probleme emulateur et capteur de pression injection GPL
Modérateur : Equipe du site
probleme emulateur et capteur de pression injection GPL
bonjour a tous,
nouveau GPLISTE, j'ai vraiment besoin de vous, en effet, je viens d'acquérir un espace 3 2.0L RTE 8S de 1998 avec culasse modifié pour adaptation GPL en 2004.
le problème est que l'ancien proprio a apparemment modifié le cablage GPL car, oui, oui, il démarre directement au GPL, et si je tente de passer sur essence, il se coupe.
de plus, la commande ess/GPL doit être inversé, car, le GPL est sur le signe pompe a essence, et l'essence sur GPL côté jauge. Ce qui fait, que, biensur la jauge GPL n'affiche rien.
au fait, je devrais dire , démarrait au GPL car ma femme est tombé en panne aujourd'hui avec, ce qui s'est passé, flashback puis coupure moteur, et impossibilité de redémarrer.
mes premières investigations, bougies + fils HT sont HS donc commandés, j'espère les recevoir d'ici ce week end.
ce que j'envisage, débrancher le systeme GPL et déjà le faire tourner corectement à l'essence, ensuite revoir le cablage GPL pour le réinstaller
le probleme, malgrés plusieurs recherches, impossible de trouver le schemas de câblage du systeme GPL
voilà, merci d'avance pour votre aide
nouveau GPLISTE, j'ai vraiment besoin de vous, en effet, je viens d'acquérir un espace 3 2.0L RTE 8S de 1998 avec culasse modifié pour adaptation GPL en 2004.
le problème est que l'ancien proprio a apparemment modifié le cablage GPL car, oui, oui, il démarre directement au GPL, et si je tente de passer sur essence, il se coupe.
de plus, la commande ess/GPL doit être inversé, car, le GPL est sur le signe pompe a essence, et l'essence sur GPL côté jauge. Ce qui fait, que, biensur la jauge GPL n'affiche rien.
au fait, je devrais dire , démarrait au GPL car ma femme est tombé en panne aujourd'hui avec, ce qui s'est passé, flashback puis coupure moteur, et impossibilité de redémarrer.
mes premières investigations, bougies + fils HT sont HS donc commandés, j'espère les recevoir d'ici ce week end.
ce que j'envisage, débrancher le systeme GPL et déjà le faire tourner corectement à l'essence, ensuite revoir le cablage GPL pour le réinstaller
le probleme, malgrés plusieurs recherches, impossible de trouver le schemas de câblage du systeme GPL
voilà, merci d'avance pour votre aide
Espace III de 1998, moteur F3R, 8 soupapes, 280000 kms, passé au GPL en 2004
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: probleme emulateur et capteur de pression injection GPL
Bonjour,
..... on demande un expert, Mr Tourge !!! est -il présent
..... on demande un expert, Mr Tourge !!! est -il présent

