2.2 ou 3l?
Modérateur : Equipe du site
2.2 ou 3l?
Bonjour,
comme dit dans un autre post, j'ai abandonné l'idée d'acheter une Espace "essence" car il n'y a pas de E85 chez nous.
DONC retour vers le diesel.
L'impératif étant une boite automatique pour Madame lol!
Quel modèle privilégié, le 2.2 ou le 3l?
Vaut-il mieux une boite auto "normale" ou une boite "proactive"?
Merci de vos conseils et de vos expériences
Bien cordialement
Philippe
comme dit dans un autre post, j'ai abandonné l'idée d'acheter une Espace "essence" car il n'y a pas de E85 chez nous.
DONC retour vers le diesel.
L'impératif étant une boite automatique pour Madame lol!
Quel modèle privilégié, le 2.2 ou le 3l?
Vaut-il mieux une boite auto "normale" ou une boite "proactive"?
Merci de vos conseils et de vos expériences
Bien cordialement
Philippe
- maTTaw
- Conduite accompagnée
- Messages : 116
- Inscription : 03 mai 2012, 12:43
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: 2.2 ou 3l?
Difficile de choisir entre la peste et le choléra 

Espace IV.2 Alyum + (2008). 2.0 DCI 150
L'avenir est pour bientôt
L'avenir est pour bientôt
Re: 2.2 ou 3l?
Ce serait sympa de développer, parce que je n'ai pas d'expériences en la matière sachant que je n'ai gardé ma 2l Alyum que quelques mois ... et dans ce cas quel modèle privilégier?
Espace IV 2.0 DCI 130 Alyum Plus - PMC 05/2008 - 47000 Kms - toit ouvrant - couleur noire
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: 2.2 ou 3l?
.... pourquoi que quelques mois avec ce modèle censé être fiablephilguen a écrit :Ce serait sympa de développer, parce que je n'ai pas d'expériences en la matière sachant que je n'ai gardé ma 2l Alyum que quelques mois ... et dans ce cas quel modèle privilégier?

.... pour le reste la lecture de ce forum et sa fonction


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: 2.2 ou 3l?
fort peu apprécié de rester en rade en plein hiver par -10 dehors avec mes 2 petits enfants et mes 2 bergers allemands et d'être bloqué devant une pompe Gaz oil de Vierzon un dimanche soir 19 heures parce qu'aucune des 2 cartes/clés électroniques n'arrivaient à faire redémarrer la bête. Rapatriement "folklorique" et SURTOUT panne non résolue car tout refonctionnait 2 heures après.TheStone a écrit :.... pourquoi que quelques mois avec ce modèle censé être fiablephilguen a écrit :Ce serait sympa de développer, parce que je n'ai pas d'expériences en la matière sachant que je n'ai gardé ma 2l Alyum que quelques mois ... et dans ce cas quel modèle privilégier?![]()
.... pour le reste la lecture de ce forum et sa fonctiondevrait pouvoir te permettre de te faire ton opinion
Une synthèse m'aurait beaucoup servi
Merci de ta réponse
Espace IV 2.0 DCI 130 Alyum Plus - PMC 05/2008 - 47000 Kms - toit ouvrant - couleur noire
- maTTaw
- Conduite accompagnée
- Messages : 116
- Inscription : 03 mai 2012, 12:43
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: 2.2 ou 3l?
Tout est la : https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=9philguen a écrit :Ce serait sympa de développer
le moteur 2.0 DCI que tu connais déjà.philguen a écrit :et dans ce cas quel modèle privilégier?
Espace IV.2 Alyum + (2008). 2.0 DCI 150
L'avenir est pour bientôt
L'avenir est pour bientôt
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13549
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: 2.2 ou 3l?
phil8636 a écrit :Bonjour,
comme dit dans un autre post, j'ai abandonné l'idée d'acheter une Espace "essence" car il n'y a pas de E85 chez nous.
DONC retour vers le diesel.
L'impératif étant une boite automatique pour Madame lol!
Quel modèle privilégié, le 2.2 ou le 3l?
Vaut-il mieux une boite auto "normale" ou une boite "proactive"?
Merci de vos conseils et de vos expériences
Bien cordialement
Philippe
Ce qu'on voulu dire tes petits camarades c'est ni l'un , ni l'autre (peste ou choléra à toi de choisir

