[RESOLU]BTR du galet tendeur cassée dans le bloc moteur

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
lablette
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 24 sept. 2011, 11:47
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Initiale
Année : 2005
: : :
: : :

Re: [RESOLU]BTR du galet tendeur cassée dans le bloc moteur

Message non lu par lablette »

Bonsoir a tous

Un petit coucou apres quelques mois sans post.. j'ai moi aussi eu la galere de la vis du galet tendeur qui s'est cassée (erreur de ma part). c'est un vrai deuil pour nos moteurs... avec un espoir de renaissance.. hihi.. ma vis est sorti, quel bagarre !!! hihi.

Bonne soirée a
Renault Espace 3 DCi 115ch année 2001 moteur G9T
Renault 19 cabriolet serie 2
Avatar de l’utilisateur
maxime
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 231
Inscription : 10 janv. 2012, 13:19
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Autre]
Année : 1990
: : :
3ème modèle : [Autre]
Année : 1994
Localisation : Pyrénnées

Re: [RESOLU]BTR du galet tendeur cassée dans le bloc moteur

Message non lu par maxime »

Saut a vous et a toi lablette !
Quelques mois que je suis pas apparu non plus !
pourquoi dis-tu erreur de ta part ? tu l'avais pas assez serré ??? autre ?
GD ESPACE III 2,2DT RXE 1999-195000kms
Image
Pbs à résoudre :
- Feux de Noël : probleme de cligno/feux stop : https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25786
- Cable d'ouverture du capot moteur explosé par un controleur technique."Si y'a un expert, je nierai " !!!https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25733
- Plus de ventil + radia de clim qui semble fuire
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25212
-Direction folle a partir de 30km/h : [RESOLU] https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25733
- portière passager arriere droite à refaire
- Hayon bloqué :-( [Résolu]
- Probleme rotule suspension droit [résolu]
- enlever la vis BTR du galet tendeur du bloc où elle est resté...[Résolu]
- problème Neiman + demarreur : [Résolu] ( merci a vous ! )

A venir :
- Instal Auditorium
- Hayon avec lunette
nicolasv76
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 17 oct. 2013, 17:42
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Galet auto de courroie accessoire- vis cassée

Message non lu par nicolasv76 »

Bonjour à tous,
Voilà, je suis nouveau sur le forum et ai bien parcouru les sujets avant de poster.
En voulant changer ma courroie d'accesssoire, je me suis aperçu que la vis du galet tendeur automatique s'était cassée, et malheureusement à l'intérieur du filtage (environ 1cm de profondeur)
Je ne sais pas du tout comment faire pour l'extraire...j'ai essayé de baisser le moteur en enlevant le support droit mais pas suffisamment pour y accéder....
Faut il que j'enlève aussi le gros support du dessous ?...(clé de 22 ou 24 j'ai l'impression)
Je précise que j'ai fait 3 garagistes (dont 2 renault), aucun ne veut traiter le problème!! ma voiture est morte?
Bref, au secours!
merci d'avance de votre aide.

Modération Pub2n
Sujet déja évoqué, post rattaché à un existant
Bonne lecture et tiens nous au jus de la résolution de ton problème
nicolasv76
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 17 oct. 2013, 17:42
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: [RESOLU]BTR du galet tendeur cassée dans le bloc moteur

Message non lu par nicolasv76 »

Bonjour,
Sur les conseils de maxime que j'ai contacté par MP, je vous fais un copier coller de nos échanges(voir ci dessous) pour faire évoluer les posts:
à part ça je n'ai pas réussi à extraire la vis cassée.....je suis à bout de force et n'ai plus d'idées.....j'ai l'impression d'avoir en plus abimé le filtage....
bon week end a tous

Salut Maxime,
J'ai le même problème que tu as eu début 2012....
Je n'ai pour le moment pas réussi à extraire la vis...par contre dans tes posts, tu parles d'une rondelle derriere le galet.
J'ai bien trouvé une rondelle (completement déformée) et suis allé chez renault pour en trouver une neuve..
Bizzarement, le type de chez renault m'a dit qu'il n y avait pas de rondelle sur son schéma de montage.....
Qu'en était il pour toi?
Merci d'avance de ta réponse
Bonne journée.

