[Résolu] Arrêt moteur en roulant et plus de démarrage
Modérateur : Equipe du site
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 51
- Inscription : 05 févr. 2010, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Alizé
- Année : 1996
- : : :
- : : :
- Localisation : Yvelines
[Résolu] Arrêt moteur en roulant et plus de démarrage
Bonjour,
dernier avatar de mon espace : mon épouse m'appelle ce WE pour m'indiquer qu'elle est en panne sur un rond-point. L'espace a perdu de la puissance (à priori coupure moteur), elle a juste eu assez avec l'inertie pour se mettre sur un arrêt de bus.
Essai : mise de contact, la pompe à essence se fait entendre, le démarreur tourne et la voiture sent très fortement l'essence. A priori, il y a arrivée de carburant et injection car après pas mal d'essais, je retrouve une trace d'essence humide au niveau du pot d'échappement.
Par contre, pas la moindre trace de démarrage.
A la mise sous tension, le tableau de bord s'allume normalement, puis les témoins d'huile et d'eau s'éteignent pendant que le démarreur fait tourné le moteur, mais rien, même en insistant, sauf cette odeur d'essence qui donne à penser que le moteur se noie. J'essaye donc le lendemain pour laisser le temps à l'essence de s'évaporer, mais toujours rien.
A ce stade, pas eu le temps de faire plus, je ne suis pas chez moi le WE en ce moment.
Quelqu'un aurait-il une piste pour me faire gagner un peu de temps quand je vais attaquer la bête (dans 10 jours normalement) ?
J'ai pensé à :
- antidémarrage, mais le mien a été coupé par le propriétaire précédent normalement.
- bobine ? (un test simple à me proposer, je pense tester l'étincelle aux bougies en en démontant une, mais si je n'ai rien comme je le pense, comment savoir si c'est la bobine ?).
- Calculo ? Aïe... je peux faire quoi pour le tester ? Là ça risque d'effrayer mon portefeuille...
- capteur PMH ?
Merci d'avance de vos pistes...
dernier avatar de mon espace : mon épouse m'appelle ce WE pour m'indiquer qu'elle est en panne sur un rond-point. L'espace a perdu de la puissance (à priori coupure moteur), elle a juste eu assez avec l'inertie pour se mettre sur un arrêt de bus.
Essai : mise de contact, la pompe à essence se fait entendre, le démarreur tourne et la voiture sent très fortement l'essence. A priori, il y a arrivée de carburant et injection car après pas mal d'essais, je retrouve une trace d'essence humide au niveau du pot d'échappement.
Par contre, pas la moindre trace de démarrage.
A la mise sous tension, le tableau de bord s'allume normalement, puis les témoins d'huile et d'eau s'éteignent pendant que le démarreur fait tourné le moteur, mais rien, même en insistant, sauf cette odeur d'essence qui donne à penser que le moteur se noie. J'essaye donc le lendemain pour laisser le temps à l'essence de s'évaporer, mais toujours rien.
A ce stade, pas eu le temps de faire plus, je ne suis pas chez moi le WE en ce moment.
Quelqu'un aurait-il une piste pour me faire gagner un peu de temps quand je vais attaquer la bête (dans 10 jours normalement) ?
J'ai pensé à :
- antidémarrage, mais le mien a été coupé par le propriétaire précédent normalement.
- bobine ? (un test simple à me proposer, je pense tester l'étincelle aux bougies en en démontant une, mais si je n'ai rien comme je le pense, comment savoir si c'est la bobine ?).
- Calculo ? Aïe... je peux faire quoi pour le tester ? Là ça risque d'effrayer mon portefeuille...
- capteur PMH ?
Merci d'avance de vos pistes...
Dernière modification par jmmbb le 10 juil. 2013, 20:14, modifié 1 fois.
Espace II 1996 2,2 i Type moteur J637 05, injection DEKA
241 000 km, essence
241 000 km, essence
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Arrêt moteur en roulant et plus de démarrage
J'ai bien une proposition mais elle est bof ! 
Distrib ?

Distrib ?
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Arrêt moteur en roulant et plus de démarrage
+1
.... à vérifier en premier 


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 51
- Inscription : 05 févr. 2010, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Alizé
- Année : 1996
- : : :
- : : :
- Localisation : Yvelines
Re: Arrêt moteur en roulant et plus de démarrage
Sympa vos idées. La DISTRIB est quasi neuve (faites en février 2010). Je regarde mais un décalage comme ça, sans raison ? Et surtout sans symptôme autre...
Espace II 1996 2,2 i Type moteur J637 05, injection DEKA
241 000 km, essence
241 000 km, essence
- prv71
- Sur l'autoroute
- Messages : 577
- Inscription : 10 janv. 2012, 22:24
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1994
- : : :
- : : :
Re: Arrêt moteur en roulant et plus de démarrage
si pendant tes test pas d'allumage vérifie le palpeur de régime (capteur de PMH)
Renault Espace 2.2 I Grand Ecran 1994
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Arrêt moteur en roulant et plus de démarrage
...
Et tout bêtement la tête de delco
( tête d'allumage et surtout le doigt ! )
Eu le cas sur un 2.0... charbon en bout du doigt disparu... donc plus du tout de contact... logique !
Sinon tête fissurée et suffit d'un peu d'humidité => HS
Et tout bêtement la tête de delco