Plus sérieusement si tu refuses la motorisation essence il n'y a que le 2.0 qui soit recommandable.
Quand au modèle de boite : facile tu n'as pas le choix ! Je crois qu'il n'y a plus que des proactives.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

Re: 2.2 ou 3l?
Merci beaucoup à vous deux.
J'avais bien compris la remarque humoristique mais souhaitait en connaître les raisons. ... à vous lire, je me demande si ce n'est pas carrément le Renault Espace qui serait à fuir
ca existe des 2.0 en BA? Je n'en ai pas trouvé sur les sites de vente d'occasion.
pour la BA, comme ce sera une occasion "ancienne" (2005-2006), je pense que j'aurai le choix entre proactive ou pas.
Encore merci et ceux qui voudront compléter seront les bienvenus
Bonne soirée
Philippe
J'avais bien compris la remarque humoristique mais souhaitait en connaître les raisons. ... à vous lire, je me demande si ce n'est pas carrément le Renault Espace qui serait à fuir

ca existe des 2.0 en BA? Je n'en ai pas trouvé sur les sites de vente d'occasion.
pour la BA, comme ce sera une occasion "ancienne" (2005-2006), je pense que j'aurai le choix entre proactive ou pas.
Encore merci et ceux qui voudront compléter seront les bienvenus
Bonne soirée
Philippe
Espace IV 2.0 DCI 130 Alyum Plus - PMC 05/2008 - 47000 Kms - toit ouvrant - couleur noire
- denis54
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2917
- Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2001
- Localisation : sud ouest de NANCY
Re: 2.2 ou 3l?
maTTaw a écrit :Difficile de choisir entre la peste et le choléra



- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: 2.2 ou 3l?
Bonsoir
Très fort le coup de la peste et le cholèra
Je déplace dans la section du IV , plus adpaptée. Dans cette même section, il y a un sujet sur le millésimes, tu auras toutes les infos sur les modèles existants . Autre solution, tu vas dans ton profil, il y a un menu déroulant avec toutes les versions existantes de moteurs et leurs transmissions associées
Très fort le coup de la peste et le cholèra

Je déplace dans la section du IV , plus adpaptée. Dans cette même section, il y a un sujet sur le millésimes, tu auras toutes les infos sur les modèles existants . Autre solution, tu vas dans ton profil, il y a un menu déroulant avec toutes les versions existantes de moteurs et leurs transmissions associées

- david.genthier
- Sur la nationale
- Messages : 422
- Inscription : 04 juil. 2010, 22:05
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
- Localisation : Merville, Haute-Garonne
Re: 2.2 ou 3l?
bonsoir philguen et bonsoir aux autes.
Comme dit plus haut, la bva n'existe qu'en proactive
je pense qu'il faudrait que tu change de site d'annonce car il y a environ 170 espace en bva a vendre sur la centrale en essence et en diesel. Par contre il faut faire un peu de tri car il y a des 2.2 et 3.0 aussi.
Dans tout les cas, si tu peux, prend un 2.0.
Va faire un tour sur le site de renault occasion car ils en ont aussi a des pri interressant. Encore que nous ne connaissont pas ton budget
Comme dit plus haut, la bva n'existe qu'en proactive

je pense qu'il faudrait que tu change de site d'annonce car il y a environ 170 espace en bva a vendre sur la centrale en essence et en diesel. Par contre il faut faire un peu de tri car il y a des 2.2 et 3.0 aussi.
Dans tout les cas, si tu peux, prend un 2.0.
Va faire un tour sur le site de renault occasion car ils en ont aussi a des pri interressant. Encore que nous ne connaissont pas ton budget