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: probleme emulateur et capteur de pression injection GPL
Bonsoir
Pour avancer Tourge, je pense qu'il serait mieux de connaitre un peu plus ton installation gpl (marque et type d'installation ... )
@+
Pour avancer Tourge, je pense qu'il serait mieux de connaitre un peu plus ton installation gpl (marque et type d'installation ... )
@+
Re: probleme emulateur et capteur de pression injection GPL
malheureusement, novice en la matière, je suis incapable de reconnaitre le type d'installation.
pour la marque, seul l'emulateur est visible et il est de marque PITAGORA - AEB, pour le reste, je vais tomber le parchoc ce week end.
merci de votre aide
pour la marque, seul l'emulateur est visible et il est de marque PITAGORA - AEB, pour le reste, je vais tomber le parchoc ce week end.
merci de votre aide
Espace III de 1998, moteur F3R, 8 soupapes, 280000 kms, passé au GPL en 2004
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: probleme emulateur et capteur de pression injection GPL
Bonsoir et bienvenue dans le monde de l'Espace et du GPL
Je commence en effet à bien connaître le système GPL "d'origine" mais pour ton système, ça va être beaucoup plus compliqué. Il va falloir mettre des photos de ton installation.
Il est possible que le flashback ait débranché quelque chose mais sans un descriptif de ton installation, je ne peux pas t'en dire beaucoup plus.
Je ne garantis pas de pouvoir remettre en marche ton véhicule mais je vais essayer.
Il faut entre autres une photo du vapo, une photo de l'endroit où le gaz est injecté et beaucoup d'autres si possible
Je commence en effet à bien connaître le système GPL "d'origine" mais pour ton système, ça va être beaucoup plus compliqué. Il va falloir mettre des photos de ton installation.
Il est possible que le flashback ait débranché quelque chose mais sans un descriptif de ton installation, je ne peux pas t'en dire beaucoup plus.
Je ne garantis pas de pouvoir remettre en marche ton véhicule mais je vais essayer.
Il faut entre autres une photo du vapo, une photo de l'endroit où le gaz est injecté et beaucoup d'autres si possible
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Re: probleme emulateur et capteur de pression injection GPL
ok, je fais ça ce week end, une fois le parchoc démonté, je peux déjà te dire que l'émulateur est un AEB pitagora, le commutateur gaz/ess est un OMVL, et il semblerait, mais, à vérifier que le vapo soit un vialle
voilà, merci
voilà, merci
Espace III de 1998, moteur F3R, 8 soupapes, 280000 kms, passé au GPL en 2004
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: probleme emulateur et capteur de pression injection GPL
Tu as acheté cette voiture qui ne tourne qu'au GPL, de quand date le CT ?, Y a-t-il des remarques sur le GPL
Il se fait obligatoirement à l'essence avec vérification du fonctionnement GPL.
Pour le flashback, l'origine peut être une bobine défaillante.
Au GPL, il faut apprendre à démarrer très calmement, il ne faut jamais enfoncer à fond l'accélérateur quand on est à bas régime
Il se fait obligatoirement à l'essence avec vérification du fonctionnement GPL.
Pour le flashback, l'origine peut être une bobine défaillante.
Au GPL, il faut apprendre à démarrer très calmement, il ne faut jamais enfoncer à fond l'accélérateur quand on est à bas régime
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Re: probleme emulateur et capteur de pression injection GPL
bonjour Maître TOURGE,
puis-je débrancher le systeme GPL sans tout démonter ? Ma femme est tombé en panne avec, et avant de continuer avec le GPL, je souhaiterais la faire tourner correctement à l'essence.
Ensuite, j'essayerais de remettre en service mon installation GPL.
si, oui, comment débrancher l'installation GPL ?
merci de votre aide
puis-je débrancher le systeme GPL sans tout démonter ? Ma femme est tombé en panne avec, et avant de continuer avec le GPL, je souhaiterais la faire tourner correctement à l'essence.
Ensuite, j'essayerais de remettre en service mon installation GPL.
si, oui, comment débrancher l'installation GPL ?
merci de votre aide
Espace III de 1998, moteur F3R, 8 soupapes, 280000 kms, passé au GPL en 2004
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: probleme emulateur et capteur de pression injection GPL
Bonsoir,
C'est bien aussi de répondre aux questions que je te pose mais bon ...
Quand tu mets le contact, entends-tu la pompe à essence fonctionner un court instant ?
Pour débrancher, je ne pourrais pas essayer de te répondre tant que je n'aurai pas vu comment est faite ton installation.
C'est bien aussi de répondre aux questions que je te pose mais bon ...
Quand tu mets le contact, entends-tu la pompe à essence fonctionner un court instant ?
Pour débrancher, je ne pourrais pas essayer de te répondre tant que je n'aurai pas vu comment est faite ton installation.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Re: probleme emulateur et capteur de pression injection GPL
désolé, je n'avais pas répondu a tes questions.
j'ai achetté le vehicule avec une contre visite pour le réservoir, apparement, ça ne leurs a pas posé de problème que la voiture ne fonctionne qu'au GPL.
le CT à été passé en avril 2012, biensur, je dois le repasser puisque l'ancien proprio n'avait pas fait les travaux.
en ce qui concerne le réservoir, c'est un torique, et je vais carrément le remplacer, car, il est dans un triste état, complètement piqué par la rouille
merci de ton aide
Fabrice
j'ai achetté le vehicule avec une contre visite pour le réservoir, apparement, ça ne leurs a pas posé de problème que la voiture ne fonctionne qu'au GPL.
le CT à été passé en avril 2012, biensur, je dois le repasser puisque l'ancien proprio n'avait pas fait les travaux.
en ce qui concerne le réservoir, c'est un torique, et je vais carrément le remplacer, car, il est dans un triste état, complètement piqué par la rouille
merci de ton aide
Fabrice
Espace III de 1998, moteur F3R, 8 soupapes, 280000 kms, passé au GPL en 2004
Re: probleme emulateur et capteur de pression injection GPL
pour la pompe, je n'ais pas fait attention, mais, je vais attaquer le démontage du parechoc samedi matin, et te faire des photos de l'installation.
Espace III de 1998, moteur F3R, 8 soupapes, 280000 kms, passé au GPL en 2004
-
- Sur la nationale
- Messages : 486
- Inscription : 26 juil. 2011, 16:40
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : RENNES
Re: probleme emulateur et capteur de pression injection GPL
Salut
je te laisse entre les mains du maitre es GPL
J'ai comme toi un espace avec reservoir torique ajouté.
il etait tellement rouillé que j'en ai mis un neuf "R01" avec soupape qui va bien.
Cependant en voulant le démonter j'ai "foiré" les écrous cuivre de branchement, donc au final pour le rebranchement j'ai laissé un gépéliste me le faire.
En même temps il m'a nettoyé le vapo qui avait les membranes pleines de goudron et revérifié tout le shéma électrique y compris bouton.
Je vais suivre ce post avec intérêt car tu as semble t-il un autre problème c'est qu'il ne fonctionne pas à l'essence
A+
je te laisse entre les mains du maitre es GPL
J'ai comme toi un espace avec reservoir torique ajouté.
il etait tellement rouillé que j'en ai mis un neuf "R01" avec soupape qui va bien.
Cependant en voulant le démonter j'ai "foiré" les écrous cuivre de branchement, donc au final pour le rebranchement j'ai laissé un gépéliste me le faire.
En même temps il m'a nettoyé le vapo qui avait les membranes pleines de goudron et revérifié tout le shéma électrique y compris bouton.
Je vais suivre ce post avec intérêt car tu as semble t-il un autre problème c'est qu'il ne fonctionne pas à l'essence
A+
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
Re: probleme emulateur et capteur de pression injection GPL
merci pour l'info concernant les écrous cuivre lors du démontage, jevais faire attention.
Espace III de 1998, moteur F3R, 8 soupapes, 280000 kms, passé au GPL en 2004
-
- Sur la nationale
- Messages : 486
- Inscription : 26 juil. 2011, 16:40
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : RENNES
Re: probleme emulateur et capteur de pression injection GPL
OK pour la tuyauterie.(même avec du WD 40 çà ne venait pas)
Un truc me turlupine
tu viens de l'acheter n'est ce pas
c'est tout de même bizarre que le commutateur soit inversé.
En réalité, tu ne démarrerai pas à l'essence et c'est quand tu passes au GPL que cela coupe ? (et donc ton bouton est ok)
Le mien faisait exactement comme çà avant que je ne l'envoie chez le gépéliste pour le rebranchement et revision (démarrait très bien à l'essence et se coupait immédiatement dès que je demandais le GPL)
Par ailleurs j'ai eu un flash back sur mon gris il y a 2 ans.
Comme j'avais du jeu aux soupapes j'ai changé 4 bougies+4 fils+ 2 bobines
il n'a jamais recommencé
Maintenant il n'a plus de jeu donc
banque de pièces
A te lire
Un truc me turlupine
tu viens de l'acheter n'est ce pas
c'est tout de même bizarre que le commutateur soit inversé.
En réalité, tu ne démarrerai pas à l'essence et c'est quand tu passes au GPL que cela coupe ? (et donc ton bouton est ok)
Le mien faisait exactement comme çà avant que je ne l'envoie chez le gépéliste pour le rebranchement et revision (démarrait très bien à l'essence et se coupait immédiatement dès que je demandais le GPL)
Par ailleurs j'ai eu un flash back sur mon gris il y a 2 ans.
Comme j'avais du jeu aux soupapes j'ai changé 4 bougies+4 fils+ 2 bobines

