Voyant defaillance injection
Modérateur : Equipe du site
- ambulancier74
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 53
- Inscription : 23 juil. 2009, 10:02
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : haute savoie
Voyant defaillance injection
Re bonjour j'ai,comme beaucoup un defaut injection sur mon espace
avant c'etait aleatoire puis sur conseil d'un collegue j'ai changé le debitmetre de masse et plus de probleme durant quelques mois
là c'est revenu , des fois trois jours de suite (lorsque le moteur est en temperature) des fois rien durant quelques jours...
apres pas mal de recherche on m'a dit que c'etait surement la vanne egr ou plus facile le capteur de surpression suralimentation (juste derierre la vanne egr) qu'il y avait un petit trou qui se bouche et un simple nettoyage suffisait parfois...
j'ai donné un coup de soufflette et reposé l'animal mais depuis ...le voyant est allumé en permanence donc en mode degradé ( à ce sujet je sais pas si c'est normal qu'il accelere tout seul sauf quand j'appuis sur le frein , là le regime moter baisse à la normale...)
ai je abimé mon capteur ? car sans faire tourner le moteur, le voyant s'allume direct à la mise sous contact
j'ajoute que j'ai un appareil obd branché et je peu effacer l'erreur mais là rien n'apparait , quand je mets "effecer les troubles codes" le voyant s'eteind une seconde et reviens de suite alors qu'avant cette manip il suffisait que je redemarre mon espace pour que le voyant s'etteigne....
compliqué cet espace quand meme , mais j'y tiens et j'ai pas le moyens de me faire arnaquer chez le garagiste ...
j'ai mis une photos si des experts pouvaient me dire ce que c'est les bébettes numerotées..
merci d'avance
christophe
avant c'etait aleatoire puis sur conseil d'un collegue j'ai changé le debitmetre de masse et plus de probleme durant quelques mois
là c'est revenu , des fois trois jours de suite (lorsque le moteur est en temperature) des fois rien durant quelques jours...
apres pas mal de recherche on m'a dit que c'etait surement la vanne egr ou plus facile le capteur de surpression suralimentation (juste derierre la vanne egr) qu'il y avait un petit trou qui se bouche et un simple nettoyage suffisait parfois...
j'ai donné un coup de soufflette et reposé l'animal mais depuis ...le voyant est allumé en permanence donc en mode degradé ( à ce sujet je sais pas si c'est normal qu'il accelere tout seul sauf quand j'appuis sur le frein , là le regime moter baisse à la normale...)
ai je abimé mon capteur ? car sans faire tourner le moteur, le voyant s'allume direct à la mise sous contact
j'ajoute que j'ai un appareil obd branché et je peu effacer l'erreur mais là rien n'apparait , quand je mets "effecer les troubles codes" le voyant s'eteind une seconde et reviens de suite alors qu'avant cette manip il suffisait que je redemarre mon espace pour que le voyant s'etteigne....
compliqué cet espace quand meme , mais j'y tiens et j'ai pas le moyens de me faire arnaquer chez le garagiste ...
j'ai mis une photos si des experts pouvaient me dire ce que c'est les bébettes numerotées..
merci d'avance
christophe
espace 4 initiale Paris DCI 3.0 V6 de 2002 BVA 45000kms (moteur neuf remplacé par renault,sinon le vehicule à 144000kms)...
http://www.dailymotion.com/video/xiprze_la-nuit-c-est-ma-vie_news?search_algo=2
http://www.dailymotion.com/video/xiprze_la-nuit-c-est-ma-vie_news?search_algo=2
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Voyant defaillance injection
Re
Quelle coincidence, j'en ai parlé hier sur un autre sujet en disant que c'était quitte ou double . Ben toi tu as perdu avec ce coup de souflette
Quelle coincidence, j'en ai parlé hier sur un autre sujet en disant que c'était quitte ou double . Ben toi tu as perdu avec ce coup de souflette

