Fermeture centralisée (fil non coupé)

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Floutz
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 9
Inscription : 01 déc. 2009, 19:18

Fermeture centralisée (fil non coupé)

Message non lu par Floutz »

Bonjour à tous,
J'ai la portiere cote conducteur qui ne se ferme que de temps en temps avec la fermeture centralisée. Je pensais à un fil coupé mais non, j'ai testé au multimetre. En testant je me suis rendu compte que la tension en appuyant sur la telecommande etais d'environ 10V et que de temps en temps elle etais seulement de 4V, ce qui je suppose ne suffit pas à fermer la porte. Est ce que quelqu'un aurais une idee de ce qui pourrais causé cette baisse de tension? Merci
Espace III RXE 2l 8s 173000km de 1998
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19535
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Fermeture centralisée (fil non coupé)

Message non lu par EAime »

Bonsoir,

Je suis dedans en ce moment.... Moteur de centralisation HS.

est-ce que tu entends un bruit bizarre, au verrouillage de la portière ? Ca signifie que ton moteur de centralisation rend l'âme.

Rassure-toi, c'est une panne courante, et notre Ami Pontiac, en fonction de ses stocks, peut te dépanner rapidement ! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13161
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Fermeture centralisée (fil non coupé)

Message non lu par Pilou29 »

Tiens une nouvelle épidémie, moi c'est l'arrière gauche depuis aujourd'hui :(
Fil coupé, réparé mais çà ferme toujours pas, je suis bon pour sortir le faisceau et vérifier au multimètre !
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20221
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Fermeture centralisée (fil non coupé)

Message non lu par TheStone »

:idea: .... normal, si tu répares avec de la fibre de verre, c'est pas bon :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
legnou
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 76
Inscription : 04 juin 2008, 13:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Fermeture centralisée (fil non coupé)

Message non lu par legnou »

Bonjour,

J'ai eu le problème quand j'avais mon espace II, j'ai demonter le boitier qui commande la fermeture de la porte pour sortir le moteur. J'ai passé le moteur au dégrippant et je l'ai branché directement sur du 12V pour le décrasser. Le plus embetant c'est d'ouvrir le boitier car tout est collé mais la manip est réalisable. Après cela je n'ai plus eu de problème de fermeture de porte.
Les moteurs atteignent jamais leurs vitesse de fonctionnement nominal car ils sont commandé sur un temps très court et du coup il s'encrasse.

Bonne chance
ESPACE III RXT 2L16S 2000 255 000KM; Moteur: 175 000KM; boite et embrayage 105 000KM
Avatar de l’utilisateur
Seb63
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 121
Inscription : 08 août 2007, 16:49
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2010
: : :
Localisation : au pays de Vercingétorix

Re: Fermeture centralisée (fil non coupé)

Message non lu par Seb63 »

Pilou29 a écrit :Tiens une nouvelle épidémie, moi c'est l'arrière gauche depuis aujourd'hui :(
Pareil pour moi il y a 2 mois, moteur remplacé par un de laguana
Renault Grand Epace IV V6 3.5L 2010 Gris Initial GPS DVD Téléphone
Renault Grand Epace III 2.2dT RXT Gris pack cuir AM 2000 8) à la maison depuis avril 2008
Ex Renault Espace 1 ph1 TurboD

Renault 21 TurboD, 2L Turbo, 2L Turbo Quadra, TXI Quadra, Baccara, Proto Quadra Ph1
Renault 19 16S Cabriolet ph2


Mon beau-père
Renault Espace III 2.2dT RTE AM97

La belle mère
Renault Espace III 2.2dT RTE AM97

Mon beau-f
Renault Espace III 2.2dT RTE AM97
Renault Espace III 2L16V Initial 2002
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13161
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Fermeture centralisée (fil non coupé)

Message non lu par Pilou29 »

Pour moi pas de souci avec le moteur; ,non c'est encore ce pu..n de câble, toujours le même qui est cassé, encore du cuivre au rabais !
Bon j'ai ressoudé, mais c'est un peu galère comme j'ai eu la flemme de sortir tout le faisceau j'ai eu du mal à souder en plein air, avec le froid et le vent le fer ne chauffait pas assez :(
Bon c'est fait, çà marche; mais quel sal....rie à remonter la fixation dans le montant de porte :evil:
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7068
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Fermeture centralisée (fil non coupé)

