changement moteur 2.2 dci
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 17
- Inscription : 14 nov. 2011, 19:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Authentique
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Roubaix
changement moteur 2.2 dci
Bonjour,
Je viens de monter un nouveau moteur (132 000 km) sur mon dci, et après avoir verifier toute mes connexions electrique et purger toutes les durite gazoile. deviner, celui-ci refuse de démarrer.
Je precise que j'ai eu un ensemble complet moteur, pompes injecteur inclus sur le nouveau donc je me suis pas casser la tete, j'ai tous laisser dessus et laisser les anciens sur le moteur qui a été déposer.
Donc après etre passé chez un garagiste renault, celui ci me dit que les injecteurs sont codé ? est ce vrai ? la pompe à injection l'ait elle ?
Merci de vos réponse.
Je viens de monter un nouveau moteur (132 000 km) sur mon dci, et après avoir verifier toute mes connexions electrique et purger toutes les durite gazoile. deviner, celui-ci refuse de démarrer.
Je precise que j'ai eu un ensemble complet moteur, pompes injecteur inclus sur le nouveau donc je me suis pas casser la tete, j'ai tous laisser dessus et laisser les anciens sur le moteur qui a été déposer.
Donc après etre passé chez un garagiste renault, celui ci me dit que les injecteurs sont codé ? est ce vrai ? la pompe à injection l'ait elle ?
Merci de vos réponse.
Espace 3 2.2 dci 115 cv Authentique 2001 JOEO5
Citroen Xantia 1.9 TD X 1995 X18A
Citroen Xantia 1.9 TD X 1995 X18A
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: changement moteur 2.2 dci
Bienvenue parmi nous.
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, je te demande de relire soigneusement , tout y est bien expliqué
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, je te demande de relire soigneusement , tout y est bien expliqué
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Sur la nationale
- Messages : 486
- Inscription : 26 juil. 2011, 16:40
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : RENNES
Re: changement moteur 2.2 dci
Salut
Je ne suis pas un grand connaisseur mais j'ai eu un problème d'injecteurs sur un kangoo 1.5 dci 80 cv
j'ai acheté d'occas sur le coin coin des injecteurs (j'avais d'abord été chez rino avec ma CG et ils m'avaient donné tous les numéros compatibles qui sont inscrits sur les injecteurs, c'est primordial d'avoir ces bons numéros tellement il y de modèles d'injecteurs par véhicule et motorisation)
Ensuite effectivement çà fonctionnait, mais pas nickel
j'ai été faire recoder les injecteurs chez un diéseliste et et tout à refonctionné
a+
Je ne suis pas un grand connaisseur mais j'ai eu un problème d'injecteurs sur un kangoo 1.5 dci 80 cv
j'ai acheté d'occas sur le coin coin des injecteurs (j'avais d'abord été chez rino avec ma CG et ils m'avaient donné tous les numéros compatibles qui sont inscrits sur les injecteurs, c'est primordial d'avoir ces bons numéros tellement il y de modèles d'injecteurs par véhicule et motorisation)
Ensuite effectivement çà fonctionnait, mais pas nickel
j'ai été faire recoder les injecteurs chez un diéseliste et et tout à refonctionné
a+
Dernière modification par ESPACE35 le 30 août 2012, 08:49, modifié 1 fois.
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: changement moteur 2.2 dci
Bonsoir
Sauf que sur le III , les injecteurs ne sont pas codés il me semble. Le IV, lui par contre, ils sont codés , mais cela n'empêchera pas forcément le démarrage.
Quel calculateur d'injection est sur le véhicule
as tu vérifié le pmh et le capteur de position de l'arbre à came
Ta distri est bien calée je dis cela comme ça, mais un forumeur pensait l'avoir fait comme il faut sur le sien, et ce n'était pas le cas .
La pompe à gavage tourne t elle bien avant démarrage
Ton filtre à gazole est il bien rebranché
Le contacteur de choc est il ok et vérifié de même pour les tensions de batterie ...
@+
Sauf que sur le III , les injecteurs ne sont pas codés il me semble. Le IV, lui par contre, ils sont codés , mais cela n'empêchera pas forcément le démarrage.
Quel calculateur d'injection est sur le véhicule
as tu vérifié le pmh et le capteur de position de l'arbre à came
Ta distri est bien calée je dis cela comme ça, mais un forumeur pensait l'avoir fait comme il faut sur le sien, et ce n'était pas le cas .
