ne remplacez pas vos cables auto par des manuels !!!!!
Modérateur : Equipe du site
ne remplacez pas vos cables auto par des manuels !!!!!
bonjour, je viens vous relater une experience, assez douloureuse:
l'espace de mme, a l'origine equipé d'un cable d'embrayage a rattrapage auto, ce cable a cassé voila un an... je le remplace donc par un cable a reglage manuel, super !!!!! 1 an, 8 000 kms et paf la butée et derrière le mecanisme....
donc relation de cause a effet ou pas, un embrayage a 197 000 kms sur un espace, je ne vois que ca ....
donc si vous devez jouer avec la fourchette de boite pour pouvoir y emmancher le cable, un conseil: laissez tomber .
l'espace de mme, a l'origine equipé d'un cable d'embrayage a rattrapage auto, ce cable a cassé voila un an... je le remplace donc par un cable a reglage manuel, super !!!!! 1 an, 8 000 kms et paf la butée et derrière le mecanisme....
donc relation de cause a effet ou pas, un embrayage a 197 000 kms sur un espace, je ne vois que ca ....
donc si vous devez jouer avec la fourchette de boite pour pouvoir y emmancher le cable, un conseil: laissez tomber .
- TheStone
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Re: ne remplacez pas vos cables auto par des manuels !!!!!






Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: ne remplacez pas vos cables auto par des manuels !!!!!
nop mais de signe avant coureurs, bruit de butée ou autre.... ca n'a pas prevenu
la j'attends les bras supplementaires pour sortir la boite car par terre tout seul.....
y'a plus qu'a virer les supports et la sortir.... l'embrayage est la pret a monter....
je vais recommander un cable auto très vite je pense
la j'attends les bras supplementaires pour sortir la boite car par terre tout seul.....
y'a plus qu'a virer les supports et la sortir.... l'embrayage est la pret a monter....
je vais recommander un cable auto très vite je pense
Re: ne remplacez pas vos cables auto par des manuels !!!!!
...le resort de rappel etait monte dans juste position et du juste puissance ? seulement une domande/question... 

Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

Re: ne remplacez pas vos cables auto par des manuels !!!!!
je vais voir coté pedalier demain la boite est remontée, reste tout le reste autour ....
plus jamais je ne referais un embrayage la dessus sans pont....
plus jamais je ne referais un embrayage la dessus sans pont....
Re: ne remplacez pas vos cables auto par des manuels !!!!!
conseil pour ceux qui font l'embrayage par terre (moi je suis vachement en descente et ca n'aide pas) au remontage de la boite :
basculer le moulin en arrière : qu'il penche le plus possible vers l'arrière.
mette 2 crics rouleurs sous la boite : un devant, un derrière (etre au moins 2 personnes) .
monter les crics synchro a hauteur etre bien aligné surtout ! rouler les crics et ca rentre tout seul (si le disque est bien centré > le centreur est votre ami)
on l'a ressorti car j'ai cru que la butée s'etait barrée, on a un peu plus galéré a la rentrer la seconde fois (la fatigue, le manque de force aidant) mais la 1ere: 10 mn et elle etait en place
si ca peut aider quelqu'un....
basculer le moulin en arrière : qu'il penche le plus possible vers l'arrière.
mette 2 crics rouleurs sous la boite : un devant, un derrière (etre au moins 2 personnes) .
monter les crics synchro a hauteur etre bien aligné surtout ! rouler les crics et ca rentre tout seul (si le disque est bien centré > le centreur est votre ami)
on l'a ressorti car j'ai cru que la butée s'etait barrée, on a un peu plus galéré a la rentrer la seconde fois (la fatigue, le manque de force aidant) mais la 1ere: 10 mn et elle etait en place
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- pontiac
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Re: ne remplacez pas vos cables auto par des manuels !!!!!
Salut Mopral,
Pas convaincu que cela vienne forcement du câble...
Sur le mien en câble auto d'origine... aucun problème après être passé en câble manuel...
Pourtant un bon moment qu'il est dessus... ( 45000Km l'an dernier ) et environ la moitié cette année ( je table sur 25/27000 )...
Bon ok il est vrai que j'ai un embrayage de mazout... donc butée certainement plus costaud que celle d'origine d'un 2.2i...
Pas convaincu que cela vienne forcement du câble...
Sur le mien en câble auto d'origine... aucun problème après être passé en câble manuel...
Pourtant un bon moment qu'il est dessus... ( 45000Km l'an dernier ) et environ la moitié cette année ( je table sur 25/27000 )...
Bon ok il est vrai que j'ai un embrayage de mazout... donc butée certainement plus costaud que celle d'origine d'un 2.2i...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: ne remplacez pas vos cables auto par des manuels !!!!!
de toutes manières l'embrayage etait cuit de cuit: ressort du disque cassés, disque sur les rivets.... donc il fallait y passer, de plus pas de bol: en remontant la boite j'ai eclaté le capteur de pmh pfffffff coup de bol j'en avais un de 21 qui trainait: remplacement du connecteur et hop ca tourne.... le cable d'embrayage neuf (1 an) a, de plus pété : la gaine rentre dans l'habitacle (le mecanisme etait vachement dur ) donc voila le bilan est pas top
et en prime j'ai fait une boulette: il y a un boulon sur le tour de boite qui ne rentre et sort que moteur penché en arrière, bah je n'y ai plus pensé tellement on a fini de remonter la boite tard.... bah maintenant : marron, bah on s'en passera .
donc pensez y si vous y passez, face a l'espace il est au dessus coté gauche . la traverse gène la sortie et l'entrée de ce boulon
il roule (j’empêche la gaine de rentrer avec un tournevis en attendant de changer le câble)
ca descends tout seul c'est un pur bonheur .
j'en aurais chie de chié ... mais bon les économies sont la .
reste a remplacer le câble d'embrayage, supprimer la fuite au cache de l'allumeur (malgré la pâte a joint, ça fuit pffffffff) et ça devrait être bon, je dis devrait parce que cet espace .... il commence a couter cher...
et en prime j'ai fait une boulette: il y a un boulon sur le tour de boite qui ne rentre et sort que moteur penché en arrière, bah je n'y ai plus pensé tellement on a fini de remonter la boite tard.... bah maintenant : marron, bah on s'en passera .
donc pensez y si vous y passez, face a l'espace il est au dessus coté gauche . la traverse gène la sortie et l'entrée de ce boulon
il roule (j’empêche la gaine de rentrer avec un tournevis en attendant de changer le câble)
ca descends tout seul c'est un pur bonheur .
j'en aurais chie de chié ... mais bon les économies sont la .
reste a remplacer le câble d'embrayage, supprimer la fuite au cache de l'allumeur (malgré la pâte a joint, ça fuit pffffffff) et ça devrait être bon, je dis devrait parce que cet espace .... il commence a couter cher...
Re: ne remplacez pas vos cables auto par des manuels !!!!!
je faisais referiment au resort qui doive etre sur la boite,sur le levier, pas sur le pedalier.Mopral a écrit :je vais voir coté pedalier demain la boite est remontée, reste tout le reste autour ....
plus jamais je ne referais un embrayage la dessus sans pont....
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

Re: ne remplacez pas vos cables auto par des manuels !!!!!
euh j'ai jamais vu de ressort sur la fourchette d'un 2.2i 
