Bug avec la valise ou technicien incompétent...
Modérateur : Equipe du site
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Bug avec la valise ou technicien incompétent...
Salut,
Hier en fin d'aprem coup de fil d'un pote...
En rade en concession... il voulait faire changer ces 2 cartes ( par des neuves ) et donc les faire paramétrer dans cette même concession...
2H qu'il y était... pour rien !
Pas de reconnaissance des nouvelles cartes par la valise, pas d’accès a l'UCH !
Ils voulaient lui changer l'UCH voir le lecteur de carte
Alors que son IV 2.0T fonctionne nickel ! ( simplement le verrouillage/déverrouillage qui cause soucis avec les cartes qui ont les boutons HS )
Voilà ! il se retrouve avec 2 cartes neuves et NON programmées...
Question : quelqu'un a t-il essayé autrement que passer par la concession pour cette manip ( rien trouvé de concret sur la toile )
PS: avant que je n'arrive ils voulaient lui changer son bloc compteur ( problème connu des soudures mais rien à voir avec le soucis ci dessus ), lui ai dit que ce n’était pas la peine... on verra ailleurs/autrement...
Je suis tombé sur le cul quand le gars nous a répondu qu'il ne fallait pas systématiquement le changer... qu'il était réparable pour 180euros ! ils font les réparations eux-mêmes maintenant ? ( le cotech n'a pas répondu a cette question )
Idem quand je lui ai dit qu'il n'avait a changer l'UCH... on commencera par voir avec un reset par les câbles batterie... la réponse du cotech fut [ on l'a fait aussi pendant une demie heure ! ]
Vive la technologie et les techniciens qui la gère chez le Losange...
Bref ! il est rentré avec son IV et ses 2 anciennes cartes comme quand il est arrivé ! ( ah non reparti avec 2 cartes en + et 190euros en - ! )
Hier en fin d'aprem coup de fil d'un pote...
En rade en concession... il voulait faire changer ces 2 cartes ( par des neuves ) et donc les faire paramétrer dans cette même concession...
2H qu'il y était... pour rien !
Pas de reconnaissance des nouvelles cartes par la valise, pas d’accès a l'UCH !
Ils voulaient lui changer l'UCH voir le lecteur de carte
Alors que son IV 2.0T fonctionne nickel ! ( simplement le verrouillage/déverrouillage qui cause soucis avec les cartes qui ont les boutons HS )
Voilà ! il se retrouve avec 2 cartes neuves et NON programmées...
Question : quelqu'un a t-il essayé autrement que passer par la concession pour cette manip ( rien trouvé de concret sur la toile )
PS: avant que je n'arrive ils voulaient lui changer son bloc compteur ( problème connu des soudures mais rien à voir avec le soucis ci dessus ), lui ai dit que ce n’était pas la peine... on verra ailleurs/autrement...
Je suis tombé sur le cul quand le gars nous a répondu qu'il ne fallait pas systématiquement le changer... qu'il était réparable pour 180euros ! ils font les réparations eux-mêmes maintenant ? ( le cotech n'a pas répondu a cette question )
Idem quand je lui ai dit qu'il n'avait a changer l'UCH... on commencera par voir avec un reset par les câbles batterie... la réponse du cotech fut [ on l'a fait aussi pendant une demie heure ! ]
Vive la technologie et les techniciens qui la gère chez le Losange...
Bref ! il est rentré avec son IV et ses 2 anciennes cartes comme quand il est arrivé ! ( ah non reparti avec 2 cartes en + et 190euros en - ! )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13138
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Bug avec la valise ou technicien incompétent...
Pour ces cartes, s'il ne les a pas ouvertes voir avec le télécommandier, il les répare.
http://www.telecommandier.fr
Jamais eu besoin, mais apparemment que des retours positifs
http://www.telecommandier.fr
Jamais eu besoin, mais apparemment que des retours positifs
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Bug avec la valise ou technicien incompétent...
Salut Michel,
Oui je lui en avait causé... mais voulant n'en faire qu'a sa tête ( de mule ) il voulait des cartes neuves...
