Passage 2.2l en turbo
Modérateur : Equipe du site
Passage 2.2l en turbo
Voila,
Je souhaitais passé mon espace 2 de 1992 équipé du moteur 2.2L essence, en moteur Turbo (basse pression).
Ceci simplememnt parce je tracte souvent ma voiture de rallye, et mon espace peine dans les cotes. Donc avec un turbo basse pression je pense augmenté d'une quarantaine de cheveaux le moteur (sans le décomprimer).
Est ce que quelqu'un a déja fait ca ici?
Peut on monter le collecteur d'echappement de la 21 turbo par exemple?
Merci d'avance pour votre aide.
Je souhaitais passé mon espace 2 de 1992 équipé du moteur 2.2L essence, en moteur Turbo (basse pression).
Ceci simplememnt parce je tracte souvent ma voiture de rallye, et mon espace peine dans les cotes. Donc avec un turbo basse pression je pense augmenté d'une quarantaine de cheveaux le moteur (sans le décomprimer).
Est ce que quelqu'un a déja fait ca ici?
Peut on monter le collecteur d'echappement de la 21 turbo par exemple?
Merci d'avance pour votre aide.
Renault Espace 2 de Mars 92
2.2i Climatisé.
Model: RN
Grand Espace 4
V6 3.5L
Initiale
2.2i Climatisé.
Model: RN
Grand Espace 4
V6 3.5L
Initiale
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Passage 2.2l en turbo
Salut,
Retrousse tes manches, sort la pelle, et Courage !!... fouille sur le forum car cette idée a déjà été réalisée par Tchang
Un grand Maitre dans la discipline du genre je teste tout ! ( ayant hélas déserté le forum...
)
Retrousse tes manches, sort la pelle, et Courage !!... fouille sur le forum car cette idée a déjà été réalisée par Tchang

Un grand Maitre dans la discipline du genre je teste tout ! ( ayant hélas déserté le forum...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Passage 2.2l en turbo
+1
.... avant tout Bonjour,
.... quel poids tractes tu (remorque + voiture de rallye)
.... ton 2.2i manquerait-il de puissance et surtout de couple
jbb a écrit :Voila,
Je souhaitais passé mon espace 2 de 1992 équipé du moteur 2.2L essence, en moteur Turbo (basse pression).
Ceci simplememnt parce je tracte souvent ma voiture de rallye, et mon espace peine dans les cotes. Donc avec un turbo basse pression je pense augmenté d'une quarantaine de cheveaux le moteur (sans le décomprimer).

.... quel poids tractes tu (remorque + voiture de rallye)

.... ton 2.2i manquerait-il de puissance et surtout de couple

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Passage 2.2l en turbo
+2TheStone a écrit :+1
.... avant tout Bonjour,
.... quel poids tractes tu (remorque + voiture de rallye)![]()
.... ton 2.2i manquerait-il de puissance et surtout de couple
Le 2.2i a assez de jus pour tracter... pas oublier que c'est quand même un 11cv

Avec le mien j'ai ramener quantité de fois des Espace I, II, III sur plateau double essieu... ( étant juste surcharge avec un III dessus

Il n'a jamais molli...
Le tien doit vraiment être TRÈS fatigué !
Sinon pour rester LÉGAL ( car avec turbo tu sera illégal ! )... achète ce qu'il faut ( voir signature )

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: Passage 2.2l en turbo
Bin il tracte une BMW i ( 1 tonne) + la remorque (500 kg) + le matos environ 200 kg.
soit un total de 1700 kg.
Pour avoir un autre espace 2 en 2.2l il marche pareil. Le mien ne fume pas rien. Il a 140 000 km.
La ou il se traine c'est dans les cols. Et vers chez nous il y en a pas mal.
soit un total de 1700 kg.
Pour avoir un autre espace 2 en 2.2l il marche pareil. Le mien ne fume pas rien. Il a 140 000 km.
La ou il se traine c'est dans les cols. Et vers chez nous il y en a pas mal.
Renault Espace 2 de Mars 92
2.2i Climatisé.
Model: RN
Grand Espace 4
V6 3.5L
Initiale
2.2i Climatisé.
Model: RN
Grand Espace 4
V6 3.5L
Initiale
Re: Passage 2.2l en turbo
Autant pour moi.TheStone a écrit :+1
jbb a écrit :Voila,
Je souhaitais passé mon espace 2 de 1992 équipé du moteur 2.2L essence, en moteur Turbo (basse pression).
Ceci simplememnt parce je tracte souvent ma voiture de rallye, et mon espace peine dans les cotes. Donc avec un turbo basse pression je pense augmenté d'une quarantaine de cheveaux le moteur (sans le décomprimer)..... avant tout Bonjour,
.... quel poids tractes tu (remorque + voiture de rallye)![]()
.... ton 2.2i manquerait-il de puissance et surtout de couple