Peugeot 5008 2.0Hdi Premium Pack 02/2012 81000km achetée en 03/2019, aujourd'hui 150000Km
Peugeot 308 1.6THP 150cv BVM5 FELINE 11/2007 79000km. Vendue à 97000km
Espace IV 2.2DCI 150CH Privilège Proactive 02/2005. 250000km. EGR condamnée. Fevrier 2013: alternateur. Juillet 2013: crémaillère. Avril 2014: Démarreur. Août 2015: re crémaillère (pris en charge par Renault). Mars 2016: vidange bva, enfin.
Prise aux en fonction, j'ai réussi :P :P CASSEE....
Fiat Punto Cult 1.3 multijet 05/2005. 150000km. Vendue
Mini 850 10/1978. 97000km
Laguna 1 1.8i RT 03/1994. 260000km[/s]. VENDUE (à aujourd'hui 310000km)
Peugeot 405 SRX4 10/1993. 210000km. superbe voiture mais cassée contre un bus.
Peugeot 308 1.6THP 150cv BVM5 FELINE 11/2007 79000km. Vendue à 97000km
Espace IV 2.2DCI 150CH Privilège Proactive 02/2005. 250000km. EGR condamnée. Fevrier 2013: alternateur. Juillet 2013: crémaillère. Avril 2014: Démarreur. Août 2015: re crémaillère (pris en charge par Renault). Mars 2016: vidange bva, enfin.
Prise aux en fonction, j'ai réussi :P :P CASSEE....
Fiat Punto Cult 1.3 multijet 05/2005. 150000km. Vendue
Mini 850 10/1978. 97000km
Laguna 1 1.8i RT 03/1994. 260000km[/s]. VENDUE (à aujourd'hui 310000km)
Peugeot 405 SRX4 10/1993. 210000km. superbe voiture mais cassée contre un bus.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: 2.2 ou 3l?
+1 le 2.0 dci vaut bien une petite rallonge au pire, il te le rendra bien dans la durée. 

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: 2.2 ou 3l?
+1
.... mais à condition de ne pas avoir les aventures de philguen qui l'ont conduit à s'en séparer rapidement

.... mais à condition de ne pas avoir les aventures de philguen qui l'ont conduit à s'en séparer rapidement


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- obobo
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1072
- Inscription : 13 mai 2007, 20:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Alès
- Contact :
Re: 2.2 ou 3l?
mais ce genre de problèmes ça peut arriver avec n'importe quelle voiture (même neuve)
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
Re: 2.2 ou 3l?
Enorme merci à vous tous .. j'y vois plus clair.
OK pour le 2.0 je vais essayer de trouver, mais comme je vous l'ai dit, en BVA, je n'ai trouvé que des 2.2 ou 3.0 que vous me déconseillez.
Quand à la mauvaise expérience que j'ai eu, c'est surtout le fait que cette panne n'a pas été localisée, et donc qu'elle pouvait se reproduire à tout instant, qui a motivé ma décision de faire reprendre le véhicule par le garagiste.
OK pour le 2.0 je vais essayer de trouver, mais comme je vous l'ai dit, en BVA, je n'ai trouvé que des 2.2 ou 3.0 que vous me déconseillez.
Quand à la mauvaise expérience que j'ai eu, c'est surtout le fait que cette panne n'a pas été localisée, et donc qu'elle pouvait se reproduire à tout instant, qui a motivé ma décision de faire reprendre le véhicule par le garagiste.
Espace IV 2.0 DCI 130 Alyum Plus - PMC 05/2008 - 47000 Kms - toit ouvrant - couleur noire
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: 2.2 ou 3l?
je dirai qu'une lecture plus approfondie des sujets sur le 2.2 dci (en post-it, donc visible sans trop de recherches) et une recherche sur le 3.0 dci (qu'on retrouve généralement à plus que très bas prix) permettrait de se faire une opinion bien forgée
tu comprendras alors pourquoi on parlait de peste et de choléra