Sinon je vais lui envoyer son compteur a réparer chez le gars d'Angers... qui justement répare aussi les télécommandes...
Oui je lui en avait causé... mais voulant n'en faire qu'a sa tête ( de mule ) il voulait des cartes neuves...
Sinon je vais lui envoyer son compteur a réparer chez le gars d'Angers... qui justement répare aussi les télécommandes...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Bug avec la valise ou technicien incompétent...
Salut
10 contre un qu'ils n'ont même pas pris le soin de vérifier la tension de la batterie C'est le béaba , mais comme peu prennent le temps de lire le mode d'emploi ...
10 contre un qu'ils n'ont même pas pris le soin de vérifier la tension de la batterie C'est le béaba , mais comme peu prennent le temps de lire le mode d'emploi ...
-
- Sur la nationale
- Messages : 250
- Inscription : 20 nov. 2008, 14:49
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : Toulouse
Re: Bug avec la valise ou technicien incompétent...
Bonjour,
ayant eu affaire au télécommandier pour une carte, je le recommande vivement !
De même mon bloc compteur ayant laché il y a 2 ans, j'avais eu affaire à Bidouiltronic de ce forum : idem je recommande vivement !
Pour votre pote : je rappelle l'obligation légale d'un garagiste de réparation : les cartes il aurait dû leur laisser sans les payer !
ayant eu affaire au télécommandier pour une carte, je le recommande vivement !
De même mon bloc compteur ayant laché il y a 2 ans, j'avais eu affaire à Bidouiltronic de ce forum : idem je recommande vivement !
Pour votre pote : je rappelle l'obligation légale d'un garagiste de réparation : les cartes il aurait dû leur laisser sans les payer !
Grand Espace 4 2.2DCI 150ch Privilège 2003, option Carminat, bleu crépuscule
moteur changé à 215000km, c'est reparti pour un tour ;-)
moteur changé à 215000km, c'est reparti pour un tour ;-)
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Bug avec la valise ou technicien incompétent...
+1 pour bidouilltronic , passé par lui pour le Scenic II ... mis son adresses dans les bonnes adresses du site
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 586
- Inscription : 08 mars 2011, 13:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Bug avec la valise ou technicien incompétent...
faut voir déjà si les cartes ont bien été préprogrammé à l'usine avec le n° de série . demande lui si le lecteur de carte est bien en état ( s'il ne doit pas tenir le bouton start etc...) sinon impossible de faire l'apprentissage à la valise et faut réparer la languette cassé.
pour l'apprentissage , on pouvait le faire sur la megane ou scenic des années 96- 99 environ mais aujourd'hui c'est impossible meme si on a chez nous la clip de renault.
est ce que la clip arrive à lire les défauts du véhicule ? si la réponse est non je pense pas que ca vient du compteur puisque c'est l'uch qui envoie ces erreurs.
pour l'apprentissage , on pouvait le faire sur la megane ou scenic des années 96- 99 environ mais aujourd'hui c'est impossible meme si on a chez nous la clip de renault.
est ce que la clip arrive à lire les défauts du véhicule ? si la réponse est non je pense pas que ca vient du compteur puisque c'est l'uch qui envoie ces erreurs.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Bug avec la valise ou technicien incompétent...
...
Le coup de la batterie j'y ai pensé... mais trop tard ! ( on était déjà chez lui à l’apéro )
Le lecteur fonctionne nickel ( pas de casse )
Le start aussi ( une seule impulsion suffit pour qu'il démarre )
Les cartes ont bien été commandées par rapport a son N° VIN...
Aucuns défauts à la clip donc communication possible avec l'UCH... ( pour çà que j'ai bien l'impression qu'ils veulent le prendre pour un pigeon... )
C'est bien ce que j'ai dit au Cotech que le compteur n'avait rien a voir dans l'histoire puisque c'est tout simplement qu'un afficheur rien de plus !