Maintenant il n'a plus de jeu donc


A te lire
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
Re: probleme emulateur et capteur de pression injection GPL
bonsoir,
alors, voici ou j'en suis, remplacement des bougies et des fils HT en BERU spécial GPL.
Réparation du relais du convertisseur GPL/ESS, une soudure à refaire.
l'espace redémarre mais, je suis obligé de mettre sur essence pour rouler au GPL, comme si le convertisseur était câblé à l'envers.
j'essaye de poster les photos de mon install
et merci de votre aide
alors, voici ou j'en suis, remplacement des bougies et des fils HT en BERU spécial GPL.
Réparation du relais du convertisseur GPL/ESS, une soudure à refaire.
l'espace redémarre mais, je suis obligé de mettre sur essence pour rouler au GPL, comme si le convertisseur était câblé à l'envers.
j'essaye de poster les photos de mon install
et merci de votre aide
Espace III de 1998, moteur F3R, 8 soupapes, 280000 kms, passé au GPL en 2004
Re: probleme emulateur et capteur de pression injection GPL
ça arrive, je galère pour déposer des photos
Espace III de 1998, moteur F3R, 8 soupapes, 280000 kms, passé au GPL en 2004
Re: probleme emulateur et capteur de pression injection GPL

Espace III de 1998, moteur F3R, 8 soupapes, 280000 kms, passé au GPL en 2004
Re: probleme emulateur et capteur de pression injection GPL
Espace III de 1998, moteur F3R, 8 soupapes, 280000 kms, passé au GPL en 2004
Re: probleme emulateur et capteur de pression injection GPL
Espace III de 1998, moteur F3R, 8 soupapes, 280000 kms, passé au GPL en 2004
Re: probleme emulateur et capteur de pression injection GPL
Espace III de 1998, moteur F3R, 8 soupapes, 280000 kms, passé au GPL en 2004
Re: probleme emulateur et capteur de pression injection GPL

Espace III de 1998, moteur F3R, 8 soupapes, 280000 kms, passé au GPL en 2004
Re: probleme emulateur et capteur de pression injection GPL
Espace III de 1998, moteur F3R, 8 soupapes, 280000 kms, passé au GPL en 2004
Re: probleme emulateur et capteur de pression injection GPL
Espace III de 1998, moteur F3R, 8 soupapes, 280000 kms, passé au GPL en 2004
Re: probleme emulateur et capteur de pression injection GPL
Espace III de 1998, moteur F3R, 8 soupapes, 280000 kms, passé au GPL en 2004
Re: probleme emulateur et capteur de pression injection GPL
Espace III de 1998, moteur F3R, 8 soupapes, 280000 kms, passé au GPL en 2004