Problème ralenti suite changement moteur 2.0 ess+gpl
Modérateur : Equipe du site
-
- Sur la nationale
- Messages : 486
- Inscription : 26 juil. 2011, 16:40
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : RENNES
Problème ralenti suite changement moteur 2.0 ess+gpl
Mon espace RXE qui avait une soupape de grillée s'est vu offrir un nouveau jeu de soupapes+ joints+pastilles réglées avec les conseils de TOURGE
Une fois la culasse remontée il s'est avéré que le bas moteur avait aussi un problème puisqu'il consommait 1l pour 200 kms et qu'il y avait des remontées de pression par le reniflard et la jauge à huile
Donc achat d'un moteur d'occasion pour récupérer ce fameux bas moteur
Une fois tout remonté (culasse GPL du 1er moteur sur bas moteur acheté) et tout branché (cet après midi) lorqsue l'on démarre, le moteur se met à monter dans les tours tout seul comme un grand..je débranche l'accélérateur----> phénomène identique. Je précise que lorsque je le mets au GPL il se calme tout de suite mais cale assez vite.. De plus il ne tourne plus très rond
Question
Quelqu'un a t il une petite idée de ce qui peut lui arriver ?
Merci
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
-
- Passager(ère)
- Messages : 28
- Inscription : 17 juil. 2011, 16:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : calvados
Re: Problème ralenti suite changement moteur 2.0 ess+gpl
les pros gpl vont t aider!!!!!
espace 3 2.2dt de 1997
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: Problème ralenti suite changement moteur 2.0 ess+gpl
Bonsoir,
sans trop réfléchir encore, je te dirais fuite d'air au collecteur d'admission.
sans trop réfléchir encore, je te dirais fuite d'air au collecteur d'admission.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
-
- Sur la nationale
- Messages : 486
- Inscription : 26 juil. 2011, 16:40
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : RENNES
Re: Problème ralenti suite changement moteur 2.0 ess+gpl
Merci Tourge j'attendais tes lumières
tu n'aurais pas une photo ou 2 pour me montrer les endroits où la fuite pourrait se faire ?
a+
tu n'aurais pas une photo ou 2 pour me montrer les endroits où la fuite pourrait se faire ?
a+
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: Problème ralenti suite changement moteur 2.0 ess+gpl
Il peut y avoir un problème au niveau du joint entre le collecteur et la culasse. L'as-tu bien mis, était-ce un neuf ou dans quel état était-il ? As-tu bien serré tous les écrous ?
As-tu bien rebranché tous les tuyaux ?
côté conducteur
- Celui qui va au système de freinage
- celui qui va au capteur de pression absolue
- celui qui va à l'électrovanne vers le canister
Il s'agit des 2 tuyaux fléchés plus celui qui va au système de freinage

Côté passager
- celui qui va au régulateur de pression de la rampe d'injection
- et un bouchon sur une entrée non utilisée
J'ai retrouvé une photo, côté passager il s'agit des points 1 et 2 (le 3 n'est pas un orifice)

Si tu as désolidarisé le boitier papillon du collecteur, l'as-tu bien remonté avec le joint et resserré ?
Autre hypothèse : collecteur fendu. Mais je n'y crois pas
Regarde déjà tout ça, on en reparle après.
As-tu bien rebranché tous les tuyaux ?
côté conducteur
- Celui qui va au système de freinage
- celui qui va au capteur de pression absolue
- celui qui va à l'électrovanne vers le canister
Il s'agit des 2 tuyaux fléchés plus celui qui va au système de freinage

Côté passager
- celui qui va au régulateur de pression de la rampe d'injection
- et un bouchon sur une entrée non utilisée
J'ai retrouvé une photo, côté passager il s'agit des points 1 et 2 (le 3 n'est pas un orifice)

Si tu as désolidarisé le boitier papillon du collecteur, l'as-tu bien remonté avec le joint et resserré ?
Autre hypothèse : collecteur fendu. Mais je n'y crois pas
Regarde déjà tout ça, on en reparle après.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
-
- Sur la nationale
- Messages : 486
- Inscription : 26 juil. 2011, 16:40
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : RENNES
Re: Problème ralenti suite changement moteur 2.0 ess+gpl
Un peu de nouvelles
Pas trop eu le temps de tout vérifier
Cependant tous les tuyaux sont biens branchés
Il y a un doute sur le remontage de la rampe d'injecteurs où semble t-il, il y a plusieurs bagues ou joints qui s'ils étaient défaillants pourraient laisser une entrée d'air
Donc on essaie de regarder cela demain ou ce week end
a+
Pas trop eu le temps de tout vérifier
Cependant tous les tuyaux sont biens branchés
Il y a un doute sur le remontage de la rampe d'injecteurs où semble t-il, il y a plusieurs bagues ou joints qui s'ils étaient défaillants pourraient laisser une entrée d'air
Donc on essaie de regarder cela demain ou ce week end
a+
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: Problème ralenti suite changement moteur 2.0 ess+gpl
C'est sur qu'ils sont un peu délicats à remettre ces joints, surtout qu'on ne voit rien et qu'il n'y a pas de place. Il (ils) a pu se barrer au dernier moment
En espérant que ce ne soit que ça !