tu comprendras alors pourquoi on parlait de peste et de choléra

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
-
- Sur la nationale
- Messages : 281
- Inscription : 05 juil. 2012, 11:17
- : : :
- Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
- Localisation : Bordeaux
Re: 2.2 ou 3l?
bonjour,
Le 3l n'est pas une bête noir comme le 2.2. Son problème est qu'il n'est pas fait pour la ville car il chauffe normal 3litres 6 cylindres. Attention il est accros aux billets de 100€. De plus tu trouveras de très beau modèle pour moins de 10000€ très difficile a la revente a cause de la surtaxe pollution (700€ de CG pour le miens) et qui va empirer au 1 janvier et prend un PH2 Fabriquer entre 2006 et 20008 Donc si tu fais de la route très majoritairement 80% au moins et que tu gagne bien ta vie pourquoi pas le 3l. tu auras un plaisir et quintessence de conduite inégalable.
Cordialement
Le 3l n'est pas une bête noir comme le 2.2. Son problème est qu'il n'est pas fait pour la ville car il chauffe normal 3litres 6 cylindres. Attention il est accros aux billets de 100€. De plus tu trouveras de très beau modèle pour moins de 10000€ très difficile a la revente a cause de la surtaxe pollution (700€ de CG pour le miens) et qui va empirer au 1 janvier et prend un PH2 Fabriquer entre 2006 et 20008 Donc si tu fais de la route très majoritairement 80% au moins et que tu gagne bien ta vie pourquoi pas le 3l. tu auras un plaisir et quintessence de conduite inégalable.
Cordialement
Ancien propriétaire d'un Grand cauchemar 3L dci 03/2005 (aussi appelé espace 4)
- denis54
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2917
- Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2001
- Localisation : sud ouest de NANCY
Re: 2.2 ou 3l?
clovys a écrit :bonjour,
Le 3l n'est pas une bête noir comme le 2.2. Son problème est qu'il n'est pas fait pour la ville car il chauffe normal 3litres 6 cylindres. Attention il est accros aux billets de 100€. De plus tu trouveras de très beau modèle pour moins de 10000€ très difficile a la revente a cause de la surtaxe pollution (700€ de CG pour le miens) et qui va empirer au 1 janvier et prend un PH2 Fabriquer entre 2006 et 20008 Donc si tu fais de la route très majoritairement 80% au moins et que tu gagne bien ta vie pourquoi pas le 3l. tu auras un plaisir et quintessence de conduite inégalable.
Cordialement
HS: cette taxe s'applique même en achat d'occasion ou uniquement une fois en neuf?
- david.genthier
- Sur la nationale
- Messages : 422
- Inscription : 04 juil. 2010, 22:05
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
- Localisation : Merville, Haute-Garonne
Re: 2.2 ou 3l?
a philguen. Regarde celui là
http://www.renault.fr/vehicules-occasio ... a4f18cf032
ou celui là
http://www.renault.fr/vehicules-occasio ... 25343f4e86
ou encore là
http://www.renault.fr/vehicules-occasio ... 6adba0da48
et ca, c'est que chez renault et dans trois régions différentes.
Après, ca depend si tu acheter a un pro ou pas, dans quelle régions tu habite et si tu est prêt à traverser la france ou pas et aussi ca dépend de ton budget.
Donne nous ces infos si tu veux et peut être que quelques passionné du forum t'aiderons.
http://www.renault.fr/vehicules-occasio ... a4f18cf032
ou celui là
http://www.renault.fr/vehicules-occasio ... 25343f4e86
ou encore là
http://www.renault.fr/vehicules-occasio ... 6adba0da48
et ca, c'est que chez renault et dans trois régions différentes.
Après, ca depend si tu acheter a un pro ou pas, dans quelle régions tu habite et si tu est prêt à traverser la france ou pas et aussi ca dépend de ton budget.
Donne nous ces infos si tu veux et peut être que quelques passionné du forum t'aiderons.
Peugeot 5008 2.0Hdi Premium Pack 02/2012 81000km achetée en 03/2019, aujourd'hui 150000Km
Peugeot 308 1.6THP 150cv BVM5 FELINE 11/2007 79000km. Vendue à 97000km
