PB démarrage 2.2 dci 115
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- Sertek
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PB démarrage 2.2 dci 115
Bonjour à tous...!
Me revoilà après quelques temps lol...! Bon mon 2.2 dt a rendu l'âme... ou pas ! Y'a juste la pompe à eau qui fuit maintenant donc je vais m'en séparer pour quelqu'un qui aura le courage de refaire distri/joint de culasse.
Sinon la bonne nouvelle c'est que j'ai tjrs un espace, un 2.2 dci 115 de 2002! Cool hein
Le pb c'est qu'il a déjà commencé à me faire des mauvaises blagues...
Je tiens à préciser sur le forum que j'ai bien cherché, mais je n'ai pas trouvé de sujet qui évoquait une cause de manière sûre...
Donc en fait la petite histoire, je venais de l'acheter, et en rentrant chez moi (env 280 km) je m'arrête à 100 km de l'arrivée pour faire pipi (les premiers 180 km rien à signaler). Le problème c'est qu'en voulant repartir, la voiture ne voulait plus démarrer. Le démarreur tournait bien mais le moteur ne démarrait pas. J'ai essayé plusieurs fois, et aux bouts de quelques essais j'ai vu sous le capot que la prise que l'on voit sur la photo, juste à droite du truc pointé par une flèche rouge (capteur PMH??), était débranché:
Je l'ai rebranché mais malheureusement le véhicule n'a tjrs pas redémarré. J'ai donc appelé l'assistance, sur l'autoroute...
Le mec a juste branché sa batterie auxiliaire sur la mienne car à force d'avoir essayé de démarrer je l'avait un peu vidé, et au 2ème essai en insistant, la voiture a démarré...! C'était le vendredi.
Le dimanche je me suis resservi de la voiture plusieurs fois pas eu le moindre pb, elle a tjrs démarré au quart de tour.
Par contre ce matin, et cette fois moteur froid, elle n'a pas voulu redémarrer, à nouveau... Un mec de ADAC est venu me dépanner (en allemagne), il a réussit à faire repartir le véhicule avec du Startpilot. Il m'a dit que ça venait soit des bougies soit des injecteurs. J'ai redémarré 3 fois la voiture aujourd'hui et sans pb.
Ma question est donc la suivante: sachant que le vendredi, la voiture était chaude, ai-je à faire à deux problèmes différents? Car aujourd'hui la voiture était froide et les câbles n'ont servi à rien.
Le garage qui me l'a vendu veut changer les capteurs arbre à came et vilebrequin. Vous pensez que ça va servir à quelque chose?
Merci d'avance pour les infos. J'ai pensé aux injecteurs mais la voiture ne broute pas et la conso a l'air ok.
Edit: au passage, les bougies ont-elles vraiment une influence au démarrage sur ce type de motorisation!?
Me revoilà après quelques temps lol...! Bon mon 2.2 dt a rendu l'âme... ou pas ! Y'a juste la pompe à eau qui fuit maintenant donc je vais m'en séparer pour quelqu'un qui aura le courage de refaire distri/joint de culasse.
Sinon la bonne nouvelle c'est que j'ai tjrs un espace, un 2.2 dci 115 de 2002! Cool hein
Le pb c'est qu'il a déjà commencé à me faire des mauvaises blagues...
Je tiens à préciser sur le forum que j'ai bien cherché, mais je n'ai pas trouvé de sujet qui évoquait une cause de manière sûre...
Donc en fait la petite histoire, je venais de l'acheter, et en rentrant chez moi (env 280 km) je m'arrête à 100 km de l'arrivée pour faire pipi (les premiers 180 km rien à signaler). Le problème c'est qu'en voulant repartir, la voiture ne voulait plus démarrer. Le démarreur tournait bien mais le moteur ne démarrait pas. J'ai essayé plusieurs fois, et aux bouts de quelques essais j'ai vu sous le capot que la prise que l'on voit sur la photo, juste à droite du truc pointé par une flèche rouge (capteur PMH??), était débranché:
Je l'ai rebranché mais malheureusement le véhicule n'a tjrs pas redémarré. J'ai donc appelé l'assistance, sur l'autoroute...
Le mec a juste branché sa batterie auxiliaire sur la mienne car à force d'avoir essayé de démarrer je l'avait un peu vidé, et au 2ème essai en insistant, la voiture a démarré...! C'était le vendredi.
Le dimanche je me suis resservi de la voiture plusieurs fois pas eu le moindre pb, elle a tjrs démarré au quart de tour.
Par contre ce matin, et cette fois moteur froid, elle n'a pas voulu redémarrer, à nouveau... Un mec de ADAC est venu me dépanner (en allemagne), il a réussit à faire repartir le véhicule avec du Startpilot. Il m'a dit que ça venait soit des bougies soit des injecteurs. J'ai redémarré 3 fois la voiture aujourd'hui et sans pb.
