[résolu]courroie(s) neuve(s) qui couine(nt) espace 2.1 dtv
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[résolu]courroie(s) neuve(s) qui couine(nt) espace 2.1 dtv
BONJOUR
Voilà je suis face à un probléme que je n'arrive pas à résoudre :
Tout à commencer il y a quelques mois quand ma courroie de DA à commencé à couiner à froid quand je tournais, la courroie étant assez ancienne je ne m'inquiéte pas.
Au moment de faire la distrib j'en profite pour acheter toutes les courroies la courroie de DA que m'ont vendu AD n'était pas la même que l'ancienne monté sur le véhicule mais je ne percute pas et je la monte quand même je démarre le moteur et là pas de soucis.
Le lendemain matin quand je démarre la voiture ça couine 2 fois plus qu'avant !
Toutes les courroies étant neuves je me dit qu'il y a un probléme de tension et je revérifi tout, je retend la courroie de DA qui était un peu détendu et je me rend compte qu'elle s'use sur les bords elle ne rentre pas juqu'au fond de la gorge de la poulie. Je retourne chez AD ou on me dit que sur les derniers espace 2 les courroies de DA sont en 9.5x750 et pas en 11.9x768 je repart donc avec une autre courroie sur d'avoir trouvez la solution !
Je la monte mais là ça fait pareil ça couine toujours à froid j'ai même l'impression que c'est de pire en pire !
Je me dit que c'est bizarre surtout que part rapport à la vieille courroie qui couinait que quand on tournait les roues les 2 denieres que j'ai monté couinent aussi sans toucher au volant juste en accélérant ! Je dépose la courroie de DA je démarre et la ça couine !! Ca à donc l'air d'être les 2 courroies qui couinent !! La courroie d'alternateur s'est donc mise à couiner aprés l'avoir changé.
Pour être sur de mon coup je prend du lubrifiant et j'en balance sur les poulies (moteur en route) et là plus rien ! ... jusqu'au lendemain !!
Donc je me demande si AD dés le départ ne m'ont pas refilé des mauvaises courroies (ils se sont bien planté une fois !) et que ces mauvaises courroies aient abimé mes poulies ?
Actuellement c'est une horreur ça le fait de plus en plus et de plus en plus longtemp !
Je sais plus quoi faire, je me demande si je vais pas devoir changer toutes les poulies surtout que je viens de mettre la voiture en vente !
Voilà je suis face à un probléme que je n'arrive pas à résoudre :
Tout à commencer il y a quelques mois quand ma courroie de DA à commencé à couiner à froid quand je tournais, la courroie étant assez ancienne je ne m'inquiéte pas.
Au moment de faire la distrib j'en profite pour acheter toutes les courroies la courroie de DA que m'ont vendu AD n'était pas la même que l'ancienne monté sur le véhicule mais je ne percute pas et je la monte quand même je démarre le moteur et là pas de soucis.
Le lendemain matin quand je démarre la voiture ça couine 2 fois plus qu'avant !
Toutes les courroies étant neuves je me dit qu'il y a un probléme de tension et je revérifi tout, je retend la courroie de DA qui était un peu détendu et je me rend compte qu'elle s'use sur les bords elle ne rentre pas juqu'au fond de la gorge de la poulie. Je retourne chez AD ou on me dit que sur les derniers espace 2 les courroies de DA sont en 9.5x750 et pas en 11.9x768 je repart donc avec une autre courroie sur d'avoir trouvez la solution !
Je la monte mais là ça fait pareil ça couine toujours à froid j'ai même l'impression que c'est de pire en pire !
Je me dit que c'est bizarre surtout que part rapport à la vieille courroie qui couinait que quand on tournait les roues les 2 denieres que j'ai monté couinent aussi sans toucher au volant juste en accélérant ! Je dépose la courroie de DA je démarre et la ça couine !! Ca à donc l'air d'être les 2 courroies qui couinent !! La courroie d'alternateur s'est donc mise à couiner aprés l'avoir changé.