- ambulancier74
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 53
- Inscription : 23 juil. 2009, 10:02
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : haute savoie
Re: Voyant defaillance injection
SIGH ca serait lui alors?...pourtant le voyant s'allume meme sans demarrer donc il ne joue pas encore sa fonction ?... enfin j'en sais rien en fait lol


espace 4 initiale Paris DCI 3.0 V6 de 2002 BVA 45000kms (moteur neuf remplacé par renault,sinon le vehicule à 144000kms)...
http://www.dailymotion.com/video/xiprze_la-nuit-c-est-ma-vie_news?search_algo=2
http://www.dailymotion.com/video/xiprze_la-nuit-c-est-ma-vie_news?search_algo=2
- ambulancier74
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 53
- Inscription : 23 juil. 2009, 10:02
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : haute savoie
Re: Voyant defaillance injection
chez renault suite appel hier >>>>>>>>>tarif de la piece 140€ ttc (boost sensor ) ça fait cher au centimetre carré...
espace 4 initiale Paris DCI 3.0 V6 de 2002 BVA 45000kms (moteur neuf remplacé par renault,sinon le vehicule à 144000kms)...
http://www.dailymotion.com/video/xiprze_la-nuit-c-est-ma-vie_news?search_algo=2
http://www.dailymotion.com/video/xiprze_la-nuit-c-est-ma-vie_news?search_algo=2
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Voyant defaillance injection
Je parlais de ce post là :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 56#p219941
Que ce soit le débitmètre ou le capteur de pression de turbo, cela reste un capteur d'air tout aussi fragile
S'il a pris un gros coup, la membrane interne est bloquée ou percée et il renvoit d'emblée une valeur erronée ... d'où le message.
Pour être sur du coupable facilement, passage par la valise nécessaire, tu l'as déja fait, mais il serait utile de connaitre le code erreur renvoyé
@+
https://www.passion-espace-club.com/view ... 56#p219941
Que ce soit le débitmètre ou le capteur de pression de turbo, cela reste un capteur d'air tout aussi fragile

S'il a pris un gros coup, la membrane interne est bloquée ou percée et il renvoit d'emblée une valeur erronée ... d'où le message.
Pour être sur du coupable facilement, passage par la valise nécessaire, tu l'as déja fait, mais il serait utile de connaitre le code erreur renvoyé