Le coup de la batterie j'y ai pensé... mais trop tard ! ( on était déjà chez lui à l’apéro )
Le lecteur fonctionne nickel ( pas de casse )
Le start aussi ( une seule impulsion suffit pour qu'il démarre )
Les cartes ont bien été commandées par rapport a son N° VIN...
Aucuns défauts à la clip donc communication possible avec l'UCH... ( pour çà que j'ai bien l'impression qu'ils veulent le prendre pour un pigeon... )
C'est bien ce que j'ai dit au Cotech que le compteur n'avait rien a voir dans l'histoire puisque c'est tout simplement qu'un afficheur rien de plus !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 243
- Inscription : 20 nov. 2011, 19:14
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
Re: Bug avec la valise ou technicien incompétent...
Bonjour
Pour le télécommandier, il prend meme les cartes ouvertes
Il a réparé la mienne en 3 semaines alors que je l'avais ouverte
cordialement
Pour le télécommandier, il prend meme les cartes ouvertes
Il a réparé la mienne en 3 semaines alors que je l'avais ouverte
cordialement
Espace privilège 2.0 turbo modèle 2005 avec 6 sièges et prise aux en fonction
242 000 kilomètres
Gris métal
Roule à l'E85 depuis 162 000 kms 1 calculateur et 2 alternateurs et 1 embrayage
Ford Focus modèle 98 1.6 16V 290 000KMS a l'ethanol RAS VENDUE
242 000 kilomètres
Gris métal
Roule à l'E85 depuis 162 000 kms 1 calculateur et 2 alternateurs et 1 embrayage
Ford Focus modèle 98 1.6 16V 290 000KMS a l'ethanol RAS VENDUE
Re: Bug avec la valise ou technicien incompétent...
Bonjour,
Normalement la valise ne peut pas détecter les cartes qui sont uniquement gérées par l'unité habitacle.
Si les nouvelles cartes sont bien livrées programmées par rapport au numéros de série véhicule, il suffit de les insérer dans le lecteur ( il s'affiche "NEW CARD" au tableau)
C'est juste une reconnaissance de la carte. Il n'y a pas de codes à programmer car à chaque démarrage le code change. La carte possède le "mot de passe" pour déverrouiller la colonne de direction et le ON démarrage
Je vois pas ce que cela pourrait être d'autre sauf si le 2.0 a subit des modifs pour ses télécommandes.
Normalement la valise ne peut pas détecter les cartes qui sont uniquement gérées par l'unité habitacle.
Si les nouvelles cartes sont bien livrées programmées par rapport au numéros de série véhicule, il suffit de les insérer dans le lecteur ( il s'affiche "NEW CARD" au tableau)
C'est juste une reconnaissance de la carte. Il n'y a pas de codes à programmer car à chaque démarrage le code change. La carte possède le "mot de passe" pour déverrouiller la colonne de direction et le ON démarrage
Je vois pas ce que cela pourrait être d'autre sauf si le 2.0 a subit des modifs pour ses télécommandes.
Grand Espace IV 2004 moteur 2.2 DCI. Version INITIAL
7 sièges cuir noir. Trés froid en hiver et trés chaud en été, plus jamais!
128000 km, [b]137000 km[/b]alternateur et une rotule, un moteur de vitre, un potensimetre de niveau phare.
Peugeot 106 Quiksilver 260000 km (mais quand va-t-elle tomber en panne?!
Nissan Micra CC 1.6 (gadjet de madame)
7 sièges cuir noir. Trés froid en hiver et trés chaud en été, plus jamais!
128000 km, [b]137000 km[/b]alternateur et une rotule, un moteur de vitre, un potensimetre de niveau phare.
Peugeot 106 Quiksilver 260000 km (mais quand va-t-elle tomber en panne?!
Nissan Micra CC 1.6 (gadjet de madame)
-
- Sur la nationale
- Messages : 250
- Inscription : 20 nov. 2008, 14:49
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : Toulouse
Re: Bug avec la valise ou technicien incompétent...
Bonsoir,
il me semble qu'il faut différencier l'antidémarrage et la fonction verrouillage des ouvrants sur nos cartes : je crois qu'elles sont pré-programmés pour l'anti-démarrage, d'où l'impossibilité d'utiliser des cartes d'occas, mais qu'elles doivent être programmées à la clip pour permettre d'ouvrir les portes.
