Moteur R21 2.1 TD sur espace 1
Modérateur : Equipe du site
Moteur R21 2.1 TD sur espace 1
Bonjour,
J'ai décidé de changer mon bon vieu J8S P240, et pour ça je suis allé chercher un moteur a la casse. Le vendeur est venu avec un moteur différent mais qui apparament devait être d'une espace 2. Il ma garantie que tout était pareil... Maintenant j'ai vu que apparement tout semble compatible, a part que le moteur qu'il m'a vendu est un moteur de R21. Est-ce que quelqu'un à déjà fait ce type de changement? Est-ce que tout est bien compatible? J'ai remarqué à première vu que la capsule thermostatique était sur le bloc moteur. Mais le problème majeur est que sur le haut du bloc moteur il manque la sortie pour la durite de chaufage, aussi la jauge d'huile est a l'arrière du moteur et sur l'arbre a cam, la poulie de pompe de direction assisté n'est pas au même endroit (sur le mien: contre le bloc, sur le R21: completement à l'avant).
Je n'ai pas trouvé le sujet dur le forum et donc j'aimerai savoir si quelqu'un pourait me dire comment adapter le tuyau de chauffage ainsi que la jauge d'huile, y a-t-il d'autres problèmes que je vais rencontrer? Si oui je lui ramène le moteur et je retape le mien (fuites d'huiles niveau arbre a cam, pompe a injection avec nombreuses fuites, apparement volan moteur a changer vu que la course de la fourchette d'enbrayage ne suffi plus, 350 000km)
Merci d'avance pour votre aide!
Julien
J'ai décidé de changer mon bon vieu J8S P240, et pour ça je suis allé chercher un moteur a la casse. Le vendeur est venu avec un moteur différent mais qui apparament devait être d'une espace 2. Il ma garantie que tout était pareil... Maintenant j'ai vu que apparement tout semble compatible, a part que le moteur qu'il m'a vendu est un moteur de R21. Est-ce que quelqu'un à déjà fait ce type de changement? Est-ce que tout est bien compatible? J'ai remarqué à première vu que la capsule thermostatique était sur le bloc moteur. Mais le problème majeur est que sur le haut du bloc moteur il manque la sortie pour la durite de chaufage, aussi la jauge d'huile est a l'arrière du moteur et sur l'arbre a cam, la poulie de pompe de direction assisté n'est pas au même endroit (sur le mien: contre le bloc, sur le R21: completement à l'avant).
Je n'ai pas trouvé le sujet dur le forum et donc j'aimerai savoir si quelqu'un pourait me dire comment adapter le tuyau de chauffage ainsi que la jauge d'huile, y a-t-il d'autres problèmes que je vais rencontrer? Si oui je lui ramène le moteur et je retape le mien (fuites d'huiles niveau arbre a cam, pompe a injection avec nombreuses fuites, apparement volan moteur a changer vu que la course de la fourchette d'enbrayage ne suffi plus, 350 000km)
Merci d'avance pour votre aide!
Julien
Espace phase I serie 2, 1989. 2,1 TD. Trop belle!!!
Espace phase I serie 2, 1990. 2,0i. Achetée en Suisse avec beaucoup plus d'option qu'en France! Encore plus belle!!! :oops:
Espace phase I serie 2, 1990. 2,0i. Achetée en Suisse avec beaucoup plus d'option qu'en France! Encore plus belle!!! :oops:
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Moteur R21 2.1 TD sur espace 1
profites-en pour lui rappelerjulzim a écrit : Il ma garantie que tout était pareil...
le sujet a déjà été traité et il fallait vraiment modifier beaucoup de choses.
si mes souvenirs sont bons, c'est dans espace II que "bernard" en avait parlé.