Pour être sur de mon coup je prend du lubrifiant et j'en balance sur les poulies (moteur en route) et là plus rien ! ... jusqu'au lendemain !!
Donc je me demande si AD dés le départ ne m'ont pas refilé des mauvaises courroies (ils se sont bien planté une fois !) et que ces mauvaises courroies aient abimé mes poulies ?
Actuellement c'est une horreur ça le fait de plus en plus et de plus en plus longtemp !
Je sais plus quoi faire, je me demande si je vais pas devoir changer toutes les poulies surtout que je viens de mettre la voiture en vente !
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Re: courroie(s) neuve(s) qui couine(nt) espace 2.1 dtv
Bonjour
ATTENTION à la poulie DAMPER c'est le symptome (c'est arrivé à un collègue dernièrement)
Urgent de la vérifier si non gare à la courroie de distribution
A+
ATTENTION à la poulie DAMPER c'est le symptome (c'est arrivé à un collègue dernièrement)
Urgent de la vérifier si non gare à la courroie de distribution
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Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Re: courroie(s) neuve(s) qui couine(nt) espace 2.1 dtv
Bonjour Bernard, pourrais tu être plus explicite, qu'est il arrivé à ton collégue ? Comment verifier cette poulie damper ?
Car c'est vrai que c'est quand même elle qui entraine les 2 courroies (les 3 mêmes !)
Ce que je n'arrive pas à m'expliquer c'est pourquoi ça s'est agravé aprés le changement des courroies.
Sinon quand je lubrifie la poulie damper il n'y a plus de couinement jusqu'a ce que le lubrifiant seche et je n'ai pas remarqué que cette poulie est un comportement anormal moteur en route mais bon j'ai peut être loupé un truc !
Car c'est vrai que c'est quand même elle qui entraine les 2 courroies (les 3 mêmes !)
Ce que je n'arrive pas à m'expliquer c'est pourquoi ça s'est agravé aprés le changement des courroies.
Sinon quand je lubrifie la poulie damper il n'y a plus de couinement jusqu'a ce que le lubrifiant seche et je n'ai pas remarqué que cette poulie est un comportement anormal moteur en route mais bon j'ai peut être loupé un truc !
Re: courroie(s) neuve(s) qui couine(nt) espace 2.1 dtv
salut a toi je vais aisseiller de te dépanner
regarde si tes poulis sont bien alligne entre elle (la ou les courois de service se pausent)
et en suite tes courois sont t elles cranté ou pas ?
et as tu bien vissé les vis de la pompe de DA (2 sur la patte pompe ,1 avec le tendeur , et 1 deriere la pompe DA) il se peux que sa fausse l axe de la pompe DA
une fois bien tendue ,ca ne devrait pas cuinné.
a mon avie c est c elle de la pompe a eau et l alternateur qui cuinne selon toi
donc regarde par la ...
et la poulie damper c' est c' elle qui tend la couroie de distribution .
et je pense que les poulies ne sabime pas comme ca ; il faut vraiment que tu le frape dessu pour le voiler
non si tu dis que du mait de l huile dessu et que ca ne couine plus c est une question de bien tendre la couroie et un truc évite de maitre trops d huile car ca attaque la couroie
moi je regle la tortion de la couroie entre 5 a 7 mn de batement ,verife ca ...
regarde si tes poulis sont bien alligne entre elle (la ou les courois de service se pausent)
et en suite tes courois sont t elles cranté ou pas ?
et as tu bien vissé les vis de la pompe de DA (2 sur la patte pompe ,1 avec le tendeur , et 1 deriere la pompe DA) il se peux que sa fausse l axe de la pompe DA
une fois bien tendue ,ca ne devrait pas cuinné.
a mon avie c est c elle de la pompe a eau et l alternateur qui cuinne selon toi
donc regarde par la ...
et la poulie damper c' est c' elle qui tend la couroie de distribution .
et je pense que les poulies ne sabime pas comme ca ; il faut vraiment que tu le frape dessu pour le voiler