Espace IV 2.2DCI 150CH Privilège Proactive 02/2005. 250000km. EGR condamnée. Fevrier 2013: alternateur. Juillet 2013: crémaillère. Avril 2014: Démarreur. Août 2015: re crémaillère (pris en charge par Renault). Mars 2016: vidange bva, enfin.
Prise aux en fonction, j'ai réussi :P :P CASSEE....
Fiat Punto Cult 1.3 multijet 05/2005. 150000km. Vendue
Mini 850 10/1978. 97000km
Laguna 1 1.8i RT 03/1994. 260000km[/s]. VENDUE (à aujourd'hui 310000km)
Peugeot 405 SRX4 10/1993. 210000km. superbe voiture mais cassée contre un bus.
Peugeot 308 1.6THP 150cv BVM5 FELINE 11/2007 79000km. Vendue à 97000km
Espace IV 2.2DCI 150CH Privilège Proactive 02/2005. 250000km. EGR condamnée. Fevrier 2013: alternateur. Juillet 2013: crémaillère. Avril 2014: Démarreur. Août 2015: re crémaillère (pris en charge par Renault). Mars 2016: vidange bva, enfin.
Prise aux en fonction, j'ai réussi :P :P CASSEE....
Fiat Punto Cult 1.3 multijet 05/2005. 150000km. Vendue
Mini 850 10/1978. 97000km
Laguna 1 1.8i RT 03/1994. 260000km[/s]. VENDUE (à aujourd'hui 310000km)
Peugeot 405 SRX4 10/1993. 210000km. superbe voiture mais cassée contre un bus.
- Outlander 68
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1756
- Inscription : 23 mars 2012, 19:15
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Alsace
Re: 2.2 ou 3l?
Salutdenis54 a écrit :clovys a écrit :bonjour,
Le 3l n'est pas une bête noir comme le 2.2. Son problème est qu'il n'est pas fait pour la ville car il chauffe normal 3litres 6 cylindres. Attention il est accros aux billets de 100€. De plus tu trouveras de très beau modèle pour moins de 10000€ très difficile a la revente a cause de la surtaxe pollution (700€ de CG pour le miens) et qui va empirer au 1 janvier et prend un PH2 Fabriquer entre 2006 et 20008 Donc si tu fais de la route très majoritairement 80% au moins et que tu gagne bien ta vie pourquoi pas le 3l. tu auras un plaisir et quintessence de conduite inégalable.
Cordialement
HS: cette taxe s'applique même en achat d'occasion ou uniquement une fois en neuf?
Les deux Denis,tout dépend du rejet de Co2 qu'émet ton véhicule,pour le particulier.
Si occasion il y a une taxe CO2 égale ou au dela de 201 g/km c'est 2€/gramme et au dela de 250 g/km c'est 4€/gramme.
Payable lors de chaque nouvelle propriété de carte grise. (une seule fois,donc et a compter du 1 juin 2004).
Cette taxe peut être est minoré selon ressources.
Pour les familles nombreuses sous conditions : exemple à partir de 3 enfants à chage égale 3 x 20 (grammes de Co2) déductible des g/km de ton véhicule.
Par contre si ton véhicule désiré (neuf ou occassion) ou que tu possèdes (depuis janvier 2009) emet plus de 250 g Co2/km .
Cette taxe s'ajoute a la première et est applicable chaque année (160€)
Aucune taxe annuel avant janvier 2009
Pour rappel un :
-3.5 v6 de 2010 emet 284 g/km (297 g/km pour un millesime 2005) sauf ethanol -50% sur taxe (nouvelle propriété ou achat neuf)
3.0 dCi v6 de 2009 emet 248 g/km
2.2 dCi 150 cv de 2004 émet 206 g/km
2.0 dCi 175 cv BM de 2006 émet 200 g/km (150 g/km pour le Nouvelle Espace 2013)
2.0 Turbo de 2008 émet 204 g/km (198 g/km sur le Nouvelle Espace) idem v6 3.5 -50% si éthanol
Si neuf là s'applique le système bonus/malus actuel plus la surtaxe (annuel de 160€) si ton véhicule est classée au delà de 190 g/km ou classe G pour 2012
Attention pas de minoration,exonération pour familles nombreuse pour ces taxes annuels
Rappel taxe annuel Co2:
Pour 2010 et 2011 il était de 245 g/km
Et pour 2009 il était de 250 g/km
C'est également une question de budget à ne pas négliger,évite les surprises.
http://vosdroits.service-public.fr/F19911.xhtml
-
- Sur la nationale
- Messages : 281
- Inscription : 05 juil. 2012, 11:17
- : : :
- Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
- Localisation : Bordeaux
Re: 2.2 ou 3l?
re,
Tous ont deja répondu et donc oui je l'ai acheté d'occaz et la pref t'attend avec le fusils a pompe
Tous ont deja répondu et donc oui je l'ai acheté d'occaz et la pref t'attend avec le fusils a pompe

