[f3r 8s]demare et calle au bout d'une minute
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 15
- Inscription : 30 août 2012, 20:52
Re: [f3r 8s]demare et calle au bout d'une minute
bon et bien voila ses resolu
vous avier donner la bonne réponsse
cetait la pompe a essence qui deconais pompe changer et ses partie mon kiki
j espere que sa aidera d autre personne qui auron se probleme
merci a tous de l aide donner
je vais continuer a parcourir votre forum car d autre chose son a faire mai ses du details
vous avier donner la bonne réponsse
cetait la pompe a essence qui deconais pompe changer et ses partie mon kiki
j espere que sa aidera d autre personne qui auron se probleme
merci a tous de l aide donner
je vais continuer a parcourir votre forum car d autre chose son a faire mai ses du details
Espace 3
2.0litre essence f3r 8s
200 000km
Année 98
2.0litre essence f3r 8s
200 000km
Année 98
Re: [f3r 8s]demare et calle au bout d'une minute
Content pour toi 

Espace 3 2,2 Dci 7 places a part les injecteurs tout roule
Espace 4 2,2 Dci 150 cv Expression 180 Mkm , feux avant blanchis refait à neuf sinon tout roule
Seat Supercopa pour les courses le WE
Suzuki 650 bandit pour la balade
And Light is Right for the fun
Espace 4 2,2 Dci 150 cv Expression 180 Mkm , feux avant blanchis refait à neuf sinon tout roule
Seat Supercopa pour les courses le WE
Suzuki 650 bandit pour la balade
And Light is Right for the fun
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: [f3r 8s]demare et calle au bout d'une minute
Merci du retour !
Très heureux également !
Comment as-tu trouvé la panne ?
Mesure de pression ou changement au hasard ?
J'ai du mal à m'expliquer pourquoi la pompe se mettait en rade au bout d'un temps déterminé mais c'est très utile de savoir que ça peut arriver !
Très heureux également !

Comment as-tu trouvé la panne ?
Mesure de pression ou changement au hasard ?
J'ai du mal à m'expliquer pourquoi la pompe se mettait en rade au bout d'un temps déterminé mais c'est très utile de savoir que ça peut arriver !
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
-
- Passager(ère)
- Messages : 15
- Inscription : 30 août 2012, 20:52
Re: [f3r 8s]demare et calle au bout d'une minute
merci beaucoup
et bien pour la pompe le beau pere avait un doute
car apres avoir tout changer au niveaux des sonde et vu que la valise avait annoncer aucune panne specifique il en a deduit cette panne
sa lui etait deja arriver sur un megane de rally(oui beau papa est dans le rally et un sacree mecano)
en fin de compte la pompe avait assez de pression pour garder un ralentie correct mai une foit le tuyau d arriver vide il manquait de carburants
il n'avait pas de mano de pression donc a tenter le coup comme sa
il me reste le meme espace donc les pieces etait sur place
maintenant il me reste des bricole a faire mai rien de bien mechant
et comme je les deja dit mai encore merci pour votre aide
je suis admin sur un forum d entraide de quad chinois(et oui tout le monde ne veu pas metre ou ne peu pas metre dans un japonais)et l etat d espris est le meme ici se qui est vraiment agréable
et bien pour la pompe le beau pere avait un doute
car apres avoir tout changer au niveaux des sonde et vu que la valise avait annoncer aucune panne specifique il en a deduit cette panne
sa lui etait deja arriver sur un megane de rally(oui beau papa est dans le rally et un sacree mecano)
en fin de compte la pompe avait assez de pression pour garder un ralentie correct mai une foit le tuyau d arriver vide il manquait de carburants
il n'avait pas de mano de pression donc a tenter le coup comme sa
il me reste le meme espace donc les pieces etait sur place
maintenant il me reste des bricole a faire mai rien de bien mechant
et comme je les deja dit mai encore merci pour votre aide
je suis admin sur un forum d entraide de quad chinois(et oui tout le monde ne veu pas metre ou ne peu pas metre dans un japonais)et l etat d espris est le meme ici se qui est vraiment agréable
Espace 3
2.0litre essence f3r 8s
200 000km
Année 98
2.0litre essence f3r 8s
200 000km
Année 98
-
- Sur la nationale
- Messages : 486
- Inscription : 26 juil. 2011, 16:40
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : RENNES
Re: [f3r 8s]demare et calle au bout d'une minute
Content pour toi
Panne surprenante
Les symptômes serviront peut être aux possesseurs du F3R (d'ailleurs il faudrait pour le moteur de recherche éditer le titre du style "cale au bout d'une minute à cause de la pompe à essence)
Pour TOURGE
Mon espace bleu est sur le point d'être terminé
- Déculassage, meulage de têtes de soupapes, rodage et remontage (donc joint de culasse, distri et pompe à eau)
- Ligne d'échappement interchangée avec mon "gris"
- Freins AR refaits
- Pose d'un attelage
- Nouveau réservoir torique posé par mes soins
- Je l'ai remis ce matin à mon petit gépéliste pour mettre la polyvanne, nettoyer le vapo de marque "Roxer" et rebrancher tout çà
Cependant j'ai comme l'impression qu'il sent toujours l'essence
Comme tu me me le demandes, je n'ai aucune indication au TDB
Mon capteur de pression absolue est il en état
je ne sais pas très bien où il se trouve (si tu peux me mettre un plan ou une photo , ce serait super)
Pour la surconso, je ne sais pas, je l'ai remis sur la route la semaine dernière et j'ai très peu roulé avec
Comme mon gépéliste est plutôt fin connaisseur, peut être va t-il me dire ce qu'il en pense .
Ah oui, j'ai aussi une fuite au radiateur interne gauche de chauffage
Je vais (comme pour celui de mon fils (le marron)) mettre du produit miracle dans le circuit. Je sais que certains n'apprécient pas, mais cela a fonctionné, et avec tout le boulot que j'ai eu dessus, j'ai un peu la flemme de me coltiner tout le démontage suivant l'excellent tuto de PUB2N
A+
Panne surprenante



