Malheureusement je ne vois pas de solution
Si en roulant appuyer sur le frein comme un malade et croiser les doigts, s'il y a risque de collision passer au point mort et croiser 2 doigts de plus .
Si arrêté, surtout ne pas passer de vitesse qui risque de faire exploser la boite et bondir la voiture brutalement et là gare devant !
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Ta vu les news pour mon camion Rien de méchant en fait
Peugeot 5008 2.0Hdi Premium Pack 02/2012 81000km achetée en 03/2019, aujourd'hui 150000Km
Peugeot 308 1.6THP 150cv BVM5 FELINE 11/2007 79000km. Vendue à 97000km
Espace IV 2.2DCI 150CH Privilège Proactive 02/2005. 250000km. EGR condamnée. Fevrier 2013: alternateur. Juillet 2013: crémaillère. Avril 2014: Démarreur. Août 2015: re crémaillère (pris en charge par Renault). Mars 2016: vidange bva, enfin.
Prise aux en fonction, j'ai réussi :P :P CASSEE....
Fiat Punto Cult 1.3 multijet 05/2005. 150000km. Vendue
Mini 850 10/1978. 97000km
Laguna 1 1.8i RT 03/1994. 260000km[/s]. VENDUE (à aujourd'hui 310000km)
Peugeot 405 SRX4 10/1993. 210000km. superbe voiture mais cassée contre un bus.
je me vois bien freiner au point mort pour faire caler la voiture
Je vois mon beau frère ce weekend a Viry pour une visite a Renault F1 je poserais la colle
cordialement
Clo
Je suis vers mon beau-frère je n'arrive pas a lui expliquer comment un turbo défectueux peux engendrer un emballement moteur. Il faut autre chose que des vapeur d'huile. Pour lui, la seule solution serais de couper le câble batterie.
Ancien propriétaire d'un Grand cauchemar 3L dci 03/2005 (aussi appelé espace 4)
J'ai pu discuter avec un chef d'atelier de chez audi au cours du weekend. Il connait ce phénomène d'aspiration de l'huile a travers le turbo, il reste cependant très rares et pour les boite auto pas de solution si ce n'est que de couper le câble batterie mais sans grand espoir il faut intervenir dans les quelques secondes après les dégâts sont irréparable boite manuel ou auto.
Cordialement
clo
Ancien propriétaire d'un Grand cauchemar 3L dci 03/2005 (aussi appelé espace 4)
Couper le cable ne fera pas grand chose . Le moteur devient autonome avec ce phénomène . Son seul carburant, c'est l'huile ... et cette "arrivée" d'huile n'est pas gérée par un électrovanne . Les seuls moyen d'arrêter cela sont :
- la pénurie d'huile : par combustion du contenu du moteur ou par coupure physique de l'arrivée d'huile ... je ne vous vois pas dévisser la durit d'arrivée d'huile du turbo avec une clè et encore au début et si cela ne vient pas du collecteur d'air /couvre culasse
- le calage
- la mort du moteur
Peut être couper l'arrivée d'air , mais avec quoi de solide et encore , sans grande garantie
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Et si au lieux d’empêcher l'air de rentrer ont essaye de l’empêcher de sortir c'est surement très con enfin un truc pour obstruer échappement j'ai cela sur mes camions
Ancien propriétaire d'un Grand cauchemar 3L dci 03/2005 (aussi appelé espace 4)
C'est vrai que cela existe sur les PL , le frein à l'échappement ... mais pas sûr que la ligne d'échappement du IV tienne . Remarque , une grosse patate dans la boite à gant ne coute pas chère en cas d'urgence . Au pire, si cela ne fonctionne pas, tu auras une patate sautée à l'huile
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km