Ma question est donc la suivante: sachant que le vendredi, la voiture était chaude, ai-je à faire à deux problèmes différents? Car aujourd'hui la voiture était froide et les câbles n'ont servi à rien.
Le garage qui me l'a vendu veut changer les capteurs arbre à came et vilebrequin. Vous pensez que ça va servir à quelque chose?
Merci d'avance pour les infos. J'ai pensé aux injecteurs mais la voiture ne broute pas et la conso a l'air ok.
Edit: au passage, les bougies ont-elles vraiment une influence au démarrage sur ce type de motorisation!?
Espace 2.2 DCI 130 The Race 03/2002, acheté à 13 000 compteur, ajd 30 000 km (réel entre 180 000 et 240 000).
Yamaha XJN 600 de 99, 33 000 km (achetée 29 500).
Espace 2.2 DCI 115 Expression 06/2002 (220 000 km -> 250 000 km). Vendu en parfait état de marche.
Espace 2.2 DT RXE 08/2000 (190 000 -> 240 000 km). Vendu avec pompe à eau HS + joint de culasse à faire.
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- oliv_77
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PB démarrage 2.2 dci 115
Bon Ben déjà tu as fait une boulette lors de ta rémunéré panne !
Tu as débranche la vanne EGR, donc pbs à venir assurés ! Ben oui ! Débranchées alors que toute encrassées !
Ensuite ta panne ressemble furieusement à une panne de capteur PMH !
Et en général on change aussi le capteur d'AAC en même temps !
Tu as débranche la vanne EGR, donc pbs à venir assurés ! Ben oui ! Débranchées alors que toute encrassées !
Ensuite ta panne ressemble furieusement à une panne de capteur PMH !
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- Sertek
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Re: PB démarrage 2.2 dci 115
Bonsoir oliv_77, merci pour la réponse rapide!!!
Alors juste pour préciser, quand j'ai acheté le véhicule, la prise était branchée (j'ai scrupuleusement contrôlé tout ce qu'il y avait sous le capot). Elle a dû se débranchée ensuite en roulant... Pour les pbs à venir je sais pas ou tu veux en venir mais en tout cas y'avait rien de prémédité :/
Pour ce qui est du PMH, je l'ai effectivement trouvé dans bcps de topics, mais en quoi le Startpilot aurait dû aidé à démarrer du coup?
EDIT: par contre si je comprends bien le garage aurait raison?
Alors juste pour préciser, quand j'ai acheté le véhicule, la prise était branchée (j'ai scrupuleusement contrôlé tout ce qu'il y avait sous le capot). Elle a dû se débranchée ensuite en roulant... Pour les pbs à venir je sais pas ou tu veux en venir mais en tout cas y'avait rien de prémédité :/
Pour ce qui est du PMH, je l'ai effectivement trouvé dans bcps de topics, mais en quoi le Startpilot aurait dû aidé à démarrer du coup?
EDIT: par contre si je comprends bien le garage aurait raison?
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Si la prise de la vanne s'est débranchée c'est quelle ne l'était pas réellement !
Il y a un systeme de blocage donc elle ne peut pas s'en aller toute seule !
Il y a un systeme de blocage donc elle ne peut pas s'en aller toute seule !
- Sertek
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Re: PB démarrage 2.2 dci 115
Oui je sais.
Qu'est ce que je dois faire maintenant :S ? La voiture roule très bien quand elle démarre, et au CT les mesures de pollution n'ont rien signalé de particulier :
C1: 0.55, C2: 0.61
Est-ce que ça peut être lié au problème de démarrage intempestif?
Qu'est ce que je dois faire maintenant :S ? La voiture roule très bien quand elle démarre, et au CT les mesures de pollution n'ont rien signalé de particulier :
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Est-ce que ça peut être lié au problème de démarrage intempestif?
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Re: PB démarrage 2.2 dci 115
Bonsoir
Un petit apparté en parlant de start pilot et de démarrage à chaud ... :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 38#p219262
Je ne voudrais pas les oiseaux de mauvaise augure, je préfèrerai pour toi que ce soit le pmh ...
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Re: PB démarrage 2.2 dci 115
Re, merci pour la réponse pub2n.
Ben après j'ai une garantie d'un an sur les pièces moteur et boite, injecteurs compris.
Mais du coup, c'est quoi la marche à suivre? Changer les deux capteurs et si ça recommence injecteurs?
Ben après j'ai une garantie d'un an sur les pièces moteur et boite, injecteurs compris.
Mais du coup, c'est quoi la marche à suivre? Changer les deux capteurs et si ça recommence injecteurs?