Si le tdb est naze, ça vient peut-être de là, car il doit y avoir un check à ce niveau, ce n'est pas qu'un simple afficheur, il fait partie d'une chaine de vérification (essayer de monter un tdb avec plus de km que le vôtre : l'uch récupérera définitivement ce km et le mettra dans votre tdb quand vous le rebrancherez...)
il me semble qu'il faut différencier l'antidémarrage et la fonction verrouillage des ouvrants sur nos cartes : je crois qu'elles sont pré-programmés pour l'anti-démarrage, d'où l'impossibilité d'utiliser des cartes d'occas, mais qu'elles doivent être programmées à la clip pour permettre d'ouvrir les portes.
Si le tdb est naze, ça vient peut-être de là, car il doit y avoir un check à ce niveau, ce n'est pas qu'un simple afficheur, il fait partie d'une chaine de vérification (essayer de monter un tdb avec plus de km que le vôtre : l'uch récupérera définitivement ce km et le mettra dans votre tdb quand vous le rebrancherez...)
Grand Espace 4 2.2DCI 150ch Privilège 2003, option Carminat, bleu crépuscule
moteur changé à 215000km, c'est reparti pour un tour ;-)
moteur changé à 215000km, c'est reparti pour un tour ;-)
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Bug avec la valise ou technicien incompétent...
...
On va s'arranger la semaine prochaine pour bloquer l'Espace 4/5 jours... le temps d'envoyer le TdB en réparation...
Par contre dernières news de fin d'aprem aujourd'hui... le TdB s'est rallumé 10mn avant de s’éteindre a nouveau et n'indiquait plus le kilométrage d'origine...
168000 au lieu des 142000 ! ils ont bel et bien merdé quelque part
J'ai commencé a faire le tour des connaissances locales pour tirer çà au clair...
On va s'arranger la semaine prochaine pour bloquer l'Espace 4/5 jours... le temps d'envoyer le TdB en réparation...
Par contre dernières news de fin d'aprem aujourd'hui... le TdB s'est rallumé 10mn avant de s’éteindre a nouveau et n'indiquait plus le kilométrage d'origine...
168000 au lieu des 142000 ! ils ont bel et bien merdé quelque part
J'ai commencé a faire le tour des connaissances locales pour tirer çà au clair...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 586
- Inscription : 08 mars 2011, 13:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Bug avec la valise ou technicien incompétent...
aie aie , la il y a bien un problème avec le TDB. c'est un problème connu.pontiac a écrit :...
On va s'arranger la semaine prochaine pour bloquer l'Espace 4/5 jours... le temps d'envoyer le TdB en réparation...
Par contre dernières news de fin d'aprem aujourd'hui... le TdB s'est rallumé 10mn avant de s’éteindre a nouveau et n'indiquait plus le kilométrage d'origine...
168000 au lieu des 142000 ! ils ont bel et bien merdé quelque part
J'ai commencé a faire le tour des connaissances locales pour tirer çà au clair...
sinon pour l'autre personne qui dit qu'il n'y a pas besoin de la clip c'est faux. les cartes arrive préprogrammé mais il faut quand meme faire un apprentissage à la valise pour faire la reconnaissance et surtout annuler les anciennes car l'UCH ne supporte pas plus de 2 ou 3 cartes (je me rappelle plus du chiffre exacte) . mes frère l'ont fait et c'est renault qui m'a bien expliquer la procédure. je précise que c'est le meme pour tout les modèles . après pour le main libre je ne sais pas comment ca marche.
Dernière modification par tonym le 12 sept. 2012, 20:20, modifié 1 fois.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Bug avec la valise ou technicien incompétent...
Salut,
C'est bien pour çà que dans un 1° temps on va s'occuper de faire réparer l'afficheur...
Ensuite on avisera...
C'est bien pour çà que dans un 1° temps on va s'occuper de faire réparer l'afficheur...