Pardonnez moi, c'est vrai suis allé un peu vite pour ecrire le message entre deux minutes de pose
Renault Espace 2 de Mars 92
2.2i Climatisé.
Model: RN
Grand Espace 4
V6 3.5L
Initiale
2.2i Climatisé.
Model: RN
Grand Espace 4
V6 3.5L
Initiale
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Passage 2.2l en turbo
C'est aussi vrai qu'il faut jouer du levier de vitesse de manière a ne pas descendre trop en régime... mais çà passe sans sourciller...jbb a écrit :Bin il tracte une BMW i ( 1 tonne) + la remorque (500 kg) + le matos environ 200 kg.
soit un total de 1700 kg.
Pour avoir un autre espace 2 en 2.2l il marche pareil. Le mien ne fume pas rien. Il a 140 000 km.
La ou il se traine c'est dans les cols. Et vers chez nous il y en a pas mal.
J'ai racheté ce qu'il fallait pour tracter afin de reposer un peu... l'embrayage... tracter 2 fois son poids ( 1 seule fois )... pas top du tout !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: Passage 2.2l en turbo
Un lien serait le bienvenue.pontiac a écrit :Salut,
Retrousse tes manches, sort la pelle, et Courage !!... fouille sur le forum car cette idée a déjà été réalisée par Tchang![]()
Un grand Maitre dans la discipline du genre je teste tout ! ( ayant hélas déserté le forum...)
J'ai cherché entre midi et deux, mais rien trouvé. Suis un boulet en informatique...
Merci.
Renault Espace 2 de Mars 92
2.2i Climatisé.
Model: RN
Grand Espace 4
V6 3.5L
Initiale
2.2i Climatisé.
Model: RN
Grand Espace 4
V6 3.5L
Initiale
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13550
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Passage 2.2l en turbo
Tu utilises la recherche en mode avancé avec "turbo essence" dans le forum espace II.
Tu y trouveras ton sujet mais aussi d'autres intéressants comme
Besoin d info ajout turbo sur moteur essence
mon proto espace II 2.2l turbo (abandon...)
je te recommande particulièrement ce message :
https://www.passion-espace-club.com/view ... nce#p17700
comme tu vois, facile à trouver, mais d'autres y ont penser, tous ont abandonné, et pas des moindres !
Tu y trouveras ton sujet mais aussi d'autres intéressants comme
Besoin d info ajout turbo sur moteur essence
mon proto espace II 2.2l turbo (abandon...)
je te recommande particulièrement ce message :
https://www.passion-espace-club.com/view ... nce#p17700
comme tu vois, facile à trouver, mais d'autres y ont penser, tous ont abandonné, et pas des moindres !
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

Re: Passage 2.2l en turbo
Merci pour ton aide.
Effectivement, sa ne doit pas etre simple.
Effectivement, sa ne doit pas etre simple.
Renault Espace 2 de Mars 92
2.2i Climatisé.
Model: RN
Grand Espace 4
V6 3.5L
Initiale
2.2i Climatisé.
Model: RN
Grand Espace 4
V6 3.5L
Initiale
Re: Passage 2.2l en turbo
Bon, bin merci a tous pour votre aide et conseil.
Je le garde comme il est. Au moins il est fiable.
Je le garde comme il est. Au moins il est fiable.
Renault Espace 2 de Mars 92
2.2i Climatisé.
Model: RN
Grand Espace 4
V6 3.5L
Initiale
2.2i Climatisé.
Model: RN
Grand Espace 4
V6 3.5L
Initiale
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Passage 2.2l en turbo
Sage décision !jbb a écrit : Je le garde comme il est. Au moins il est fiable.

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: Passage 2.2l en turbo
Oui, je crois. Je ne me sent pas de prendre le risque de tomber en panne sur l'autoroute...
Renault Espace 2 de Mars 92
2.2i Climatisé.
Model: RN
Grand Espace 4
V6 3.5L
Initiale
2.2i Climatisé.
Model: RN
Grand Espace 4
V6 3.5L
Initiale
- romop36
- Site Admin
- Messages : 1725
- Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- Localisation : loire
Re: Passage 2.2l en turbo
Rien ne vaut un grand Cherok pour tracter....essence bien sur...
ok je
ok je

Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Passage 2.2l en turbo
romop36 a écrit :Rien ne vaut un grand Cherok pour tracter....essence bien sur...
ok je
Toi, on voit bien que tu t'appelles Thierry ... c'est dans vos gènes le Chee...