En espérant que ce ne soit que ça !
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
-
- Sur la nationale
- Messages : 486
- Inscription : 26 juil. 2011, 16:40
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : RENNES
Re: Problème ralenti suite changement moteur 2.0 ess+gpl
Et bien si
C'était bien un joint d'injecteur qui était HS et qui laissait passer un peu d'air
Merci TOURGE pour m'avoir aiguillé vers ce problème de prise d'air (pour voir, lorsque j'irai voir mon gépéliste, je lui donnerai les symptomes et lui demanderai de m'aiguiller pour la recherche, on verra si sa réponse est bonne)
Désormais le moteur d'occasion (vient d'une laguna avec environ 200 000 kms) tourne comme une horloge
Mais
Fuite d'huile du coté de la poulie de villebrequin
On redémonte la courroie de distri pour voir si çà vient du joint dérrière la poulie !!!!
Je vous tiens au courant
C'était bien un joint d'injecteur qui était HS et qui laissait passer un peu d'air
Merci TOURGE pour m'avoir aiguillé vers ce problème de prise d'air (pour voir, lorsque j'irai voir mon gépéliste, je lui donnerai les symptomes et lui demanderai de m'aiguiller pour la recherche, on verra si sa réponse est bonne)
Désormais le moteur d'occasion (vient d'une laguna avec environ 200 000 kms) tourne comme une horloge
Mais
Fuite d'huile du coté de la poulie de villebrequin
On redémonte la courroie de distri pour voir si çà vient du joint dérrière la poulie !!!!
Je vous tiens au courant
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20025
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Problème ralenti suite changement moteur 2.0 ess+gpl
ESPACE35 a écrit :Et bien si
C'était bien un joint d'injecteur qui était HS et qui laissait passer un peu d'air
Merci TOURGE pour m'avoir aiguillé vers ce problème de prise d'air (pour voir, lorsque j'irai voir mon gépéliste, je lui donnerai les symptomes et lui demanderai de m'aiguiller pour la recherche, on verra si sa réponse est bonne)
Désormais le moteur d'occasion (vient d'une laguna avec environ 200 000 kms) tourne comme une horloge
Mais
Fuite d'huile du coté de la poulie de villebrequin
On redémonte la courroie de distri pour voir si çà vient du joint dérrière la poulie !!!!
Je vous tiens au courant
Bonjour,
De fortes chances que ce soit le joint spi...