Ancien propriétaire d'un Grand cauchemar 3L dci 03/2005 (aussi appelé espace 4)
- denis54
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2917
- Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2001
- Localisation : sud ouest de NANCY
Re: 2.2 ou 3l?
Outlander 68 a écrit :Salutdenis54 a écrit :clovys a écrit :bonjour,
Le 3l n'est pas une bête noir comme le 2.2. Son problème est qu'il n'est pas fait pour la ville car il chauffe normal 3litres 6 cylindres. Attention il est accros aux billets de 100€. De plus tu trouveras de très beau modèle pour moins de 10000€ très difficile a la revente a cause de la surtaxe pollution (700€ de CG pour le miens) et qui va empirer au 1 janvier et prend un PH2 Fabriquer entre 2006 et 20008 Donc si tu fais de la route très majoritairement 80% au moins et que tu gagne bien ta vie pourquoi pas le 3l. tu auras un plaisir et quintessence de conduite inégalable.
Cordialement
HS: cette taxe s'applique même en achat d'occasion ou uniquement une fois en neuf?
Les deux Denis,tout dépend du rejet de Co2 qu'émet ton véhicule,pour le particulier.
Si occasion il y a une taxe CO2 égale ou au dela de 201 g/km c'est 2€/gramme et au dela de 250 g/km c'est 4€/gramme.
Payable lors de chaque nouvelle propriété de carte grise. (une seule fois,donc et a compter du 1 juin 2004).
Cette taxe peut être est minoré selon ressources.
Pour les familles nombreuses sous conditions : exemple à partir de 3 enfants à chage égale 3 x 20 (grammes de Co2) déductible des g/km de ton véhicule.
Par contre si ton véhicule désiré (neuf ou occassion) ou que tu possèdes (depuis janvier 2009) emet plus de 250 g Co2/km .
Cette taxe s'ajoute a la première et est applicable chaque année (160€)
Aucune taxe annuel avant janvier 2009
Pour rappel un :
-3.5 v6 de 2010 emet 284 g/km (297 g/km pour un millesime 2005) sauf ethanol -50% sur taxe (nouvelle propriété ou achat neuf)
3.0 dCi v6 de 2009 emet 248 g/km
2.2 dCi 150 cv de 2004 émet 206 g/km
2.0 dCi 175 cv BM de 2006 émet 200 g/km (150 g/km pour le Nouvelle Espace 2013)
2.0 Turbo de 2008 émet 204 g/km (198 g/km sur le Nouvelle Espace) idem v6 3.5 -50% si éthanol
Si neuf là s'applique le système bonus/malus actuel plus la surtaxe (annuel de 160€) si ton véhicule est classée au delà de 190 g/km ou classe G pour 2012
Attention pas de minoration,exonération pour familles nombreuse pour ces taxes annuels
Rappel taxe annuel Co2:
Pour 2010 et 2011 il était de 245 g/km
Et pour 2009 il était de 250 g/km
C'est également une question de budget à ne pas négliger,évite les surprises.
http://vosdroits.service-public.fr/F19911.xhtml
merci ... j'avais pas capté car plus d'auto qui polue trop depuis un moment mais là ça calme


