le plus facile pour remplacer le Ballast est de démonter le phare.
Pour cela, il faut démonter :
- le joint d'étanchéité caoutchouc au dessus du phare (1 rivet plastique à qui il faut faire faire 1/4 de tour)
- la partie noire (les moustaches) de calandre en enlevant les 2 rivets plastique du dessus et en dégageant ces moustaches du pare-chocs d'un mouvement latéral du centre vers l'extérieur.
On a alors accès aux 2 boulons (1 au dessus, l'autre entre phare et centre de l'auto) qui tiennent le phare.
Une fois démonté le phare, il y a de mémoire 2 connecteurs à enlever :
- celui du phare lui même (commande code, phare, veilleuse, clignos)
- celui du moteur du correcteur d'assiette
Une fois le phare démonté, on a directement accès au Ballast, vissé effectivement sous le phare.
Pour le remontage, faire l'inverse. Il y a juste un geste à faire pour engager le phare dans sa position, notamment, si je me souviens bien, en dessous où il y a une pièce plastique qui vient "cliper" le phare par rapport à la carrosserie. Attention donc à bien repérer le geste à faire au moment du démontage pour faire l'inverse au moment du remontage

Désolé de ne pas pouvoir faire de photo, mais c'est pas forcément très compliqué.
Concernant le prix du Ballast, c'est effectivement très cher.
Comme dit dans mon post ci-dessus d'Aout 2010, j'ai encore les 2 phares complets (Ballast + Ampoule Xenon) dans mon garage. Ils n'ont roulé que 6 mois. Autant dire qu'ils sont neufs. Je suis prêt à les brader, ils m'encombrent ...
Si intéressé, m'envoyer un MP.