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Re: PB démarrage 2.2 dci 115
Les capteurs sont pris dans la garantie
Re: PB démarrage 2.2 dci 115
salut
sur les injecteurs aussi (ta garantie)? tu as de la chance d'habitude c'est uniquement sur les pièces qui trempent dans l'huile...
sinon ça ressemble fortement à mon problème de PMH (quand il démarrait plus un coup de start pilot et c'était reparti pour 15 jours )
jusqu'à ce qu'il ne démarre plus et chez moi le simple fait de bouger les fils du capteur (vers l'embrayage puis que PMH ça veut dire
point haut moteur, je le dis parce que je ne connaissais pas jusque là...)
sur les injecteurs aussi (ta garantie)? tu as de la chance d'habitude c'est uniquement sur les pièces qui trempent dans l'huile...
sinon ça ressemble fortement à mon problème de PMH (quand il démarrait plus un coup de start pilot et c'était reparti pour 15 jours )
jusqu'à ce qu'il ne démarre plus et chez moi le simple fait de bouger les fils du capteur (vers l'embrayage puis que PMH ça veut dire
point haut moteur, je le dis parce que je ne connaissais pas jusque là...)
espaceIII 2.0 16s de aout 99 avec 220000kms (moteur+boite165000) à l'ethanol
+3 réparations sur la tuture grace au forum
espace III 2.2 DCI 130 the race de 10/2000 192000kms
bertone ritmo S85 cab 1982 et 71000kms
+3 réparations sur la tuture grace au forum
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Re: PB démarrage 2.2 dci 115
Re-Salut,
les capteurs normalement non mais vu que c'est direct post-vente le garage est un peu obligé, il a vendu le véhicule comme "pas de frais à prévoir".
Après je dit pas il pouvait pas forcément savoir, étant donné que le pb est aléatoire...
Les injecteurs sont compris en tout cas, c'est la première chose que j'ai demandé.
EDIT: Par contre au niveau du PMH, malgré mes recherches je trouve bcp de photos contradictoire, il est atteignable en ouvrant le capot ou il faut aller chercher sous la voiture?
les capteurs normalement non mais vu que c'est direct post-vente le garage est un peu obligé, il a vendu le véhicule comme "pas de frais à prévoir".
Après je dit pas il pouvait pas forcément savoir, étant donné que le pb est aléatoire...
Les injecteurs sont compris en tout cas, c'est la première chose que j'ai demandé.
EDIT: Par contre au niveau du PMH, malgré mes recherches je trouve bcp de photos contradictoire, il est atteignable en ouvrant le capot ou il faut aller chercher sous la voiture?
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Re: PB démarrage 2.2 dci 115
salut
non faut passer par dessous c'est en bas derrière le moteur côté boite par contre cherche mieux ici tu as des schémas sur le forum
non faut passer par dessous c'est en bas derrière le moteur côté boite par contre cherche mieux ici tu as des schémas sur le forum
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Re: PB démarrage 2.2 dci 115
Bonsoir à tous.
Les nouvelles ne sont pas bonnes. La voiture a démarré direct ce matin, par contre elle m'a affiché après quelques secondes le témoin de défaillance électronique. Ensuite j'ai quand même essayé de rouler pour voir ce que ça donnait, grosse perte de puissance + broutage au bout d'1 minute et de la première petite montée du trajet.
Je suis retourné me garer dans ma rue tant bien que mal. Le garage au tel me dit qu'il a recherché l'historique du véhicule et que Renault a désactivé la vanne EGR (d'où la prise débranchée). Il me dit que les pbs viennent du fait que je l'ai rebranchée. Du coup j'ai débranché de nouveau la prise. La voiture démarre tjrs, fume beaucoup quand je monte un peu dans les tours, et quand je passe la première, j'arrive à faire 2 mètres en broutant à la limite du calage avec écran rouge là où l'heure est affichée.
Résultat, le garage m'envoie demain une dépanneuse avec véhicule de remplacement en attendant de régler le pb.
La question peut paraître bête mais, qu'est ce que vous en pensez?
http://www.passion-espace-club.eu/viewt ... 9&p=165020
Dans ce topic j'ai constaté que visiblement ça se fait de "désactiver" la vanne EGR.
Merci d'avance pour vos retours!
Les nouvelles ne sont pas bonnes. La voiture a démarré direct ce matin, par contre elle m'a affiché après quelques secondes le témoin de défaillance électronique. Ensuite j'ai quand même essayé de rouler pour voir ce que ça donnait, grosse perte de puissance + broutage au bout d'1 minute et de la première petite montée du trajet.
Je suis retourné me garer dans ma rue tant bien que mal. Le garage au tel me dit qu'il a recherché l'historique du véhicule et que Renault a désactivé la vanne EGR (d'où la prise débranchée). Il me dit que les pbs viennent du fait que je l'ai rebranchée. Du coup j'ai débranché de nouveau la prise. La voiture démarre tjrs, fume beaucoup quand je monte un peu dans les tours, et quand je passe la première, j'arrive à faire 2 mètres en broutant à la limite du calage avec écran rouge là où l'heure est affichée.
Résultat, le garage m'envoie demain une dépanneuse avec véhicule de remplacement en attendant de régler le pb.