non si tu dis que du mait de l huile dessu et que ca ne couine plus c est une question de bien tendre la couroie et un truc évite de maitre trops d huile car ca attaque la couroie

moi je regle la tortion de la couroie entre 5 a 7 mn de batement ,verife ca ...
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Re: courroie(s) neuve(s) qui couine(nt) espace 2.1 dtv
Bonsoir
La poulie DAMPER se trouve sur le bout du vilebrequin elle entraine 2 courroie
Il y a une partie caoutchouc entre le moyeu et la partie poulie
Quand le caoutchouc est mort les 2 parties métalliques se touchent d'ou couinement
Quand le caoutchouc est completement coupé la partie exterieure s'arrache casse les courroies et un morceau vient dans la distribution
ce qui casse la courroie et le moteur
A+
La poulie DAMPER se trouve sur le bout du vilebrequin elle entraine 2 courroie
Il y a une partie caoutchouc entre le moyeu et la partie poulie
Quand le caoutchouc est mort les 2 parties métalliques se touchent d'ou couinement
Quand le caoutchouc est completement coupé la partie exterieure s'arrache casse les courroies et un morceau vient dans la distribution
ce qui casse la courroie et le moteur
A+
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Re: courroie(s) neuve(s) qui couine(nt) espace 2.1 dtv
a ok c est celle la
oui j' ai remarqué ca aussi ,la séparation par un caoutchou ...
je pense qu' elle sert a un anti-vibration non ou amortissement des vibrations du vibrequin non ?

oui j' ai remarqué ca aussi ,la séparation par un caoutchou ...
je pense qu' elle sert a un anti-vibration non ou amortissement des vibrations du vibrequin non ?
Re: courroie(s) neuve(s) qui couine(nt) espace 2.1 dtv
Merci pour vos réponses
En ce qui concerne la pompe de DA je n'ai pas touché à la poulie donc logiquement il n'y a pas de raison qu'elle soit déssérée mais bon je vais verifier quand même.
L'alignement des poulies est correct et les 2 courroies sont crantés (gates 6321mc pour alternateur et 6210mc pour DA)
La courroie de DA est neuve et j'ai essayé de tendre au maxi mais rien n'y fait quand on tourne ça couine quand même jusqu'à ce que le moteur chauffe un peu !
Si je dépose la courroie de DA ça couine moin forcément
, mais quand on accélére ça couine quand même !
J'ai pas déposé celle d'alternateur car je galére pour accéder à la vis de fixation de l'alternateur, mais demain je vais m'y mettre serieusement comme ça j'essaierais avec seulement celle de DA voir ce que ça donne.
En ce qui concerne la poulie damper elle n'a pas mauvais aspect, visuellement il n'y a pas de signes de fatigue.
C'est imcompréhensible si c'était la poulie damper quand j'ai mis du WD sur les poulies ça aurait du continuer à couiner, mais dans mon cas moteur tournant dés que la 1ere goutte de lubrifiant est tombé sur la poulie d'alternateur le couinement à immédiatement céssé !
J'ai entendu dire qu'il fallait mettre du talc ou de la craie sur les courroies pour que les couinement cessent ! Je vais essayer, mais c'est quand même pas normal avec des courroies neuves !
En ce qui concerne la pompe de DA je n'ai pas touché à la poulie donc logiquement il n'y a pas de raison qu'elle soit déssérée mais bon je vais verifier quand même.
L'alignement des poulies est correct et les 2 courroies sont crantés (gates 6321mc pour alternateur et 6210mc pour DA)
La courroie de DA est neuve et j'ai essayé de tendre au maxi mais rien n'y fait quand on tourne ça couine quand même jusqu'à ce que le moteur chauffe un peu !
Si je dépose la courroie de DA ça couine moin forcément

