EAime a écrit :... : Poulie de déphasage HS.
C'est elle qui assure la circulation d'huile vers les poussoirs hydrauliques.
Hélas, il faut la changer.... et la courroie de distri avec !!!!
bonsoir, comme je suis en train de déposer le moteur pour faire l'entretien général des 200 000 Km, je voudrai savoir SVP si cette poulie de déphasage existe sur mon moteur (2.2 DT)
et si possible la réf.
d'avance merci
- renault espace 3 2.2 dt long RXE de 1999 [s]130 000 Km[/s], [s]141 000 Km[/s], [s]158 000Km[/s], 195 000 Km
elkhelifi a écrit :bonsoir, comme je suis en train de déposer le moteur pour faire l'entretien général des 200 000 Km, je voudrai savoir SVP si cette poulie de déphasage existe sur mon moteur (2.2 DT)
Nous sommes HS , mais bon, pas de poulie de ce type sur 2.2 DT
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Bonsoir à vous tous et bonne vacances pour ceux qui y sont
J'ai enfin changée cette fichue poulie de déphasage. Je suis bien content de retrouver ce joli son d'un véhicule essence et seulement pour 402 € même pas cher.
Merci encore une fois de plus au membres du forum(non je ne faillote pas )
espace III 2L 16S RXE année 1999 144240kms 4cv sport 1956,
recherche BV type 316/318/318-13/330-02 pour 4cv sport
Nouveau venu, je projete d'achete un espace 3, 2.0 16s RXE d 1999 avec 137 000km.
Lors de l'essai j'ai identifié un bruit suspect de clac clac venat plutot de la culasse "type diesel".
je confirme le bruit de la vidéo, c'est bien ca, on dirait vraiment un diésel.
maintenant que les réparations ont étaient effectuées ce n'est que du bonheur, j'ai l'impression qu'il consomme moins qu'avant
maintenant c'est à vous de négocier pour le prix, pour info j'avais acheté le mien de Juillet 1999 avec 142000km pour 3000€ il y aura 1 ans a la fin du moi
Phil
espace III 2L 16S RXE année 1999 144240kms 4cv sport 1956,
recherche BV type 316/318/318-13/330-02 pour 4cv sport
C'est aussi ce que j'aurais proposé, voire moins, s'il y a une distri à faire, car il faudra la déposer de toutes manières (on peut proposer un 50-50 pour la distri)............
PHILDU17 a écrit :
............
maintenant que les réparations ont étaient effectuées ce n'est que du bonheur,..........
.................
.... combien le coût des réparations ... ce serait un élément factuel pour la négociation
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
En même temps que la poulie de déphasage le 1er meccano m'avait changé la poulie damper (489€) et le garage RENAULT, la distribution. Elle n'avait que 4000km, il n'a changé que la courroie.
Dans votre cas il vaux mieux faire la total, distribution, poulie damper et déphasage. Vous partirez sur une bonne base et au niveau de la négociation descendez de 1000€ (enfin ca n'engage que moi.) Regardez aussi l'argus, ca vous donnera une idée de prix, espace 3, 2.0 16s RXE 1999 avec 137 000km. 3510€ sur la centrale.fr.
Philippe
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je suis nouveau sur le forum et mon Espace essence fait aussi un bruit de Diesel mais uniquement au ralentit à chaud !
J'avais demandé à mon mécano un diagnostique, et il m'avait dit qu'il fallait démonter (ouille) avant de se prononcer ... bref, il m'avait dit que je pouvais rouler comme ça tant que le bruit ne se faisait qu'au ralentit (ce qui est encore le cas).
Savez vous s'il y a un risque (mécanique) de ne pas faire de réparation ?!?
Depuis, le garage est fermé ...
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
PHILDU17 a écrit :
............
maintenant que les réparations ont étaient effectuées ce n'est que du bonheur,..........
.................