La question peut paraître bête mais, qu'est ce que vous en pensez?
http://www.passion-espace-club.eu/viewt ... 9&p=165020
Dans ce topic j'ai constaté que visiblement ça se fait de "désactiver" la vanne EGR.
Merci d'avance pour vos retours!
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PB démarrage 2.2 dci 115
C'est pas bien de ne pas écouter !
Relis mes posts !
C'est exactement tout ce que je t'ai dit depuis le début !
Relis mes posts !
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- Sertek
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Re: PB démarrage 2.2 dci 115
Voilà tout ce que tu as écris, je l'avais déjà bien lu et je ne comprends toujours pas où tu veux/voulais en venir.Bon Ben déjà tu as fait une boulette lors de ta rémunéré panne !
Tu as débranche la vanne EGR, donc pbs à venir assurés ! Ben oui ! Débranchées alors que toute encrassées !
Ensuite ta panne ressemble furieusement à une panne de capteur PMH !
Et en général on change aussi le capteur d'AAC en même temps !
Si la prise de la vanne s'est débranchée c'est quelle ne l'était pas réellement !
Il y a un systeme de blocage donc elle ne peut pas s'en aller toute seule !
Tu veux peut-être juste que j'écrives que tu avais raison car j'ai des problèmes comme tu l'avais pronostiqué ? Moi j'essayes juste de trouver des solutions, me dire que je vais avoir des problèmes c'est cool me dire la marche à suivre aurait peut-être été plus sympa.
Peut-être que tu voulais juste me voir revenir en disant que j'ai pleins de pb à cause de cette vanne EGR pour que tu puisses me dire "t'as vu j'avais raison!"
Aller je vais pas m'emporter j'ai déjà assez de galères là tout de suite et on m'a tjrs bien aidé ici. De toute façon tout le monde se fou de ma gueule ces derniers temps j'commence à être habitué.
Bonne soirée.
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Espace 2.2 DCI 115 Expression 06/2002 (220 000 km -> 250 000 km). Vendu en parfait état de marche.
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- pontiac
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Re: PB démarrage 2.2 dci 115
Salut,
Çà c'est l'effet passage au 2.2Dci après un 2.2DT... logique...
OK vais jouer la mauvaise langue mais...Sertek a écrit :De toute façon tout le monde se fou de ma gueule ces derniers temps j'commence à être habitué.
Çà c'est l'effet passage au 2.2Dci après un 2.2DT... logique...
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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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Re: PB démarrage 2.2 dci 115
ce que j'ai voulu dire c'est que la piste que je t'ai donné était celle à suivre dans la foulée !Sertek a écrit :Voilà tout ce que tu as écris, je l'avais déjà bien lu et je ne comprends toujours pas où tu veux/voulais en venir.Bon Ben déjà tu as fait une boulette lors de ta rémunéré panne !
Tu as débranche la vanne EGR, donc pbs à venir assurés ! Ben oui ! Débranchées alors que toute encrassées !
Ensuite ta panne ressemble furieusement à une panne de capteur PMH !
Et en général on change aussi le capteur d'AAC en même temps !
Si la prise de la vanne s'est débranchée c'est quelle ne l'était pas réellement !
Il y a un systeme de blocage donc elle ne peut pas s'en aller toute seule !
Tu veux peut-être juste que j'écrives que tu avais raison car j'ai des problèmes comme tu l'avais pronostiqué ? Moi j'essayes juste de trouver des solutions, me dire que je vais avoir des problèmes c'est cool me dire la marche à suivre aurait peut-être été plus sympa.
Peut-être que tu voulais juste me voir revenir en disant que j'ai pleins de pb à cause de cette vanne EGR pour que tu puisses me dire "t'as vu j'avais raison!"
Aller je vais pas m'emporter j'ai déjà assez de galères là tout de suite et on m'a tjrs bien aidé ici. De toute façon tout le monde se fou de ma gueule ces derniers temps j'commence à être habitué.
Bonne soirée.
si tu avais fait une recherche sur le forum tu aurais trouvé la conduite à tenir et tu n'aurais pas eu à subir la panne que tu as actuellement !
c'est à dire démontage de la vanne EGR, nettoyage ou changement selon l'état et remontage suivi de la condamnation définitive !
pas besoin d'aller voir un garage pour ça !
perso, je m'en fout d'avoir raison ou tort ! et même souvent je préfère avoir tort parce que d'une ça me fait apprendre et deux, les pannes que je reconnais le mieux sont souvent celles que j'ai vécu et je peux dire qu'elles coutent chères, donc je ne le souhaite à personne !
ce qui est souvent rageant quand on répond à des questions, c'est que très souvent on n'est pas écouté car la réponse ne convient pas à ce qui était attendu !
souvent il faut se prendre tout seul par la main et chercher la solution plutôt que d'attendre qu'elle soit fournit avec en plus la proposition de faire la réparation !