Ensuite on avisera...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Sur la nationale
- Messages : 281
- Inscription : 05 juil. 2012, 11:17
- : : :
- Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
- Localisation : Bordeaux
Re: Bug avec la valise ou technicien incompétent...
bonjour,
dans le train je suis tombé sur cette vidéo je ne sais pas ce que cela vaut mais bon je donne l'adresse cela peut aider a la fin le gas donne sont gsm et son site pour prendre RDV a son atelier
http://www.youtube.com/watch?v=KmjJviz_Ga0
cordialement
clo
dans le train je suis tombé sur cette vidéo je ne sais pas ce que cela vaut mais bon je donne l'adresse cela peut aider a la fin le gas donne sont gsm et son site pour prendre RDV a son atelier
http://www.youtube.com/watch?v=KmjJviz_Ga0
cordialement
clo
Ancien propriétaire d'un Grand cauchemar 3L dci 03/2005 (aussi appelé espace 4)
- lorenzo
- Sur l'autoroute
- Messages : 675
- Inscription : 02 févr. 2009, 14:01
- : : :
- Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- finition : Intens
- Année : 2013
- : : :
- Localisation : Avignon, Paris et Yonne
Re: Bug avec la valise ou technicien incompétent...
Bonjour,
Comment s'est terminé cette histoire ?
car je suis dans le même cas.
merci
ici:
https://www.passion-espace-club.com/view ... 97#p244097
Comment s'est terminé cette histoire ?
car je suis dans le même cas.
merci
ici:
https://www.passion-espace-club.com/view ... 97#p244097
Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13138
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Bug avec la valise ou technicien incompétent...
clovys a écrit :bonjour,
dans le train je suis tombé sur cette vidéo je ne sais pas ce que cela vaut mais bon je donne l'adresse cela peut aider a la fin le gas donne sont gsm et son site pour prendre RDV a son atelier
http://www.youtube.com/watch?v=KmjJviz_Ga0
cordialement
clo
Curieux, le démontage du compteur sans débrancher la batterie, on voit très bien le point rouge clignoter sur le compteur !
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- lorenzo
- Sur l'autoroute
- Messages : 675
- Inscription : 02 févr. 2009, 14:01
- : : :
- Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- finition : Intens
- Année : 2013
- : : :
- Localisation : Avignon, Paris et Yonne
Re: Bug avec la valise ou technicien incompétent...
Moi j'avais vu cette vidéo et j'ai démonté mon TdB sans couper la batterie et de même pour le remonter après réparation.
Et pourtant celà a marché....
Heureusement....
Alors que en plus j'ai un coupe batterie.....
Et pourtant celà a marché....
Heureusement....
Alors que en plus j'ai un coupe batterie.....
Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Bug avec la valise ou technicien incompétent...
Salut,
Voir ici => https://www.passion-espace-club.com/view ... 4&start=50lorenzo a écrit :Bonjour,
Comment s'est terminé cette histoire ?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- lorenzo
- Sur l'autoroute
- Messages : 675
- Inscription : 02 févr. 2009, 14:01
- : : :
- Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- finition : Intens
- Année : 2013
- : : :
- Localisation : Avignon, Paris et Yonne
Re: Bug avec la valise ou technicien incompétent...
Salut,
J'avais bien lu auparavant, sur le lien , mais je voulais savoir pour ses cartes mains libres , je n'ai pas trouvé la réponse.
Qui les a reprogrammé après réparation du compteur et de l'UCH ?
"Bug avec la valise ou technicien incompétent...
par pontiac » 11 Sep 2012 10:39 am
Salut,
Hier en fin d'aprem coup de fil d'un pote...
En rade en concession... il voulait faire changer ces 2 cartes ( par des neuves ) et donc les faire paramétrer dans cette même concession...
2H qu'il y était... pour rien !
Pas de reconnaissance des nouvelles cartes par la valise, pas d’accès a l'UCH !