@+
- ambulancier74
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 53
- Inscription : 23 juil. 2009, 10:02
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : haute savoie
Re: Voyant defaillance injection
alors en reponse avec torque via mon smartphone j'ai :
P0102 POWERTRAIN / MASS OR VOLUME AIR FLOW CIRCUIT LOW INPUT
P1401 POWERTRAIN / EGR TEMPERATURE SENSOR
P0102 POWERTRAIN / MASS OR VOLUME AIR FLOW CIRCUIT LOW INPUT
P1401 POWERTRAIN / EGR TEMPERATURE SENSOR
espace 4 initiale Paris DCI 3.0 V6 de 2002 BVA 45000kms (moteur neuf remplacé par renault,sinon le vehicule à 144000kms)...
http://www.dailymotion.com/video/xiprze_la-nuit-c-est-ma-vie_news?search_algo=2
http://www.dailymotion.com/video/xiprze_la-nuit-c-est-ma-vie_news?search_algo=2
- ambulancier74
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 53
- Inscription : 23 juil. 2009, 10:02
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : haute savoie
Re: Voyant defaillance injection
Fault log report generated by Torque for Android
=================================================
Vehicle VIN: Non présent
Marque du véhiculeInconnu
Identifiant de calibration du véhicule8200453261
8200136757
Current Fault Log
------------------
P0102: Mass or Volume Air Flow Circuit Low Input
P1401: [BMW] Heated Catalyst Current too High During Heating (Bank 1)
[Ford] Differential Pressure Feedback Electronic Sensor circuit High Voltage
[Toyota] Sub-Throttle Position Sensor Range/Performance Problem.
[Nissan] EGR Temperature Sensor
[Lexus] Sub-TP Sensor Range/Performance
[Mazda] DPFE Sensor Circuit High Input
[Seat/Audi/Volkswagen] EGR Valve Circ Short to Ground
Pending Fault Log
------------------
ECU reports no pending faults
Historic Fault Log
------------------
ECU reports no historic faults
Other discovered fault codes
(possibly pending, current or manufacturer specific)
----------------------------------------------------
ECU reports no other fault codes logged
End of report.
=================================================
Vehicle VIN: Non présent
Marque du véhiculeInconnu
Identifiant de calibration du véhicule8200453261
8200136757
Current Fault Log
------------------
P0102: Mass or Volume Air Flow Circuit Low Input
P1401: [BMW] Heated Catalyst Current too High During Heating (Bank 1)
[Ford] Differential Pressure Feedback Electronic Sensor circuit High Voltage
[Toyota] Sub-Throttle Position Sensor Range/Performance Problem.
[Nissan] EGR Temperature Sensor
[Lexus] Sub-TP Sensor Range/Performance
[Mazda] DPFE Sensor Circuit High Input
[Seat/Audi/Volkswagen] EGR Valve Circ Short to Ground
Pending Fault Log
------------------
ECU reports no pending faults
Historic Fault Log
------------------
ECU reports no historic faults
Other discovered fault codes
(possibly pending, current or manufacturer specific)
----------------------------------------------------
ECU reports no other fault codes logged
End of report.
espace 4 initiale Paris DCI 3.0 V6 de 2002 BVA 45000kms (moteur neuf remplacé par renault,sinon le vehicule à 144000kms)...
http://www.dailymotion.com/video/xiprze_la-nuit-c-est-ma-vie_news?search_algo=2
http://www.dailymotion.com/video/xiprze_la-nuit-c-est-ma-vie_news?search_algo=2
- ambulancier74
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 53
- Inscription : 23 juil. 2009, 10:02
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : haute savoie
Re: Voyant defaillance injection
et pour les boss j'ai ces infos là egalement:
Freeze frame information:
------------------
Engine Load = 55,686 %Engine Coolant Temperature = 88 °CIntake Manifold Pressure = 0,87 psiEngine RPM = 2 408 rpmSpeed (OBD) = 60 km/hFuel Rail Pressure = 8 857,455 psi
c'est normal docteur ?...
Freeze frame information:
------------------
Engine Load = 55,686 %Engine Coolant Temperature = 88 °CIntake Manifold Pressure = 0,87 psiEngine RPM = 2 408 rpmSpeed (OBD) = 60 km/hFuel Rail Pressure = 8 857,455 psi
c'est normal docteur ?...
espace 4 initiale Paris DCI 3.0 V6 de 2002 BVA 45000kms (moteur neuf remplacé par renault,sinon le vehicule à 144000kms)...
http://www.dailymotion.com/video/xiprze_la-nuit-c-est-ma-vie_news?search_algo=2
http://www.dailymotion.com/video/xiprze_la-nuit-c-est-ma-vie_news?search_algo=2
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Voyant defaillance injection
C'est un Dongle Blue Tooth ou Wifi si c'est Torque
Les codes Renault diffèrent sur la Clip
Sinon, il ya cela pour ceux qui ne causent pas anglais :
http://www.outilsobdfacile.fr/codes-def ... d-obd.html
http://www.diagnobd.fr/code-obd2?
Les codes Renault diffèrent sur la Clip

