Garagiste mecanicien + durite admission turbo introuvable
Modérateur : Equipe du site
Garagiste mecanicien + durite admission turbo introuvable
Bonjour à toutes et tous
J'ai la durite d'admission air du turbo qui est complètement HS, j'ai essayé d'en trouver 1 similaire sans succès; de plus comme beaucoup d'heureux propriétaires d'Espace 3, j'ai un problème de vanne EGR, et ne sachant pas du tout bricoler, je voulais savoir si vous connaissiez un garagiste ou un mécanicien correct capable de m'effectuer quelques réparations ( changement joint collecteur air, bougies pré-chauffage, blocage vanne EGR, etc...).
J'habite à Paris 18è, merci d'avance pour vos réponses, cordialement, Gilles.
J'ai la durite d'admission air du turbo qui est complètement HS, j'ai essayé d'en trouver 1 similaire sans succès; de plus comme beaucoup d'heureux propriétaires d'Espace 3, j'ai un problème de vanne EGR, et ne sachant pas du tout bricoler, je voulais savoir si vous connaissiez un garagiste ou un mécanicien correct capable de m'effectuer quelques réparations ( changement joint collecteur air, bougies pré-chauffage, blocage vanne EGR, etc...).
J'habite à Paris 18è, merci d'avance pour vos réponses, cordialement, Gilles.
Espace 3 Taylor Made gris métal 2.2 Dci 195 000 km
Re: Garagiste mecanicien + durite admission turbo introuvabl
bjr
Je joint 1 photo du moteur sur laquelle j'ai marqué d'1 croix la pièce (durite) que je recherche, est ce que cette durite est celle dite d'admission turbo; je ne suis même pas sûr, si quelqu'un peut m'éclairer et me dire ou je peux en trouver une, cela me dépannerait beaucoup, merci, cordialement.
Je joint 1 photo du moteur sur laquelle j'ai marqué d'1 croix la pièce (durite) que je recherche, est ce que cette durite est celle dite d'admission turbo; je ne suis même pas sûr, si quelqu'un peut m'éclairer et me dire ou je peux en trouver une, cela me dépannerait beaucoup, merci, cordialement.
Espace 3 Taylor Made gris métal 2.2 Dci 195 000 km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Garagiste mecanicien + durite admission turbo introuvabl
Salut,
C'est simplement l'admission d'air frais !
Rien à voir avec le turbo !
C'est simplement l'admission d'air frais !
Rien à voir avec le turbo !

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: Garagiste mecanicien + durite admission turbo introuvabl
yes ! une simple gaine "air chaud" en alu devrait pouvoir faire l'affaire je pense ! non ?pontiac a écrit :Salut,
C'est simplement l'admission d'air frais !
Rien à voir avec le turbo !
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Garagiste mecanicien + durite admission turbo introuvabl
+1
.... mais étonnant que cela ne se trouve pas chez Renault
.... mais étonnant que cela ne se trouve pas chez Renault

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Garagiste mecanicien + durite admission turbo introuvabl
OUI... tout à fait !oliv_77 a écrit :yes ! une simple gaine "air chaud" en alu devrait pouvoir faire l'affaire je pense ! non ?pontiac a écrit :Salut,
C'est simplement l'admission d'air frais !
Rien à voir avec le turbo !

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: Garagiste mecanicien + durite admission turbo introuvabl
Bjr et merci pour vos précisions, j'ai un gros niveau en mécanique...Vu tous les topics sur le sujet vanne EGR, et vu les symptômes de mon espace, c'est bien ma panne...En ce moment j'ai un peu de temps ( mais + d'argent
, et pour économiser un peu j'aimerais bien nettoyer et ensuite condamner l'EGR moi même, avec tous vos conseils ça a l'air simple, mais quand on a jamais mis le nez dans un moteur, j'ai peur de me planter et de ne pas réussir...
Sinon savez vous environ quel est le coût de cette intervention dans un garage lambda ?
Merci d'avance, slt.

Sinon savez vous environ quel est le coût de cette intervention dans un garage lambda ?
Merci d'avance, slt.
Espace 3 Taylor Made gris métal 2.2 Dci 195 000 km
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13555
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Garagiste mecanicien + durite admission turbo introuvabl
Dans ce cas, même si tu n'as jamais mis le nez dans un moteur cette intervention ne doit pas te poser de problème.rafy a écrit :Bjr et merci pour vos précisions, j'ai un gros niveau en mécanique...Vu tous les topics sur le sujet vanne EGR, et vu les symptômes de mon espace, c'est bien ma panne...En ce moment j'ai un peu de temps ( mais + d'argent, et pour économiser un peu j'aimerais bien nettoyer et ensuite condamner l'EGR moi même, avec tous vos conseils ça a l'air simple, mais quand on a jamais mis le nez dans un moteur, j'ai peur de me planter et de ne pas réussir...
Sinon savez vous environ quel est le coût de cette intervention dans un garage lambda ?
Merci d'avance, slt.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

Re: Garagiste mecanicien + durite admission turbo introuvabl
J'ai "un gros niveau en mécanique" second degré
; je suis PLUS QUE nul en mécanique, mais tous les conseils donnés sur ce site incitent à se lancer...

Espace 3 Taylor Made gris métal 2.2 Dci 195 000 km