
outil pour enlever le galet fixe du j8s
Modérateur : Equipe du site
- nounousse62
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1168
- Inscription : 09 mai 2011, 20:28
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Côte d'Opale
Re: outil pour enlever le galet fixe du j8s
parce que les extracteurs a inertie pèsent entre 1 et 5 kg 

Re: outil pour enlever le galet fixe du j8s
Je laisse ici mon témoignage sur le retrait de ce galet.
J'ai dû être chanceux... Il m'a suffit de mon pied de biche. C'est dingue ce que l'on peut faire ... d'honnête... avec cet ustensile, et c'est un outil pas très cher qu'il faut absolument avoir.
Donc le pied de biche a suffit. Par contre, il ne faut pas essayer de l'enlever simplement en faisant levier avec une pression constante. Ca, ça ne marche pas.
Il faut donner plusieurs pressions par accoûts violents une fois à droite, une fois à gauche du galet. On voit le galet se déformer au moment de la pression, mais c'est imparrable, il sort. Le support de la pompe est assez costaud, j'avais lu sur un autre forum qu'un membre y avait été violemment et que le support n'avait pas bronché.
Le mien, en 5-6 accoûts est sorti comme un bouchon de champagne.
Pour le remettre, j'ai remarqué avant le retrait qu'il est placé dans le même plan que le galet tendeur. Donc il suffit de remettre le galet tendeur en le serrant un peu (sans la nouvelle courroie bien sûr), et de l'enfoncer avec un martyr et une massette jusqu'à ce qu'il se retrouve dans le même plan que son copain tendeur.
J'ai dû être chanceux... Il m'a suffit de mon pied de biche. C'est dingue ce que l'on peut faire ... d'honnête... avec cet ustensile, et c'est un outil pas très cher qu'il faut absolument avoir.
Donc le pied de biche a suffit. Par contre, il ne faut pas essayer de l'enlever simplement en faisant levier avec une pression constante. Ca, ça ne marche pas.
Il faut donner plusieurs pressions par accoûts violents une fois à droite, une fois à gauche du galet. On voit le galet se déformer au moment de la pression, mais c'est imparrable, il sort. Le support de la pompe est assez costaud, j'avais lu sur un autre forum qu'un membre y avait été violemment et que le support n'avait pas bronché.
Le mien, en 5-6 accoûts est sorti comme un bouchon de champagne.
Pour le remettre, j'ai remarqué avant le retrait qu'il est placé dans le même plan que le galet tendeur. Donc il suffit de remettre le galet tendeur en le serrant un peu (sans la nouvelle courroie bien sûr), et de l'enfoncer avec un martyr et une massette jusqu'à ce qu'il se retrouve dans le même plan que son copain tendeur.
Espace 2 cyclade 2.1TD de 1994 - 225.000km (2012)
Re: outil pour enlever le galet fixe du j8s
salut j'ai fais un outil a se sujet, regarde les photos dans https://www.passion-espace-club.com/view ... xe#p207155 cordialement
espace td de 92 type j 63505 moteur j8s 287000km
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 815
- Inscription : 18 févr. 2007, 21:02
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Fidji
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: outil pour enlever le galet fixe du j8s
Pour a part pareil que pp_nd un pied de biche et sur 3 J8S différent et tous c'est toujours bien passé
Espace 2.2DT 1998 non multiplexer pour ma belle fille
Espace 2.2DT Fidji 2000 385.000km en cours de remise en état
Espace td 02/1995 grand écran 395.111km vendu
Espace td 1993 438.000km démonté et partis a la feraille!
Espace 2.2DT Fidji 2000 385.000km en cours de remise en état
Espace td 02/1995 grand écran 395.111km vendu
Espace td 1993 438.000km démonté et partis a la feraille!
- nounousse62
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1168
- Inscription : 09 mai 2011, 20:28
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Côte d'Opale
Re: outil pour enlever le galet fixe du j8s
J'ai toujours eu peur du pied de biche sur le J8s. En effet j'ai eu la mauvaise surprise de casser le cache culbuteur en passant une barre par la boucle de "soulevage" pour faire basculer le moteur en arrière. Ça a cassé comme du verre.
Alors si le bloc moteur est de la même matière, je crains la casse du bloc au point d'appui et là ... c'est irrécupérable. Je me fait peut-être des idées mais cela me terrifie
.
Avec un outil a inertie il ne risque pas d'y avoir de genre de mésaventure.
D'autres avis ?
Alors si le bloc moteur est de la même matière, je crains la casse du bloc au point d'appui et là ... c'est irrécupérable. Je me fait peut-être des idées mais cela me terrifie


Avec un outil a inertie il ne risque pas d'y avoir de genre de mésaventure.
D'autres avis ?