Message non lu par dom89 »

Pilou29 a écrit :Pour moi pas de souci avec le moteur; ,non c'est encore ce pu..n de câble, toujours le même qui est cassé, encore du cuivre au rabais !
Bon j'ai ressoudé, mais c'est un peu galère comme j'ai eu la flemme de sortir tout le faisceau j'ai eu du mal à souder en plein air, avec le froid et le vent le fer ne chauffait pas assez :(
Bon c'est fait, çà marche; mais quel sal....rie à remonter la fixation dans le montant de porte :evil:
bonsoir 8)
ce n'est pas le cuivre mais le plastique du cablage ,qui seche et qui casse à force d'ouvrir et fermer les portes :twisted:
j'ai refais mes connections sur mes deux camions par beau temps et sans vent :lol:
@+
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19535
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Fermeture centralisée (fil non coupé)

Message non lu par EAime »

Bonjour les Amis !!!

Pour moi, c'était bien le moteur de centralisation !

Merci à Thierry (Pontiac) pour la fourniture rapide de la pièce et du conseil de démontage. 45 minutes, en prenant mon temps pour le remplacement. :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19535
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Fermeture centralisée (fil non coupé)

Message non lu par EAime »

Pilou29 a écrit :Pour moi pas de souci avec le moteur; ,non c'est encore ce pu..n de câble, toujours le même qui est cassé, encore du cuivre au rabais !
Bon j'ai ressoudé, mais c'est un peu galère comme j'ai eu la flemme de sortir tout le faisceau j'ai eu du mal à souder en plein air, avec le froid et le vent le fer ne chauffait pas assez :(
Bon c'est fait, çà marche; mais quel sal....rie à remonter la fixation dans le montant de porte :evil:

Bonjour !

+ 1 !!!! J'en avais bavé l'an dernier, avant de comprendre comment ça se posait !!!!

Mais comparé au remontage du boitier de filtre à air, c'est de la rigolade !!!! :mrgreen:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Fermeture centralisée (fil non coupé)

Message non lu par pontiac »

EAime a écrit :Bonjour les Amis !!!

Pour moi, c'était bien le moteur de centralisation !

Merci à Thierry (Pontiac) pour la fourniture rapide de la pièce et du conseil de démontage. 45 minutes, en prenant mon temps pour le remplacement. :wink:
Salut,

De rien... merci à toi... :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
TheRaceIII
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 174
Inscription : 27 nov. 2007, 18:23

Re: Fermeture centralisée (fil non coupé)

Message non lu par TheRaceIII »

Hello tous les passionnés d'espace III !
Je deterre ce sujet pour y rajouter mon cas : Le verrouillage centralisé (plip ou bouton du plafonnier) ne fonctionne plus qu'avec 3 portes (sf AR G) quand elles sont fermées non verrouillées. :( pour verrouiller la 4ème, j'utilise un truc que j'ai trouvé mais qui m'agace un peu :
1) Fermer les 3 portes "OK" et laisser la porte AR G ouverte, le tout non verrouillé
2) pliper : On entend le clicclac de verrouillage, ça verrouille les 4 portes, y compris celle en position ouverte
3) pousser manuellement la porte ARG, qui donc se ferme en position verrouillée.(puisque déja verrouillée)

On dirait que le verrou auto de la porte ARG fonctionne si la portière est en position ouverte (donc y'a qu'à la pousser après), et ne fonctionne plus qd la porte est en position fermée, non verrouillée !! :?: :roll:
Curieux non ? peut-être un esprit malin ou le fantôme farceur du 1er proprio ! :lol:

Aussi je vais faire un essai en soulevant la poignée de 4 porte ARG fermée, non verrouillée, et en plipant pour voir. MEs enfants semblent me dire que ça fonctionne peut-être aussi comme ça...
Je rool cool en famille en Espace III long TheRace[09/2001] 2.2 DCI 115CV 210000 km (+ GPS customisé avec voix des enfants) + aménagements intérieurs (tiroir à l'avant, vide-poches 3ème rangée, pare-soleils glaces éclairantes, accoudoirs à l'arrière, cpt-tours, casque IR écouteurs sans fils sur radio d'origine...)
TheRaceIII
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 174
Inscription : 27 nov. 2007, 18:23

Re: Fermeture centralisée (fil non coupé)

Message non lu par TheRaceIII »