Sinon, il ya cela pour ceux qui ne causent pas anglais :
http://www.outilsobdfacile.fr/codes-def ... d-obd.html
http://www.diagnobd.fr/code-obd2?
- ambulancier74
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 53
- Inscription : 23 juil. 2009, 10:02
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : haute savoie
Re: Voyant defaillance injection
OUI c'est bien torque...
j'ai changé ma batterie, nette difference au demarrage, et j'ai re nettoyé le capteur surpression turbo
depuis plus de code erreur maf ...(aurais je resolu ce probleme ?)
mais par contre toujours le P1401 ( semble erreur vanne egr ...) donc toujours le voyant allumé defaiilance injection ,puissance d'un kangoo ( les chevaux de mon espace semblent etre à l'ecurie et pas sous le capot) , ralenti moteur elévé à l'arret et baisse des que je mets le pied sur le frein...
alors je pense qu'un nettoyage egr s'impose mais au vu de la bete , ça semble tres tres tres compliqué....(3.0 DCI V6)
quelqu'un aurait il dejà procédé au nettoyage de cette bébétte ???
merci
j'ai changé ma batterie, nette difference au demarrage, et j'ai re nettoyé le capteur surpression turbo
depuis plus de code erreur maf ...(aurais je resolu ce probleme ?)
mais par contre toujours le P1401 ( semble erreur vanne egr ...) donc toujours le voyant allumé defaiilance injection ,puissance d'un kangoo ( les chevaux de mon espace semblent etre à l'ecurie et pas sous le capot) , ralenti moteur elévé à l'arret et baisse des que je mets le pied sur le frein...
alors je pense qu'un nettoyage egr s'impose mais au vu de la bete , ça semble tres tres tres compliqué....(3.0 DCI V6)
quelqu'un aurait il dejà procédé au nettoyage de cette bébétte ???
merci
espace 4 initiale Paris DCI 3.0 V6 de 2002 BVA 45000kms (moteur neuf remplacé par renault,sinon le vehicule à 144000kms)...
http://www.dailymotion.com/video/xiprze_la-nuit-c-est-ma-vie_news?search_algo=2
http://www.dailymotion.com/video/xiprze_la-nuit-c-est-ma-vie_news?search_algo=2
Re: Voyant defaillance injection
bjr j'ai eu le meme message sur mon 3l dci et avec les meme symtomes ...apres verification ce n etait que la sonde de temperature de liquide de refroidissement une fois changé tout est rentré dans l'ordre et depuis ça tourne impeccable.voila juste pour info car les pannes avec meme defauts parfois sont differentes
espace IV ( 3l dci .v6.bva ) de 2002 .170000km..
- ambulancier74
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 53
- Inscription : 23 juil. 2009, 10:02
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : haute savoie
Re: Voyant defaillance injection
ouha ! renault m'ettonnera toujours ! lol c'est quoi le rapport en fait je comprends pas bien....peux tu me dire ou se trouve cette fameuse sonde ? (photo eventuellement)
merci pour ton aide
merci pour ton aide
espace 4 initiale Paris DCI 3.0 V6 de 2002 BVA 45000kms (moteur neuf remplacé par renault,sinon le vehicule à 144000kms)...
http://www.dailymotion.com/video/xiprze_la-nuit-c-est-ma-vie_news?search_algo=2
http://www.dailymotion.com/video/xiprze_la-nuit-c-est-ma-vie_news?search_algo=2
Re: Voyant defaillance injection
desolé fait reparer chez renault donc pas vu mais apparement elle se trouverait derriere bloc moteur vers pare brise donc pas facile d'acces d'apres renault .voila tout ce que j'ai pu savoir et reel vraiment bizarre ce genre de panne car en plus je n'avais plus de clim ni de leve vitre electrique mais d'apres renault normal car ordinateur c'est mit en mode degradé et a occasionné des pannes sur tout ce qui se trouve branché sur ce faiseau..panne detecté d'apres la valise ..voila si cela peu t'aider ...
espace IV ( 3l dci .v6.bva ) de 2002 .170000km..
- ambulancier74
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 53
- Inscription : 23 juil. 2009, 10:02
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : haute savoie
Re: Voyant defaillance injection
ouais effectivement bizarre ...moi ma clim fonctionne tres bien et mes vitres aussi ....
espace 4 initiale Paris DCI 3.0 V6 de 2002 BVA 45000kms (moteur neuf remplacé par renault,sinon le vehicule à 144000kms)...
http://www.dailymotion.com/video/xiprze_la-nuit-c-est-ma-vie_news?search_algo=2
http://www.dailymotion.com/video/xiprze_la-nuit-c-est-ma-vie_news?search_algo=2
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Voyant defaillance injection
.... si ce n'est pas indiscret, pour cette sonde c'était quoi le montant de la facture et le nombre d'heures facturédyno60 a écrit :desolé fait reparer chez renault donc pas vu mais apparement elle se trouverait derriere bloc moteur vers pare brise donc pas facile d'acces d'apres renault .voila tout ce que j'ai pu savoir et reel vraiment bizarre ce genre de panne car en plus je n'avais plus de clim ni de leve vitre electrique mais d'apres renault normal car ordinateur c'est mit en mode degradé et a occasionné des pannes sur tout ce qui se trouve branché sur ce faiseau..panne detecté d'apres la valise ..voila si cela peu t'aider ...

