Question technique volet de turbulence....

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
zygraal
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 64
Inscription : 10 oct. 2011, 15:37
: : :
: : :
: : :
Localisation : Besançon

Question technique volet de turbulence....

Message non lu par zygraal »

Bonjour.
En remontant le moteur après le changement de culasse, je me suis aperçu qu'il me manquait un tuyau qui relie le poumon de commande du volet
de turbulence à l’électrovanne de volet de turbulence. ( je n'ai pas souvenir de l'avoir démonté et il ne me reste aucun tuyau de ce genre)
La RTA n'en parle pas et il n'apparait pas sur les dessins.
Je suis allé chez Renault qui n'a pas non plus ce fameux tuyau en pièce détachée car il n'existe pas ( non visible sur les dessins)
Or, en consultant la doc du moteur G9T monté sur la Velsatis, je remarque ça :
turblence 01.jpg
turbulence 02.jpg
Comment c'est chez vous ???? (ceux qui sont au 2.2 dci bien sur :) )

Merci
Espace 1 ph.1 2000 TSE (vendu) - Aucun soucis avec, juste la conso essence mais à l'époque c'était raisonnable
Espace 1 ph.2 Turbo-dx (vendu) - Qq pb avec l'alternateur, plus de clim mais increvable !
Pontiac Trans Sport 3.8l gpl (vendu pour pieces) - 1 an puis boite auto HS
Espace 2 Turbo-D (vendu) - Une durit LDR HS en voyage sinon aucun soucis, très fiable
Grand Espace III 2.2 dci 130 Expression 2000 (en cours) même pas un 1 an, culasse HS ! déçu ! Réparé...pour l'instant ça roule.....
Suzuki 650 Burgman pour la bosse et le plaisir......
Avatar de l’utilisateur
zygraal
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 64
Inscription : 10 oct. 2011, 15:37
: : :
: : :
: : :
Localisation : Besançon

Re: Question technique volet de turbulence....

Message non lu par zygraal »

.....j'ai bien lu ça https://www.passion-espace-club.com/view ... ce#p108795

où il parait que le volet de turbulence a été supprimé sur les derniers modèles mais je ne crois pas en faire partie......... ( novembre 2000)
Espace 1 ph.1 2000 TSE (vendu) - Aucun soucis avec, juste la conso essence mais à l'époque c'était raisonnable
Espace 1 ph.2 Turbo-dx (vendu) - Qq pb avec l'alternateur, plus de clim mais increvable !
Pontiac Trans Sport 3.8l gpl (vendu pour pieces) - 1 an puis boite auto HS
Espace 2 Turbo-D (vendu) - Une durit LDR HS en voyage sinon aucun soucis, très fiable
Grand Espace III 2.2 dci 130 Expression 2000 (en cours) même pas un 1 an, culasse HS ! déçu ! Réparé...pour l'instant ça roule.....
Suzuki 650 Burgman pour la bosse et le plaisir......
Avatar de l’utilisateur
Mitch06
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 30 août 2012, 02:57
: : :
: : :
: : :
Localisation : 06

Re: Question technique volet de turbulence....

Message non lu par Mitch06 »

Ce tuyau est relié au (14) effectivement, sur mon 2002 il n'y en a pas, mais sur le moteur que je suis en train de remonter cette vanne s'y trouve et est relié au boîtier à vider qui doit se trouver sous ta batterie ou pas loin.
Au cas ou si le moteur s'étouffe de trop quand tu l'allumeras, pour pouvoir t'en servir et pouvoir chercher un bout de tuyau dans une casse tu peux forcer la vanne à rester ouverte en la calant avec quelque chose qui la tienne en position ouverte, mais pense à faire en sorte que ton circuit a vide soit fermé
Espace 3 V6 24s GPL RXT 1999 175000 km vroum vroum :-)
Espace 3 DCI 115 2002 à vendre 125000km moteur 95000km
Espace 2 V6 GPL 1991 290000 km
Porsche 944 2.5L 140000 km
Jeep Willys 1943
Peugeot Satelys Compressor 125
Roller en ligne + 2 vélos et mes baskets
Avatar de l’utilisateur
zygraal
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 64
Inscription : 10 oct. 2011, 15:37
: : :
: : :
: : :
Localisation : Besançon

Re: Question technique volet de turbulence....

Message non lu par zygraal »

En fait, le moteur tourne très bien, pas de trou à l’accélération, ralenti stable mais bon....tout orifice ouvert se doit d'être relié qq part ou condamné...non ?

:o
Espace 1 ph.1 2000 TSE (vendu) - Aucun soucis avec, juste la conso essence mais à l'époque c'était raisonnable
Espace 1 ph.2 Turbo-dx (vendu) - Qq pb avec l'alternateur, plus de clim mais increvable !
Pontiac Trans Sport 3.8l gpl (vendu pour pieces) - 1 an puis boite auto HS
Espace 2 Turbo-D (vendu) - Une durit LDR HS en voyage sinon aucun soucis, très fiable
Grand Espace III 2.2 dci 130 Expression 2000 (en cours) même pas un 1 an, culasse HS ! déçu ! Réparé...pour l'instant ça roule.....
Suzuki 650 Burgman pour la bosse et le plaisir......
Répondre