Apres le catalyseur, panne des injecteurs...
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Apres le catalyseur, panne des injecteurs...
Bonsoir à tous!
Apres être passé debut aout pour une panne liée au pot catalytique, je viens maintenant pour un pb avec les injecteurs.
Mon soucis: lundi, le signal d'alerte injection s'allume et de suite je ressens des vibrations, avec perte de puissance à l'acceleration, avec comme sensation de tourner sur 3 cylindres...
Quand j'avais eu mon pb de catalyseur, mon garago m'avait dit que j'avais un soucis avec l'injecteur n°1, surement une fuite, car le calfeutrage (sorte de crepine) moteur a son niveau avait de belles traces noires grasses, et qu'il faudrait y jeter un oeil serieusement...
Mon garago n'a pas encore passé la valise test (je le vois lundi prochain) , mais envisage 2 possibilités:
soit changer l'injecteur HS (si besoin) et prendre le risque qu'un autre lache de nouveau dans les semaines a venir
soit changer les 4, mais ca fait du 1500€ a lacher.
Qu'en pensez vous? J'opterai pour ne changer que l'injecteur incriminé...
Pour info, lundi, suite à la panne, le ralenti etait stable, la voiture ne calait pas, et les 3 demarrages effectués etaient ok.
Merci pour vos avis
Apres être passé debut aout pour une panne liée au pot catalytique, je viens maintenant pour un pb avec les injecteurs.
Mon soucis: lundi, le signal d'alerte injection s'allume et de suite je ressens des vibrations, avec perte de puissance à l'acceleration, avec comme sensation de tourner sur 3 cylindres...
Quand j'avais eu mon pb de catalyseur, mon garago m'avait dit que j'avais un soucis avec l'injecteur n°1, surement une fuite, car le calfeutrage (sorte de crepine) moteur a son niveau avait de belles traces noires grasses, et qu'il faudrait y jeter un oeil serieusement...
Mon garago n'a pas encore passé la valise test (je le vois lundi prochain) , mais envisage 2 possibilités:
soit changer l'injecteur HS (si besoin) et prendre le risque qu'un autre lache de nouveau dans les semaines a venir
soit changer les 4, mais ca fait du 1500€ a lacher.
Qu'en pensez vous? J'opterai pour ne changer que l'injecteur incriminé...
Pour info, lundi, suite à la panne, le ralenti etait stable, la voiture ne calait pas, et les 3 demarrages effectués etaient ok.
Merci pour vos avis
Espace 3 Expression 2.2 DCi 115cv de 2001, 141000 km, ODB activé
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Re: Apres le catalyseur, panne des injecteurs...
28 visites et pas un seul avis sur la question????????
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- oliv_77
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Apres le catalyseur, panne des injecteurs...
Je pense que la raison est que la reponse a déjà été donnée sur le forum !
Fait faire un vrai test de retour de GO et ensuite tu sauras ce que tu dois faire !
On en a parle il y s peu sur un post, en particulier à propos des volumes de retours !
Fait faire un vrai test de retour de GO et ensuite tu sauras ce que tu dois faire !
On en a parle il y s peu sur un post, en particulier à propos des volumes de retours !
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Re: Apres le catalyseur, panne des injecteurs...
Suite de l'histoire...
Vu avec mon mecano pour ne changer que l'injecteur HS, mais la note s'allourdit.... apparament j'aurai aussi un soucis avec la pompe HP et la rampe d'injection....
En gros j'accroche les 2400€ de reparations pour un vehicule achete 4500€ il y a meme pas un an!!!
Je ne sais plus trop quoi faire. Le revendre en l'etat a un garage? Reparer et craindre les prochaines pannes?????
Sachant que j'avais aussi la distri a faire en novembre....
Suis ecoeuré!!!
Vu avec mon mecano pour ne changer que l'injecteur HS, mais la note s'allourdit.... apparament j'aurai aussi un soucis avec la pompe HP et la rampe d'injection....
En gros j'accroche les 2400€ de reparations pour un vehicule achete 4500€ il y a meme pas un an!!!