- arlann
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Re: PB démarrage 2.2 dci 115
salut
lorsque tu as rebranché ta vanne, si celle ci tait bien encrassé , cette crasse l'a empecher de se refermer correctement et maintenant le circuit de recyclage n'est plus etanche.
deux solutions , soit nettoyage et condamnation de la vanne, soit tu change pour une neuve ( environ 140 euros sur os car haut) pas bien difficile a faire;
arlann
lorsque tu as rebranché ta vanne, si celle ci tait bien encrassé , cette crasse l'a empecher de se refermer correctement et maintenant le circuit de recyclage n'est plus etanche.
deux solutions , soit nettoyage et condamnation de la vanne, soit tu change pour une neuve ( environ 140 euros sur os car haut) pas bien difficile a faire;
arlann
chez moi que du renault et depuis tout petit!!! doit être tombé dedans quand j'étais jeune!!
espace 4 2.0 dci 150cv 220 000 km mon dernier bijoux en date
espace 3 fidji 2.2dci 130 + de 261 000 km vendu
scenic 2 expression 2008 partit à la casse suite accidents
[color=#00BF00] safrane 2.0 Si alysée ( boite pk1 aussi) en pleine forme maintenant malgré ses proches 20 ans!!!! partit chez un démolisseur sniff
une laguna 1 phase 2 2l16s boite auto à réviser (plus de marche arrière) que j'ai déja sauver une fois d'une rupture de la distributionboite réparer par mes soins yahou donner à un ami dans la panade
et maintenant mon petit plaisir une 125 honda varadero pour les beaux jours ( et les moins beaux!!)
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- arlann
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Re: PB démarrage 2.2 dci 115
par ailleurs sur ta photo , si c'est la prise du haut noir( sur le petit bloc noir) qui était debranché , c'est l'électrovanne de coupure du volet étouffoir qui était deconnecté (ce qui expliquerais peut etre le non démarrage a chaud?), la prise du bas grise est celle de la vanne egr
le volet ettouffoir evite les soubressaut du moteur au démarrage et a 'arret du vehicule mais je ne sait pas ce qu il peut reellementprovoquer lorsque il reste bloqué , mon dci n'en est pas-plus équipé
arlann
le volet ettouffoir evite les soubressaut du moteur au démarrage et a 'arret du vehicule mais je ne sait pas ce qu il peut reellementprovoquer lorsque il reste bloqué , mon dci n'en est pas-plus équipé
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- Sertek
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- Finition : The Race
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Re: PB démarrage 2.2 dci 115
Bonsoir à tous,
Merci pour les infos supplémentaires Arlane, je passe dans le coin juste pour vous faire un retour.
Le garage a emmené la voiture chez Renault pour passage à la valise et contrôle d'injecteurs. 2/4 étaient à changer, soit disant "fatigués" et à l'origine de la panne intermittente, du coup ils ont changé les 4 et quand même les deux capteur PMH et AAC. La vanne EGR a été re-désactivée chez Renault.
Donc voilà tu avais raison Pub2n, comme le gars de l'ADAC qui avait démarré la voiture au Startpilot d'ailleurs.
Le garage m'annonce en avoir eu pour 1600€, il a quand même tout pris en charge.
Merci pour les infos supplémentaires Arlane, je passe dans le coin juste pour vous faire un retour.
Le garage a emmené la voiture chez Renault pour passage à la valise et contrôle d'injecteurs. 2/4 étaient à changer, soit disant "fatigués" et à l'origine de la panne intermittente, du coup ils ont changé les 4 et quand même les deux capteur PMH et AAC. La vanne EGR a été re-désactivée chez Renault.
Donc voilà tu avais raison Pub2n, comme le gars de l'ADAC qui avait démarré la voiture au Startpilot d'ailleurs.
Le garage m'annonce en avoir eu pour 1600€, il a quand même tout pris en charge.
Espace 2.2 DCI 130 The Race 03/2002, acheté à 13 000 compteur, ajd 30 000 km (réel entre 180 000 et 240 000).
Yamaha XJN 600 de 99, 33 000 km (achetée 29 500).
Espace 2.2 DCI 115 Expression 06/2002 (220 000 km -> 250 000 km). Vendu en parfait état de marche.
Espace 2.2 DT RXE 08/2000 (190 000 -> 240 000 km). Vendu avec pompe à eau HS + joint de culasse à faire.
Yamaha XJN 600 de 99, 33 000 km (achetée 29 500).
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- Sertek
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Re: PB démarrage 2.2 dci 115
Bonjour à tous,
je déterre mon propre topic suite à de nouvelles évolutions. J'ai eu après changement des 4 injecteurs de nouveaux soucis, rien d'étonnant avec un dci j'ai presque envie de dire. Bref, un des injecteurs a commencé à fuir, le joint était à priori foutu.
J'ai pu repassé au garage: il a suffit de démonter / remonter l'injecteur en changement le joint pour régler le pb. Par contre j'ai appris qu'il n'avait pas désactivé la vanne mais qu'ils l'avaient changé...!
