Lors de mon CT, j'ai un souci sur le feux ARG et le troisième feu stop
Je précise que j'ai monté un attelage sur mon 3 non multipléxé (bleu) et je suis allé me brancher en direct sur les fils existants.(doublage sur cosses)
Je démonte le feu arrière ampoule noire et grillée
Je change l'ampoule rien
Je teste tous mes branchements et j'ai bien du jus partout sauf au stop
J'avais mis une cale sur la pédale
Le fil dorigine (qui est blanc) est chaud quand je le touche alors qu'il n'y a pas de jus au bout ?
A l'aide SVP
Pou le troisième feu stop la fiche était oxydée
je mets de la bombe contact, je teste et là j'ai un tout petit éclairage qui arrive sur mon testeur, comme si je n'avais pas 12 v
Re à l'aide si vous avez des idées
Merci
Dernière modification par ESPACE35 le 03 sept. 2012, 21:06, modifié 2 fois.
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997 Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
.... je commencerai par déconnecter les feux de l'attelage pour voir si ça change quelque chose
.... sinon chouette il suffit d'aller à la pêche dans la baie sur toutes les platines des feux
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
je vais commencer par désolidariser ce fil qui vient de l'attelage
a+
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997 Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
c'est au niveau de la broche mâle que le jus n'arrivait pas
ma platine est bonne et comme j'en ai une autre en réserve j'ai testé.
Bien vu cher voileux du cotentin
j'ai coupé le fil arrivant de l'attelage
tout a refonctionné illico (feu ARD + 3 ème feu stop)
Une fois rebouté, j'ai essayé de faire toucher le fil de l'attelage çà crépite et fait de micros étincelles
Samedi, je démonte la prise d'attelage, je soupçonne que c'est tellement rouillé que cela fait masse
A+ pour une photo et la résolution du problème
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997 Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
En installant un nouveau réservoir GPL à la place de la roue de secours, par sécurité j'ai mis des boulons avec des mégas rondelles sous la moquette du coffre.
Une des rondelles a "mordu" le fil de l'attelage qui relie le feu stop ARG
Du coup Un peu dénudé et fait masse
Mon fusible tenait quand même mais je n'avais plus de jus au feu stop et quasi plus de jus (un peu quand même) au troisième feu stop
Donc en dépannant tout çà, cela refonctionne bien
Merci à THESTONE de m'avoir fait penser à couper le fil de l'attelage pour voir ce qui se passerait
a+
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997 Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
ESPACE35 a écrit :Je déterre ce post car le problème est résolu
j'ai un peu honte tout de même
En installant un nouveau réservoir GPL à la place de la roue de secours, par sécurité j'ai mis des boulons avec des mégas rondelles sous la moquette du coffre.
Une des rondelles a "mordu" le fil de l'attelage qui relie le feu stop ARG
Du coup Un peu dénudé et fait masse
Mon fusible tenait quand même mais je n'avais plus de jus au feu stop et quasi plus de jus (un peu quand même) au troisième feu stop
Donc en dépannant tout çà, cela refonctionne bien
Merci à THESTONE de m'avoir fait penser à couper le fil de l'attelage pour voir ce qui se passerait