réponse de max

Sinon pour ta réponse quant a la rondelle , :roll: je regarderais ce soir car déménagement aujourd'hui...mais il est vrai que je n'en ai pas remis a mon souvenir...
je me souvenais pas de cette rondelle.
Pour autant elle est peut-etre necessaire car la pieces est en mouvement car elle se tend et se detend donc ...
Je poserais la question aux furieux du site quant a la necessité de sa presence, mais si elle n'est pas sur les schémas eclatés .... il y a peu de chance qd-mm qu'on te conseille de la mettre ....
Avatar de l’utilisateur
maxime
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 231
Inscription : 10 janv. 2012, 13:19
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Autre]
Année : 1990
: : :
3ème modèle : [Autre]
Année : 1994
Localisation : Pyrénnées

Re: [RESOLU]BTR du galet tendeur cassée dans le bloc moteur

Message non lu par maxime »

Une chose que j'ai oublié de te dire , c'est qu'il faut bien t'outiller... ET OUI. Pourtant je prends parfois des outils de daube au camion quand c'st pass une utilisation intense , mais LA ... pour avoir tenté le coup , c'est venu qu'avec du FACOM et une meche metal en TITANT je crois...sans celle-ci IM-PO-SSIBLE de percer dans la vis restée dans le bloc.

Qui plus est EFFECTIVEMENT si ça se passe comme moi l'accés à la vis avec la perceuse est horrible et de TRAVERS !!!
Une fois avoir bien percé la vis , j'avais essayé la queue de cochon de la taille adaptée , mais c'était pas encore top car la vis ne venait pas .
HEUREUSEMENT , et c'est pour ça que je te parlais de FACOM , j'ai eu la chance que le garage associatif ai eu le coffret AVEC la meche CONIQUE aussi . Chaque meche conique est adapté a une queue de cochon de même "conicité". Ce qui fait que le contact est parfait pour avoir assez de force pour dévisser le restant de vis bloqué.Contrairement , quand tu utilise une meche normale il n'y a qu'une infime parti de métal qui est en contact pour faire tourne en sens inverse.

A mon souvenir j'ai mixé un peu les techniques car la meche Titane etait la SEULE a pouvoir percer dans le restant de vis bloquée , après j'ai passé la meche "conique" du coffret pour après , utilisé la queue de cochon associé a la même taille.

PAR CONTRE , tu devrais utilisé une PETITE PERCEUSE ELEC pour l'acces car la mienne etait a cable donc TRES LONGUE ! et j'avais même pas penser a en utiliser une a batterie et tu dois bien gagné 10cm FACILE , donc ça devrait PRESQUE etre facile ! Enfin ....!

Pour l'entraide , tu as tout a fait raison , et c'est avec grand plaisir que je te repond.
Cordialement, Maxime.
GD ESPACE III 2,2DT RXE 1999-195000kms
Image
Pbs à résoudre :
- Feux de Noël : probleme de cligno/feux stop : https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25786
- Cable d'ouverture du capot moteur explosé par un controleur technique."Si y'a un expert, je nierai " !!!https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25733
- Plus de ventil + radia de clim qui semble fuire
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25212
-Direction folle a partir de 30km/h : [RESOLU] https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25733
- portière passager arriere droite à refaire
- Hayon bloqué :-( [Résolu]
- Probleme rotule suspension droit [résolu]
- enlever la vis BTR du galet tendeur du bloc où elle est resté...[Résolu]
- problème Neiman + demarreur : [Résolu] ( merci a vous ! )

A venir :
- Instal Auditorium
- Hayon avec lunette
nicolasv76
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 17 oct. 2013, 17:42
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: [RESOLU]BTR du galet tendeur cassée dans le bloc moteur

Message non lu par nicolasv76 »

Salut tout le monde et salut Maxime,
Merci à toi pour ces précieux conseils.........malheureusement je n'y arrive toujours pas...
J'ai investi dans des extracteurs mais même en forçant comme un âne, la vis ne vient pas....le pire c'est que j'ai bien abîmé le taraudage......
bref suis dans la m.......n'ai plus d'idée, à part aller chez renault et me faire assassiner.
vous tiens au courant...
bonne journée à tutti.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: [RESOLU]BTR du galet tendeur cassée dans le bloc moteur

Message non lu par pontiac »

Salut,

nicolasv76 a écrit : J'ai investi dans des extracteurs mais même en forçant comme un âne, la vis ne vient pas....le pire c'est que j'ai bien abîmé le taraudage......
bref suis dans la m.......n'ai plus d'idée, à part aller chez renault et me faire assassiner.
Çà c'est clair qu'ils ne vont pas te louper !