Ils voulaient lui changer l'UCH voir le lecteur de carte
Alors que son IV 2.0T fonctionne nickel ! ( simplement le verrouillage/déverrouillage qui cause soucis avec les cartes qui ont les boutons HS )
Voilà ! il se retrouve avec 2 cartes neuves et NON programmées... "
J'avais bien lu auparavant, sur le lien , mais je voulais savoir pour ses cartes mains libres , je n'ai pas trouvé la réponse.
Qui les a reprogrammé après réparation du compteur et de l'UCH ?
"Bug avec la valise ou technicien incompétent...
par pontiac » 11 Sep 2012 10:39 am
Salut,
Hier en fin d'aprem coup de fil d'un pote...
En rade en concession... il voulait faire changer ces 2 cartes ( par des neuves ) et donc les faire paramétrer dans cette même concession...
2H qu'il y était... pour rien !
Pas de reconnaissance des nouvelles cartes par la valise, pas d’accès a l'UCH !
Ils voulaient lui changer l'UCH voir le lecteur de carte
Alors que son IV 2.0T fonctionne nickel ! ( simplement le verrouillage/déverrouillage qui cause soucis avec les cartes qui ont les boutons HS )
Voilà ! il se retrouve avec 2 cartes neuves et NON programmées... "
Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Bug avec la valise ou technicien incompétent...
...
Après réparation du compteur sommes retournés à la concession et ils ont programmé les 2 nouvelles cartes "gratuitement" ( non sans hausser le ton car voulaient lui faire payer ! )
Entre temps on a aussi changé la batterie ! ( trop faible au départ pour entrer en conversation avec l'UCH mais çà ils ne l'avaient pas constaté ! des incompétents quoi ! )
Après réparation du compteur sommes retournés à la concession et ils ont programmé les 2 nouvelles cartes "gratuitement" ( non sans hausser le ton car voulaient lui faire payer ! )
Entre temps on a aussi changé la batterie ! ( trop faible au départ pour entrer en conversation avec l'UCH mais çà ils ne l'avaient pas constaté ! des incompétents quoi ! )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Bug avec la valise ou technicien incompétent...
Tiens donc, comme c'est étonnantpontiac a écrit :...
Entre temps on a aussi changé la batterie ! ( trop faible au départ pour entrer en conversation avec l'UCH mais çà ils ne l'avaient pas constaté ! des incompétents quoi ! )
J'ai gagné 10 fois ma mise ...pub2n a écrit :Salut
10 contre un qu'ils n'ont même pas pris le soin de vérifier la tension de la batterie C'est le béaba , mais comme peu prennent le temps de lire le mode d'emploi ...
Merci du retour, Pontiac
@+
- lorenzo
- Sur l'autoroute
- Messages : 675
- Inscription : 02 févr. 2009, 14:01
- : : :
- Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- finition : Intens
- Année : 2013
- : : :
- Localisation : Avignon, Paris et Yonne
Re: Bug avec la valise ou technicien incompétent...
Merci Pontiac,
Tout est bien qui finit bien.
La tension de batterie cela peut-être mon cas aussi, mais je suis en déplacement ( en train ) pour 10 jours et je peux rien faire avant mon retour.
Ma batterie Varta Silverdynamic a 2,5 ans mais je ne roule pas beaucoup et des fois elle se décharge.
Tout est bien qui finit bien.
La tension de batterie cela peut-être mon cas aussi, mais je suis en déplacement ( en train ) pour 10 jours et je peux rien faire avant mon retour.
Ma batterie Varta Silverdynamic a 2,5 ans mais je ne roule pas beaucoup et des fois elle se décharge.
Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 586
- Inscription : 08 mars 2011, 13:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Bug avec la valise ou technicien incompétent...
mais qui c'est qui a dit que tu avais l'uch mort ? renault ? si c'est le cas t'a voiture démarrerai pas. je sais de quoi je parle puisque je l'ai eu sur mon 2.0 dci mais je ne vais pas rentrer dans les détails pourquoi il a laché.( mauvaise manipulation avec une valise non officielle et 2 main incompétente).
ton problème vient bien de ton lecteur vu le problème du bouton.
ton problème vient bien de ton lecteur vu le problème du bouton.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km