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: Voyant defaillance injection
bjr montant de la facture 185.62 euro..prix de la sonde 59.70 e et 1.50 h de main d'oeuvre.soit 67.50 e plus recherche de panne donc valise 25 e plus cosse et soudure pour la prise 1.50 e le tout ht voila si cela peu vous aider ..
espace IV ( 3l dci .v6.bva ) de 2002 .170000km..
- ambulancier74
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 53
- Inscription : 23 juil. 2009, 10:02
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : haute savoie
Re: Voyant defaillance injection
re à tous...
toujours mon voyant allumé, pas encore eu le temps de commander mon capteur de suralimentation...
mais j'ai des pannes supplémentaires (quelle galere !)
le radar de recul emmet un bip long et aigu des que j'enclenche la marche arriere et , pour le coup ne fonctionne pas...( mais pas toujours)
la voiture s'ouvre sans toucher une poignée carte main libre (mais pas toujours egalement)...puis se referme , se rouvre...
pour info batterie neuve ...
merci pour votre aide
cdlt christophe
toujours mon voyant allumé, pas encore eu le temps de commander mon capteur de suralimentation...
mais j'ai des pannes supplémentaires (quelle galere !)
le radar de recul emmet un bip long et aigu des que j'enclenche la marche arriere et , pour le coup ne fonctionne pas...( mais pas toujours)
la voiture s'ouvre sans toucher une poignée carte main libre (mais pas toujours egalement)...puis se referme , se rouvre...
pour info batterie neuve ...
merci pour votre aide
cdlt christophe
espace 4 initiale Paris DCI 3.0 V6 de 2002 BVA 45000kms (moteur neuf remplacé par renault,sinon le vehicule à 144000kms)...
http://www.dailymotion.com/video/xiprze_la-nuit-c-est-ma-vie_news?search_algo=2
http://www.dailymotion.com/video/xiprze_la-nuit-c-est-ma-vie_news?search_algo=2
- ambulancier74
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 53
- Inscription : 23 juil. 2009, 10:02
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : haute savoie
Re: Voyant defaillance injection
avec mon bleuthoot galaxy s2 et torque j'ai ça comme valeurs instentanées...:
maf>>>250g/s
BOOST>>> -1,3 bar
Throttle>>>> 100%
LOAD>>>> 70%
INTAKE>>>> 7KPA
COOLANT>>>87°c
à part coolant , je ne sais pas à quoi ça correspond et surtout quelles sont les valeurs "normales"
maf>>>250g/s
BOOST>>> -1,3 bar
Throttle>>>> 100%
LOAD>>>> 70%
INTAKE>>>> 7KPA
COOLANT>>>87°c
à part coolant , je ne sais pas à quoi ça correspond et surtout quelles sont les valeurs "normales"