La pompe à gavage tourne t elle bien avant démarrage
Ton filtre à gazole est il bien rebranché
Le contacteur de choc est il ok et vérifié de même pour les tensions de batterie ...
@+
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19618
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: changement moteur 2.2 dci
Bonsoir,pub2n a écrit :Bonsoir
Sauf que sur le III , les injecteurs ne sont pas codés il me semble. Le IV, lui par contre, ils sont codés , mais cela n'empêchera pas forcément le démarrage.
Quel calculateur d'injection est sur le véhicule
as tu vérifié le pmh et le capteur de position de l'arbre à came
Ta distri est bien calée je dis cela comme ça, mais un forumeur pensait l'avoir fait comme il faut sur le sien, et ce n'était pas le cas .
La pompe à gavage tourne t elle bien avant démarrage
Ton filtre à gazole est il bien rebranché
Le contacteur de choc est il ok et vérifié de même pour les tensions de batterie ...
@+
+ 1 pour le calculateur d'injection !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- lutteurfou
- Sur l'autoroute
- Messages : 594
- Inscription : 03 mai 2010, 19:38
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
- Contact :
Re: changement moteur 2.2 dci
Bonjour,
Voici pour toi, j'avais changé ma culasse, et avait le même problème:
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=19455
Je pense que ça te servira.
Soit méthodique, pas comme moi au départ.
On perd vite la tête avec le dci quand on le connait pas.
Après avoir tous repris depuis le départ, ça allait mieux.
Voici pour toi, j'avais changé ma culasse, et avait le même problème:
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=19455
Je pense que ça te servira.
Soit méthodique, pas comme moi au départ.
On perd vite la tête avec le dci quand on le connait pas.
Après avoir tous repris depuis le départ, ça allait mieux.
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- Mitch06
- Passager(ère)
- Messages : 22
- Inscription : 30 août 2012, 02:57
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 06
Re: changement moteur 2.2 dci
Bonjour à tous.
Voilà je suis en train de changer le moteur de mon 2.2 DCI G9T 710, je pensais pouvoir dèsaccoupler le moteur et la boite dans son compartiment, mais hélas ça passe pô
Donc demain déposé du train avant complet. Tout va bien pour l'instant, facile à démonter. Reste un point où je souhaiterai avoir vos lumières. Je vais devoir débrancher le flexible de commande de l'embrayage au niveau de la boite.
Quand va venir le moment de remonter devrai-je le purger ( de la même façon que les freins) ou devrai-je lui injecter de l'huile sous pression par la purge ? (comme sur ma Porsche, où je me suis fait un peu suer pour y arriver, en parlant poliment)
Merci pour vos conseils, qui seront tjrs bon à prendre en considération.
Mitch
Voilà je suis en train de changer le moteur de mon 2.2 DCI G9T 710, je pensais pouvoir dèsaccoupler le moteur et la boite dans son compartiment, mais hélas ça passe pô
Donc demain déposé du train avant complet. Tout va bien pour l'instant, facile à démonter. Reste un point où je souhaiterai avoir vos lumières. Je vais devoir débrancher le flexible de commande de l'embrayage au niveau de la boite.
Quand va venir le moment de remonter devrai-je le purger ( de la même façon que les freins) ou devrai-je lui injecter de l'huile sous pression par la purge ? (comme sur ma Porsche, où je me suis fait un peu suer pour y arriver, en parlant poliment)
Merci pour vos conseils, qui seront tjrs bon à prendre en considération.
Mitch
Espace 3 V6 24s GPL RXT 1999 175000 km vroum vroum
Espace 3 DCI 115 2002 à vendre 125000km moteur 95000km
Espace 2 V6 GPL 1991 290000 km
Porsche 944 2.5L 140000 km
Jeep Willys 1943
Peugeot Satelys Compressor 125
Roller en ligne + 2 vélos et mes baskets
Espace 3 DCI 115 2002 à vendre 125000km moteur 95000km
Espace 2 V6 GPL 1991 290000 km
Porsche 944 2.5L 140000 km
Jeep Willys 1943
Peugeot Satelys Compressor 125
Roller en ligne + 2 vélos et mes baskets
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: changement moteur 2.2 dci
Bienvenue parmi nous.Mitch06 a écrit :Bonjour à tous.
