BVA/BVM et autres questions
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BVA/BVM et autres questions
Salut à tous,
Je suis en pleine recherche d'un Espace 4 en 2.0DCI 150 ou 175 et j'hésite un peu entre une boite auto et une boite manu. J'ai possédé un Grand Voyager avec boite auto, je suis assez nostalgique de ce mode de transmission qui permet de rouler plus cool. Là je suis sur 2 annonces, un 2.0 DCI 150 BVM et un 2.0DCI 175 BVA. Sachant que cet hiver je serai en station de ski et que je vais me taper les 20km de montée ( et 20km de descente ) 1 à 2 fois par semaine pendant 6 mois, est-ce qu'une boite auto est bien adaptée à cet usage ?
Autre question, cet Espace BVA qui m'intéresse tant, il est là : http://www.leboncoin.fr/voitures/371565366.htm?ca=2_s il me parait légèrement cher par rapport aux autres occasions, à moins que ce soit la finition Alyum qui soit assez recherchée. Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponses, à plus !
Je suis en pleine recherche d'un Espace 4 en 2.0DCI 150 ou 175 et j'hésite un peu entre une boite auto et une boite manu. J'ai possédé un Grand Voyager avec boite auto, je suis assez nostalgique de ce mode de transmission qui permet de rouler plus cool. Là je suis sur 2 annonces, un 2.0 DCI 150 BVM et un 2.0DCI 175 BVA. Sachant que cet hiver je serai en station de ski et que je vais me taper les 20km de montée ( et 20km de descente ) 1 à 2 fois par semaine pendant 6 mois, est-ce qu'une boite auto est bien adaptée à cet usage ?
Autre question, cet Espace BVA qui m'intéresse tant, il est là : http://www.leboncoin.fr/voitures/371565366.htm?ca=2_s il me parait légèrement cher par rapport aux autres occasions, à moins que ce soit la finition Alyum qui soit assez recherchée. Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponses, à plus !
- Outlander 68
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Re: BVA/BVM et autres questions
Salut
Il s'agit d'une "série spéciale Alyum plus" (avec comme option le GPS)
Le toit est panoramique mais pas ouvrant (en tout cas pas précisé comme tel)
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=13974 (voir premier lien pages 25)
C'est un prix juste (-1000€/1200€) par rapport à sa cote initiale.
Et cette motorisation associéé à la BVA doit être un régale.
Pas de soucis concernant le FAP sur ce model (160.000km) il a roulé donc ok.
A vérifier en plus de l'entretien courrant (les suspenssions si d'origines prévoir leurs changements serraient un plus,ainsi que biellettes et rotules maladie sur ces models).
Ainsi que l'état des pneus qui s'usent assez rapidement,surtout sur cette motorisation coupleuse (30.000km pour le train avant).
A+
Il s'agit d'une "série spéciale Alyum plus" (avec comme option le GPS)
Le toit est panoramique mais pas ouvrant (en tout cas pas précisé comme tel)
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=13974 (voir premier lien pages 25)
C'est un prix juste (-1000€/1200€) par rapport à sa cote initiale.
Et cette motorisation associéé à la BVA doit être un régale.
Pas de soucis concernant le FAP sur ce model (160.000km) il a roulé donc ok.
A vérifier en plus de l'entretien courrant (les suspenssions si d'origines prévoir leurs changements serraient un plus,ainsi que biellettes et rotules maladie sur ces models).
Ainsi que l'état des pneus qui s'usent assez rapidement,surtout sur cette motorisation coupleuse (30.000km pour le train avant).
A+
- david.genthier
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Re: BVA/BVM et autres questions
bonsoir,
Pour avoir tester le 2.2dci en bvm ( celui de mon cousin ) et en bva ( le mien ), pas d'hésitation: BVA
En tout cas, celui de l'annonce est beau et a l'air propre.
D'accord avec outlander pour les suspension et les pneus.
Les miens sont quasi rincés. Michelin primacy 35000km.
A titre d'infos:
Le forfait amortisseur avant pour le mien c'est 430 euros chez renault (juste les amortos, sans les coupelles).
Juste les pièces chez renault: têtes complète 175euros, amortisseurs 126euros.
Pour avoir tester le 2.2dci en bvm ( celui de mon cousin ) et en bva ( le mien ), pas d'hésitation: BVA

En tout cas, celui de l'annonce est beau et a l'air propre.
D'accord avec outlander pour les suspension et les pneus.
Les miens sont quasi rincés. Michelin primacy 35000km.