espace 4 initiale Paris DCI 3.0 V6 de 2002 BVA 45000kms (moteur neuf remplacé par renault,sinon le vehicule à 144000kms)...
http://www.dailymotion.com/video/xiprze_la-nuit-c-est-ma-vie_news?search_algo=2
http://www.dailymotion.com/video/xiprze_la-nuit-c-est-ma-vie_news?search_algo=2
- ambulancier74
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 53
- Inscription : 23 juil. 2009, 10:02
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : haute savoie
Re: Voyant defaillance injection
encore autre chose ma vitre elec conducteur ne descent pas en automatique il faut faire pallier par pâllier , ceci malgres une "reinitialisation" à chaque fois : rester appuye qques seconde en mode haut , ensuite ça remarche...
jusqu'au prochain demarrage ...
jusqu'au prochain demarrage ...
espace 4 initiale Paris DCI 3.0 V6 de 2002 BVA 45000kms (moteur neuf remplacé par renault,sinon le vehicule à 144000kms)...
http://www.dailymotion.com/video/xiprze_la-nuit-c-est-ma-vie_news?search_algo=2
http://www.dailymotion.com/video/xiprze_la-nuit-c-est-ma-vie_news?search_algo=2
- ambulancier74
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 53
- Inscription : 23 juil. 2009, 10:02
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : haute savoie
Re: Voyant defaillance injection
encore moi pour info , avant la jauge "boost" etait à 1 et augmentait en acceleration , là elle reste en negatif et ne bouge pas d'un poil...
espace 4 initiale Paris DCI 3.0 V6 de 2002 BVA 45000kms (moteur neuf remplacé par renault,sinon le vehicule à 144000kms)...
http://www.dailymotion.com/video/xiprze_la-nuit-c-est-ma-vie_news?search_algo=2
http://www.dailymotion.com/video/xiprze_la-nuit-c-est-ma-vie_news?search_algo=2
- Outlander 68
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1756
- Inscription : 23 mars 2012, 19:15
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Alsace
Re: Voyant defaillance injection
ambulancier74 a écrit :avec mon bleuthoot galaxy s2 et torque j'ai ça comme valeurs instentanées...:
maf>>>250g/s
BOOST>>> -1,3 bar
Throttle>>>> 100%
LOAD>>>> 70%
INTAKE>>>> 7KPA
COOLANT>>>87°c
à part coolant , je ne sais pas à quoi ça correspond et surtout quelles sont les valeurs "normales"

Je suis à la traine...

Tu veux dire que tu as une appli,qui te mesure en instantané ces données...sans être branché au diag

Coolant c'est la température du liquide de refroidissement en C°
Donc en ordre,la température indiquée,représenterai un moteur arrivé à température (donc au bout d'une vingtaine de minutes en statique)
Etrange,as tu bien fait la manip de réinitilisation des ouvrantsambulancier74 a écrit :encore autre chose ma vitre elec conducteur ne descent pas en automatique il faut faire pallier par pâllier , ceci malgres une "reinitialisation" à chaque fois : rester appuye qques seconde en mode haut , ensuite ça remarche...
jusqu'au prochain demarrage ...

-Déscente complète par à-coups jusqu'en bas.
-Monter complète par à-coups jusqu'en haut.
Je dirais que c'est normal,sachant que tu n'as pas changé ton capteur de pression...le BOOST (pression turbo) serrait erronée,donc non calculable.ambulancier74 a écrit :encore moi pour info , avant la jauge "boost" etait à 1 et augmentait en acceleration , là elle reste en negatif et ne bouge pas d'un poil...
Bon courrage à toi pour tous ces ennuis...
Mon prochain sera un M9R

