bulle d air sur circuit retour pompe

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
thierry45

bulle d air sur circuit retour pompe

Message non lu par thierry45 »

bonjour a tous

depuis quelques jours mon espace 2.1 td a des ratees au demarrage apres controle avant le demarrage du moteur je me suis apercu qu il il y a une grosse bulle d air sur le circuit retour sortie pompe injection avez vous une idee sur l origine de la prise d air a savoir que sur la sortie filtre go il n y a pas de bulle ....... peut etre le joint spy de tete de pompe injection ? ya t il un moyen de controler facilement ........ sur ce je suis a votre ecoute enfin de vous lire merci thierry
pass80

Re: bulle d air sur circuit retour pompe

Message non lu par pass80 »

salut
as tu essaye de reamorcer moteur a l arret et tu ecoute au niveau de ta pompe d injection..
si ton joint de corp de pompe est nase tu va entendre un petit sifflement de quelques secondes.
sinon sa peut provenir d un collier de serrage de durite.
sinon ta pompe d amorçage est avec piston ou sans?
Avatar de l’utilisateur
Dada2tuluz
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 180
Inscription : 12 déc. 2005, 11:35
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1992
: : :
: : :
Localisation : toulouse

Re: bulle d air sur circuit retour pompe

Message non lu par Dada2tuluz »

Bonjour, ca peut provenir aussi tres certainement du joint de couvercle de pompe et/ou d'axe d'accelerateur.
Renault Espace 2.1TD 1992 268000km
Citroen BX Trdturbo 1989 204000km
Mercedes Break 300TDT 1992 315000km
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: bulle d air sur circuit retour pompe

Message non lu par tchang »

il y a une prise d' aire quelque pare
normalement la bule doit retourner au reservoire avec l acceleration :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dada2tuluz
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 180
Inscription : 12 déc. 2005, 11:35
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1992
: : :
: : :
Localisation : toulouse

Re: bulle d air sur circuit retour pompe

Message non lu par Dada2tuluz »

Perso javais ce meme probleme, cetait le flotteur du reservoir HS.
Il faut que tu elimine, monte un systeme de tube transparent avant ton filtre a gazole et apres, deja ca te donnera une indication pour savoir d'ou elle vient.

si cest avant le filtre, cherche pas le flotteur
si c'est apres le filtre, membrane fatiguee ou clapet a linterieur ou joint du rechauffeur elctrique
si rien apres le filtre cest que ta pompe est en cause
joint de couvercle, joint spy d'arbre a came, joint spy d'axe d'accelerateur.
Renault Espace 2.1TD 1992 268000km
Citroen BX Trdturbo 1989 204000km
Mercedes Break 300TDT 1992 315000km
thierry45

Re: bulle d air sur circuit retour pompe

Message non lu par thierry45 »

bonjour ,
vu qu il y a des durites avec une partie transparente j ai bien identifie que la fuite est apres le filtre a go donc il est clair que la fuite se situe sur la pompe a injection mais il me reste a definir ou sur la pompe j ai pas trop envie de refaire ma distribution je l ai faite il y a 1 semaine !!!!!! enfin je vais essayer de trouver merci a tous de votre collaboration....... thierry
bernard
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 919
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : 86

Re: bulle d air sur circuit retour pompe

Message non lu par bernard »

Bonsoir

Si je comprends bien les bulles sont après le filtreà gaz oil
Donc si c'est le cas schunte ton filtre à gaz oil
Pour dépanner je l'ai fait sur le parking de l'usine pour qu'il puisse rentrer chez lui le soir

A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: bulle d air sur circuit retour pompe

Message non lu par tchang »

[quote="bernard";p="20180"]Bonsoir

Si je comprends bien les bulles sont après le filtreà gaz oil
Donc si c'est le cas schunte ton filtre à gaz oil
Pour dépanner je l'ai fait sur le parking de l'usine pour qu'il puisse rentrer chez lui le soir

A+[/quote]


tu veux dire : en direct ? sans passer par la pompe d' amorcage quoi (filtre a gazole) :roll: :wink:
bernard
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 919
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : 86

Re: bulle d air sur circuit retour pompe

Message non lu par bernard »

Bonjour

Oui c'est à dire tout le bloc avec le réchauffeur
On a enlevé les 2 raccords et on a mis 2 raccords rapides Legris avec un union laiton pour raccorder les 2 tuyaux ensemble
Aucun problème de démarrage
Il a gardé la modif une semaine le temps de trouvé un ensemble complet avec réchauffeur

A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: bulle d air sur circuit retour pompe

Message non lu par pontiac »

Salut,

:idea: Astuce pour eviter d'avoir des soucis avec cette pompe d'amorcage a membrane : acheter un filtre complet c'est a dire une entrée une sortie ( sur ma 25 j'avais acheté un modele pour golf !.. ) ou trouver ce systeme a la casse 5€ il n'y aura que le filtre a changer et pour l'amorcage une poire comme il y a sur les AX 14d 5€ a la même casse !.... une fois cela monté je n'avais plus jamais eu de probleme de prise d'air, tout ça pour 10€ !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: bulle d air sur circuit retour pompe

Message non lu par tchang »

a oui c est une solution :wink:
mais tu oublie le systeme de réchauffage du combustible :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: bulle d air sur circuit retour pompe

Message non lu par pontiac »

Salut,

Oui c'est vrai mais j'en avait pas sur ma 25 :roll: et elle a toujours démarré au quart de tour !... est-ce obligatoire d'en avoir un :?: oui et non ca depend ( je sais c'est tres normand comme reponse :lol: ) du climat ou l'on habite, ici rarement en dessous de 0° ...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
thierry45

Re: bulle d air sur circuit retour pompe

Message non lu par thierry45 »

bonjour ,

et bien c est fait j ai trouve la panne c etait le joint torique de la commande de gaz de la pompe en plus j ai change la bague en laiton qui etait usee le kit complet haut de pompe 9.90 € cela ne vaut pas le coup de s en priver et du coup cela fonctionne nikel mais la j ai une grosse mesaventure a vous expliquer sur le changement de ce joint je vous fait un post sur le sujet .........

thierry
cricri28

Re: bulle d air sur circuit retour pompe

Message non lu par cricri28 »

bonjour pouvez vous me donner plus d'info sur le remontage du joint merci
Répondre