A titre d'infos:
Le forfait amortisseur avant pour le mien c'est 430 euros chez renault (juste les amortos, sans les coupelles).
Juste les pièces chez renault: têtes complète 175euros, amortisseurs 126euros.
Peugeot 5008 2.0Hdi Premium Pack 02/2012 81000km achetée en 03/2019, aujourd'hui 150000Km
Peugeot 308 1.6THP 150cv BVM5 FELINE 11/2007 79000km. Vendue à 97000km
Espace IV 2.2DCI 150CH Privilège Proactive 02/2005. 250000km. EGR condamnée. Fevrier 2013: alternateur. Juillet 2013: crémaillère. Avril 2014: Démarreur. Août 2015: re crémaillère (pris en charge par Renault). Mars 2016: vidange bva, enfin.
Prise aux en fonction, j'ai réussi :P :P CASSEE....
Fiat Punto Cult 1.3 multijet 05/2005. 150000km. Vendue
Mini 850 10/1978. 97000km
Laguna 1 1.8i RT 03/1994. 260000km[/s]. VENDUE (à aujourd'hui 310000km)
Peugeot 405 SRX4 10/1993. 210000km. superbe voiture mais cassée contre un bus.
Peugeot 308 1.6THP 150cv BVM5 FELINE 11/2007 79000km. Vendue à 97000km
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Prise aux en fonction, j'ai réussi :P :P CASSEE....
Fiat Punto Cult 1.3 multijet 05/2005. 150000km. Vendue
Mini 850 10/1978. 97000km
Laguna 1 1.8i RT 03/1994. 260000km[/s]. VENDUE (à aujourd'hui 310000km)
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- Fou (folle) du volant
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- Modèle : [Espace V 2.0 DCI 160]
- Finition : Intens
- Année : 2016
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- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
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Re: BVA/BVM et autres questions
bonsoir,
j'ai fait changer aussi mes amortisseurs avant car le gauche mord étais tout gras, mais pas changer les coupelles.
devis: facture: Marc
j'ai fait changer aussi mes amortisseurs avant car le gauche mord étais tout gras, mais pas changer les coupelles.
devis: facture: Marc

- Outlander 68
- Fou (folle) du volant
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Re: BVA/BVM et autres questions
Bonsoir Marc
Toujours de belles factures à disposition.
Merci pour ce partage
Aller je file au boulot...en Espace biensûre
A tout à l'heure
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Re: BVA/BVM et autres questions
Hello, outlander 68
Un peu tard ben j'espère que tu a bien bosser
car pour moi je ne connais plus ça depuis six ans
Marc
Un peu tard ben j'espère que tu a bien bosser


Marc

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- Fou (folle) du volant
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Re: BVA/BVM et autres questions
Bonsoir,
La bva6 des 2.0dci semble très bien née... je regrette de ne pas l'avoir prise
J'ai eu les précédentes bva5 sur vel satis, en 2.2dci et en 3.5. Je n'ai pas eu de problème, les boîtes étaient très agréables (5 vitesses), mais j'ai vendu ces voitures à 110000 et 85000km... Un certain nombre de proprio de ces bva ont dû remplacer leurs convertisseurs aux alentours de 100/130000km pour 2000€ environ... c'étaient des bva qui avaient fait beaucoup de ville et n'avaient pas forcément été vidangées.
Ayant choisi l'espace dci pour des raison personnelles "économiques", je ne souhaitais pas reprendre de bva car je vais conserver longtemps le camion. Mais force est de constater que ces nouvelles boîtes auto 6 vitesses semblent parfaitement fiables, et du coup deviennent même économiques car il n'y a pas de souci d'embrayage (émetteur/récepteur) sur ces combinaisons... contrairement aux bvm sur quelques dci 175cv.
La conduite du bvm est assez "virile" : la pédale d'embrayage est relativement dure (désagréable de conduire en ville avec des chaussures bateau par exemple ...mais bon en hiver en montagne cet inconvénient ne se fait pas sentir !!), et puis il faut sans arrêt changer de rapport (toujours en ville)....
En montagne, en altitude, il faut pousser assez loin la 1ère pour passer la seconde en montée, sinon le moteur s'étouffe. Il est assez sensible à l'altitude. En bva, c'est j'imagine transparent (en tout cas ça l'était sur mes velsatis).
Bref, l'unique avantage du bvm à mes yeux est la possibilité de se passer de FAP sur le modèle 150.
La bva6 des 2.0dci semble très bien née... je regrette de ne pas l'avoir prise

J'ai eu les précédentes bva5 sur vel satis, en 2.2dci et en 3.5. Je n'ai pas eu de problème, les boîtes étaient très agréables (5 vitesses), mais j'ai vendu ces voitures à 110000 et 85000km... Un certain nombre de proprio de ces bva ont dû remplacer leurs convertisseurs aux alentours de 100/130000km pour 2000€ environ... c'étaient des bva qui avaient fait beaucoup de ville et n'avaient pas forcément été vidangées.
Ayant choisi l'espace dci pour des raison personnelles "économiques", je ne souhaitais pas reprendre de bva car je vais conserver longtemps le camion. Mais force est de constater que ces nouvelles boîtes auto 6 vitesses semblent parfaitement fiables, et du coup deviennent même économiques car il n'y a pas de souci d'embrayage (émetteur/récepteur) sur ces combinaisons... contrairement aux bvm sur quelques dci 175cv.
La conduite du bvm est assez "virile" : la pédale d'embrayage est relativement dure (désagréable de conduire en ville avec des chaussures bateau par exemple ...mais bon en hiver en montagne cet inconvénient ne se fait pas sentir !!), et puis il faut sans arrêt changer de rapport (toujours en ville)....
En montagne, en altitude, il faut pousser assez loin la 1ère pour passer la seconde en montée, sinon le moteur s'étouffe. Il est assez sensible à l'altitude. En bva, c'est j'imagine transparent (en tout cas ça l'était sur mes velsatis).
Bref, l'unique avantage du bvm à mes yeux est la possibilité de se passer de FAP sur le modèle 150.