- ambulancier74
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 53
- Inscription : 23 juil. 2009, 10:02
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : haute savoie
Re: Voyant defaillance injection
merci pour la reponse
pour le diag c'est un bidule que je branche sur la prise diag et communique via bluthoot avec mon smartphone
c'est un peu limité , mais on peu enlever des codes defaut,etc...
pour le diag c'est un bidule que je branche sur la prise diag et communique via bluthoot avec mon smartphone
c'est un peu limité , mais on peu enlever des codes defaut,etc...
espace 4 initiale Paris DCI 3.0 V6 de 2002 BVA 45000kms (moteur neuf remplacé par renault,sinon le vehicule à 144000kms)...
http://www.dailymotion.com/video/xiprze_la-nuit-c-est-ma-vie_news?search_algo=2
http://www.dailymotion.com/video/xiprze_la-nuit-c-est-ma-vie_news?search_algo=2
Re: Voyant defaillance injection
salut ambulancier74, 
tu pourrais développer sur le "bidule" stp
(combien ça coute, ou on peut le trouver, etc...)
ça pourrais intéresser du monde, je pense !
merci d'avance
A+

tu pourrais développer sur le "bidule" stp
(combien ça coute, ou on peut le trouver, etc...)
ça pourrais intéresser du monde, je pense !
merci d'avance
A+

Espace 4 2.0L dci 150CV finition privilège de 105000 km de juin 2007
Laguna 2 estate 1.6L 16V 110CV finition authentique de 63000 km de 2001
405 1.9 td 92cv signature de 248000km de 1995
anciennes voitures :
607 v6 2.7 hdi 204cv signature de 2005
807 2.2 hdi 130cv SV de 2002
audi A6 avant v6 2.5 tdi 150cv tiptronique de 1999 échangée contre ma dernière moto
r18 1.6 american2
r5
et avant les enfants, en moto : fz6n,hm 450 crf supermotard, sv1000n, sv1000s, r6, r1,1200xjr sp sarron, 1200xjr, (trial: beta techno et gasgas txt), 650 dominator, zxr750stinger et 600fzr pour commencer
Laguna 2 estate 1.6L 16V 110CV finition authentique de 63000 km de 2001
405 1.9 td 92cv signature de 248000km de 1995
anciennes voitures :
607 v6 2.7 hdi 204cv signature de 2005
807 2.2 hdi 130cv SV de 2002
audi A6 avant v6 2.5 tdi 150cv tiptronique de 1999 échangée contre ma dernière moto

