Défaillance pression d'huile
Modérateur : Equipe du site
Défaillance pression d'huile
Bonjour à tous
J’ai un problème avec mon espace 4 2.2 dci de 2002,
Depuis une semaine a peu prêt s'affiche au tableau de bord « défaillance pression d’huile », malgré que je suis sure que la quantité d'huile et qualité soit bonne,
J'ai quand même fait la vidange et refait le filtre, aujourd’hui encore ça me l'a fait. (Remarque: le signale de défaut s'afficha quand j'atteins 120 km /h)
Est ce que ça signifie que peu être les coussinets qui commencent a lâchés ou quoi ?
Merci pour tous
J’ai un problème avec mon espace 4 2.2 dci de 2002,
Depuis une semaine a peu prêt s'affiche au tableau de bord « défaillance pression d’huile », malgré que je suis sure que la quantité d'huile et qualité soit bonne,
J'ai quand même fait la vidange et refait le filtre, aujourd’hui encore ça me l'a fait. (Remarque: le signale de défaut s'afficha quand j'atteins 120 km /h)
Est ce que ça signifie que peu être les coussinets qui commencent a lâchés ou quoi ?
Merci pour tous
c'est un regale de conduire l'espace mais ses problemes c'est un vrait casse tette
espace 4 2.2 dci an 2002 , 150 cv previlege 340 000 au comp
espace 4 2.2 dci an 2002 , 150 cv previlege 340 000 au comp
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Défaillance pression d'huile
Re: Défaillance pression d'huile
Verification de la pression d'huile avec un manomètre (huile chaude) si c'est conforme aux valeurs d'origine alors c'est le capteur HS
Si c'est non conforme a voir plusieurs cas possible
Donnes nous la marque et grades d'huile
La marque du filtre à huile...
Si c'est non conforme a voir plusieurs cas possible
Donnes nous la marque et grades d'huile
La marque du filtre à huile...
Espace 3 2,2 Dci 7 places a part les injecteurs tout roule
Espace 4 2,2 Dci 150 cv Expression 180 Mkm , feux avant blanchis refait à neuf sinon tout roule
Seat Supercopa pour les courses le WE
Suzuki 650 bandit pour la balade
And Light is Right for the fun
Espace 4 2,2 Dci 150 cv Expression 180 Mkm , feux avant blanchis refait à neuf sinon tout roule
Seat Supercopa pour les courses le WE
Suzuki 650 bandit pour la balade
And Light is Right for the fun
Re: Défaillance pression d'huile
bonjour
merci pour votre repense mr MR30 »
l'huile que j'ai etuliser est la 20w40 et le filtre de bonne qualité
c'est surremant le capteure d'huile
merci pour votre repense mr MR30 »
l'huile que j'ai etuliser est la 20w40 et le filtre de bonne qualité
c'est surremant le capteure d'huile
c'est un regale de conduire l'espace mais ses problemes c'est un vrait casse tette
espace 4 2.2 dci an 2002 , 150 cv previlege 340 000 au comp
espace 4 2.2 dci an 2002 , 150 cv previlege 340 000 au comp
- david.genthier
- Sur la nationale
- Messages : 422
- Inscription : 04 juil. 2010, 22:05
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
- Localisation : Merville, Haute-Garonne
Re: Défaillance pression d'huile
Bonsoir,
20w40
Je ne pourrais te le confirmer mais à mon avis, la non conformité de l'huile doit y être pour quelques chose.
Il faut de la 5w40 pour nos 2.2dci
En suite, si tu as une chute de la pression d'huile a 120km/h, il faudrait que tu fasse un test de rouler à 50 ou 60 au même régime que quand tu roule à 120 pour voir si c'est en rapport avec le régime moteur au quel cas, peut être la pompe a huile qui à du mal a pousser l'huile a partir d'une certaine vitesse de rotation.
Autre test, le temps de roulage. Si tu pars moteur froid et tu trace jusqu'à 120, voir le temps que tu met et faire un trajet a petite vitesse mais autant de temps. Auquel cas, l'huile est en cause soit par sa qualité ( elle tiens pas la température ) soit par son grade.
Bonne recherche et chapeau pour tes 340000km avec un 2.2DCI.
20w40