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, je te demande de relire soigneusement , tout y est bien expliqué
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- Mitch06
- Passager(ère)
- Messages : 22
- Inscription : 30 août 2012, 02:57
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 06
Re: changement moteur 2.2 dci
J'étais en train de faire ma présentation, désolé si j'ai pas bien fait qquechose mais j'ai rien trouve sur les fofo via la recherche sur ce problème.
Merci
Merci
Espace 3 V6 24s GPL RXT 1999 175000 km vroum vroum
Espace 3 DCI 115 2002 à vendre 125000km moteur 95000km
Espace 2 V6 GPL 1991 290000 km
Porsche 944 2.5L 140000 km
Jeep Willys 1943
Peugeot Satelys Compressor 125
Roller en ligne + 2 vélos et mes baskets
Espace 3 DCI 115 2002 à vendre 125000km moteur 95000km
Espace 2 V6 GPL 1991 290000 km
Porsche 944 2.5L 140000 km
Jeep Willys 1943
Peugeot Satelys Compressor 125
Roller en ligne + 2 vélos et mes baskets
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: changement moteur 2.2 dci
Bonjour
De tête, il me semble qu'il existe une sorte d'outil en u pour désassembler les raccords avant et arrière, ou tu peux la déposer au niveau de l'avant de la boite.
Le premier système a un raccord qui se verrouille donc pas de purge, le second se purge comme des freins ( d'ailleurs, c'est du liquide de frein ... )
La méthode de purge a été détaillée il y a bien longtemps .
Le moteur de recherche est ton ami :
https://www.passion-espace-club.com/sear ... id%5B%5D=8
De tête, il me semble qu'il existe une sorte d'outil en u pour désassembler les raccords avant et arrière, ou tu peux la déposer au niveau de l'avant de la boite.
Le premier système a un raccord qui se verrouille donc pas de purge, le second se purge comme des freins ( d'ailleurs, c'est du liquide de frein ... )
La méthode de purge a été détaillée il y a bien longtemps .
Le moteur de recherche est ton ami :
https://www.passion-espace-club.com/sear ... id%5B%5D=8
- Mitch06
- Passager(ère)
- Messages : 22
- Inscription : 30 août 2012, 02:57
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 06
Re: changement moteur 2.2 dci
Merci Pub2n pour le lien
Je vais me lire ça demain. Sinon je vais en rêver cette nuit lol
Je vais me lire ça demain. Sinon je vais en rêver cette nuit lol
Espace 3 V6 24s GPL RXT 1999 175000 km vroum vroum
Espace 3 DCI 115 2002 à vendre 125000km moteur 95000km
Espace 2 V6 GPL 1991 290000 km
Porsche 944 2.5L 140000 km
Jeep Willys 1943
Peugeot Satelys Compressor 125
Roller en ligne + 2 vélos et mes baskets
Espace 3 DCI 115 2002 à vendre 125000km moteur 95000km
Espace 2 V6 GPL 1991 290000 km
Porsche 944 2.5L 140000 km
Jeep Willys 1943
Peugeot Satelys Compressor 125
Roller en ligne + 2 vélos et mes baskets
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: changement moteur 2.2 dci
Y a pas de quoi,
Bonne nuit et beaux rêves alors
Bonne nuit et beaux rêves alors
-
- Passager(ère)
- Messages : 17
- Inscription : 14 nov. 2011, 19:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Authentique
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Roubaix
Re: changement moteur 2.2 dci
Bonjour, tous d'abord merci pour vos réponse et je vais tacher de répondre a vos question au mieux.pub2n a écrit :Bonsoir
Sauf que sur le III , les injecteurs ne sont pas codés il me semble. Le IV, lui par contre, ils sont codés , mais cela n'empêchera pas forcément le démarrage.
Quel calculateur d'injection est sur le véhicule
as tu vérifié le pmh et le capteur de position de l'arbre à came
Ta distri est bien calée je dis cela comme ça, mais un forumeur pensait l'avoir fait comme il faut sur le sien, et ce n'était pas le cas .
La pompe à gavage tourne t elle bien avant démarrage
Ton filtre à gazole est il bien rebranché
Le contacteur de choc est il ok et vérifié de même pour les tensions de batterie ...
@+
- En premier lieux, j'ai du transferer le volant moteur de l'ancien au nouveau, et la j'ai eu une suée froide. heureusement que j'ai fait des repere avant le démontage.
