbre à came, le démarreur tournait normalement .
Pour l'accès à la courroie, les caches se démontent facilement
Lors de ma casse moteur sur rupture de la poulie d'arbre à came, le démarreur tournait normalement .
Pour l'accès à la courroie, les caches se démontent facilement

Re: pas de gaz oil en sortie de pompe
Les caches, c'est dessus ou dessous l'acces?
Re: pas de gaz oil en sortie de pompe
Trop axieux, j'abandonne le repas famillial et part grater dessus
-
- Sur la nationale
- Messages : 342
- Inscription : 23 août 2011, 10:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille
Re: pas de gaz oil en sortie de pompe
Salut,
Par dessus tu auras un accès plus facile et rapide a la courroie de distri pour verifier si elle est encore entiere.
Par dessus tu auras un accès plus facile et rapide a la courroie de distri pour verifier si elle est encore entiere.
Espace 2.2 DT 1997 - JE0E - 205 000 Km
Re: pas de gaz oil en sortie de pompe
Ayé c'est vu, c'est bien la distrib, GRRR... Ca a du forcement faire de la casse dans le moteur. Obligé de deculasser pour voir?
A votre avis c'est un budjet de combien?
A votre avis c'est un budjet de combien?
Re: pas de gaz oil en sortie de pompe
Elle est complettement detendue, entiere, je ne sais pas
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13557
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: pas de gaz oil en sortie de pompe
oui, il faut déculasser
S'agit pas de te saper le moral, mais avant toute décision je te recommande lire ce topic :[ G8T ] Aux doux rêveurs de la distribution cassée...
Si tu n'es pas convaincu, le même, pour un moteur espace II : Pour les septiques suite à la casse d'une distribution
S'agit pas de te saper le moral, mais avant toute décision je te recommande lire ce topic :[ G8T ] Aux doux rêveurs de la distribution cassée...
Si tu n'es pas convaincu, le même, pour un moteur espace II : Pour les septiques suite à la casse d'une distribution
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Sur la nationale
- Messages : 342
- Inscription : 23 août 2011, 10:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille
Re: pas de gaz oil en sortie de pompe
Detendue ca peut largement être suffisant pour une bonne soupe de linguets.
Avant de parler de budget il faut evaluer les dégats.
Mais comme évoqué dans moultes posts de ce forum il est tout à fait conseillé de déculasser.
A titre d'exemple, la rupture de la distri sur mon III m'a couté 1000 euros de pièces au mois de mai :
Remplacement de 5 linguets
Remplacement de la poulie d'AAC.
2 soupapes
Joint de culasse + goujons
Kit Distri + pompe a eau
Kit courroie accessoire
et je dois oublier quels petites fournitures ...
Bon démontage
Avant de parler de budget il faut evaluer les dégats.
Mais comme évoqué dans moultes posts de ce forum il est tout à fait conseillé de déculasser.
A titre d'exemple, la rupture de la distri sur mon III m'a couté 1000 euros de pièces au mois de mai :
Remplacement de 5 linguets
Remplacement de la poulie d'AAC.
2 soupapes
Joint de culasse + goujons
Kit Distri + pompe a eau
Kit courroie accessoire
et je dois oublier quels petites fournitures ...
Bon démontage
Espace 2.2 DT 1997 - JE0E - 205 000 Km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: pas de gaz oil en sortie de pompe
..... pourquoi ce diagnosticMR30 a écrit :D'après l'indication de demarreur qui tourne normalement on pourrait mettre le controle de la distrib. de coté..

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: pas de gaz oil en sortie de pompe
Et encore tu l'as fait toi même? Ca vaut pas le coup de changer le moteur (d'occaz) mais je n'en vois pas sur le net. Espace II ca monte pas dessus? j'en ai un. Sinon on m'a dit laguna.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: pas de gaz oil en sortie de pompe
Fait une rechercherche sur notre site avec 740 et 760 ... tu auras toutes les réponses, dont les miennes 

Re: pas de gaz oil en sortie de pompe
TheStone a écrit :..... pourquoi ce diagnosticMR30 a écrit :D'après l'indication de demarreur qui tourne normalement on pourrait mettre le controle de la distrib. de coté..
Parce qu'a 110 km/h donc un bon regime moteur amene les soupapes en contact piston d'ou perte de compression + rupture des linguets
Je parle dans la plupart des cas le regime moteur sous action demarreur est plus vite, de ce fait
Espace 3 2,2 Dci 7 places a part les injecteurs tout roule
Espace 4 2,2 Dci 150 cv Expression 180 Mkm , feux avant blanchis refait à neuf sinon tout roule
Seat Supercopa pour les courses le WE
Suzuki 650 bandit pour la balade
And Light is Right for the fun
Espace 4 2,2 Dci 150 cv Expression 180 Mkm , feux avant blanchis refait à neuf sinon tout roule
Seat Supercopa pour les courses le WE
Suzuki 650 bandit pour la balade
And Light is Right for the fun
-
- Sur la nationale
- Messages : 342
- Inscription : 23 août 2011, 10:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille
Re: pas de gaz oil en sortie de pompe
Je suis désolé mais je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire dans ce post. Si tu pouvais éclaircir ton raisonnement ... ?MR30 a écrit :TheStone a écrit :..... pourquoi ce diagnosticMR30 a écrit :D'après l'indication de demarreur qui tourne normalement on pourrait mettre le controle de la distrib. de coté..
Parce qu'a 110 km/h donc un bon regime moteur amene les soupapes en contact piston d'ou perte de compression + rupture des linguets
Je parle dans la plupart des cas le regime moteur sous action demarreur est plus vite, de ce fait
Espace 2.2 DT 1997 - JE0E - 205 000 Km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: pas de gaz oil en sortie de pompe
.... OK, avec cette précision je comprends mieux ton raisonnementMR30 a écrit :TheStone a écrit :..... pourquoi ce diagnosticMR30 a écrit :D'après l'indication de demarreur qui tourne normalement on pourrait mettre le controle de la distrib. de coté..
Parce qu'a 110 km/h donc un bon regime moteur amene les soupapes en contact piston d'ou perte de compression + rupture des linguets
Je parle dans la plupart des cas le regime moteur sous action demarreur est plus vite, de ce fait



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: pas de gaz oil en sortie de pompe
Mon moulin a laché à 90 ou 110, je sais plus, mais avec une soupape pliée et plusieurs linguets hs, bruit de démarreur normal mais pas de combustion avec sa distri non fonctionnelle ...