Je ne sais plus trop quoi faire. Le revendre en l'etat a un garage? Reparer et craindre les prochaines pannes?????
Sachant que j'avais aussi la distri a faire en novembre....
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Espace 3 Expression 2.2 DCi 115cv de 2001, 141000 km, ODB activé
- oliv_77
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Apres le catalyseur, panne des injecteurs...
Ça faire un tour chez un VRAI diéséliste et tu sauras suivi faire !
Comme dis dans mon précédent message tout à déjà été dit la dessus !
En général les "mécanos" ne savent pax faire ûn vrai diag !
Comme dis dans mon précédent message tout à déjà été dit la dessus !
En général les "mécanos" ne savent pax faire ûn vrai diag !
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Re: Apres le catalyseur, panne des injecteurs...
+1 avec Oliv_77
En général, un injecteur hs qui reste grand ouvert engendre une baisse de pression, qui est détectée par la capteur de rampe. Et les raccourcis sont vites faits ensuite : on change en plus de l'injecteur, le capteur de rampe et la pompe , en clair tout ce qui peut provoquer cette chute de pression
C'est si ton électricien te changeait le disjoncteur, ton tableau de fusible et l'ampoule de la salle de bain parce que cette dernière fait tout disjoncter ...
Les concessions et agents ne sont pas des dieselistes, pour preuve (vécue) : pour un fuite de la capsule LDA d'une bonne vieille pompe à injection mécanique , ils chagent la pompe ... un dieseliste ne changera que le joint défectueux pour au bas mot 20 fois moins cher

En général, un injecteur hs qui reste grand ouvert engendre une baisse de pression, qui est détectée par la capteur de rampe. Et les raccourcis sont vites faits ensuite : on change en plus de l'injecteur, le capteur de rampe et la pompe , en clair tout ce qui peut provoquer cette chute de pression

C'est si ton électricien te changeait le disjoncteur, ton tableau de fusible et l'ampoule de la salle de bain parce que cette dernière fait tout disjoncter ...
Les concessions et agents ne sont pas des dieselistes, pour preuve (vécue) : pour un fuite de la capsule LDA d'une bonne vieille pompe à injection mécanique , ils chagent la pompe ... un dieseliste ne changera que le joint défectueux pour au bas mot 20 fois moins cher


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Re: Apres le catalyseur, panne des injecteurs...
De plus , rouler en connaissance de cause avec un injecteur "fatigué" , j'appelle cela du suicide de moteur 

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Re: Apres le catalyseur, panne des injecteurs...
J'ai amené l'espace chez un dieseliste, qui apres 2 jours me rappelle et confirme le diagnostique de mon garagiste: pompe hp, rampe et injecteurs à changer....
Comme quoi ils disent pas tous des conneries les petits garagistes
Du coup revendu hier, et pris une valeur sure: une bonne vieille nippone
ps: plus jamais je n'acheterai francais, c'est malheureux à dire!


Comme quoi ils disent pas tous des conneries les petits garagistes

Du coup revendu hier, et pris une valeur sure: une bonne vieille nippone

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Re: Apres le catalyseur, panne des injecteurs...
Bonjour,
Désolé pour toi...
Tu as réussi à le revendre dans cet état?
A qui? pas à un particulier???.... ou à un garagiste qui va le remettre en état pour beaucoup moins que cela?
A titre d'info.... je sais cela va en faire sourire certain d'ici... (n'est ce pas?).... mon DCI 130... tourne toujours... et gare à celui qui va me dire... ou plutôt m'écrire: "pour le moment"... donc acheter français ce n'est pas forcément de la M...e.... apparement nous sommes au moins deux ici dans ce cas...
Disons que tu n'as pas eu de chance...
Bon WE quand même
Désolé pour toi...
Tu as réussi à le revendre dans cet état?
A qui? pas à un particulier???.... ou à un garagiste qui va le remettre en état pour beaucoup moins que cela?
A titre d'info.... je sais cela va en faire sourire certain d'ici... (n'est ce pas?).... mon DCI 130... tourne toujours... et gare à celui qui va me dire... ou plutôt m'écrire: "pour le moment"... donc acheter français ce n'est pas forcément de la M...e.... apparement nous sommes au moins deux ici dans ce cas...
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Totor33
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Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

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- PeteTheCoyote
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Re: Apres le catalyseur, panne des injecteurs...
Bonjour, ce qui est malheureux, c'est de faire des généralités ... tous les constructeurs ont leur canard boiteux, et on peut tomber sur des mauvaises occasionsNicoSatanas a écrit : ps: plus jamais je n'acheterai francais, c'est malheureux à dire!

D'ailleurs le précédent proprio avait peut être eu des doutes sur la fiabilité de sa voiture et s'en était débarrassé vite fait bien fait ... ce que tu viens de faire

Perso, je trouve que des problèmes pareils sur un véhicule de 140 000 km sont parfaitement anormaux (essence ou diesel confondus), et je comprends ta réaction. A côté de ça, sur ce site tu trouves des proprio avec des véhicules de 400 000 voir 500 000 kms ... pas si pourris que ça les constructeurs français

Bonne continuation
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
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- Passager(ère)
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Re: Apres le catalyseur, panne des injecteurs...
revenu à un collegue pour pièces, pour retaper son vieux TDTotor33 a écrit :Bonjour,
A qui? pas à un particulier???.... ou à un garagiste qui va le remettre en état pour beaucoup moins que cela?
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