Je ne pourrais te le confirmer mais à mon avis, la non conformité de l'huile doit y être pour quelques chose.
Il faut de la 5w40 pour nos 2.2dci

En suite, si tu as une chute de la pression d'huile a 120km/h, il faudrait que tu fasse un test de rouler à 50 ou 60 au même régime que quand tu roule à 120 pour voir si c'est en rapport avec le régime moteur au quel cas, peut être la pompe a huile qui à du mal a pousser l'huile a partir d'une certaine vitesse de rotation.
Autre test, le temps de roulage. Si tu pars moteur froid et tu trace jusqu'à 120, voir le temps que tu met et faire un trajet a petite vitesse mais autant de temps. Auquel cas, l'huile est en cause soit par sa qualité ( elle tiens pas la température ) soit par son grade.
Bonne recherche et chapeau pour tes 340000km avec un 2.2DCI.
Peugeot 5008 2.0Hdi Premium Pack 02/2012 81000km achetée en 03/2019, aujourd'hui 150000Km
Peugeot 308 1.6THP 150cv BVM5 FELINE 11/2007 79000km. Vendue à 97000km
Espace IV 2.2DCI 150CH Privilège Proactive 02/2005. 250000km. EGR condamnée. Fevrier 2013: alternateur. Juillet 2013: crémaillère. Avril 2014: Démarreur. Août 2015: re crémaillère (pris en charge par Renault). Mars 2016: vidange bva, enfin.
Prise aux en fonction, j'ai réussi :P :P CASSEE....
Fiat Punto Cult 1.3 multijet 05/2005. 150000km. Vendue
Mini 850 10/1978. 97000km
Laguna 1 1.8i RT 03/1994. 260000km[/s]. VENDUE (à aujourd'hui 310000km)
Peugeot 405 SRX4 10/1993. 210000km. superbe voiture mais cassée contre un bus.
Peugeot 308 1.6THP 150cv BVM5 FELINE 11/2007 79000km. Vendue à 97000km
Espace IV 2.2DCI 150CH Privilège Proactive 02/2005. 250000km. EGR condamnée. Fevrier 2013: alternateur. Juillet 2013: crémaillère. Avril 2014: Démarreur. Août 2015: re crémaillère (pris en charge par Renault). Mars 2016: vidange bva, enfin.
Prise aux en fonction, j'ai réussi :P :P CASSEE....
Fiat Punto Cult 1.3 multijet 05/2005. 150000km. Vendue
Mini 850 10/1978. 97000km
Laguna 1 1.8i RT 03/1994. 260000km[/s]. VENDUE (à aujourd'hui 310000km)
Peugeot 405 SRX4 10/1993. 210000km. superbe voiture mais cassée contre un bus.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Défaillance pression d'huile
Bonjour
20 w40 ... ce n'est même pas très indiqué pour un dci ... Ou alors c'est pour compenser un grosse consommation d'huile , et cela ne va pas durer longtemps
Pour les coussinets, tu aurais du bruit en plus
20 w40 ... ce n'est même pas très indiqué pour un dci ... Ou alors c'est pour compenser un grosse consommation d'huile , et cela ne va pas durer longtemps