r18 1.6 american2
r5
et avant les enfants, en moto : fz6n,hm 450 crf supermotard, sv1000n, sv1000s, r6, r1,1200xjr sp sarron, 1200xjr, (trial: beta techno et gasgas txt), 650 dominator, zxr750stinger et 600fzr pour commencer
- ambulancier74
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 53
- Inscription : 23 juil. 2009, 10:02
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : haute savoie
Re: Voyant defaillance injection
http://cgi.ebay.fr/Kit-Vgate-elm327-blu ... 4abac8afc9
voilà le bidule ...
voilà le bidule ...
Module VGATE elm327 bluetooth dernière version ! stable multiprotocoles pour interface OBD2.
Tous les protocoles qui passent par une prise obd2, iso, can, kwp, (obligatoire au contrôle technique pour véhicules de 2000 pour les essence et 2004 pour les diesels). (les voitures sont équipées de prise obd2 - On Board Diagnostic - Diagnostic à bord- depuis 1996 en principe, vérifiez simplement la forme de cette prise dans votre véhicule, il s'agit d'une prise à 16 broches, emplacement dans le véhicule à chercher sur Internet)
Et son mini CD de logiciels
chipset V1.4B "Vgate" (mode veille par rapport au 1.4 et plus petit...)
Bluetooth pour éviter les faux contacts vers la voiture et plus fiable que l'usb !
Permet de diagnostiquer, comme un passage à la valise diagnostique, les dysfonctionnements de la gestion du moteur du véhicule, d'afficher des données, en temps réel, de pression du turbo, quantité d'air aspirée, consommation de carburant, température du liquide de refroidissement, charge moteur, pression accélérateur, régime moteur, etc.
Et d'effacer le témoin moteur lorsque celui-ci reste allumé.
Donc de remettre le moteur en gestion optimale après une mise en défaut suite à la détection d'une panne ou d'un dysfonctionnement momentané ou non. Pas de risque, si la panne est réelle, l'erreur indiquée sera réinscrite aussitôt et il vaudra mieux remplacer la pièce incriminée (indiquée grâce à ce module !) plus de remplacement intempestif de pièces en bon état.
Je vous enverrai plus de logiciels gratuits par internet sur demande.
A ce prix, ça vaut pas le coup de s'en passer ! Pour connaître le motif du dysfonctionnement, la caractéristique de la panne, sans devoir aller au garage ou en concession ! Et même pour effacer des fausses pannes comme cela arrive de temps à autres, plus souvent sur certaines voitures que d'autres.
Et en plus ! MESURE PERFORMANCES POSSIBLE * !
DYNOTEST ! COMME UN PASSAGE AU BANC DE PUISSANCE !
Puissance (Kw Ch din), couple (N.m) et performances !
Et Economètre pour adapter sa conduite à l'économie de carburant !
*Nécessite un logiciel spécifique non fourni (peu onéreux), sur smartphone...
Contactez-moi pour plus de détails !
Livraison suivie, envoi soigné et rapide !
(en général, reçu le lendemain de l'envoi !)
Je réponds aux e-mails. (+Aide à l'utilisation sur site perso).
Paiements Paypal (par adresse e-mail), chèque ou remise en main propre Toulouse ou Castres.
Remplacé si défectueux et que vous me le renvoyez dans les 7 jours après réception, ou si courrier perdu !
espace 4 initiale Paris DCI 3.0 V6 de 2002 BVA 45000kms (moteur neuf remplacé par renault,sinon le vehicule à 144000kms)...
http://www.dailymotion.com/video/xiprze_la-nuit-c-est-ma-vie_news?search_algo=2
http://www.dailymotion.com/video/xiprze_la-nuit-c-est-ma-vie_news?search_algo=2
Re: Voyant defaillance injection
merci de ta réponse rapide !
et si cela intéresse d'autres personnes, c'est encore mieux
et si cela intéresse d'autres personnes, c'est encore mieux

Espace 4 2.0L dci 150CV finition privilège de 105000 km de juin 2007
Laguna 2 estate 1.6L 16V 110CV finition authentique de 63000 km de 2001
405 1.9 td 92cv signature de 248000km de 1995
anciennes voitures :
607 v6 2.7 hdi 204cv signature de 2005
807 2.2 hdi 130cv SV de 2002
audi A6 avant v6 2.5 tdi 150cv tiptronique de 1999 échangée contre ma dernière moto
r18 1.6 american2
r5
et avant les enfants, en moto : fz6n,hm 450 crf supermotard, sv1000n, sv1000s, r6, r1,1200xjr sp sarron, 1200xjr, (trial: beta techno et gasgas txt), 650 dominator, zxr750stinger et 600fzr pour commencer
Laguna 2 estate 1.6L 16V 110CV finition authentique de 63000 km de 2001
405 1.9 td 92cv signature de 248000km de 1995
anciennes voitures :
607 v6 2.7 hdi 204cv signature de 2005
807 2.2 hdi 130cv SV de 2002
audi A6 avant v6 2.5 tdi 150cv tiptronique de 1999 échangée contre ma dernière moto

r18 1.6 american2
r5
et avant les enfants, en moto : fz6n,hm 450 crf supermotard, sv1000n, sv1000s, r6, r1,1200xjr sp sarron, 1200xjr, (trial: beta techno et gasgas txt), 650 dominator, zxr750stinger et 600fzr pour commencer