- Pour la distri, c'est mon oncle qui la faite et qui a l'habitude, j'ai verifié si le calage ete bon malgrés tous en faisant tourné le moteur piston par piston.
- j'ai pu tester la pompe de gavage, car j'ai changé le filtre à gazoil et fais pisser un injecteur pour voir si le gazoil arrivé, ce qui est le cas.
- Le contacteur de choc est ok (d'ailleur pour l'anecdote, le filtre gasoil ne voulait pas se remplir et dès que j'ai appuyé sur le contacteur il s'est remplit de lui meme)
- j'ai verifié les bougies de préchauffage, qui vont super bien
- Pour ce qui est de la tension de la batterie, je l'ai chargé pendant 2 jours
- pour le calculateur d'injection s'est un bosh (celui qui est devant la batterie) et quel reference sur l'etiquette vous faut il ?
- et enfin le pmh (point mort haut) de l'arbre à came comment le verifier ? Et le capteur de position arbre à came, il est ou ? derrière le moteur en bas coté boite, c'est sa ?
Il est vrai que c'est la première fois que je m'attaque a un dci ( j'ai déja changer des moteurs, des culasse, boite, cardan,etc...) le tous gérer par électronique je suis pas fan (je le serai le jour ou je pourrai acquérir une valise de contrôle) lol !
Je vous remercie de vos réponse.
Bye
Espace 3 2.2 dci 115 cv Authentique 2001 JOEO5
Citroen Xantia 1.9 TD X 1995 X18A
Citroen Xantia 1.9 TD X 1995 X18A
-
- Passager(ère)
- Messages : 17
- Inscription : 14 nov. 2011, 19:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Authentique
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Roubaix
Re: changement moteur 2.2 dci
Bonsoir, je vous donne quelque nouvelle.
J'ai situer où se trouver le capteur de position arbre à came, il est bien brancher.
J'ai 2 branchement qui se ballade une prise du qui traine coté clim et pourtant la clim en bas et enfin une masse dont je me rappel plus ou je doit la mettre qui se situe pres du demarreur. (je precise que le demarreur fonctionne)
l'alternateur est branché
si quelqu'un avait des photos des branchements se serait cool et sa me depannerez.
pour les injecteurs je confirmes se que vous savez déjà ils ne sont pas codé, mais je doit regarder du coup si il sont grippé mais avant je veux absolument voir cette masse que j'ai installer de facon temporaire et se branchement qui se ballade.
je suis dispo pour toute suggestion
J'ai situer où se trouver le capteur de position arbre à came, il est bien brancher.
J'ai 2 branchement qui se ballade une prise du qui traine coté clim et pourtant la clim en bas et enfin une masse dont je me rappel plus ou je doit la mettre qui se situe pres du demarreur. (je precise que le demarreur fonctionne)
l'alternateur est branché
si quelqu'un avait des photos des branchements se serait cool et sa me depannerez.
pour les injecteurs je confirmes se que vous savez déjà ils ne sont pas codé, mais je doit regarder du coup si il sont grippé mais avant je veux absolument voir cette masse que j'ai installer de facon temporaire et se branchement qui se ballade.
je suis dispo pour toute suggestion
Espace 3 2.2 dci 115 cv Authentique 2001 JOEO5
Citroen Xantia 1.9 TD X 1995 X18A
Citroen Xantia 1.9 TD X 1995 X18A
- Mitch06
- Passager(ère)
- Messages : 22
- Inscription : 30 août 2012, 02:57
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 06
Re: changement moteur 2.2 dci
Salut
Si tu peux mettre une photo de ta fiche, je regarderai sur le mien pour te dire ainsi que pour la masse.
Je dois y bosser ce soir, donc réponse dans la nuit
Si tu peux mettre une photo de ta fiche, je regarderai sur le mien pour te dire ainsi que pour la masse.