Cool j'me suis dit au début mais en y réfléchissant, et après m'être documenté sur le forum et internet, j'en suis arrivé à la conclusion qu'elle allait très vite se ré-encrasser et que j'allais re-avoir des pbs...
Et ça a commencé hier, très discrètement, j'ai eu des petits soucis de ralenti légèrement instable, je deviens peut-être parano, mais j'ai tt de suite pensé à ça...
En effet j'ai lu sur internet qu'une vanne changée toute seule (cad sans changer les conduites) pouvaient en 5000 km se ré-encrasser et de nouveau se bloquer... Ce qui est vraisemblablement mon cas, et depuis le changement de la vanne, j'ai déjà effectué 4000 km environ...!
Bref, dans le doute et n'aimant pas trop ce bon vieux pote Damoclès, j'ai sorti la caisse à outils et j'ai démonté la vanne en vue de la condamner. J'ai opté pour la solution de lui faire faire un demi-tour après l'avoir à peu près nettoyée (elle était déjà très sale). J'ai également démonté la conduite de re-circulation des gaz d'échappement (la métallique tout devant) pour m'assurer que la vanne épousait bien la forme du boitier étouffeur et obturait correctement l'orifice: c'était le cas. Je me suis également permis de la laisser débrancher, mon espace est de juin 2002 et ne dispose à priori pas de diagnostic: pas de voyant ni de message "service" au tableau de bord.
J'ai ensuite tout remonté et démarré. La voiture a fumé un peu pendant quelques minutes mais plus rien ensuite (je pars du principe qu'après nettoyage / remontage, il y avait encore de la crasse "mal fixée" qui a été emportée, je ne voulait cependant pas trop astiquer la vanne au risque de la rendre non étanche) . J'ai fait un tour et je suis parti sur l'autoroute, je suis monté tranquillement à 130 - 140 et aucun soucis ne s'est manifesté, j'en déduit que l'opération a fonctionné.
Le seul "inconvénient" est à priori que la vanne n'est maintenant maintenue que par une seule vis de fixation suite à cette rotation de 180° environ. Cela ne semble pas poser de pb, je l'ai bien serrée et rien ne semble fuir.
J'aimerais juste avoir confirmation que tout a été fait correctement sans faire de "grosse erreur".
Je vous remercie par avance.
je déterre mon propre topic suite à de nouvelles évolutions. J'ai eu après changement des 4 injecteurs de nouveaux soucis, rien d'étonnant avec un dci j'ai presque envie de dire. Bref, un des injecteurs a commencé à fuir, le joint était à priori foutu.
J'ai pu repassé au garage: il a suffit de démonter / remonter l'injecteur en changement le joint pour régler le pb. Par contre j'ai appris qu'il n'avait pas désactivé la vanne mais qu'ils l'avaient changé...!
Cool j'me suis dit au début mais en y réfléchissant, et après m'être documenté sur le forum et internet, j'en suis arrivé à la conclusion qu'elle allait très vite se ré-encrasser et que j'allais re-avoir des pbs...
Et ça a commencé hier, très discrètement, j'ai eu des petits soucis de ralenti légèrement instable, je deviens peut-être parano, mais j'ai tt de suite pensé à ça...
En effet j'ai lu sur internet qu'une vanne changée toute seule (cad sans changer les conduites) pouvaient en 5000 km se ré-encrasser et de nouveau se bloquer... Ce qui est vraisemblablement mon cas, et depuis le changement de la vanne, j'ai déjà effectué 4000 km environ...!
Bref, dans le doute et n'aimant pas trop ce bon vieux pote Damoclès, j'ai sorti la caisse à outils et j'ai démonté la vanne en vue de la condamner. J'ai opté pour la solution de lui faire faire un demi-tour après l'avoir à peu près nettoyée (elle était déjà très sale). J'ai également démonté la conduite de re-circulation des gaz d'échappement (la métallique tout devant) pour m'assurer que la vanne épousait bien la forme du boitier étouffeur et obturait correctement l'orifice: c'était le cas. Je me suis également permis de la laisser débrancher, mon espace est de juin 2002 et ne dispose à priori pas de diagnostic: pas de voyant ni de message "service" au tableau de bord.
J'ai ensuite tout remonté et démarré. La voiture a fumé un peu pendant quelques minutes mais plus rien ensuite (je pars du principe qu'après nettoyage / remontage, il y avait encore de la crasse "mal fixée" qui a été emportée, je ne voulait cependant pas trop astiquer la vanne au risque de la rendre non étanche) . J'ai fait un tour et je suis parti sur l'autoroute, je suis monté tranquillement à 130 - 140 et aucun soucis ne s'est manifesté, j'en déduit que l'opération a fonctionné.