Pour les coussinets, tu aurais du bruit en plus

Re: Défaillance pression d'huile
L'indice à chaud est identique donc pas trop chercher de ce coté, par contre la qualité d'huile peut avoir ses effets nefastes
Espace 3 2,2 Dci 7 places a part les injecteurs tout roule
Espace 4 2,2 Dci 150 cv Expression 180 Mkm , feux avant blanchis refait à neuf sinon tout roule
Seat Supercopa pour les courses le WE
Suzuki 650 bandit pour la balade
And Light is Right for the fun
Espace 4 2,2 Dci 150 cv Expression 180 Mkm , feux avant blanchis refait à neuf sinon tout roule
Seat Supercopa pour les courses le WE
Suzuki 650 bandit pour la balade
And Light is Right for the fun
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Défaillance pression d'huile
D'accord ... mais la viscosité à froid n'est pas du tout la même ... et quand s'use le plus le moteur
... sur les 30 premières secondes après le démarrage , c'est à méditer . Certes pas forcément lié à ce problème de pression, mais celà peut être une conséquence de cette utilisation 
De plus, toutes les huiles en 20W40 sont loin d'être en B3/B4
et RN ... je ne sais plus pour la certif Renault et DCI 
Edit : RN 0720 étant pour le FAP, c'est le seul dont je me rappelle
Edit 2 : RN 0700, de plus Renault préconise déja de rapprocher les vidanges avec de la 10W40 (intervalle divisé par deux ) ... que dire alors pour une 15W40 ou 20W40


De plus, toutes les huiles en 20W40 sont loin d'être en B3/B4


Edit : RN 0720 étant pour le FAP, c'est le seul dont je me rappelle

Edit 2 : RN 0700, de plus Renault préconise déja de rapprocher les vidanges avec de la 10W40 (intervalle divisé par deux ) ... que dire alors pour une 15W40 ou 20W40

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Défaillance pression d'huile
Deux questions très bêtes :
- As tu bien vérifié la référence du filtre
- La vidange est faite par aspiration ou par gravité (écoulement sous la voiture quoi
) 
- As tu bien vérifié la référence du filtre

- La vidange est faite par aspiration ou par gravité (écoulement sous la voiture quoi