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Sur la nationale
- Messages : 486
- Inscription : 26 juil. 2011, 16:40
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : RENNES
Re: Problème ralenti suite changement moteur 2.0 ess+gpl
Bingo
Joint spi compltement pourri (7 euros chez renault)
Il a fallu fabriquer un petit outil pour retirer la poulie (je vous posterai une photo bientôt)
Enfin, tout semble fonctionner sur cet Espace
A suivre et merci pour les encouragements ou conseils
Joint spi compltement pourri (7 euros chez renault)
Il a fallu fabriquer un petit outil pour retirer la poulie (je vous posterai une photo bientôt)
Enfin, tout semble fonctionner sur cet Espace
A suivre et merci pour les encouragements ou conseils
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
- FD
- Conduite accompagnée
- Messages : 173
- Inscription : 08 août 2008, 09:52
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Carminat Evolution
- Année : 2009
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- Contact :
Re: Problème ralenti suite changement moteur 2.0 ess+gpl
Cool que ça marche et que ce ne fut du qu'à des joints vieillots.
Sujet que j'ai suivis avec interrêt en tous cas.
Sujet que j'ai suivis avec interrêt en tous cas.
-Grand Espace IV 2.0 T 170 Carminat Evolution 2009 (JK0AC6) avec quelques options, 235000 kms
-Vendu-Espace III RXE 2l 8s GPL de 98 (JE0A05G) HT en 2007, 293 000 kms
-Chop suspendu HD Shovel 81 en cours de modification
-HD Duoglide 58 en cours de fabrication
-Vendu-Espace III RXE 2l 8s GPL de 98 (JE0A05G) HT en 2007, 293 000 kms
-Chop suspendu HD Shovel 81 en cours de modification
-HD Duoglide 58 en cours de fabrication
-
- Sur la nationale
- Messages : 486
- Inscription : 26 juil. 2011, 16:40
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : RENNES
Re: Problème ralenti suite changement moteur 2.0 ess+gpl
Merci FD
J'ai un autre espace (essence d'origine avec ajout gpl) sur cale.
la culasse est par terre et je vais lui mettre une culasse d'occasion gpl d'origine après avoir meulé les soupapes pour avoir les bons jeu préconisés par tourge (malgré ses sieges soi disant renforcés ils se sont fait rentrés dedans et ils ont diminué au point de devoir meuler certaines têtes)
je vais aussi en profiter pour lui changer ce joint spi
je posterai une photo de la manip avec l'outil "retire poulie" fabriqué par mon mécano du dimanche (c'est un russe avec un diplome de mecano bull dozers, rien ne lui résiste)
a+
J'ai un autre espace (essence d'origine avec ajout gpl) sur cale.
la culasse est par terre et je vais lui mettre une culasse d'occasion gpl d'origine après avoir meulé les soupapes pour avoir les bons jeu préconisés par tourge (malgré ses sieges soi disant renforcés ils se sont fait rentrés dedans et ils ont diminué au point de devoir meuler certaines têtes)
je vais aussi en profiter pour lui changer ce joint spi
je posterai une photo de la manip avec l'outil "retire poulie" fabriqué par mon mécano du dimanche (c'est un russe avec un diplome de mecano bull dozers, rien ne lui résiste)
a+
Dernière modification par ESPACE35 le 14 sept. 2012, 21:39, modifié 1 fois.
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
- FD
- Conduite accompagnée
- Messages : 173
- Inscription : 08 août 2008, 09:52
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Carminat Evolution
- Année : 2009
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- Contact :
Re: Problème ralenti suite changement moteur 2.0 ess+gpl
J'ai vu ça pour ton nouveau "patient".
Il manque tant de jeu que ça pour meuler la queue de la soupape ??
Faire rectifier les pastilles ne suffit pas ?
Je trouve ça pas top, en tant que mécano, de meuler la soupape...
Il manque tant de jeu que ça pour meuler la queue de la soupape ??
Faire rectifier les pastilles ne suffit pas ?
Je trouve ça pas top, en tant que mécano, de meuler la soupape...
-Grand Espace IV 2.0 T 170 Carminat Evolution 2009 (JK0AC6) avec quelques options, 235000 kms
-Vendu-Espace III RXE 2l 8s GPL de 98 (JE0A05G) HT en 2007, 293 000 kms
-Chop suspendu HD Shovel 81 en cours de modification
-HD Duoglide 58 en cours de fabrication
-Vendu-Espace III RXE 2l 8s GPL de 98 (JE0A05G) HT en 2007, 293 000 kms
-Chop suspendu HD Shovel 81 en cours de modification
-HD Duoglide 58 en cours de fabrication
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: Problème ralenti suite changement moteur 2.0 ess+gpl
Bonsoir,
personnellement, j'avais trouvé que c'était une bonne méthode car elle me permettait de me débrouiller tout seul.
Je pense que l'on peut, sans problème, meuler la queue de la soupape jusqu'à 0,8 mm sans que cela ne pose de problème à la soupape. Cela permet, si on calcule bien, d'utiliser les pastilles que l'on a sous la main, les plus épaisses possibles de manière à avoir de la marge de réglage au cas où il y aurait diminution du jeu.
Personnellement, depuis que j'ai mis le jeu supérieur à la donnée constructeur, je n'ai plus d'évolution de ce jeu.
personnellement, j'avais trouvé que c'était une bonne méthode car elle me permettait de me débrouiller tout seul.
Je pense que l'on peut, sans problème, meuler la queue de la soupape jusqu'à 0,8 mm sans que cela ne pose de problème à la soupape. Cela permet, si on calcule bien, d'utiliser les pastilles que l'on a sous la main, les plus épaisses possibles de manière à avoir de la marge de réglage au cas où il y aurait diminution du jeu.
Personnellement, depuis que j'ai mis le jeu supérieur à la donnée constructeur, je n'ai plus d'évolution de ce jeu.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
-
- Sur la nationale
- Messages : 486
- Inscription : 26 juil. 2011, 16:40
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : RENNES
Re: Problème ralenti suite changement moteur 2.0 ess+gpl
Effectivement les pastilles étaient déjà diminuées (2.83 pour une et c'est le maxi possible) et j'avais 0 au jeu
Sur mon autre espace j'ai meulé de 0.6 les soupapes dans le but, comme tourge, de retrouver de la marge au cas où j'en aurais besoin
j 'ai mis 0.47 de jeu à l'échappement, j'espère que cela va rester stable désormais
a+
Sur mon autre espace j'ai meulé de 0.6 les soupapes dans le but, comme tourge, de retrouver de la marge au cas où j'en aurais besoin
j 'ai mis 0.47 de jeu à l'échappement, j'espère que cela va rester stable désormais
a+
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
- FD
- Conduite accompagnée
- Messages : 173
- Inscription : 08 août 2008, 09:52
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Carminat Evolution
- Année : 2009
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- Contact :
Re: Problème ralenti suite changement moteur 2.0 ess+gpl
Merci pour vos avis et retour.
J'ai 2 pastilles au jeux mini depuis le dernier règlage que j'ai fait moi même et en mettant aussi les jeux préconisés par Tourge.
J'avais vu une légère baisse du jeux sur les cylindre concernés (les 2 coté distri). Il faut que je revérifie pour voir si y'a eu mouvement depuis j'ai un poil roulé....
J'ai aussi un léger cliquettement sur des sous régimes. Je me demande si ça ne viendrait pas de là.
A voir mais en tous cas ça reroule bien et c'est un plaisir de retrouver un bon fonctionnement.
J'ai 2 pastilles au jeux mini depuis le dernier règlage que j'ai fait moi même et en mettant aussi les jeux préconisés par Tourge.
J'avais vu une légère baisse du jeux sur les cylindre concernés (les 2 coté distri). Il faut que je revérifie pour voir si y'a eu mouvement depuis j'ai un poil roulé....

