bonjour,
je viens de changement un roulement avant sur mon espac et en roulant à 110 km/h tout à l'heure j'ai ressenti des vibrations sous mes pieds.
je sais que des pneu mal equilibrés font vibrer le volant autour de 100 ou 110 mais la mon volant ne vibre pas, je ressens les vibrations sous mes pieds, j'ai la sensation que ça vient de l'avant.
ça apparait autour de 3000 tours/minute en 5 ème et pour le moment qu'en 5 ème, je n'ai aps testé de roulé a 110 en 4 éme.
Auriez vous une idée de ce que ça peut-être?
En dessous de ces vitesses tout est ok.
Merci
tremblements suspect
Modérateur : Equipe du site
tremblements suspect
Nouvel espace 2, 2.2i,110 chevaux din,11 chevaux fiscaux type j63705 couleur verte de 96,153 000 km.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: tremblements suspect
Bonjour,
.... et avant ce changement comment se comportait-il
.... as-tu remonté la même roue
.... normalement à 3000 tr/mn , tu devrais plutôt être à 130 km/h 
.... et avant ce changement comment se comportait-il

.... as-tu remonté la même roue



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: tremblements suspect
bonjour
vérifie le serrage de tes jantes ,ainsi que leurs états (voiles,méplats)
à+

à+
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: tremblements suspect
Salut,
Tu as bien enlevé le cric rouleur ou les chandelles... 1 restée coincée pourrait venir taper dessous a une certaine vitesse... le cric lui n'est fait pour rouler a cette vitesse... donc forcement il tremblé dur !...
OK
"[]
Plus sérieusement...
+1 pour quelque chose de mal resserré...
Tu as bien enlevé le cric rouleur ou les chandelles... 1 restée coincée pourrait venir taper dessous a une certaine vitesse... le cric lui n'est fait pour rouler a cette vitesse... donc forcement il tremblé dur !...

OK


Plus sérieusement...
+1 pour quelque chose de mal resserré...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: tremblements suspect
Ce sont les mêmes jantes, elle ne semblent pas voilés, par contre les pneu sont très lisses sur les bordures exterieur/intérieur(les neufs sont commandés je les attend).
Avant le changement de roulement je ne roulais pas à ces vitesses la, je ne faisais que des petits trajets sur route de campagne j'etais maxi à 70 km/h,il y a un moment que j'aurais dû changer le roulement.
the stone en 5éme à 2500 trs/minute je suis à 85 km/h, donc être à 130 a 3000 ça me semble pas possible, j'etais bien autour de 110 j'ai vérifié tout à l'heure.
En faisant des recherches j'ai lu que ça pouvait être un pneu déformé, une jante voilé ou le cardan voilé apparament ça arriverait souvent sur les espace 2, j'ai lu ça sur un autre forum auto ou je ne suis pas inscrit et qui traite de la meca sur toutes les marques.
Avant le changement de roulement je ne roulais pas à ces vitesses la, je ne faisais que des petits trajets sur route de campagne j'etais maxi à 70 km/h,il y a un moment que j'aurais dû changer le roulement.
the stone en 5éme à 2500 trs/minute je suis à 85 km/h, donc être à 130 a 3000 ça me semble pas possible, j'etais bien autour de 110 j'ai vérifié tout à l'heure.
En faisant des recherches j'ai lu que ça pouvait être un pneu déformé, une jante voilé ou le cardan voilé apparament ça arriverait souvent sur les espace 2, j'ai lu ça sur un autre forum auto ou je ne suis pas inscrit et qui traite de la meca sur toutes les marques.
Nouvel espace 2, 2.2i,110 chevaux din,11 chevaux fiscaux type j63705 couleur verte de 96,153 000 km.
Re: tremblements suspect
salut
tant que tu n auras pas change tes pneus....ça va etre dur d incriminer une autre piece
tant que tu n auras pas change tes pneus....ça va etre dur d incriminer une autre piece
espace2 turbo d 300 000 km clim
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: tremblements suspect
.... si jusqu'à maintenant tu ne roulais qu'à 70 km/h maxi, pas étonnant que tu puisse détecter des problèmes à 110 km/h et aussi au delàulysse204 a écrit :Ce sont les mêmes jantes, elle ne semblent pas voilés, par contre les pneu sont très lisses sur les bordures exterieur/intérieur(les neufs sont commandés je les attend).
Avant le changement de roulement je ne roulais pas à ces vitesses la, je ne faisais que des petits trajets sur route de campagne j'etais maxi à 70 km/h,il y a un moment que j'aurais dû changer le roulement.
the stone en 5éme à 2500 trs/minute je suis à 85 km/h, donc être à 130 a 3000 ça me semble pas possible, j'etais bien autour de 110 j'ai vérifié tout à l'heure.
En faisant des recherches j'ai lu que ça pouvait être un pneu déformé, une jante voilé ou le cardan voilé apparament ça arriverait souvent sur les espace 2, j'ai lu ça sur un autre forum auto ou je ne suis pas inscrit et qui traite de la meca sur toutes les marques.

.... bizarre les informations de ton compte-tour en relation avec ton tachymètre, es-tu sûr que tu as la bonne poulie d'alternateur et/ou la bonne boîte de vitesse autour de ce bon vieux J8S

.... je pense que si tu utilises la fonction


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