Le seul "inconvénient" est à priori que la vanne n'est maintenant maintenue que par une seule vis de fixation suite à cette rotation de 180° environ. Cela ne semble pas poser de pb, je l'ai bien serrée et rien ne semble fuir.
J'aimerais juste avoir confirmation que tout a été fait correctement sans faire de "grosse erreur".
Je vous remercie par avance.
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Re: PB démarrage 2.2 dci 115
Bonsoir...
Si il y a 3 vis pour fixer cettte "fou..." vanne EGR c'est qu'il y a une raison... pour moi avec une seule vis tu "vis dangeureusement".
Un conseil.... remets là dans la bonne position et préfère l'obturation par une plaque....
Sujet déjà mainte fois traité ici... même par moi ... si j'ai le temps demain je te mets le lien...
Bonne soirée.
Si il y a 3 vis pour fixer cettte "fou..." vanne EGR c'est qu'il y a une raison... pour moi avec une seule vis tu "vis dangeureusement".
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Totor33
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Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
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Re: PB démarrage 2.2 dci 115
Bonjour Totor33 merci pour ton retour.
Je me suis peut-être mal exprimé, mais j'ai l'impression quand tu écris "sujet déjà mainte fois traité" que tu pars du principe que je n'ai rien cherché, or ce n'est pas le cas. Comme je l'ai écris dans mon post juste avant, je me suis documenté sur ce même forum et j'ai trouvé toutes les infos qu'il fallait pour effectuer l'obturation par plaque, notamment le tuto de JBN sur le quel je me suis basé.
Dans le fil de discussion suivant son tuto, JBN a évoqué cette possibilité de pivoter la vanne pour obturer le trou. Je me propose indirectement d'effectuer la confirmation que JBN a demandé car cela semble fonctionner.
J'a fait les choses consciencieusement, comme mentionné plus haut, je me suis assuré que la vanne épousait correctement la forme du boitier etouffoir en démontant la conduite de recirculation.
La vanne est déjà sans vis solidement encastrée dans ce même boitier (grosse difficultés pour la sortir, obliger de faire levier avec un outils). Je pars du principe qu'une vis bien serrée suffit à éviter toute déviance dans le temps, à savoir rotation sur elle même ou bien sortie progressive du boitier suite aux vibrations.
Si quelqu'un peut justifier ici, la présence d'un danger autrement que par "il doit bien y avoir une raison", je suis preneur. Dans le cas contraire je compte laissé la vanne comme ça et je vous ferait un retour si des problèmes insoupçonés venaient à se manifester, je ne suis plus à ça prêt.
Ce que je veux dire c'est que ton raisonement s'applique à tout. Je peux très bien écrire: "s'il y a une conduite c'est qu'il y a une raison, je te conseil donc de ne pas l'obturer."
Je vous tiens au jus de toute façon y'a 1000 km de prévu ce WE. Bonne journée !
Je me suis peut-être mal exprimé, mais j'ai l'impression quand tu écris "sujet déjà mainte fois traité" que tu pars du principe que je n'ai rien cherché, or ce n'est pas le cas. Comme je l'ai écris dans mon post juste avant, je me suis documenté sur ce même forum et j'ai trouvé toutes les infos qu'il fallait pour effectuer l'obturation par plaque, notamment le tuto de JBN sur le quel je me suis basé.
Dans le fil de discussion suivant son tuto, JBN a évoqué cette possibilité de pivoter la vanne pour obturer le trou. Je me propose indirectement d'effectuer la confirmation que JBN a demandé car cela semble fonctionner.
J'a fait les choses consciencieusement, comme mentionné plus haut, je me suis assuré que la vanne épousait correctement la forme du boitier etouffoir en démontant la conduite de recirculation.
La vanne est déjà sans vis solidement encastrée dans ce même boitier (grosse difficultés pour la sortir, obliger de faire levier avec un outils). Je pars du principe qu'une vis bien serrée suffit à éviter toute déviance dans le temps, à savoir rotation sur elle même ou bien sortie progressive du boitier suite aux vibrations.
Si quelqu'un peut justifier ici, la présence d'un danger autrement que par "il doit bien y avoir une raison", je suis preneur. Dans le cas contraire je compte laissé la vanne comme ça et je vous ferait un retour si des problèmes insoupçonés venaient à se manifester, je ne suis plus à ça prêt.
Ce que je veux dire c'est que ton raisonement s'applique à tout. Je peux très bien écrire: "s'il y a une conduite c'est qu'il y a une raison, je te conseil donc de ne pas l'obturer."
Je vous tiens au jus de toute façon y'a 1000 km de prévu ce WE. Bonne journée !
Espace 2.2 DCI 130 The Race 03/2002, acheté à 13 000 compteur, ajd 30 000 km (réel entre 180 000 et 240 000).
Yamaha XJN 600 de 99, 33 000 km (achetée 29 500).
Espace 2.2 DCI 115 Expression 06/2002 (220 000 km -> 250 000 km). Vendu en parfait état de marche.