J'ai pas déposé celle d'alternateur car je galére pour accéder à la vis de fixation de l'alternateur, mais demain je vais m'y mettre serieusement comme ça j'essaierais avec seulement celle de DA voir ce que ça donne.
En ce qui concerne la poulie damper elle n'a pas mauvais aspect, visuellement il n'y a pas de signes de fatigue.
C'est imcompréhensible si c'était la poulie damper quand j'ai mis du WD sur les poulies ça aurait du continuer à couiner, mais dans mon cas moteur tournant dés que la 1ere goutte de lubrifiant est tombé sur la poulie d'alternateur le couinement à immédiatement céssé !
J'ai entendu dire qu'il fallait mettre du talc ou de la craie sur les courroies pour que les couinement cessent ! Je vais essayer, mais c'est quand même pas normal avec des courroies neuves !
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Re: courroie(s) neuve(s) qui couine(nt) espace 2.1 dtv
Bonjour
Pour vérifier la poulie DAMPER:
Déposer le radiateur
Regarder à la main si la partie extérieure bouge
ou
Faire un trait à l'écrit métal sur les 2 parties
Mettre en route le moteur 30s et t'arrete
Regarder si les 2 traits correspondent
Mon collegue la distribution et galets étaint neufs les courroies étaient neuves y compris celle compresseur clim
Le couinement est apparu juste apres le changement alternateur et comme il faut baisser la pompe de DA il a pensé
à la courroie de DA qui n'était pas trop tendue
Toujours le couinement
Je lui ai dit de détendre le compresseur clim pour voir toujours pareil
Le couinement apparraissait à froid quelques secondes et comme il ne s'inquiétait pas il a laissé
Et ce faisant le couinement durait 2 à 3 minutes et je lui ai tellement foutu la trouille il a été chez renault
Verdict la poulie DAMPER était complètement morte au niveau de la partie caoutchouté et que quelques jours de plus
c'était un moteur HS
A+
Pour vérifier la poulie DAMPER:
Déposer le radiateur
Regarder à la main si la partie extérieure bouge
ou
Faire un trait à l'écrit métal sur les 2 parties
Mettre en route le moteur 30s et t'arrete
Regarder si les 2 traits correspondent
Mon collegue la distribution et galets étaint neufs les courroies étaient neuves y compris celle compresseur clim
Le couinement est apparu juste apres le changement alternateur et comme il faut baisser la pompe de DA il a pensé
à la courroie de DA qui n'était pas trop tendue
Toujours le couinement
Je lui ai dit de détendre le compresseur clim pour voir toujours pareil
Le couinement apparraissait à froid quelques secondes et comme il ne s'inquiétait pas il a laissé
Et ce faisant le couinement durait 2 à 3 minutes et je lui ai tellement foutu la trouille il a été chez renault
Verdict la poulie DAMPER était complètement morte au niveau de la partie caoutchouté et que quelques jours de plus
c'était un moteur HS
A+
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Re: courroie(s) neuve(s) qui couine(nt) espace 2.1 dtv
Merci Bernard.
Pour avoir l'esprit tranquile je vais essayer la méthode du trait sur la poulie et quand j'aurais démonté toute les courroies je regarderais si la poulie à du jeu
Pour avoir l'esprit tranquile je vais essayer la méthode du trait sur la poulie et quand j'aurais démonté toute les courroies je regarderais si la poulie à du jeu
Re: courroie(s) neuve(s) qui couine(nt) espace 2.1 dtv
Bon, le verdict vient de tomber !
J'ai utilisé la méthode que Bernard à expliqué avec les traits sur la poulie j'ai fait tourner le moteur 10 secondes je reverifi les traits et là ils se sont décalés d'un quart de tour !
Donc malgré le bon aspect apparent de cette poulie elle est belle et bien morte elle n'a pas encore de jeu latérale mais elle tourne sur elle même !
Le fait d'avoir mis de l'huile sur la courroie d'alternateur faisait patiner cette derniére et delestait donc la poulie damper qui ne couinait plus !
Maintenant que je sais d'où ça vient tout devient claire.
Merci a tous pour votre aide et tout particulierement à Bernard car sans ses conseils eclairés je serais encore en train de chercher.
Reste plus qu'a trouver la bestiole pour pas trop cher, là ça va être encore plus dur !
J'ai utilisé la méthode que Bernard à expliqué avec les traits sur la poulie j'ai fait tourner le moteur 10 secondes je reverifi les traits et là ils se sont décalés d'un quart de tour !
Donc malgré le bon aspect apparent de cette poulie elle est belle et bien morte elle n'a pas encore de jeu latérale mais elle tourne sur elle même !
Le fait d'avoir mis de l'huile sur la courroie d'alternateur faisait patiner cette derniére et delestait donc la poulie damper qui ne couinait plus !
Maintenant que je sais d'où ça vient tout devient claire.
Merci a tous pour votre aide et tout particulierement à Bernard car sans ses conseils eclairés je serais encore en train de chercher.
Reste plus qu'a trouver la bestiole pour pas trop cher, là ça va être encore plus dur !
Re: courroie(s) neuve(s) qui couine(nt) espace 2.1 dtv
Pour ceux que ça intéresse la poulie chez renault vaut 136 euros TTC et à part chez Renault elle est difficile à trouver AD n'en font pas FAP non plus Je l'ai trouvé chez un accessoiriste pas loin de chez moi à 120 euros avec la remise.
Et pis tout a l'heure en me balladant sur ebay pour voir si j'en trouvait une d'occas je suis tombé sur une boutique qui la vendait à 58 euros + 11 euros de frais de port , imbattable!
fournitures AUTO OUEST
Et pis tout a l'heure en me balladant sur ebay pour voir si j'en trouvait une d'occas je suis tombé sur une boutique qui la vendait à 58 euros + 11 euros de frais de port , imbattable!
fournitures AUTO OUEST
Re: courroie(s) neuve(s) qui couine(nt) espace 2.1 dtv
Voilà j'ai reçu ma poulie hier je viens de finir le remontage, suspense je met le contact je démarre .... et plus aucun bruit
!!
Voilà le probléme est résolu !
Pour info la Poulie est la même sur tout les J8S (espace,trafic,R25 etc.) avec ou sans clim.
Pour info aussi j'ai découvert une méthode (que peut être certains d'entre vous connaissent déjà) pour avoir accés à toutes les poulies et à la distrib sans déposer le(s) radiateur(s) : J'ai déposé tous les caches et la calandre, ensuite j'ai deposé les 2 ventilos il faut debrancher tous les cables avant de sortir le bloc et il faut touver la bonne positon pour le sortir ! Ensuite en demonte les vis de fixation des radiateurs on les souléve un peu et on recule le tout jusqu'au parechoc il reste entre le raditeur d'eau et les poulies 15 bon cm si on à pas la clim il doit y avoir un peu plus de place !
Ca evite la fastidieuse operation que recommande la methode rta de vidange et dépose du radiateur