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Moteur R21 2.1 TD sur espace 1

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 815
- Inscription : 18 févr. 2007, 21:02
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Fidji
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Moteur R21 2.1 TD sur espace 1
Pour avoir déjà essayez sauf si le système de filtration d’huile est identique c'est faisable sinon oublie !
Sauf as gardé le filtre a huile du moteur d'origine je ne vois pas comment faire sauf as être un très bon meccano
Sauf as gardé le filtre a huile du moteur d'origine je ne vois pas comment faire sauf as être un très bon meccano
Espace 2.2DT 1998 non multiplexer pour ma belle fille
Espace 2.2DT Fidji 2000 385.000km en cours de remise en état
Espace td 02/1995 grand écran 395.111km vendu
Espace td 1993 438.000km démonté et partis a la feraille!
Espace 2.2DT Fidji 2000 385.000km en cours de remise en état
Espace td 02/1995 grand écran 395.111km vendu
Espace td 1993 438.000km démonté et partis a la feraille!
Re: Moteur R21 2.1 TD sur espace 1
Merci beaucoup pour vos réponses!! Il me semblait bien que ce n'était pas si évident...
le system de filtration semble être le même, mais niveau durites c'est un peut le chaos...
Surtout pour la durite de chauffage...
Merci beaucoup!
Julien
le system de filtration semble être le même, mais niveau durites c'est un peut le chaos...
Surtout pour la durite de chauffage...
Merci beaucoup!
Julien
Espace phase I serie 2, 1989. 2,1 TD. Trop belle!!!
Espace phase I serie 2, 1990. 2,0i. Achetée en Suisse avec beaucoup plus d'option qu'en France! Encore plus belle!!! :oops:
Espace phase I serie 2, 1990. 2,0i. Achetée en Suisse avec beaucoup plus d'option qu'en France! Encore plus belle!!! :oops:
Re: Moteur R21 2.1 TD sur espace 1
J'ai un petit problème au niveau du circuit de refroidissement, sur le haut de la culasse il y a une sortie qui va au radiateur de chauffage, cette sortie manque sur le moteur R21, aurais-tu une idée de comment connecter le radiateur? Merci d'avance!Aldo68 a écrit :Pour avoir déjà essayez sauf si le système de filtration d’huile est identique c'est faisable sinon oublie !
Sauf as gardé le filtre a huile du moteur d'origine je ne vois pas comment faire sauf as être un très bon meccano
Julien
Espace phase I serie 2, 1989. 2,1 TD. Trop belle!!!
Espace phase I serie 2, 1990. 2,0i. Achetée en Suisse avec beaucoup plus d'option qu'en France! Encore plus belle!!! :oops:
Espace phase I serie 2, 1990. 2,0i. Achetée en Suisse avec beaucoup plus d'option qu'en France! Encore plus belle!!! :oops:
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Moteur R21 2.1 TD sur espace 1
.... c'est quoi sa référence J8S xxxxjulzim a écrit :Bonjour,
J'ai décidé de changer mon bon vieu J8S P240, et pour ça je suis allé chercher un moteur a la casse. Le vendeur est venu avec un moteur différent mais qui apparament devait être d'une espace 2. Il ma garantie que tout était pareil... Maintenant j'ai vu que apparement tout semble compatible, a part que le moteur qu'il m'a vendu est un moteur de R21.