Je dois y bosser ce soir, donc réponse dans la nuit
Espace 3 V6 24s GPL RXT 1999 175000 km vroum vroum
Espace 3 DCI 115 2002 à vendre 125000km moteur 95000km
Espace 2 V6 GPL 1991 290000 km
Porsche 944 2.5L 140000 km
Jeep Willys 1943
Peugeot Satelys Compressor 125
Roller en ligne + 2 vélos et mes baskets
Espace 3 DCI 115 2002 à vendre 125000km moteur 95000km
Espace 2 V6 GPL 1991 290000 km
Porsche 944 2.5L 140000 km
Jeep Willys 1943
Peugeot Satelys Compressor 125
Roller en ligne + 2 vélos et mes baskets
- Mitch06
- Passager(ère)
- Messages : 22
- Inscription : 30 août 2012, 02:57
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 06
Re: changement moteur 2.2 dci
Re,
Pour ton câble de masse à côté du démarreur, elle se branche sur le petit rectangle qui se situ sur le haut du boîtier de filtre à huile.
Pour l'autre je vois pas parce que mon faisceau est encore en vrac sur l'aile gauche (peut être sur la petite bonbonne fixée au radiateur sous le réservoir d'huile de direction) mais j'en suis plus sur ! Essaye peut être de voir dans le rayon d'action de cette fiche s'il y a pas une broche qui traîne par là...
Pour ton câble de masse à côté du démarreur, elle se branche sur le petit rectangle qui se situ sur le haut du boîtier de filtre à huile.
Pour l'autre je vois pas parce que mon faisceau est encore en vrac sur l'aile gauche (peut être sur la petite bonbonne fixée au radiateur sous le réservoir d'huile de direction) mais j'en suis plus sur ! Essaye peut être de voir dans le rayon d'action de cette fiche s'il y a pas une broche qui traîne par là...
Espace 3 V6 24s GPL RXT 1999 175000 km vroum vroum
Espace 3 DCI 115 2002 à vendre 125000km moteur 95000km
Espace 2 V6 GPL 1991 290000 km
Porsche 944 2.5L 140000 km
Jeep Willys 1943
Peugeot Satelys Compressor 125
Roller en ligne + 2 vélos et mes baskets
Espace 3 DCI 115 2002 à vendre 125000km moteur 95000km
Espace 2 V6 GPL 1991 290000 km
Porsche 944 2.5L 140000 km
Jeep Willys 1943
Peugeot Satelys Compressor 125
Roller en ligne + 2 vélos et mes baskets
-
- Passager(ère)
- Messages : 17
- Inscription : 14 nov. 2011, 19:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Authentique
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Roubaix
Re: changement moteur 2.2 dci
Bonsoir,Mitch06 a écrit :Re,
Pour ton câble de masse à côté du démarreur, elle se branche sur le petit rectangle qui se situ sur le haut du boîtier de filtre à huile.
Pour l'autre je vois pas parce que mon faisceau est encore en vrac sur l'aile gauche (peut être sur la petite bonbonne fixée au radiateur sous le réservoir d'huile de direction) mais j'en suis plus sur ! Essaye peut être de voir dans le rayon d'action de cette fiche s'il y a pas une broche qui traîne par là...
merci pour ta piste, je vais regarder dès demain et je vous tiens tous au courant
pour la fiche coté clim il faut que je verifies tous de suite si le fiche qui y vont sont bien branché
Et enfin ont vient de me dire que si je branche pas tous les petits tuyaux d'air allant à droite et à gauche le moteur demarre pas donc je vais mettre tous en place et refaire un test pour demarrer
pff le tous gerer par electronique sa me gave.
je vous tiens au courant ....
Bye
Espace 3 2.2 dci 115 cv Authentique 2001 JOEO5
Citroen Xantia 1.9 TD X 1995 X18A
Citroen Xantia 1.9 TD X 1995 X18A
- lutteurfou
- Sur l'autoroute
- Messages : 594
- Inscription : 03 mai 2010, 19:38
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
- Contact :
Re: changement moteur 2.2 dci
Bonsoir, pour la masse, il faut la visser sur le bloc filtre à huile.
Juste à gauche avant le passage de la pige de calage, sur le bloc, tu as une sorte de carré.
Tu poses la masse dessus et tu visses un boulon.
Si tu as la rta, page 152 face à la pointe de la flèche du filtre, tu verras le petit carré.
Arfffff. Réponse en doublon...
J'avais pas rafraîchi ma page...
Juste à gauche avant le passage de la pige de calage, sur le bloc, tu as une sorte de carré.
Tu poses la masse dessus et tu visses un boulon.
Si tu as la rta, page 152 face à la pointe de la flèche du filtre, tu verras le petit carré.
Arfffff. Réponse en doublon...