Voilà le probléme est résolu !
Pour info la Poulie est la même sur tout les J8S (espace,trafic,R25 etc.) avec ou sans clim.
Pour info aussi j'ai découvert une méthode (que peut être certains d'entre vous connaissent déjà) pour avoir accés à toutes les poulies et à la distrib sans déposer le(s) radiateur(s) : J'ai déposé tous les caches et la calandre, ensuite j'ai deposé les 2 ventilos il faut debrancher tous les cables avant de sortir le bloc et il faut touver la bonne positon pour le sortir ! Ensuite en demonte les vis de fixation des radiateurs on les souléve un peu et on recule le tout jusqu'au parechoc il reste entre le raditeur d'eau et les poulies 15 bon cm si on à pas la clim il doit y avoir un peu plus de place !
Ca evite la fastidieuse operation que recommande la methode rta de vidange et dépose du radiateur
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Re: courroie(s) neuve(s) qui couine(nt) espace 2.1 dtv
Bonjour à tous,
Désolé pour le déterrage, mais j'ai exactement les symptômes décrits dans ce topic:
- ça couine du coté de la poulie en bout de vilebrequin
- le couinement est bien présent à froid et diminue lorsque le moteur monte en température
- il s'intensifie quand j'utilise la DA
- si j'enlève toutes les courroies (DA & alternateur): plus AUCUN bruit
- les courroies sont neuves et bien tendues
D'après les réponses données ici, ça semble venir de la poulie Damper. OK, sauf que je n'ai pas la clim... Donc, normalement pas de poulie damper, juste une poulie "normale" ?
Est-ce que quelqu'un peut confirmer/infirmer que sur un 2.1 TD sans clim la poulie en bout de vilebrequin est une poulie damper (et pas une simple poulie) ?
A part le post de notre ami bobol, je n'ai pas trouvé confirmation et comme ça coute dans les 100 € en neuf, je préfère être sûr !
Merci à vous !
Désolé pour le déterrage, mais j'ai exactement les symptômes décrits dans ce topic:
- ça couine du coté de la poulie en bout de vilebrequin
- le couinement est bien présent à froid et diminue lorsque le moteur monte en température
- il s'intensifie quand j'utilise la DA
- si j'enlève toutes les courroies (DA & alternateur): plus AUCUN bruit
- les courroies sont neuves et bien tendues
D'après les réponses données ici, ça semble venir de la poulie Damper. OK, sauf que je n'ai pas la clim... Donc, normalement pas de poulie damper, juste une poulie "normale" ?
Est-ce que quelqu'un peut confirmer/infirmer que sur un 2.1 TD sans clim la poulie en bout de vilebrequin est une poulie damper (et pas une simple poulie) ?
A part le post de notre ami bobol, je n'ai pas trouvé confirmation et comme ça coute dans les 100 € en neuf, je préfère être sûr !