Re: Défaillance pression d'huile
Je plussois avec toi pub2n sur la viscosité à froid et ces effets d'usure par manque d'huile en haut au démarrage
Espace 3 2,2 Dci 7 places a part les injecteurs tout roule
Espace 4 2,2 Dci 150 cv Expression 180 Mkm , feux avant blanchis refait à neuf sinon tout roule
Seat Supercopa pour les courses le WE
Suzuki 650 bandit pour la balade
And Light is Right for the fun
Espace 4 2,2 Dci 150 cv Expression 180 Mkm , feux avant blanchis refait à neuf sinon tout roule
Seat Supercopa pour les courses le WE
Suzuki 650 bandit pour la balade
And Light is Right for the fun
Re: Défaillance pression d'huile
http://www.capbreizh.com/tutoriaux/huiles/huiles.htm pas mal d'indices sur les huiles moteur et leur classification
Espace 3 2,2 Dci 7 places a part les injecteurs tout roule
Espace 4 2,2 Dci 150 cv Expression 180 Mkm , feux avant blanchis refait à neuf sinon tout roule
Seat Supercopa pour les courses le WE
Suzuki 650 bandit pour la balade
And Light is Right for the fun
Espace 4 2,2 Dci 150 cv Expression 180 Mkm , feux avant blanchis refait à neuf sinon tout roule
Seat Supercopa pour les courses le WE
Suzuki 650 bandit pour la balade
And Light is Right for the fun
-
- Sur la nationale
- Messages : 281
- Inscription : 05 juil. 2012, 11:17
- : : :
- Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
- Localisation : Bordeaux
Re: Défaillance pression d'huile
Merci MR30 je cherchais depuis un bon moment un site qui m'explique les classifications
Ancien propriétaire d'un Grand cauchemar 3L dci 03/2005 (aussi appelé espace 4)
Re: Défaillance pression d'huile
bonjour a tous
eh ben,
je me suis donner la peine de changer le pressostat de l'huile hiere, parseque avant hiere le signale de deffaillence de pression d'uile a exagerer et devene presque continu et ca randai dnig ,je vai l'esseyer aujourdhui ,et esperon bien que se
soie la fin du cochmar ,
je vous tiendrai au courrant .
a+
eh ben,
je me suis donner la peine de changer le pressostat de l'huile hiere, parseque avant hiere le signale de deffaillence de pression d'uile a exagerer et devene presque continu et ca randai dnig ,je vai l'esseyer aujourdhui ,et esperon bien que se
soie la fin du cochmar ,
je vous tiendrai au courrant .
a+
c'est un regale de conduire l'espace mais ses problemes c'est un vrait casse tette
espace 4 2.2 dci an 2002 , 150 cv previlege 340 000 au comp
espace 4 2.2 dci an 2002 , 150 cv previlege 340 000 au comp
- obobo
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1072
- Inscription : 13 mai 2007, 20:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Alès
- Contact :
Re: Défaillance pression d'huile
salut bibech
ce serait super sympa si tu faisais l'effort d'écrire en français et pas en SMS car c'est extrêmement lourd à lire
merci pour nous
ce serait super sympa si tu faisais l'effort d'écrire en français et pas en SMS car c'est extrêmement lourd à lire
merci pour nous
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
Re: Défaillance pression d'huile
bonjour
sms pour obobo,
ecuse mon ignorence mais sache bien que c'est comme ca que je peu m'eXprimer le mieu si non tu ne coprendrai rien a ce que je dit,
et c pas de ma faute que je ne suis pas francai
mais je ne voie pas en quoi mon sujet resemblerai a un sms ?
sms pour obobo,
ecuse mon ignorence mais sache bien que c'est comme ca que je peu m'eXprimer le mieu si non tu ne coprendrai rien a ce que je dit,
et c pas de ma faute que je ne suis pas francai
mais je ne voie pas en quoi mon sujet resemblerai a un sms ?
c'est un regale de conduire l'espace mais ses problemes c'est un vrait casse tette
espace 4 2.2 dci an 2002 , 150 cv previlege 340 000 au comp
espace 4 2.2 dci an 2002 , 150 cv previlege 340 000 au comp
Re: Défaillance pression d'huile
ET EN PLUS (obobo )
au lieu de cretiqué mon langage il valai mieu me donner des conseilles cansernant mon probleme pas des blames mais quand meme je suiverai ton conseille et je prandrai des coures de fransais et merci
au lieu de cretiqué mon langage il valai mieu me donner des conseilles cansernant mon probleme pas des blames mais quand meme je suiverai ton conseille et je prandrai des coures de fransais et merci
c'est un regale de conduire l'espace mais ses problemes c'est un vrait casse tette
espace 4 2.2 dci an 2002 , 150 cv previlege 340 000 au comp
espace 4 2.2 dci an 2002 , 150 cv previlege 340 000 au comp
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Défaillance pression d'huile
Modération Pub2n

Ce n'est pas en invectivant les autres que tu vas les inciter à venir t'aider
Odobo te demande courtoisement et poliment de faire un effort sur tes messages, et il a raison. Il faut relire plusieurs fois le message pour en comprendre le sens. Certains en font l'effort et ne comprennent pas tout non plus
En aucun cas il ne t'as condamné parce que tu ne serais pas français. Merci de na pas voir de racisme là où il n'y en a pas
Nous avons une bonne palette de forumeurs étrangers (désolé pour les oubliés
)
- Nord Africains : Tunisiens, Marocains, Algériens pour ce que j'ai pu en voir
- Européens : Anglais, Danois, Suédois, Belges, Suisses, Allemands, Roumains, Polonais, Turcs , Bulgares, Italiens , Espagnols, Portugais ...
Et tous font des efforts sur leur Français, j'ai en tête un certain "L'espace" en la matière qui a fait pas mal de progrès. Il existe des navigateurs avec correcteurs d'orthographe pour t'aider .
Si Odobo ne t'as pas répondu sur des problèmes techniques, c'est qu'il n'a surement pas pu tout déchiffrer. Tout le monde n'est pas sur le même pied d'égalité ou de courage pour comprendre non plus
Je le comprend tout à fait .
Rappel du règlement du forum :
Nous ne tolérons en aucun cas des revendications de type éthniques ou xénophobes , et les comportements incitatifs ou agressifs s'y associant. Tout écart de ce genre conduira au mieux à la suppression des messages, et au pire du banissement sans avertissement, pur et simple . Que les choses soient dites dans l'intérêt de tous .
C'est à prendre en compte. Je te prie donc mettre un peu d'eau dans ton vin , calmer le jeu et d'accepter avec tolérance les conseils des uns et des autres, de répondre à leurs questions , car il en reste pas mal en suspens.
Au prochain écart ou comportement agressif, je te suggère de bien méditer ce qui est souligné au dessus ...
NB : message transmis en MP à toute l'équipe de modération
BIBECH a écrit :bonjour
sms pour obobo,
ecuse mon ignorence mais sache bien que c'est comme ca que je peu m'eXprimer le mieu si non tu ne coprendrai rien a ce que je dit,
et c pas de ma faute que je ne suis pas francai
mais je ne voie pas en quoi mon sujet resemblerai a un sms ?
Eh oh, c'est quoi cette agressivité et ce délire de persécussionBIBECH a écrit :ET EN PLUS (obobo )
au lieu de cretiqué mon langage il valai mieu me donner des conseilles cansernant mon probleme pas des blames mais quand meme je suiverai ton conseille et je prandrai des coures de fransais et merci