.... fais nous quelques photos

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: Moteur R21 2.1 TD sur espace 1
salut
ce n est pas insurmontable d adapter ce moteur...
souvent il faut remetre a nu les 2 moteur et y remonter les periferiques.. pompe a eau pignon vilebrequin , poulie,support moteur... c est pas evident effectivement si peu de connaissances .... mais c est realisable
ce n est pas insurmontable d adapter ce moteur...
souvent il faut remetre a nu les 2 moteur et y remonter les periferiques.. pompe a eau pignon vilebrequin , poulie,support moteur... c est pas evident effectivement si peu de connaissances .... mais c est realisable
espace2 turbo d 300 000 km clim
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 815
- Inscription : 18 févr. 2007, 21:02
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Fidji
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Moteur R21 2.1 TD sur espace 1
comme dit précédemment si les 2 système de filtration d'huile sont identique pas de souci ca ce monte !
Par contre avec des photo ce sera plus simple pour t’aidé!
Par contre avec des photo ce sera plus simple pour t’aidé!
Espace 2.2DT 1998 non multiplexer pour ma belle fille
Espace 2.2DT Fidji 2000 385.000km en cours de remise en état
Espace td 02/1995 grand écran 395.111km vendu
Espace td 1993 438.000km démonté et partis a la feraille!
Espace 2.2DT Fidji 2000 385.000km en cours de remise en état
Espace td 02/1995 grand écran 395.111km vendu
Espace td 1993 438.000km démonté et partis a la feraille!
Re: Moteur R21 2.1 TD sur espace 1
Salut problème résolu, le moteur est monté après pas mal de boulot quand même... Par contre maintenant c'est la nouvelle boite qui fait souci...
Espace phase I serie 2, 1989. 2,1 TD. Trop belle!!!
Espace phase I serie 2, 1990. 2,0i. Achetée en Suisse avec beaucoup plus d'option qu'en France! Encore plus belle!!! :oops:
Espace phase I serie 2, 1990. 2,0i. Achetée en Suisse avec beaucoup plus d'option qu'en France! Encore plus belle!!! :oops:
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 815
- Inscription : 18 févr. 2007, 21:02
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Fidji
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Moteur R21 2.1 TD sur espace 1
c'est une boite de R21?
Espace 2.2DT 1998 non multiplexer pour ma belle fille
Espace 2.2DT Fidji 2000 385.000km en cours de remise en état
Espace td 02/1995 grand écran 395.111km vendu
Espace td 1993 438.000km démonté et partis a la feraille!
Espace 2.2DT Fidji 2000 385.000km en cours de remise en état
Espace td 02/1995 grand écran 395.111km vendu
Espace td 1993 438.000km démonté et partis a la feraille!
Re: Moteur R21 2.1 TD sur espace 1
Arf après recherche je viens de voir que ce C... de la casse m'a vendu une boite de 2.0L essence!!!!!!! Après changement de boite j'avait le compteur et compte tour qui ne marchait plus!!! La boite est pareil exterieurement.. La nouvelle à la référence NG3084, je me suis dit que ça devait être une boite R21 ou Espace phase 2... Mais là c'est le comble, je ne sais pas comment je vais faire pour sortir ma boite sans sortir le moteur (je n'ai pas de fosse)....
Aggggrrrr.... Je comprend mieu pourquoi j'avait l'impression de ramer sur l'autoroute pendant l'essaie de ce soir!!!!
Quelqu'un a un conseil???
Aggggrrrr.... Je comprend mieu pourquoi j'avait l'impression de ramer sur l'autoroute pendant l'essaie de ce soir!!!!
Quelqu'un a un conseil???
Espace phase I serie 2, 1989. 2,1 TD. Trop belle!!!
Espace phase I serie 2, 1990. 2,0i. Achetée en Suisse avec beaucoup plus d'option qu'en France! Encore plus belle!!! :oops:
Espace phase I serie 2, 1990. 2,0i. Achetée en Suisse avec beaucoup plus d'option qu'en France! Encore plus belle!!! :oops:
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Moteur R21 2.1 TD sur espace 1
.... tu as maintenant un groupe moteur+boîte idéal pour monter les cols de montagne et les courses de côtes, avec le couple de ce bon vieux J8S tu vas pouvoir battre des records
.... par contre sur autoroute il va falloir faire monter ce bon vieux J8S dans les tours (au moins 4500), et là il ne va pas aimer du tout
.... désolé pour toi pour cette bévue

.... par contre sur autoroute il va falloir faire monter ce bon vieux J8S dans les tours (au moins 4500), et là il ne va pas aimer du tout

.... désolé pour toi pour cette bévue

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Moteur R21 2.1 TD sur espace 1
Bonjour
Tu l'avais fait comment la première fois
Il y a sujet qui en parle déja ( dans la section du II il me semble )
Par contre que le compte tour ne fonctionne pas n'a rien à voir avec la boite : sur le 2.1 td, c'est l'alternateur qui donne les infos de tours/min au compte tour
Tu l'avais fait comment la première fois

Il y a sujet qui en parle déja ( dans la section du II il me semble )
Par contre que le compte tour ne fonctionne pas n'a rien à voir avec la boite : sur le 2.1 td, c'est l'alternateur qui donne les infos de tours/min au compte tour

- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Moteur R21 2.1 TD sur espace 1
et le compteur a la même prise en essence ou en diesel
donc, c'est le branchement qu'il faut revoir
pour le reste, c'est une question d'habitude...
donc, c'est le branchement qu'il faut revoir
pour le reste, c'est une question d'habitude...