Les symptômes serviront peut être aux possesseurs du F3R (d'ailleurs il faudrait pour le moteur de recherche éditer le titre du style "cale au bout d'une minute à cause de la pompe à essence)
Pour TOURGE
Mon espace bleu est sur le point d'être terminé
- Déculassage, meulage de têtes de soupapes, rodage et remontage (donc joint de culasse, distri et pompe à eau)
- Ligne d'échappement interchangée avec mon "gris"
- Freins AR refaits
- Pose d'un attelage
- Nouveau réservoir torique posé par mes soins
- Je l'ai remis ce matin à mon petit gépéliste pour mettre la polyvanne, nettoyer le vapo de marque "Roxer" et rebrancher tout çà
Cependant j'ai comme l'impression qu'il sent toujours l'essence
Comme tu me me le demandes, je n'ai aucune indication au TDB
Mon capteur de pression absolue est il en état

Pour la surconso, je ne sais pas, je l'ai remis sur la route la semaine dernière et j'ai très peu roulé avec

Comme mon gépéliste est plutôt fin connaisseur, peut être va t-il me dire ce qu'il en pense .
Ah oui, j'ai aussi une fuite au radiateur interne gauche de chauffage
Je vais (comme pour celui de mon fils (le marron)) mettre du produit miracle dans le circuit. Je sais que certains n'apprécient pas, mais cela a fonctionné, et avec tout le boulot que j'ai eu dessus, j'ai un peu la flemme de me coltiner tout le démontage suivant l'excellent tuto de PUB2N
A+
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8599
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: [f3r 8s]demare et calle au bout d'une minute
salutgrostoto a écrit :bonjour
controler le débit et la pression de la pompe à essence, ainsi que les capteurs (pmh et arbre à cames).
impeccable ça, bonne nlle et bonne route.
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: [f3r 8s]demare et calle au bout d'une minute
@ ESPACE35
Le capteur de pression absolue est repéré 147 en haut, à droite de l'image

Il est fixé au plafond du compartiment moteur
Je suis certain que cette image a été publiée il y a moins d'un an mais je n'ai pas été capable de la retrouver, je l'ai donc rescannée
Le capteur de pression absolue est repéré 147 en haut, à droite de l'image

Il est fixé au plafond du compartiment moteur
Je suis certain que cette image a été publiée il y a moins d'un an mais je n'ai pas été capable de la retrouver, je l'ai donc rescannée

Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
-
- Sur la nationale
- Messages : 486
- Inscription : 26 juil. 2011, 16:40
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : RENNES
Re: [f3r 8s]demare et calle au bout d'une minute
Merci Tourge
Dès que je récupère la "bête" je regarde de ce côté là (à moins que mon gépéliste trouve quelquechose)
De toute façon je vous tiendrai au courant du rebranchement GPL ( et du changement d'ampoules au tableau de bord, et du liquide miracle pour boucher les fuites LDR et du passage à la valise pour essayer d'annuler le beeeeeep énervant de l'air bag qui ne va pas bien, et mon plip de ferméture qui ne fonctionne pas ....
il y a encore de quoi faire) soit dans ce post soit dans un autre
A+
Dès que je récupère la "bête" je regarde de ce côté là (à moins que mon gépéliste trouve quelquechose)
De toute façon je vous tiendrai au courant du rebranchement GPL ( et du changement d'ampoules au tableau de bord, et du liquide miracle pour boucher les fuites LDR et du passage à la valise pour essayer d'annuler le beeeeeep énervant de l'air bag qui ne va pas bien, et mon plip de ferméture qui ne fonctionne pas ....


A+
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: [f3r 8s]demare et calle au bout d'une minute
.... à part tout ça, tout va très bien madame la Marquise







Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