Espace 2.2 DT RXE 08/2000 (190 000 -> 240 000 km). Vendu avec pompe à eau HS + joint de culasse à faire.
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- Totor33
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- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
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- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
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Re: PB démarrage 2.2 dci 115
Bonjour Sertek
"Je me suis peut-être mal exprimé, mais j'ai l'impression quand tu écris "sujet déjà mainte fois traité" que tu pars du principe que je n'ai rien cherché, or ce n'est pas le cas. Comme je l'ai écris dans mon post juste avant, je me suis documenté sur ce même forum et j'ai trouvé toutes les infos qu'il fallait pour effectuer l'obturation par plaque, notamment le tuto de JBN sur le quel je me suis basé."
Je ne dis pas que tu as mal cherché... il y a eu plusieurs opinions exprimées à ce sujet... d'où ma formulation...étant moi aussi un nouveau venu dans le monde merveilleux de III DCI... j'ai cherché la solution qui semblait avoir le plus de suffrage... et donc j'ai démonté, nettoyé, obturé, remonté, et débranché..
"La vanne est déjà sans vis solidement encastrée dans ce même boitier (grosse difficultés pour la sortir, obliger de faire levier avec un outils). Je pars du principe qu'une vis bien serrée suffit à éviter toute déviance dans le temps, à savoir rotation sur elle même ou bien sortie progressive du boitier suite aux vibrations."
Connaissant Rino... alors pourquoi mettre 3 vis si une seule était nécessaire?... une vis est moins chère que 3..., temps de montage...idem...., coût de l'usinage... idem.... et pourtant ils ont décidé d'en mettre 3...
Si elle tient si bien n'est ce pas aussi un peu grace à la "crasse"... moi quand j'ai finalement démonté la mienne... c'est vrai qu'elle tenait.... mais une fois nettoyés la vanne et le support... ce n'était plus pareil.. je n'ai pas eu à forcer pour la remettre...
C'est eut être aussi pour assurer une meilleure étanchéité... car sinon je pense que le contact n'est pas étanche sur toute la circonférence avec une seule vis.....
Voilà, je ne "polémiquerai" pas plus sur le sujet.
Bonne route
"Je me suis peut-être mal exprimé, mais j'ai l'impression quand tu écris "sujet déjà mainte fois traité" que tu pars du principe que je n'ai rien cherché, or ce n'est pas le cas. Comme je l'ai écris dans mon post juste avant, je me suis documenté sur ce même forum et j'ai trouvé toutes les infos qu'il fallait pour effectuer l'obturation par plaque, notamment le tuto de JBN sur le quel je me suis basé."
Je ne dis pas que tu as mal cherché... il y a eu plusieurs opinions exprimées à ce sujet... d'où ma formulation...étant moi aussi un nouveau venu dans le monde merveilleux de III DCI... j'ai cherché la solution qui semblait avoir le plus de suffrage... et donc j'ai démonté, nettoyé, obturé, remonté, et débranché..
"La vanne est déjà sans vis solidement encastrée dans ce même boitier (grosse difficultés pour la sortir, obliger de faire levier avec un outils). Je pars du principe qu'une vis bien serrée suffit à éviter toute déviance dans le temps, à savoir rotation sur elle même ou bien sortie progressive du boitier suite aux vibrations."
Connaissant Rino... alors pourquoi mettre 3 vis si une seule était nécessaire?... une vis est moins chère que 3..., temps de montage...idem...., coût de l'usinage... idem.... et pourtant ils ont décidé d'en mettre 3...
Si elle tient si bien n'est ce pas aussi un peu grace à la "crasse"... moi quand j'ai finalement démonté la mienne... c'est vrai qu'elle tenait.... mais une fois nettoyés la vanne et le support... ce n'était plus pareil.. je n'ai pas eu à forcer pour la remettre...
C'est eut être aussi pour assurer une meilleure étanchéité... car sinon je pense que le contact n'est pas étanche sur toute la circonférence avec une seule vis.....
Voilà, je ne "polémiquerai" pas plus sur le sujet.
Bonne route
Totor33
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Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
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Re: PB démarrage 2.2 dci 115
Salut !
Oui je suis 100% d'accord, mais vu que l'arrivée des gaz est condamnée, je pars du principe que ce n'est plus important !C'est eut être aussi pour assurer une meilleure étanchéité... car sinon je pense que le contact n'est pas étanche sur toute la circonférence avec une seule vis.....
Espace 2.2 DCI 130 The Race 03/2002, acheté à 13 000 compteur, ajd 30 000 km (réel entre 180 000 et 240 000).
Yamaha XJN 600 de 99, 33 000 km (achetée 29 500).
Espace 2.2 DCI 115 Expression 06/2002 (220 000 km -> 250 000 km). Vendu en parfait état de marche.
Espace 2.2 DT RXE 08/2000 (190 000 -> 240 000 km). Vendu avec pompe à eau HS + joint de culasse à faire.
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