V6 24s entretien et distribution

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TheStone
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Re: V6 24s entretien et distribution

Message non lu par TheStone »

300gd a écrit :Merci pour l info 11l ca redevient raisonnable ici sur bordeaux le E85 0.91€ 0.95€ selon la station
:idea: .... profitez-en, car vu la tension actuelle sur le prix des céréales :roll: , cela risque de ne pas durer très longtemps :oops: :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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hyppolyte
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Re: V6 24s entretien et distribution

Message non lu par hyppolyte »

300gd a écrit : Je pense passer en 85 aussi peu etre avec boitier je sais pas encore

Je roule 100% E85 sans boitier et sans aucune modif depuis que j'ai le mien ....
environ 13 000 kms en 10 mois ...et aucun problème à signaler ...
il est même plus agréable qu'avec du SP ...
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Mitch06
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Re: V6 24s entretien et distribution

Message non lu par Mitch06 »

Pas la peine de démonter la clim, elle se bascule facilement sur le côté gauche, compresseur et radiateur. Ça passe, je l'ai fait sur mon 2.2 Dci
Je viens de chez nono et je suis agréablement surpris
Pour faire la courroie de distri, courroie d'accessoire et pompe à eau et biensur la main d'œuvre
Ils demandent 697 € ttc
Franchement je me demande si ça vaut le coût de me faire iéch à le faire moi même
Pour info ceux qui sont le secteur d'Antibes, le nono croisette route de nice, ils sont très bien! Pas souriants mais très pro. Rien a voir avec la grosse concession d'Antibes où ils sont très souriants mais de vrai brêles.
P'tain j'ai trop hâte d'être à demain
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Re: V6 24s entretien et distribution

Message non lu par grostoto »

salut

j'ai reçu les pièces:
- kit courroie distrib
- pompe à eau
- courroie accessoire
- 6 bougies
- filtre huile
-----> 320e chez oscaro, en pièce de marque (SKF notement).
j'attaque ça mercredi ou vendredi.....

j'ai un doute que Nono le fasse pour 700e, car cela voudrai dire qu'ils y passent moins de 4h, si on met les pièces au mème prix, et un tarif horaire autours de 70 / 80e...
grostoto
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Re: V6 24s entretien et distribution

Message non lu par grostoto »

salut

la distrib est faite, ainsi que les bougies + vidange...

- oui on peut la faire sans déposer le moteur
- non ce n'est pas simple (7h de boulot, dont au moins 1 pour le bougies).

Je connais parfaitement ce V6, et j'ai eu beaucoup de mal, les accès sont restreints (c'est rien de le dire), et je connais l'emplacment des vis, ce qui aide au travail en aveugle, quelqu'un qui ne le connait pas doit se galérer très longtemps.

Un petit soucis avec la pompe à eau (skf) qui avait une oreille qui dépasse, je l'ai coupé pour la monter (sans conséquence), il faut en fait commander la pompe à eau pour une C5 V6, moteur 210ch: le tendeur fourni actuellement est celui du moteur 210ch (le tendeur d'origine 194 n'existe plus), il faut monter la pompe qui va avec.

le réglage de la tension est assez long, car il faut caler le moteur comme une horloge suisse, et ce n'est pas évident, avec les 4 AC, et l'accès très limité..

bref, je ne conseille pas cette opération à un débutant, ou alors, qu'il prévoit 2 jours, et une bonne dose de patience, et de rigueur.

côut total: 350e pour
- la distrib complète (3 galets, 1 tendeur, pompe à eau + courroie),
- 7l de liquide de refroidissement
- 1 courroie accessoire
- 6 bougies bosch irridium
- 5.5l d'huile
- 1 joint de plénum d'admission
7h de travail
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Pilou29
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Re: V6 24s entretien et distribution

Message non lu par Pilou29 »

Merci pour ce retour.
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hyppolyte
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Re: V6 24s entretien et distribution

Message non lu par hyppolyte »

grostoto a écrit :
la distrib est faite, ainsi que les bougies + vidange...

côut total: 350e pour
- la distrib complète (3 galets, 1 tendeur, pompe à eau + courroie),
- 7l de liquide de refroidissement
- 1 courroie accessoire
- 6 bougies bosch irridium
- 5.5l d'huile
- 1 joint de plénum d'admission
7h de travail

Bravo ... beau boulot ... ça fait quand même un joli paquet d'euros gagnés pour un à deux jours de boulot :wink:
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EAime
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Re: V6 24s entretien et distribution

Message non lu par EAime »

Bonjour,

Et Félicitations !!! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
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Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
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Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
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Re: V6 24s entretien et distribution

Message non lu par 300gd »

Bravo
La preuve est faite sans depose moteur c est possible! meme si il faut avoir des competences en mecanique "braille" facon aveugle
peut on avoir quelques complement d info basculement moteur, support moteur etc etc
Car meme avec un bras de mecanicien ca ne dois pas passer facile
vers chez moi pour l operation c est plus de 2000 RORO
Tu as fait le calage avec les piges Renxult?
Espace III 3L v6 24s 10/1998 Rxt JE0GL T000639 compteur 722345Km ?