-
- Sur l'autoroute
- Messages : 815
- Inscription : 18 févr. 2007, 21:02
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Fidji
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: outil pour enlever le galet fixe du j8s
sauf que le support de pompe a injection ou ce trouve le dit galet est épais pas comme le cache culbuteur donc moins de risque
Espace 2.2DT 1998 non multiplexer pour ma belle fille
Espace 2.2DT Fidji 2000 385.000km en cours de remise en état
Espace td 02/1995 grand écran 395.111km vendu
Espace td 1993 438.000km démonté et partis a la feraille!
Espace 2.2DT Fidji 2000 385.000km en cours de remise en état
Espace td 02/1995 grand écran 395.111km vendu
Espace td 1993 438.000km démonté et partis a la feraille!
- nounousse62
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1168
- Inscription : 09 mai 2011, 20:28
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Côte d'Opale
Re: outil pour enlever le galet fixe du j8s
Oui mais cela me terrifie quand mêmeAldo68 a écrit :sauf que le support de pompe a injection ou ce trouve le dit galet est épais pas comme le cache culbuteur donc moins de risque



-
- Sur l'autoroute
- Messages : 815
- Inscription : 18 févr. 2007, 21:02
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Fidji
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: outil pour enlever le galet fixe du j8s
et puis il faut y allez délicatement , comme avec une femme !
Faut pas être pressé et prendre sont temps

Faut pas être pressé et prendre sont temps
Espace 2.2DT 1998 non multiplexer pour ma belle fille
Espace 2.2DT Fidji 2000 385.000km en cours de remise en état
Espace td 02/1995 grand écran 395.111km vendu
Espace td 1993 438.000km démonté et partis a la feraille!
Espace 2.2DT Fidji 2000 385.000km en cours de remise en état
Espace td 02/1995 grand écran 395.111km vendu
Espace td 1993 438.000km démonté et partis a la feraille!
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 79
- Inscription : 25 févr. 2011, 10:22
Re: outil pour enlever le galet fixe du j8s
Bonjour ,
est-ce que ça marche aussi pour un essence ?
(distribution prévue pour l'été prochain , je me renseigne...)
est-ce que ça marche aussi pour un essence ?
(distribution prévue pour l'été prochain , je me renseigne...)
Espace 3 de 1999 2l essence (F3R)
[Incendie]Espace 2 de 1996 , 2.2l essence
190000 km
région Bretagne (Brest)
[Incendie]Espace 2 de 1996 , 2.2l essence
190000 km
région Bretagne (Brest)
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: outil pour enlever le galet fixe du j8s
Ya pas ce galet sur essence ! ( encore un avantage de + )picpic020960 a écrit :Bonjour ,
est-ce que ça marche aussi pour un essence ?
(distribution prévue pour l'été prochain , je me renseigne...)
La distrib sur un 2.2i ( ou tout ce qui est essence de la serie "J" 2.0i 2.0 carbu ) est un jeu d'enfant !

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Sur l'autoroute
- Messages : 815
- Inscription : 18 févr. 2007, 21:02
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Fidji
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: outil pour enlever le galet fixe du j8s
Celle du J8S c’est un jeux d'enfants aussi!
Une fois qu'ont as compris comment faire!

Espace 2.2DT 1998 non multiplexer pour ma belle fille
Espace 2.2DT Fidji 2000 385.000km en cours de remise en état
Espace td 02/1995 grand écran 395.111km vendu
Espace td 1993 438.000km démonté et partis a la feraille!
Espace 2.2DT Fidji 2000 385.000km en cours de remise en état
Espace td 02/1995 grand écran 395.111km vendu
Espace td 1993 438.000km démonté et partis a la feraille!
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 63
- Inscription : 06 févr. 2011, 14:25
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Morbihan
Re: outil pour enlever le galet fixe du j8s
+1 pour le pied de biche : réglé sur "grande délicatesse" ou "beaucoup de précaution" suivant le modèle, un coup par le haut, un par le bas, on répète jusqu’à ce que ça sorte.
C'est limite pas rassurant de se dire que ça tient juste par serrage..
Et pour finir il n'y a aucun jeu dans les roulements, je pense que le remplacement était abusé, mais maintenant c'est démonté.
Maintenant j'attends mon kit distri + courroies pour 78€ de chez mister toto, livraison Vendredi pour le remontage, j’espère que ce sera aussi facile.
C'est limite pas rassurant de se dire que ça tient juste par serrage..
Et pour finir il n'y a aucun jeu dans les roulements, je pense que le remplacement était abusé, mais maintenant c'est démonté.
Maintenant j'attends mon kit distri + courroies pour 78€ de chez mister toto, livraison Vendredi pour le remontage, j’espère que ce sera aussi facile.
Espace III 2.0 16V RXE de 1998, 226 000km
Honda 900 cbr de 1993, 88 000km
Honda 900 cbr de 1993, 88 000km
-
- Passager(ère)
- Messages : 46
- Inscription : 01 déc. 2012, 13:09
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Alizé
- Année : 1994
- : : :
- : : :
Re: outil pour enlever le galet fixe du j8s
Effectivement avec l'arrache à inertie ça vient tout seul, tu peux essayer de t'en faire prêter un par un garage sympa , le miens était monté à la loctite super !!