Me revoilà après quelques temps lol...! Bon mon 2.2 dt a rendu l'âme... ou pas ! Y'a juste la pompe à eau qui fuit maintenant donc je vais m'en séparer pour quelqu'un qui aura le courage de refaire distri/joint de culasse.
Sinon la bonne nouvelle c'est que j'ai tjrs un espace, un 2.2 dci 115 de 2002! Cool hein

Le pb c'est qu'il a déjà commencé à me faire des mauvaises blagues...

Je tiens à préciser sur le forum que j'ai bien cherché, mais je n'ai pas trouvé de sujet qui évoquait une cause de manière sûre...
Donc en fait la petite histoire, je venais de l'acheter, et en rentrant chez moi (env 280 km) je m'arrête à 100 km de l'arrivée pour faire pipi (les premiers 180 km rien à signaler). Le problème c'est qu'en voulant repartir, la voiture ne voulait plus démarrer. Le démarreur tournait bien mais le moteur ne démarrait pas. J'ai essayé plusieurs fois, et aux bouts de quelques essais j'ai vu sous le capot que la prise que l'on voit sur la photo, juste à droite du truc pointé par une flèche rouge (capteur PMH??), était débranché:
Je l'ai rebranché mais malheureusement le véhicule n'a tjrs pas redémarré. J'ai donc appelé l'assistance, sur l'autoroute...

Le mec a juste branché sa batterie auxiliaire sur la mienne car à force d'avoir essayé de démarrer je l'avait un peu vidé, et au 2ème essai en insistant, la voiture a démarré...! C'était le vendredi.
Le dimanche je me suis resservi de la voiture plusieurs fois pas eu le moindre pb, elle a tjrs démarré au quart de tour.
Par contre ce matin, et cette fois moteur froid, elle n'a pas voulu redémarrer, à nouveau...

Ma question est donc la suivante: sachant que le vendredi, la voiture était chaude, ai-je à faire à deux problèmes différents? Car aujourd'hui la voiture était froide et les câbles n'ont servi à rien.
Le garage qui me l'a vendu veut changer les capteurs arbre à came et vilebrequin. Vous pensez que ça va servir à quelque chose?
Merci d'avance pour les infos. J'ai pensé aux injecteurs mais la voiture ne broute pas et la conso a l'air ok.
Edit: au passage, les bougies ont-elles vraiment une influence au démarrage sur ce type de motorisation!?