.... combien le coût des réparations ... ce serait un élément factuel pour la négociation
Y me fait kiffer ton D30 The Stone.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire. Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
je suis nouveau sur le forum et mon Espace essence fait aussi un bruit de Diesel mais uniquement au ralentit à chaud !
J'avais demandé à mon mécano un diagnostique, et il m'avait dit qu'il fallait démonter (ouille) avant de se prononcer ... bref, il m'avait dit que je pouvais rouler comme ça tant que le bruit ne se faisait qu'au ralentit (ce qui est encore le cas).
Savez vous s'il y a un risque (mécanique) de ne pas faire de réparation ?!?
Depuis, le garage est fermé ...
Re-bonjour !
Il s'agit de la poulie de dephasage (celle qui assure la circulation de l'huile permettant le fonctionnement de la distribution variable)
Elle se change à chaque distribution, certes elle a un coût (+/- 190€) mais cela évite de repayer une distri, car il sera impératif de changer la courroie lorsque tu décideras de changer cette poulie.
Tu peux rouler comme cela pour l'instant, mais le bruit risque de s'amplifier.
Damned, je viens juste de refaire la distribution !!!!
Bon ben je vais attendre 5 ans avec ce bruit ... tant que ça tient
Ceci dit, ce que je lis sur le site me rassure, je pensais que j'allais attendre la panne moteur ... alors quand je vois les kilométrages de vos Espace, il y a de l'espoir
Je vais réinvestir dans un nouveau train de pneus !
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Moi qui me demandais si je n'aurais pas du acheter un grand espace avec un 2l 16s monté GPL me disant qu'au moins avec les poussoirs hydros j'aurais
eu moins d'entretient que sur mon 8s, je vois que ce n'est pas la panacé non plus.
Je vais garder mon camion finallement surtout qu'il est repartis pour un moment.
Impressionnant en tous cas le bruit moteur sur la vidéo, le canada dry du diesel ! "Ca claque comme un diesel mais ce n'est pas un diesel !"
-Grand Espace IV 2.0 T 170 Carminat Evolution 2009 (JK0AC6) avec quelques options, 235000 kms
-Vendu-Espace III RXE 2l 8s GPL de 98 (JE0A05G) HT en 2007, 293 000 kms
-Chop suspendu HD Shovel 81 en cours de modification
-HD Duoglide 58 en cours de fabrication
Bonjour,
Je suis dans la même situation, changés courroie distrib plus poussoirs hydrauliques, et la poulie de déphasage aujourd hui verdict ce soir, je crois les doigts en esperant que c'estça!mais si il gaut la changer a chaque distrib eh bah ca revient cher vous en êtes sur??????
@ ludi .... renseignes ta , ce sera un gros + pour la suite
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je remonte ce sujet pour confirmer l'origine du claquement sur mon Vaisseau : poulie de déphasage
Depuis, le silence est d'OR ... pour le prix d'une nouvelle distri++
A+
Pete
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.... merci pour cette info qui donne tout son intérêt à ce forum
.... surtout en l'absence de retour de ludi
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TheStone a écrit :.... merci pour cette info qui donne tout son intérêt à ce forum
.... surtout en l'absence de retour de ludi
Bonsoir,
c'est vrai que j'ai oublié de remercier le forum car sans vous, j'aurais été à la merci du garagiste et on sait comment cela est aléatoire
Là je m'étais fait une opinion assez claire que j'ai ... proposée au garagiste sans l'imposer (après tout, je ne suis pas garagiste ). Banco, ce problème est clairement référencé dans la base Renault pour les F3R et F4R
A+
Pete
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PeteTheCoyote a écrit :
Banco, ce problème est clairement référencé dans la base Renault pour les F3R et F4R
Bizarre, car il n'y a pas de poulie de déphasage sur le F3R
+1
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Ah hum !
hé, hé, hé, je crois que j'ai encore raté une occasion de fermer ma g...
Il s'agissait donc d'un autre moteur qui est atteint du même mal mais j'ai mal retenu son petit nom ...
Désolé
Pete
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