Changement courroie d'accessoires G9T B 710
Modérateur : Equipe du site
Changement courroie d'accessoires G9T B 710
Bonjour,
Ma courroie d’accessoires a cassé et a fini en lambeaux dans la poulie Damper, donc adieu la référence et avec le numéro d'immat le vendeur m'a proposé une courroie de 1950mm de long.
Avec le schéma qui me parait le plus logique il me reste environ 300mm de rab . Tous les schémas que je trouve sur la toile montrent un tendeur manuel, que je n'ai pas.
Mon espace est de Janvier 2002 , un 2.2DCI et a la climatisation. Auriez-vous une référence de courroie à me donner, ainsi qu'un schéma de montage ?
J'ai rappelé mon vendeur qui me propose une courroie de 1780mm, mais cela ne fait que 170mm de moins .
Par avance merci !
Ma courroie d’accessoires a cassé et a fini en lambeaux dans la poulie Damper, donc adieu la référence et avec le numéro d'immat le vendeur m'a proposé une courroie de 1950mm de long.
Avec le schéma qui me parait le plus logique il me reste environ 300mm de rab . Tous les schémas que je trouve sur la toile montrent un tendeur manuel, que je n'ai pas.
Mon espace est de Janvier 2002 , un 2.2DCI et a la climatisation. Auriez-vous une référence de courroie à me donner, ainsi qu'un schéma de montage ?
J'ai rappelé mon vendeur qui me propose une courroie de 1780mm, mais cela ne fait que 170mm de moins .
Par avance merci !
Espace III 2.2DCI 115CV 01/2002 175 000 KM VF8JEOS05.Moteur G9T B710
Nord Isère
Nord Isère
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13557
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Changement courroie d'accessoires G9T B 710
Tu vas chez Renault, tu poses ta carte grise sur le comptoir et tu demandes gentiment une courroie d'accessoires pour ce type de voiture.
Le magasinier te donnera la bonne courroie, que tu ne payeras pas beaucoup plus cher que sur un site quelconque et tu verras si elle est trop longue ou pas!
Si elle est trop longue : il te manque quelque chose sur le cheminement, un galet par exemple, dans ce cas si tu ne le remplace pas tu auras déjà la référence pour la prochaine courroie qui ne manquera pas de repasser rapidement dans la poulie damper !
Le magasinier te donnera la bonne courroie, que tu ne payeras pas beaucoup plus cher que sur un site quelconque et tu verras si elle est trop longue ou pas!
Si elle est trop longue : il te manque quelque chose sur le cheminement, un galet par exemple, dans ce cas si tu ne le remplace pas tu auras déjà la référence pour la prochaine courroie qui ne manquera pas de repasser rapidement dans la poulie damper !
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

Re: Changement courroie d'accessoires G9T B 710
Merci du conseil, j'ai eu la bonne courroie.
Depuis le changement, mon voyant d'huile s'allume alors que le niveau est au max. Voyez-vous un lien avec la casse de la courroie, ou plutôt un énième problème?
Bonne journée, merci !
Depuis le changement, mon voyant d'huile s'allume alors que le niveau est au max. Voyez-vous un lien avec la casse de la courroie, ou plutôt un énième problème?
Bonne journée, merci !
Espace III 2.2DCI 115CV 01/2002 175 000 KM VF8JEOS05.Moteur G9T B710
Nord Isère
Nord Isère
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Changement courroie d'accessoires G9T B 710
Bonjour
Quel voyant
:
- celui du niveau avant démarrage
- celui de la pression quand le moteur tourne
@+
Quel voyant

- celui du niveau avant démarrage
- celui de la pression quand le moteur tourne
@+
Re: Changement courroie d'accessoires G9T B 710
La pression quand le moteur tourne, j'ai un voyant rouge en forme de burette, et ensuite STOP .
Espace III 2.2DCI 115CV 01/2002 175 000 KM VF8JEOS05.Moteur G9T B710
Nord Isère
Nord Isère
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Changement courroie d'accessoires G9T B 710


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: Changement courroie d'accessoires G9T B 710
J'ai contrôlé mon niveau, puis j'ai fait 2km au ralenti jusque chez mon garagiste, ras le bol d'avoir les mains dedans... 

Espace III 2.2DCI 115CV 01/2002 175 000 KM VF8JEOS05.Moteur G9T B710
Nord Isère
Nord Isère
- Mitch06
- Passager(ère)
- Messages : 22
- Inscription : 30 août 2012, 02:57
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 06
Re: Changement courroie d'accessoires G9T B 710
Bah oui le G9T B 710 c'est un COLLECTOR !!! Faut le conserver dans son garage ou celui de son mecano
mdr
mdr
Espace 3 V6 24s GPL RXT 1999 175000 km vroum vroum 
Espace 3 DCI 115 2002 à vendre 125000km moteur 95000km
Espace 2 V6 GPL 1991 290000 km
Porsche 944 2.5L 140000 km
Jeep Willys 1943
Peugeot Satelys Compressor 125
Roller en ligne + 2 vélos et mes baskets

Espace 3 DCI 115 2002 à vendre 125000km moteur 95000km
Espace 2 V6 GPL 1991 290000 km
Porsche 944 2.5L 140000 km
Jeep Willys 1943
Peugeot Satelys Compressor 125
Roller en ligne + 2 vélos et mes baskets
Re: Changement courroie d'accessoires G9T B 710
Bon ben bilan, plus de pression d'huile, autant dire que même si je n'ai fait que 2km, le moteur est HS.
Quel type de moteur puis-je monter à la place? Cela vaudra-t-il le coup sur un véhicule de 2002 qui a 175000 KM ?
Je suis vert de rage.
Quel type de moteur puis-je monter à la place? Cela vaudra-t-il le coup sur un véhicule de 2002 qui a 175000 KM ?
Je suis vert de rage.
Espace III 2.2DCI 115CV 01/2002 175 000 KM VF8JEOS05.Moteur G9T B710
Nord Isère
Nord Isère
- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2942
- Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Din ch'nord à Allennes
Changement courroie d'accessoires G9T B 710
Salut,
Si la voiture est très bon état carrosserie frein,triangle etc...ça peut valoir le coup
Il faut trouver un bon moteur,c'est ça le plus dur...
Mon moteur 2.1 Td à eu un échange standard à 240 000Km environs.
En vadrouille
ou alors au taff 
Si la voiture est très bon état carrosserie frein,triangle etc...ça peut valoir le coup

Il faut trouver un bon moteur,c'est ça le plus dur...

Mon moteur 2.1 Td à eu un échange standard à 240 000Km environs.
En vadrouille


Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II