- romop36
- Site Admin
- Messages : 1725
- Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- Localisation : loire
Re: Passage 2.2l en turbo
En fait, le top serai un espace sur une meca de grand cherok...
suis parti...

suis parti...
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Passage 2.2l en turbo
Ya pas la place sous le capot !romop36 a écrit :En fait, le top serai un espace sur une meca de grand cherok...![]()
suis parti...


A croire que oui !...pub2n a écrit :Toi, on voit bien que tu t'appelles Thierry ... c'est dans vos gènes le Chee...romop36 a écrit :Rien ne vaut un grand Cherok pour tracter....essence bien sur...
ok je![]()

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pat 02
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1746
- Inscription : 08 janv. 2012, 09:36
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : Alizé
- Année : 1996
- : : :
- : : :
Re: Passage 2.2l en turbo
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Passage 2.2l en turbo
.... bien propres tous ces dessous, la phase 1 Turbo superbe
.... mais ce qui me choque sur ton J8S, c'est le bouchon d'origine de remplissage d'huile .....
.... il faut lui faire faire un 180°


.... mais ce qui me choque sur ton J8S, c'est le bouchon d'origine de remplissage d'huile .....
.... il faut lui faire faire un 180°





Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Passage 2.2l en turbo
Meuh nan... pas à l'envers...TheStone a écrit : .... mais ce qui me choque sur ton J8S, c'est le bouchon d'origine de remplissage d'huile .....
.... il faut lui faire faire un 180°![]()
![]()
![]()
![]()
Bien à l'endroit quand Pat est au volant !

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pat 02
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1746
- Inscription : 08 janv. 2012, 09:36
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : Alizé
- Année : 1996
- : : :
- : : :
Re: Passage 2.2l en turbo
bas voila tout a fait d'accort , moi je veut voir mon elf quand le roulepontiac a écrit :Meuh nan... pas à l'envers...TheStone a écrit : .... mais ce qui me choque sur ton J8S, c'est le bouchon d'origine de remplissage d'huile .....
.... il faut lui faire faire un 180°![]()
![]()
![]()
![]()
Bien à l'endroit quand Pat est au volant !



- prv71
- Sur l'autoroute
- Messages : 577
- Inscription : 10 janv. 2012, 22:24
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1994
- : : :
- : : :
Re: Passage 2.2l en turbo
pour info voici le turbo de mon espace DTVpat 02 a écrit :moteur r25 gtx 2.2l turbo avec turbo espace dtv et montage aussi d'une direction variable de r25 v6 turbo 205cv


et le tout est fiable car elle prend la route sans souci , enfin c'est se que j'ai entendu car moi perso je connais pas cette personne[/quote]
combien de CV maintenant??? superbe montage
Renault Espace 2.2 I Grand Ecran 1994
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Passage 2.2l en turbo
.... serait-ce cettepat 02 a écrit :bas voila tout a fait d'accort , moi je veut voir mon elf quand le roulepontiac a écrit :Meuh nan... pas à l'envers...TheStone a écrit : .... mais ce qui me choque sur ton J8S, c'est le bouchon d'origine de remplissage d'huile .....
.... il faut lui faire faire un 180°![]()
![]()
![]()
![]()
Bien à l'endroit quand Pat est au volant !![]()
![]()






Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pat 02
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1746
- Inscription : 08 janv. 2012, 09:36
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : Alizé
- Année : 1996
- : : :
- : : :
Re: Passage 2.2l en turbo
combien de CV maintenant??? superbe montage[/quote]prv71 a écrit :pour info voici le turbo de mon espace DTVpat 02 a écrit :moteur r25 gtx 2.2l turbo avec turbo espace dtv et montage aussi d'une direction variable de r25 v6 turbo 205cv
![]()
et le tout est fiable car elle prend la route sans souci , enfin c'est se que j'ai entendu car moi perso je connais pas cette personne
niveau puissance ,je sais pas trop mais se qu'on ma dit c'est que sa lui donne encore un bon coup de fouet pour doubler et en reprise , et pour venir a cette manifestation il a parcouru plus de 300km pour venir a rouen et roule tous les jours avec sans emcombre , c'est se qu'on ma dit
apres je ne connais pas bien ce membre donc je peut pas te dire combien de cv
Re: Passage 2.2l en turbo
J'aimerais bien en savoir plus sur ce moteur de R25 2.2L
A t il été décomprimé?
A t il été décomprimé?
Renault Espace 2 de Mars 92
2.2i Climatisé.
Model: RN
Grand Espace 4
V6 3.5L
Initiale
2.2i Climatisé.
Model: RN
Grand Espace 4
V6 3.5L
Initiale