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Espace [/u]2 2.1 td vendu a 370000 km il tracte encore un van
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Re: V6 24s entretien et distribution

Message non lu par grostoto »

salut

j'utilise des piges maisons (morceaux de stub de 8mm coupé, il en faut 5 morceux de 7cm environ).

il faut bien sur totalement déposer le support moteur, et décrocher le moteur.
on commence par ça, cela donne de l'accès pour:
- desserer la damper (clef de 13)
- desserer la poulie de da (clef de 10)
- déposer la courroie accessoire
- deposer le tendeur totalement, avec son ressort
- déposer la damper et la poulie de da
- déposer les carters de distrib (l'arr est difficile, car une des vis est très inaccessible, je ne l'ai pas remontée), clef de 6 et 7
- piger le moteur (les 4 ac, et la vilo, le support de la damper à un trous de pige)
- déposer la coourroie, les 3 galets fous, le tendeur
si on fait la pompe à eau, il faut desserer la partie du support moteur encore sur le moteur, elle ne se dépose pas, elle ne passe pas, puis enlever la pompe à eau (clef de 10, 3 boulons)
attention, car sans la pompe, le support moteur tombe..
il faut donc bien remonter les 2 simultanéments.

- remonter les 2 galets fous sur le bloc moteur (ne pas remettre de suite celui entre les 2 culasses)
- monter la courroie, en commançant par le vilo, et en remontant sur la culasse avant (donc dans le anti-horaire)

pour le reste de la procédure (réglage de la courroie, je joint un fichier issu de VIVID (soft de doc technique automobile), les infos de copyright sont dans le pdf).
avec notement les avertissements: ne jamais tourner le moteur en arr lors du réglage de la courroie (si on dépasse le point de pigeage du vilo, alors refaire 2 tours).

je reste à votre disposition pour vous aider si besoin.
Pièces jointes
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Re: V6 24s entretien et distribution

Message non lu par 300gd »

Merci du retour
Comme je dois recuperer un garage debut decembre je ferais l operation surement debut 2013
L experience me fait croire en mes capacitees malgre mes petits doigt et grosse paluche pas des mains de pianiste quoi !
Mais j ais du temps plusieurs vehicules en service donc du travail pas baclé
Pour les bougies arriere y as de la place ?
Mais d ici la je me permettrais de te contacter pour les Ref en equivalence poulie et pompe par exp.
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Re: V6 24s entretien et distribution

Message non lu par grostoto »

salut

j'ai monté le kit SKF, la pompe SKF.

pour les bougies, il faut aussi décrocher le moteur pour sortir le plénum, il se sort bien:
- décrocher le moteur (démonter le support, en aillant mis un cric sous le moteur avant)
- déposer le filtre à air et sa boite (atttention à la sonde t° sur le coté, bien la débrancher)
- décrocher le cable accelerateur + régulateur de vitesse
- débrancher le papillon (connecteur blanc)
- débrancher les 2 durits sur le bas du papillon (reniflars huile + canister)
- dévisser la vis du guide fils de bougies (clef de 10, cliquet avec rallonge) sous le guide cable du papillon
- dévisser les boulons visibles du plénum (clef de 13, 6 ou 7 boulons, je ne sais plus)
- dévisser la 2de vis du guide fils de bougies, clef de 10, sur l'arr du plénum
- dévisser les 2 fixations du plénum sur l'arr (clef de 13), il est fixé sur les pates de levage, il suffit de tatonner en descandant sur les pates pour trouver un boulon par pate
- soulever le plénum doucement,
- débrancher le connecteur du capteur de pression
- debrancher le connecteur du régulateur de ralenti
- dégager le plénum
- dévisser les 2 boulons de la platine qui alimente les bougies arr
- prévoir une douille de 16 longue pour les bougies

le serrage des bougies au remontage: 28Nm.
au remontage changer le joint de plénum s'il est abimé (il doit couter 4e, le prévoir lors de la commande des bougies).
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Re: V6 24s entretien et distribution

Message non lu par 300gd »

Merci Grostoto pour toutes ces precisions
Je commence a voir deja plus clair sur l intervention dans mon cas je vais prevoir une immobilisation de quelques jours
selon le principe qui vas lentement vas surement avant que cela ce termine par touche a ca petit con--naisseur
Sinon une question dont je pense avoir la reponse tu as un lien avec diagnostic-auto?
Site tres simpa et bien riche d'experience
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Re: V6 24s entretien et distribution

Message non lu par grostoto »

bonjour

j'en suis le créateur / administrateur, merci du compliment.
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Re: V6 24s entretien et distribution

Message non lu par pub2n »

grostoto a écrit :bonjour

j'en suis le créateur / administrateur, merci du compliment.

:?: :?: :?:

J'ai du rater un épisode alors :!:
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Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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