Bonjour,
ma renault espace 2 (94 hélios diesel) m'a causé des pannes aléatoires de démarrage depuis quelques temps. C'est difficilement prévisible.
Par exemple après plusieurs heures d'autoroute je m'arrête à une station service (j'éteins tout ce qui consomme de l'électricité)
et 1/4 d'heure plus tard, impossible de démarrer. Le démarreur ne se lance pas.
Le passage par les cables résoud le problème immédiatement et les redémarrages suivants se passent bien.
Aujourd'hui, je change quelques ampoules phare arrière, je teste au fur et à mesure et cela suffit à ne pas redémarrer....
Lorsque je tourne la clé, tous les voyants clignotent très vite ( sauf le voyant de préchauffage qui reste éteint ...) et on entend un cliquetis à même fréquence.
Je prends mon multimètre et je vérifie la tension passive de ma batterie (12v 70 ah) : 12,28 volts ce qui après m'être renseigné correspond à 25% de charge
Je la démonte et la mets en charge mais je n'atteins pas plus de 12,52 volts : ce qui correspond à 75% de charge je crois ( 12,80 V correspondant à 100%)
En remontant la batterie, je m'emmêle avec les câbles du coup je me retrouve avec ce truc qui se ballade au dessus de la batterie, décroché de quelque part et qui semble être lié à la ventilation: voir pièce jointe. Si vous savez comment le raccrocher ...
J'ai vérifié le branchement de la batterie à la masse cela semble correct.
Bien sur la batterie n'est pas chargée à plein 75% mais cela ne me semble pas suffisant ..
Merci pour votre aide.
Espace 2 ne démarre plus
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
Re: Espace 2 ne démarre plus
Ce relai est fixé sur la tôle à droite de la batterie par une simple vis parker, sous les boitiers en plastique noirs.
Si la batterie est morte , elle peut très bien avoir 12V, mais dès qu'on tire dessus , la tension s'écroule.
Si la batterie est morte , elle peut très bien avoir 12V, mais dès qu'on tire dessus , la tension s'écroule.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
- nico78
- Sur l'autoroute
- : : :
- Modèle : [Avantime 2.0T BVM]
- Finition : Zen
- Année : 2002
Espace 2 ne démarre plus
Exact ! Commence par changer ta batterie, tu y verras plus clair !
Avantime 2.0 Turbo - Bleu Méthyl - Finition Dynamique - 200 000 km et des brouettes...
-
- Passager(ère)
Re: Espace 2 ne démarre plus
merci pour ces infos à par5 et nico78,
comme beaucoup, sans la voiture j'ai pas mal de problèmes quotidiens en plus.
Je vais changer la batterie et je poste le résultat.
Cordialement,
comme beaucoup, sans la voiture j'ai pas mal de problèmes quotidiens en plus.
Je vais changer la batterie et je poste le résultat.
Cordialement,
-
- Passager(ère)
Re: Espace 2 ne démarre plus [ RESOLU|]
Batterie changée, c'est reparti directement.
Je vais quand même faire des tests pour voir si je n'ai pas une fuite de courant d'un élément électrique de la voiture.
Merci pour votre aide.
guiBricole
Je vais quand même faire des tests pour voir si je n'ai pas une fuite de courant d'un élément électrique de la voiture.
Merci pour votre aide.
guiBricole