Repasser derrière une tentative de bricolage loupée... aucun mécano n'aime çà ( logique ! )

Sinon te reste a changer le support... OK ! c'est vrai que çà fait du taf pour une vis foirée...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: [RESOLU]BTR du galet tendeur cassée dans le bloc moteur

Message non lu par pub2n »

La fixation est sur le support :?: même pas fait gaffe à cela :oops: et pourtant je l'ai démonté ...
L'avantage , c'est qu'il peut se démonter moteur en place ... mais face avant déposée surementv:(
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: [RESOLU]BTR du galet tendeur cassée dans le bloc moteur

Message non lu par pontiac »

pub2n a écrit :La fixation est sur le support :?: même pas fait gaffe à cela :oops: et pourtant je l'ai démonté ...
L'avantage , c'est qu'il peut se démonter moteur en place ... mais face avant déposée surementv:(

Oui c'est vissé sur le support multi assemblage
Et oui aussi faut tout tomber => alternateur, DA, compresseur de clim, pompe injection... ( d'où son nom de support multi... :lol: )
J'ai bien une photo sous la main... mais avec copyright !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
nicolasv76
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 17 oct. 2013, 17:42
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: [RESOLU]BTR du galet tendeur cassée dans le bloc moteur

Message non lu par nicolasv76 »

Bonjour,
Merci à tous pour vos aides précieuses.....
Je suis allé chez renault histoire de rigoler un peu...entre 2000 et 2500 € m'a-t-on annoncé....pour une vis...la blague!
N'ayant pas réussi à extraire la vis car je ne peux pas percer droit (même en ayant enlever le support droit pour baisser le moteur) je suis obligé de le sortir....
Malheureusement je ne suis pas équipé pour tout ça....je suis à la recherche de quun qui me le fasse.....
Sinon le support peut - il s'acheter en casse ou sur un site?
bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: [RESOLU]BTR du galet tendeur cassée dans le bloc moteur

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Le support peut se trouver en casse sur un moteur HS ou très kilométré sans soucis. Il faut juste vérifier que tu peus sortir cette vis sans soucis avant de partir avec la pièce.
Il y en a ici par exemple
http://www.npa50.fr/contents/fr/d96_Pie ... _3_01.html
Au pire j'en ai un ... mais pour G8T sans clim , ce qui ne doit pas être ton cas :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
nicolasv76
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 17 oct. 2013, 17:42
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: [RESOLU]BTR du galet tendeur cassée dans le bloc moteur

Message non lu par nicolasv76 »

Effectivement j'ai la clim
Merci beaucoup pour le site...ça devrait m'etre tres utile..
Bonne journée
nicolasv76
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 17 oct. 2013, 17:42
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: [RESOLU]BTR du galet tendeur cassée dans le bloc moteur

Message non lu par nicolasv76 »

Salut à tous,
Suite des histoires....
N'ayant toujours pas réussi à extraire cette p... de vis, j'ai acheté un support multi assemblage. J'ai trouvé qqun qui va me sortir le moteur et qui me fera la distri par la même occasion...
En espèrant que tout se passe bien...
merci à tous pour vos précieux conseils
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
maxime
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 231
Inscription : 10 janv. 2012, 13:19
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Autre]
Année : 1990
: : :
3ème modèle : [Autre]
Année : 1994
Localisation : Pyrénnées

Re: [RESOLU]BTR du galet tendeur cassée dans le bloc moteur

Message non lu par maxime »

Salut Nico ,
désolé je ne suis pas retourné voir le sujet ...Donc pour t'aider ...
MAIS si j'y suis arrivé , tu dois pouvoir y arrivé... Je suis pas super doué saches le ! alors dans la logique , tu devrais pouvoir le faire .

Moi aussi j'étais de travers pour percer , MAIS IL FAUT QUE TU UTILISE UNE PERCEUSE SANS FIL 'CAR BEAUCOUP PLUS COURTE . Finalement , je vissait de travers a cause de cette perceuse et n'ai meme pas penser au fait d'utiliser une sans fil . C'est pourtant LA solution + un foret BIEN COSTAUD en TITANE pour attaquer suffisemment le matériaux quand-meme très dur de la vis ( la preuve il se casse !!!).