J'avais pas rafraîchi ma page...
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- Mitch06
- Passager(ère)
- Messages : 22
- Inscription : 30 août 2012, 02:57
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 06
Re: changement moteur 2.2 dci
Bon bah me revoilà avec une question à deux balles, pour ceux qui ont la RTA ça ce passe p.161
Sur mon boîtier d'admission d'air (14)(pour les autres c'est là où la vanne EGR est fixée) est collé au dessus le boîtier étouffoir (13).
Sur mon 115cv il est nu et sans rien de branché dessus, or sur le 130 que je monte il y est situé un clapet commandé par l'electrovanne de coupure (11) et l'electrovanne de commande volet de turbulance (12), et le tout est raccordé au réservoir à vide (9) que je n'ai pas
Donc voilà, comme le réservoir à vide est rempli de vide, je me dit qu'en fermant le circuit sans ce boîtier que va t'il ce passer ? Je vais avoir un 145 cv ?
L'electrovanne de coupure (11) est connectée à une broche du faisceau qui sur le mien est simplement branché sur un porte fiche vide en remplacement de (11) et il n'y a pas de (12)
Je vais laisser l'ensemble au montage pour voir, et en fonction je verrai... Si mon calculateur le prend en compte ou pas.
À quoi sert d'étouffer le turbo quand on lui demande de souffler ?
si quelqu'un peut m' j'en serai
Merci
Sur mon boîtier d'admission d'air (14)(pour les autres c'est là où la vanne EGR est fixée) est collé au dessus le boîtier étouffoir (13).
Sur mon 115cv il est nu et sans rien de branché dessus, or sur le 130 que je monte il y est situé un clapet commandé par l'electrovanne de coupure (11) et l'electrovanne de commande volet de turbulance (12), et le tout est raccordé au réservoir à vide (9) que je n'ai pas
Donc voilà, comme le réservoir à vide est rempli de vide, je me dit qu'en fermant le circuit sans ce boîtier que va t'il ce passer ? Je vais avoir un 145 cv ?
L'electrovanne de coupure (11) est connectée à une broche du faisceau qui sur le mien est simplement branché sur un porte fiche vide en remplacement de (11) et il n'y a pas de (12)
Je vais laisser l'ensemble au montage pour voir, et en fonction je verrai... Si mon calculateur le prend en compte ou pas.
À quoi sert d'étouffer le turbo quand on lui demande de souffler ?
si quelqu'un peut m' j'en serai
Merci
Espace 3 V6 24s GPL RXT 1999 175000 km vroum vroum
Espace 3 DCI 115 2002 à vendre 125000km moteur 95000km
Espace 2 V6 GPL 1991 290000 km
Porsche 944 2.5L 140000 km
Jeep Willys 1943
Peugeot Satelys Compressor 125
Roller en ligne + 2 vélos et mes baskets
Espace 3 DCI 115 2002 à vendre 125000km moteur 95000km
Espace 2 V6 GPL 1991 290000 km
Porsche 944 2.5L 140000 km
Jeep Willys 1943
Peugeot Satelys Compressor 125
Roller en ligne + 2 vélos et mes baskets
- lutteurfou
- Sur l'autoroute
- Messages : 594
- Inscription : 03 mai 2010, 19:38
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
- Contact :
Re: changement moteur 2.2 dci
Il me semble que c'est une modif récente de Roro... Mais je ne sais pas pourquoi???Mitch06 a écrit :Bon bah me revoilà avec une question à deux balles, pour ceux qui ont la RTA ça ce passe p.161
Sur mon boîtier d'admission d'air (14)(pour les autres c'est là où la vanne EGR est fixée) est collé au dessus le boîtier étouffoir (13).
Sur mon 115cv il est nu et sans rien de branché dessus, or sur le 130 que je monte il y est situé un clapet commandé par l'electrovanne de coupure (11) et l'electrovanne de commande volet de turbulance (12), et le tout est raccordé au réservoir à vide (9) que je n'ai pas
Donc voilà, comme le réservoir à vide est rempli de vide, je me dit qu'en fermant le circuit sans ce boîtier que va t'il ce passer ? Je vais avoir un 145 cv ?
L'electrovanne de coupure (11) est connectée à une broche du faisceau qui sur le mien est simplement branché sur un porte fiche vide en remplacement de (11) et il n'y a pas de (12)
Je vais laisser l'ensemble au montage pour voir, et en fonction je verrai... Si mon calculateur le prend en compte ou pas.