Ce n'est pas en invectivant les autres que tu vas les inciter à venir t'aider

Odobo te demande courtoisement et poliment de faire un effort sur tes messages, et il a raison. Il faut relire plusieurs fois le message pour en comprendre le sens. Certains en font l'effort et ne comprennent pas tout non plus

En aucun cas il ne t'as condamné parce que tu ne serais pas français. Merci de na pas voir de racisme là où il n'y en a pas

Nous avons une bonne palette de forumeurs étrangers (désolé pour les oubliés

- Nord Africains : Tunisiens, Marocains, Algériens pour ce que j'ai pu en voir
- Européens : Anglais, Danois, Suédois, Belges, Suisses, Allemands, Roumains, Polonais, Turcs , Bulgares, Italiens , Espagnols, Portugais ...
Et tous font des efforts sur leur Français, j'ai en tête un certain "L'espace" en la matière qui a fait pas mal de progrès. Il existe des navigateurs avec correcteurs d'orthographe pour t'aider .
Si Odobo ne t'as pas répondu sur des problèmes techniques, c'est qu'il n'a surement pas pu tout déchiffrer. Tout le monde n'est pas sur le même pied d'égalité ou de courage pour comprendre non plus

Rappel du règlement du forum :
Nous ne tolérons en aucun cas des revendications de type éthniques ou xénophobes , et les comportements incitatifs ou agressifs s'y associant. Tout écart de ce genre conduira au mieux à la suppression des messages, et au pire du banissement sans avertissement, pur et simple . Que les choses soient dites dans l'intérêt de tous .
C'est à prendre en compte. Je te prie donc mettre un peu d'eau dans ton vin , calmer le jeu et d'accepter avec tolérance les conseils des uns et des autres, de répondre à leurs questions , car il en reste pas mal en suspens.
Au prochain écart ou comportement agressif, je te suggère de bien méditer ce qui est souligné au dessus ...
NB : message transmis en MP à toute l'équipe de modération
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Défaillance pression d'huile
+1
.... d'autant plus que certaines de tes contributions sont correctes
.... d'autant plus que certaines de tes contributions sont correctes

BIBECH a écrit :Bonjour à tous
J’ai un problème avec mon espace 4 2.2 dci de 2002,
Depuis une semaine a peu prêt s'affiche au tableau de bord « défaillance pression d’huile », malgré que je suis sure que la quantité d'huile et qualité soit bonne,
J'ai quand même fait la vidange et refait le filtre, aujourd’hui encore ça me l'a fait. (Remarque: le signale de défaut s'afficha quand j'atteins 120 km /h)
Est ce que ça signifie que peu être les coussinets qui commencent a lâchés ou quoi ?
Merci pour tous
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