AUSSI , j'ai eu la chance de pouvoir utiliser un coffret FACOM pour les tourne a gauche , queue de cochon , appeler ça comme vous voudrez.
POURQUOI ..... !???
Petit détail qui n'en est pas un , le foret inclus dans le coffret est CONIQUE . Chaque taille possede son foret adapté d'ailleurs .Et avant d'avoir utilisé ça j'avais essayé avec mes propres outils foret droit queue de cochon douteuse ... rien a faire , ça prend pas . Inversement , comme d'hab d'ailleurs dès que j'utilise du Facom , ba ça vient tout seul !

Moi je dis , en conclusion , donne un max d'espace pour ta perceuse sans fil , graisse bien quand tu perces achete un coffret , au pire tu me le donne après ;-))) ! et sors moi cette visse a 2500€ .

Merci en tout cas tu m'as donné un estimatif du prix que ça m'aurait couté ! Ba j'ai pas galéré pour rien , ...même si je m'en doutais !
Je m'étais dit 1000€ mini ... je dis merci au gars du forum de m'avoir donné du courage pour le faire ...
Messieurs , mes révérences !!!
GD ESPACE III 2,2DT RXE 1999-195000kms
Image
Pbs à résoudre :
- Feux de Noël : probleme de cligno/feux stop : https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25786
- Cable d'ouverture du capot moteur explosé par un controleur technique."Si y'a un expert, je nierai " !!!https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25733
- Plus de ventil + radia de clim qui semble fuire
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25212
-Direction folle a partir de 30km/h : [RESOLU] https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25733
- portière passager arriere droite à refaire
- Hayon bloqué :-( [Résolu]
- Probleme rotule suspension droit [résolu]
- enlever la vis BTR du galet tendeur du bloc où elle est resté...[Résolu]
- problème Neiman + demarreur : [Résolu] ( merci a vous ! )

A venir :
- Instal Auditorium
- Hayon avec lunette
nicolasv76
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 17 oct. 2013, 17:42
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: [RESOLU]BTR du galet tendeur cassée dans le bloc moteur

Message non lu par nicolasv76 »

salut tout le monde,
merci à tous pour vos aides précieuses. Le problème est désormais réglé. Il m'a fallu sortir le moteur et changer le support multi- assemblage. Du même coup j'en ai profité pour faire la distri...
Je précise que je me suis fait aidé et que ça m'a couté un petit billet quand même....mais moins que les 2500 demandés par le garagiste...
merci à tous, bonnes fetes.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: [RESOLU]BTR du galet tendeur cassée dans le bloc moteur

Message non lu par pub2n »

Merci de ce retour ;)
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
maxime
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 231
Inscription : 10 janv. 2012, 13:19
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Autre]
Année : 1990
: : :
3ème modèle : [Autre]
Année : 1994
Localisation : Pyrénnées

Re: [RESOLU]BTR du galet tendeur cassée dans le bloc moteur

Message non lu par maxime »

:shock: Sortir le moteur pour ça :shock: :shock: :shock:
T'es pas dingue ... je me suis rendu compte après longtemps que si j'avais pris une perceuse sans fil au lieu de ma perceuse normal , j'aurais sans doute même pas du retiré le support moteur !

Par curiosité , il t'as demandé combien pour l'enlever + distri ?
@+
GD ESPACE III 2,2DT RXE 1999-195000kms
Image
Pbs à résoudre :
- Feux de Noël : probleme de cligno/feux stop : https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25786
- Cable d'ouverture du capot moteur explosé par un controleur technique."Si y'a un expert, je nierai " !!!https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25733
- Plus de ventil + radia de clim qui semble fuire
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25212
-Direction folle a partir de 30km/h : [RESOLU] https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25733
- portière passager arriere droite à refaire
- Hayon bloqué :-( [Résolu]
- Probleme rotule suspension droit [résolu]
- enlever la vis BTR du galet tendeur du bloc où elle est resté...[Résolu]
- problème Neiman + demarreur : [Résolu] ( merci a vous ! )

A venir :
- Instal Auditorium
- Hayon avec lunette
Répondre