donc tu achétes un porsche cayenne turbo S d'occasion de 2006 qui se vendent vers les 26/28000 euros avec moins de 60000 kms.... tu es super content car tu as fais une affaire par rapport au prix du neuf plus de 120000 euros...et là tu te fais matraquer la tronche...
carte grise : 38 cv : 1596 euros + taxe carbone 612 euros + taxe gestion de 4 euros et taxe acheminement de 2,5 euros soit 2214.50 euros




les modéles haut de gamme à puissance d'aprés 2009 vont donc morfler tous les ans... faut acheter un modéle d'avant 2004 alors... ppffiiuuu quelle bande d'enfoir.s


-
- Sur la nationale
- Messages : 281
- Inscription : 05 juil. 2012, 11:17
- : : :
- Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
- Localisation : Bordeaux
Re: 2.2 ou 3l?
attenddddddddddddddddddddddddddddddddd !!! oublie pas que cette taxe va très fortement augmenter en janvier après ta les moyens ou pas de rouler en Porsche
et encore estime toi heureux que le temps de la vignette auto a disparue et c'était tous les ans !!!!!!!!
regarde ce très beau 3 litres http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 97791.html certes au dessus en terme de prix mais tu peux négocier 15 20% repartir avec une garantie en OR d'un an et cerise sur le gâteau situé en Saone & loire donc a la campagne dans une zone pas trop chaude.

regarde ce très beau 3 litres http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 97791.html certes au dessus en terme de prix mais tu peux négocier 15 20% repartir avec une garantie en OR d'un an et cerise sur le gâteau situé en Saone & loire donc a la campagne dans une zone pas trop chaude.
Ancien propriétaire d'un Grand cauchemar 3L dci 03/2005 (aussi appelé espace 4)
- Outlander 68
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1756
- Inscription : 23 mars 2012, 19:15
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Alsace
Re: 2.2 ou 3l?
denis54 a écrit :
merci ... j'avais pas capté car plus d'auto qui polue trop depuis un moment mais là ça calme, même en occasion...
![]()
donc tu achétes un porsche cayenne turbo S d'occasion de 2006 qui se vendent vers les 26/28000 euros avec moins de 60000 kms.... tu es super content car tu as fais une affaire par rapport au prix du neuf plus de 120000 euros...et là tu te fais matraquer la tronche...
carte grise : 38 cv : 1596 euros + taxe carbone 612 euros + taxe gestion de 4 euros et taxe acheminement de 2,5 euros soit 2214.50 euros![]()
![]()
![]()
un truc de dingue...
les modéles haut de gamme à puissance d'aprés 2009 vont donc morfler tous les ans... faut acheter un modéle d'avant 2004 alors... ppffiiuuu quelle bande d'enfoir.s![]()

Avant 2004 ont peut également très bien s'amuser

Et quelques modifications



Dernière modification par Outlander 68 le 21 oct. 2012, 14:11, modifié 1 fois.
- denis54
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2917
- Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2001
- Localisation : sud ouest de NANCY
Re: 2.2 ou 3l?
pour le 3,0L DCI plus jamais.....j'en ai eu un
ça m'a suffit initiale toutes options possibles, dvd deux sièges ariières etc etc... très peu kilométré et moteur hs... heureusement renault a prit en charge totalement le moteur ( 16800 euros
) après un trés lourd dossier que j'avais monté.. donc plus jamais, c'est passé une fois ... je garde les photos c'est déjà ça
OUTLANDER: oui je sais, je calculais quand j'avais mon M5 E39 de 32 CV en 2007
c'est bien que c'était avant
.. c'était un modéle 2002, donc je me serais brossé de ces taxes 



OUTLANDER: oui je sais, je calculais quand j'avais mon M5 E39 de 32 CV en 2007