À quoi sert d'étouffer le turbo quand on lui demande de souffler ?
si quelqu'un peut m' j'en serai
Merci
Déjà vu quelque par sur le fofo.
les experts en sauront sûrement plus.
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: changement moteur 2.2 dci
salut
tu monte un 130Cv sur un espace vendu à l'origine en 115 ?
tu monte un 130Cv sur un espace vendu à l'origine en 115 ?
- Mitch06
- Passager(ère)
- Messages : 22
- Inscription : 30 août 2012, 02:57
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 06
Re: changement moteur 2.2 dci
Oui ce sont les même ref moteur, mais je ne change pas les calculateurs.
Espace 3 V6 24s GPL RXT 1999 175000 km vroum vroum
Espace 3 DCI 115 2002 à vendre 125000km moteur 95000km
Espace 2 V6 GPL 1991 290000 km
Porsche 944 2.5L 140000 km
Jeep Willys 1943
Peugeot Satelys Compressor 125
Roller en ligne + 2 vélos et mes baskets
Espace 3 DCI 115 2002 à vendre 125000km moteur 95000km
Espace 2 V6 GPL 1991 290000 km
Porsche 944 2.5L 140000 km
Jeep Willys 1943
Peugeot Satelys Compressor 125
Roller en ligne + 2 vélos et mes baskets
- Mitch06
- Passager(ère)
- Messages : 22
- Inscription : 30 août 2012, 02:57
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 06
Re: changement moteur 2.2 dci
Oups j'oubliais, merci lutteurfou
Espace 3 V6 24s GPL RXT 1999 175000 km vroum vroum
Espace 3 DCI 115 2002 à vendre 125000km moteur 95000km
Espace 2 V6 GPL 1991 290000 km
Porsche 944 2.5L 140000 km
Jeep Willys 1943
Peugeot Satelys Compressor 125
Roller en ligne + 2 vélos et mes baskets
Espace 3 DCI 115 2002 à vendre 125000km moteur 95000km
Espace 2 V6 GPL 1991 290000 km
Porsche 944 2.5L 140000 km
Jeep Willys 1943
Peugeot Satelys Compressor 125
Roller en ligne + 2 vélos et mes baskets
-
- Passager(ère)
- Messages : 17
- Inscription : 14 nov. 2011, 19:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Authentique
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Roubaix
Re: changement moteur 2.2 dci
Bonjour, a tous
Sa y es grace à vous j'ai connecté les 2 files qui pendouiller !
En effet, l'un se connecté directement sur le porte filtre, Et l'autre, c'est un oubli, monstrueux .... a un tel point que je me suis tapé dessus !!! C'été le fil qui va direct à la pompe à gazoile, vu que la connection ete planqué dans un endroit innaccessible, j'ai fini par le trouvé en y allant a l'aveugle.
Une fois que celui-ci ete mis, j'ai evidamment sauté de joie en me disant le moteur va enfin demmarrer !!!
Et bien non, après enquete, on m'a dit que comme ma pompe hp été pas celle d'origine il fallait brancher la voiture pour resinchroniser l'anti-demmarrage.
Pouvez vous me le confirmez ???
Merci de vos reponse !!
Sa y es grace à vous j'ai connecté les 2 files qui pendouiller !
En effet, l'un se connecté directement sur le porte filtre, Et l'autre, c'est un oubli, monstrueux .... a un tel point que je me suis tapé dessus !!! C'été le fil qui va direct à la pompe à gazoile, vu que la connection ete planqué dans un endroit innaccessible, j'ai fini par le trouvé en y allant a l'aveugle.
Une fois que celui-ci ete mis, j'ai evidamment sauté de joie en me disant le moteur va enfin demmarrer !!!
Et bien non, après enquete, on m'a dit que comme ma pompe hp été pas celle d'origine il fallait brancher la voiture pour resinchroniser l'anti-demmarrage.
Pouvez vous me le confirmez ???
Merci de vos reponse !!
Espace 3 2.2 dci 115 cv Authentique 2001 JOEO5
Citroen Xantia 1.9 TD X 1995 X18A
Citroen Xantia 1.9 TD X 1995 X18A
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: changement moteur 2.2 dci
La pompe n'est pas codée il me semble... le calculateur, oui