J'ai aussi un léger cliquettement sur des sous régimes. Je me demande si ça ne viendrait pas de là.
A voir mais en tous cas ça reroule bien et c'est un plaisir de retrouver un bon fonctionnement.
-Grand Espace IV 2.0 T 170 Carminat Evolution 2009 (JK0AC6) avec quelques options, 235000 kms
-Vendu-Espace III RXE 2l 8s GPL de 98 (JE0A05G) HT en 2007, 293 000 kms
-Chop suspendu HD Shovel 81 en cours de modification
-HD Duoglide 58 en cours de fabrication
-Vendu-Espace III RXE 2l 8s GPL de 98 (JE0A05G) HT en 2007, 293 000 kms
-Chop suspendu HD Shovel 81 en cours de modification
-HD Duoglide 58 en cours de fabrication
-
- Sur la nationale
- Messages : 486
- Inscription : 26 juil. 2011, 16:40
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : RENNES
Re: Problème ralenti suite changement moteur 2.0 ess+gpl
+1
Un J8S qui fonctionne bien au GPL c'est un plaisir à conduire.
Je suis en train de "bricoler" une autre culasse avec meulage de 0.7 pour chaque soupape d'échappement
Comme ça j'aurai de la marge pour plus tard
Un J8S qui fonctionne bien au GPL c'est un plaisir à conduire.
Je suis en train de "bricoler" une autre culasse avec meulage de 0.7 pour chaque soupape d'échappement
Comme ça j'aurai de la marge pour plus tard
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: Problème ralenti suite changement moteur 2.0 ess+gpl
Un J8S ? n'est-ce pas plutôt un F3R ?
Attention, j'espère que 0,7, ce n'est pas le jeu aux soupapes ! Car sinon, ça va cliqueter fort et sera sûrement nuisible pour l'arbre à cames et les pastilles !
Attention, j'espère que 0,7, ce n'est pas le jeu aux soupapes ! Car sinon, ça va cliqueter fort et sera sûrement nuisible pour l'arbre à cames et les pastilles !
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
-
- Sur la nationale
- Messages : 486
- Inscription : 26 juil. 2011, 16:40
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : RENNES
Re: Problème ralenti suite changement moteur 2.0 ess+gpl
Mille excuses
Problème d'effluves post réveillon sans doute
c'est bien un F3R et même un 768 puisque la culasse sera montée sur un bas moteur de mon espace bleu, non d'origine au GPL.
Je vois que tu "veilles"
a+
Problème d'effluves post réveillon sans doute
c'est bien un F3R et même un 768 puisque la culasse sera montée sur un bas moteur de mon espace bleu, non d'origine au GPL.
Je vois que tu "veilles"
a+
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
-
- Sur la nationale
- Messages : 486
- Inscription : 26 juil. 2011, 16:40
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : RENNES
Re: Problème ralenti suite changement moteur 2.0 ess+gpl
et pour les 0.7 c'est bien du meulage des queues dont je parle
c'est fait en 30 mn grâce à ça
c'est fait en 30 mn grâce à ça
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Problème ralenti suite changement moteur 2.0 ess+gpl
... cette motorisation deviendrait-elle subliminale pour beaucoup d'entre nousESPACE35 a écrit : ...........................
Un J8S qui fonctionne bien au GPL c'est un plaisir à conduire.
............................





Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- denis54
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2917
- Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2001
- Localisation : sud ouest de NANCY
Re: Problème ralenti suite changement moteur 2.0 ess+gpl
ESPACE35 a écrit :Merci FD
J'ai un autre espace (essence d'origine avec ajout gpl) sur cale.
la culasse est par terre et je vais lui mettre une culasse d'occasion gpl d'origine après avoir meulé les soupapes pour avoir les bons jeu préconisés par tourge (malgré ses sieges sloi disant enforcés ils se sont fait rentrés dedans et ils ont diminué au point de devoir meuler)
je vais aussi en profiter pour lui changer ce joint spi
je posterai une photo de la manip avec l'outil "retire poulie" fabriqué par mon mécano du dimanche (c'est un russe avec un diplome de mecano bull dozers, rien ne lui résiste)
a+
bonjour
serait ce possible de mettre une photo de ce fameux outil retiré poulie?
denis
-
- Sur la nationale
- Messages : 486
- Inscription : 26 juil. 2011, 16:40
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : RENNES
Re: Problème ralenti suite changement moteur 2.0 ess+gpl
Salut
Effectivement je vois que j'ai promis (2 fois) une photo de l'outil et que j'ai zappé.(les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent
)
Je bricole mon Espace bleu demain (changement cylindre de roue et colmatage fuite LDR radiateur de chauffage avec produit miracle---> conseillé par mon gépéliste
)
Je vais faire une photo de cet outil.
A+
Effectivement je vois que j'ai promis (2 fois) une photo de l'outil et que j'ai zappé.(les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent

Je bricole mon Espace bleu demain (changement cylindre de roue et colmatage fuite LDR radiateur de chauffage avec produit miracle---> conseillé par mon gépéliste



Je vais faire une photo de cet outil.
A+
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
- denis54
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2917
- Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2001
- Localisation : sud ouest de NANCY
Re: Problème ralenti suite changement moteur 2.0 ess+gpl
ESPACE35 a écrit :Salut
Effectivement je vois que j'ai promis (2 fois) une photo de l'outil et que j'ai zappé.(les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent)
Je bricole mon Espace bleu demain (changement cylindre de roue et colmatage fuite LDR radiateur de chauffage avec produit miracle---> conseillé par mon gépéliste![]()
![]()
)
Je vais faire une photo de cet outil.
A+
merci d'avance, sur la RTA il y a une photo avec côtes de l'outil qu'ils préconisent ... je voudrais savoir si le tien ressemble à celui là... je fais des photos demain aussi

-
- Sur la nationale
- Messages : 486
- Inscription : 26 juil. 2011, 16:40
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : RENNES
Re: Problème ralenti suite changement moteur 2.0 ess+gpl
Salut denis 54
Bon voila les photos
besoin d'un gros fer plat de 4cm sur 8 cm
Au milieu tu perces un gros trou et tu soudes un écrou
De chaque coté de cet ecrou avec un écartement de 4.5 cm tu perces 2 trous
La poulie a 2 trous filetés avec 4.5 cm d'écart
Tu visses ton outil avec 2 boulons dans la poulie
Ensuite tu met un gros boulon dans ton ecrou central et tu visses
Cela va ôter ta poulie gentiement
A+
Bon voila les photos
besoin d'un gros fer plat de 4cm sur 8 cm
Au milieu tu perces un gros trou et tu soudes un écrou
De chaque coté de cet ecrou avec un écartement de 4.5 cm tu perces 2 trous
La poulie a 2 trous filetés avec 4.5 cm d'écart
Tu visses ton outil avec 2 boulons dans la poulie
Ensuite tu met un gros boulon dans ton ecrou central et tu visses
Cela va ôter ta poulie gentiement
A+
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!