Alors résultat de l'essai en soulevant la poignée : aucun intérêt cela ne donne rien :(
Je pense plutôt à une désynchronisation de l'état du verrou (vérrouillé ou non) de la portière ARG par rapport aux autres portières (c"est "lectro-mécanico-binaire ou géré par un boîtier électronique), puisque unitairement tous les composants du mécanisme fonctionnent... :roll:
si je trouve le 1er je vous dirai ici comment j'ai fait, je cherche à réinitialiser ce mécanisme sans enlever la batterie (d'ailleurs je ne sais même pas si ça serat une solution...) :?:
Je rool cool en famille en Espace III long TheRace[09/2001] 2.2 DCI 115CV 210000 km (+ GPS customisé avec voix des enfants) + aménagements intérieurs (tiroir à l'avant, vide-poches 3ème rangée, pare-soleils glaces éclairantes, accoudoirs à l'arrière, cpt-tours, casque IR écouteurs sans fils sur radio d'origine...)
Avatar de l’utilisateur
obobo
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1072
Inscription : 13 mai 2007, 20:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Alès
Contact :

Re: Fermeture centralisée (fil non coupé)

Message non lu par obobo »

pourquoi tu ne veux pas enlever la batterie ?
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km


Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20221
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Fermeture centralisée (fil non coupé)

Message non lu par TheStone »

+1
TheRaceIII a écrit :Alors résultat de l'essai en soulevant la poignée : aucun intérêt cela ne donne rien :(
Je pense plutôt à une désynchronisation de l'état du verrou (vérrouillé ou non) de la portière ARG par rapport aux autres portières (c"est "lectro-mécanico-binaire ou géré par un boîtier électronique), puisque unitairement tous les composants du mécanisme fonctionnent... :roll:
si je trouve le 1er je vous dirai ici comment j'ai fait,
:idea: .... ne serait-ce pas un problème tout bête :oops: de "va et vient" :?:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13161
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Fermeture centralisée (fil non coupé)

Message non lu par Pilou29 »

J'ai déjà répondu sur ton autre sujet, rien de mystérieux la dedans.
le moteur fonctionne porte ouverte, tu l'entends et il verrouille.
Est ce que tu l'entends porte fermée : si oui, WD40 pour dégripper ce moteur et un bon nettoyage de la serrure (sortir toute la graisse séchée, c'est elle qui perturbe le fonctionnement des moteurs et en remettre), si non fil coupé.
Toujours aller du plus simple au plus compliqué, avant d'appeler un marabout pour désenvouter ton camion.
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20221
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Fermeture centralisée (fil non coupé)

Message non lu par TheStone »

+1
:wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
haroldinho
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 64
Inscription : 13 août 2012, 22:49

Re: Fermeture centralisée (fil non coupé)

Message non lu par haroldinho »

Bonjour en effet a mon avis tu cherche a te compliquer la vie!!! Démontage nettoyage WD40 et ton soucis sera résolu.
Espace III 2.2dt RTE 1997 caisse 276000kms moteur 196000kms
TheRaceIII
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 174
Inscription : 27 nov. 2007, 18:23

Re: Fermeture centralisée (fil non coupé)

Message non lu par TheRaceIII »

Bon, je suis vos conseils ce WE, OK pour nettoyage, graisse séchée, wd40, et les paris sont ouverts : fil coupé ou pas en plus ???
Quel suspense ! :D
Je rool cool en famille en Espace III long TheRace[09/2001] 2.2 DCI 115CV 210000 km (+ GPS customisé avec voix des enfants) + aménagements intérieurs (tiroir à l'avant, vide-poches 3ème rangée, pare-soleils glaces éclairantes, accoudoirs à l'arrière, cpt-tours, casque IR écouteurs sans fils sur radio d'origine...)
haroldinho
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 64
Inscription : 13 août 2012, 22:49

Re: Fermeture centralisée (fil non coupé)

Message non lu par haroldinho »

Pense aussi a lubrifier ton mecanisme de moteur de porte avec WD40, pas forcément besoin de l'ouvrir enlève le caoutchouc noir et vaporise a l'intérieur. Cordialement
Espace III 2.2dt RTE 1997 caisse 276000kms moteur 196000kms
TheRaceIII
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 174
Inscription : 27 nov. 2007, 18:23

Re: Fermeture centralisée (fil non coupé)