Merci à vous !
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- dom89
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Re: courroie(s) neuve(s) qui couine(nt) espace 2.1 dtv
bonjour
la poulie damper est identique clim ou pas clim
pour l'essai ,
tu fais un trait de marqueur entre les deux parties en métal et tu vérifie si elles n'ont pas bougées
aprés avoir fait un essai moteur tournant
@+
la poulie damper est identique clim ou pas clim

pour l'essai ,



aprés avoir fait un essai moteur tournant

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Re: courroie(s) neuve(s) qui couine(nt) espace 2.1 dtv
au passage
lors de mon changement de poulie ,je l'avais pris ici http://cgi.ebay.fr/POULIE-DAMPER-RENAUL ... FR_Auto_Pi
@+
lors de mon changement de poulie ,je l'avais pris ici http://cgi.ebay.fr/POULIE-DAMPER-RENAUL ... FR_Auto_Pi
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Re: courroie(s) neuve(s) qui couine(nt) espace 2.1 dtv
Merci beaucoup ! Je teste dans la semaine et je vous dis quoi ! 

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Re: courroie(s) neuve(s) qui couine(nt) espace 2.1 dtv
Nico , Ne tourne pas trop sans courroie d alternateur....c est aussi la pompe a eau !!
a+

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courroie(s) neuve(s) qui couine(nt) espace 2.1 dtv
Oui, bien sur ! J'ai testé 15 secondes moteur froid et après j'ai remis la courroie. 

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Re: courroie(s) neuve(s) qui couine(nt) espace 2.1 dtv
nico78 a écrit :Merci beaucoup ! Je teste dans la semaine et je vous dis quoi !

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: courroie(s) neuve(s) qui couine(nt) espace 2.1 dtv
C'est une très grande semaine , un calendrier spécial ! 

Espace 2.2DT 1998 non multiplexer pour ma belle fille
Espace 2.2DT Fidji 2000 385.000km en cours de remise en état
Espace td 02/1995 grand écran 395.111km vendu
Espace td 1993 438.000km démonté et partis a la feraille!
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Espace td 02/1995 grand écran 395.111km vendu
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Hihi
bon, j'ai tenté le coup de blanco sur la poulie pour voir si "une partie tourne dans l'autre" mais ça n'a pas été très probant....
les marques n'ont pas l'air de s'être décalées... Bon, en même temps on n'y vois rien la dedans tant qu'on ne bouge pas le radiateur !
Dans le doute et ayant épuisé toutes mes pistes de résolution, j'ai commandé la poulie sur le site donné par dom. Reçu, on la monte ce week-end avec mon père... Si tout se passe comme prévu !
Le programme est chargé:
- remplacement des 4 amortisseurs
- remplacement de la sonde thermostatique
- remplacement de la poulie damper
- réglage du jeu au culbuteurs (ça fait 6 mois que je dis "faut le faire"
)
- mesure des compressions moteur
On ne sera pas trop de deux !


Dans le doute et ayant épuisé toutes mes pistes de résolution, j'ai commandé la poulie sur le site donné par dom. Reçu, on la monte ce week-end avec mon père... Si tout se passe comme prévu !
Le programme est chargé:
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- remplacement de la sonde thermostatique
- remplacement de la poulie damper
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- nico78
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Bonjour,
alors, voici le verdict... Roulements de tambours.... Je n'entends plus le cochon qu'on égorge (que que BB me pardonne
) !
Bref, on a déposé le radiateur pour y voir plus clair, les marques sur la poulie étaient décalées (=> donc HS). Du coup, on l'a changée !
Je confirme donc que sur un J8S sans clim, c'est une poulie damper.
Merci a tous.
alors, voici le verdict... Roulements de tambours.... Je n'entends plus le cochon qu'on égorge (que que BB me pardonne

Bref, on a déposé le radiateur pour y voir plus clair, les marques sur la poulie étaient décalées (=> donc HS). Du coup, on l'a changée !
Je confirme donc que sur un J8S sans clim, c'est une poulie damper.
Merci a tous.
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- dom89
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Re: courroie(s) neuve(s) qui couine(nt) espace 2.1 dtv
bonjour
merci du retour,j'édite ton titre
@+
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