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Moteur R21 2.1 TD sur espace 1
Salut,
C'est clair qu'avec une 084 le pauvre J8S va... mouliner dur...
( boite essence = rapports plus courts )
+1 pour le branchement électrique... sauf si...
Si l'alternateur n'est pas d'origine avec une poulie plus petite ou plus grande... le régime indiqué sera complétement différent de l'origine
- petite poulie = sous-regime
- grande poulie = -sur-regime
Mais le moteur lui tournera à la même vitesse ( juste l'indication du compte tour qui sera faussée )
C'est clair qu'avec une 084 le pauvre J8S va... mouliner dur...

+1 pour le branchement électrique... sauf si...
Si l'alternateur n'est pas d'origine avec une poulie plus petite ou plus grande... le régime indiqué sera complétement différent de l'origine

- petite poulie = sous-regime
- grande poulie = -sur-regime
Mais le moteur lui tournera à la même vitesse ( juste l'indication du compte tour qui sera faussée )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: Moteur R21 2.1 TD sur espace 1
Excuser moi, je pense qu'avec l'énervement j'ai un peut raconté des choses invraisemblables... le compte tour marche, mais pas le kilométrage et l'indicateur de vitesse... La prise est bien la même sur les deux boites, je confirme, le compteur a bien marché sur la boite avant, pas de soucis, il me semble que c'est sur la boite essence que ça coince... je vais encore faire tourner le cable flexible a la visseuse, pour bien ^tre sur qu'il n'a pas casser au montage, mais ça m'étonnerai...
Je suis de toute façon obligé de de changer de boite... Arf!
Je suis de toute façon obligé de de changer de boite... Arf!
Espace phase I serie 2, 1989. 2,1 TD. Trop belle!!!
Espace phase I serie 2, 1990. 2,0i. Achetée en Suisse avec beaucoup plus d'option qu'en France! Encore plus belle!!! :oops:
Espace phase I serie 2, 1990. 2,0i. Achetée en Suisse avec beaucoup plus d'option qu'en France! Encore plus belle!!! :oops:
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Moteur R21 2.1 TD sur espace 1
Comme dit plus haut => le câble et connection est exactement le même sur essence/mazout...julzim a écrit :Excuser moi, je pense qu'avec l'énervement j'ai un peut raconté des choses invraisemblables... le compte tour marche, mais pas le kilométrage et l'indicateur de vitesse... La prise est bien la même sur les deux boites, je confirme, le compteur a bien marché sur la boite avant, pas de soucis, il me semble que c'est sur la boite essence que ça coince... je vais encore faire tourner le cable flexible a la visseuse, pour bien ^tre sur qu'il n'a pas casser au montage, mais ça m'étonnerai...
Je suis de toute façon obligé de de changer de boite... Arf!
Donc si ton câble fonctionne pas sur la 084... soit le connecteur est HS ( ils ont peut-être arraché l'ancien câble sans faire gaffe qu'il y a une goupille... ) soit un morceau resté dans le fond du connecteur...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Moteur R21 2.1 TD sur espace 1
pontiac a écrit : Si l'alternateur n'est pas d'origine avec une poulie plus petite ou plus grande... le régime indiqué sera complétement différent de l'origine![]()
- petite poulie = sous-regime
- grande poulie = -sur-regime



.... car c'est le moteur qui entraîne l'alternateur et non l'inverse





Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13549
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Moteur R21 2.1 TD sur espace 1
+1 

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Moteur R21 2.1 TD sur espace 1
Oui... peut-être... voir surement...TheStone a écrit :pontiac a écrit : Si l'alternateur n'est pas d'origine avec une poulie plus petite ou plus grande... le régime indiqué sera complétement différent de l'origine![]()
- petite poulie = sous-regime
- grande poulie = -sur-regime.... à mon avis c'est l'inverse
![]()
![]()
.... car c'est le moteur qui entraîne l'alternateur et non l'inverse![]()
![]()
![]()
![]()
( une partie de neurones en veille... weekend chargé...


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13549
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Moteur R21 2.1 TD sur espace 1
Peut être suite à une insolation 

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Moteur R21 2.1 TD sur espace 1
@Pontiac ...la pause après le salon a été longue



- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Moteur R21 2.1 TD sur espace 1
Très... TRÈS longue... surtout le debriefing hier...pub2n a écrit :@Pontiac ...la pause après le salon a été longue![]()

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Moteur R21 2.1 TD sur espace 1
Pas de risques !! temps pourri toute la journée !Pilou29 a écrit :Peut être suite à une insolation

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