Message non lu par TheRaceIII »

Voici le bilan :
Pilou29 avait raison, faux contact dans un fil : :D
La panne s'était déjà produite (1er propriétaire ?), 2 fils avaient été "rallongés" de environ 1 à 2 cm je refais "les rallonges" et tout remarche. :P Reste à passer du WD40, que je n'ai pas trouvé à acheter ce WE :evil:

Pour Odobo et la batterie, le faux contact me parraissant plus plausible, j'ai préféré commencer par regarder par là :wink:

Haroldino, de quel caoutchouc parles-tu ? à part celui des fils côté charnière je vois pas, et la serrure est de l'autre côté de la portière, je ne vois pas de coutchouc à retirer ce ce côté-là ? Pour vaporiser le moteur sans démonter la garniture de porte, par ou faut-il passer ?
Je rool cool en famille en Espace III long TheRace[09/2001] 2.2 DCI 115CV 210000 km (+ GPS customisé avec voix des enfants) + aménagements intérieurs (tiroir à l'avant, vide-poches 3ème rangée, pare-soleils glaces éclairantes, accoudoirs à l'arrière, cpt-tours, casque IR écouteurs sans fils sur radio d'origine...)
Avatar de l’utilisateur
neototem
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 453
Inscription : 07 mars 2010, 22:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
: : :

Re: Fermeture centralisée (fil non coupé)

Message non lu par neototem »

de mon côté, je viens de finir de remonter les contre portes arrières : gauche et droite avaient des fermetures aléatoires, plutot de moins en moins souvent...
nettoyage et graissage de serrures, mais les deux moteurs font un bruit à la fermeture : espèce de BRRRà d'une demi seconde, comme s'ils allaient un peu trop loin et forçaient

je suppose que c'est le signe qu'ils vont ma lâcher un de ces jours ?
(rageant après avoir tout démonté et remonté, mais bon...)

pour info, j'avais pu me dépanner des fils coupés loin de chez moi, en utilisant des manchons à sertir, achetés en centre bricolage
sans doute pas du définitif , mais ça a résisté toute la fin des vacances de l'an dernier, et ça tient encore :D
Grand Espace III RXT 2.0 16s 1999 (multiplexé) : 261 000 km (acheté à  204 000)
Avatar de l’utilisateur
olivierd
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1217
Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : Initiale
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
Localisation : 78 Nord
Contact :

Re: Fermeture centralisée (fil non coupé)

Message non lu par olivierd »

Bonsoir
J'ai le même problème avec les deux portes arrière... fil non coupé, bien sûr.

J' ai essayé le WD40, ça marche un temps puis de nouveau ça se bloque, dans mon cas position déverrouillée. pas pratique contre les visite nocturnes...

La solution, remplacer les moteurs, ils doivent être communs a pas mal de Renault, les miens provienne d'une R25 de 85, ceux de l'espace 1 sont les même, la R21, , et d'autres modèles mais je ne me souviens plus lesquels. Ils n'ont pas n on plus de place particulière (AV/ARR ou D/G).
L4ARR/G fonctionne bien depuis le remplacement, l'AR droit a voulu garder une vis, il faudra la perceuse, les beaux jours reviennent ça va se faire.
olivier (374 020)
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
romu58
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1206
Inscription : 28 mars 2015, 16:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RTE
Année : 1999
: : :
Localisation : chantenay st Imbert
Contact :

Re: Fermeture centralisée (fil non coupé)

Message non lu par romu58 »

bjr je viens de voir que les moteur de centralisation de laguna etais les mm que l espace 3, ma question est

laguna 1 ou laguna 3????
merci
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe

groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
Avatar de l’utilisateur
noujak
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 129
Inscription : 12 mars 2008, 15:45
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
finition :
Année : 2003
: : :
Localisation : Eure et Loir

Re: Fermeture centralisée (fil non coupé)

Message non lu par noujak »

Laguna 1 je suppose puisque de la même époque ;)
Actuellement:
-Espace IV 2.0dCi Alyum Plus 07': 220000km
-Scenic I.2 Fairway 1.6 16v 03' : 155000km :arrow:
-Scenic II Exception 2.0 16v 05': 135000km (à ma mère)

Anciennement dans la gamme:
-Avantime 2.0T 03' Helios :(
-Grand Espace III 2.0 16v 99' :(
Répondre