Eu le cas sur un 2.0... charbon en bout du doigt disparu... donc plus du tout de contact... logique !
Sinon tête fissurée et suffit d'un peu d'humidité => HS
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 51
- Inscription : 05 févr. 2010, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Alizé
- Année : 1996
- : : :
- : : :
- Localisation : Yvelines
Re: Arrêt moteur en roulant et plus de démarrage
Merci pour les pistes, je commence par tester l'allumage à la bougie...
Si pas ok, je vois delco et allumeur puis capteur PMH.
Pour la distib', je suis pas chaud, je vais attendre d'avoir épuiser les autres possibilités.
Je suis toujours preneur d'idées d'ici samedi prochain !
Si pas ok, je vois delco et allumeur puis capteur PMH.
Pour la distib', je suis pas chaud, je vais attendre d'avoir épuiser les autres possibilités.
Je suis toujours preneur d'idées d'ici samedi prochain !
Espace II 1996 2,2 i Type moteur J637 05, injection DEKA
241 000 km, essence
241 000 km, essence
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Arrêt moteur en roulant et plus de démarrage


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- nico78
- Sur l'autoroute
- Messages : 516
- Inscription : 09 sept. 2011, 09:48
- : : :
- Modèle : [Avantime 2.0T BVM]
- Finition : Zen
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Conflans-sainte-Honorine (78)
Arrêt moteur en roulant et plus de démarrage
... et vérifier après que les repères sur les poulies sont biens alignés ? (ie. pas de décalage)
Avantime 2.0 Turbo - Bleu Méthyl - Finition Dynamique - 200 000 km et des brouettes...
Re: Arrêt moteur en roulant et plus de démarrage
tout a été dit :
delco
capteur pmh
capteur pression aboslue surtout la duite de depression qui y va
pour la distri: ouvrir le bouchon d'huile, mettre un coup de demarreur et regarder si les culbus sont en mouvement.
la bobine, je serait fort surpris, le calculo aussi, mais ne sait-on jamais.
delco
capteur pmh
capteur pression aboslue surtout la duite de depression qui y va

pour la distri: ouvrir le bouchon d'huile, mettre un coup de demarreur et regarder si les culbus sont en mouvement.
la bobine, je serait fort surpris, le calculo aussi, mais ne sait-on jamais.
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 51
- Inscription : 05 févr. 2010, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Alizé
- Année : 1996
- : : :
- : : :
- Localisation : Yvelines
Re: Arrêt moteur en roulant et plus de démarrage
Merci à tous,
je prends ma journée demain, pas le courage d'attendre samedi.
Je vais pouvoir dérouler les tests et faire un retour sur le résultat.
je prends ma journée demain, pas le courage d'attendre samedi.
Je vais pouvoir dérouler les tests et faire un retour sur le résultat.
Espace II 1996 2,2 i Type moteur J637 05, injection DEKA
241 000 km, essence
241 000 km, essence
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 51
- Inscription : 05 févr. 2010, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Alizé
- Année : 1996
- : : :
- : : :
- Localisation : Yvelines
Re: Arrêt moteur en roulant et plus de démarrage
Bonjour,
alors nous en sommes là :
- vérification faite, il y a arrivée d'essence, il y a allumage (étincelle) et même démarrage du moteur (je suis même parvenu à monter à 6000 tours), mais rapidement, le moteur semble s'étouffer et une abondante fumée blanche avec forte odeur d'essence).
Pour la fumée blanche, à mon avis plutôt mauvaise combustion, pas d'inquiétude côté joint de culasse (enfin pas trop) car changé récemment, pas de perte LDR et pas de pression au niveau durites d'eau.
Injecteurs ? une idée pour les tester ?
Merci d'avance
alors nous en sommes là :
- vérification faite, il y a arrivée d'essence, il y a allumage (étincelle) et même démarrage du moteur (je suis même parvenu à monter à 6000 tours), mais rapidement, le moteur semble s'étouffer et une abondante fumée blanche avec forte odeur d'essence).
Pour la fumée blanche, à mon avis plutôt mauvaise combustion, pas d'inquiétude côté joint de culasse (enfin pas trop) car changé récemment, pas de perte LDR et pas de pression au niveau durites d'eau.
Injecteurs ? une idée pour les tester ?
Merci d'avance
Espace II 1996 2,2 i Type moteur J637 05, injection DEKA
241 000 km, essence
241 000 km, essence
- nico78
- Sur l'autoroute
- Messages : 516
- Inscription : 09 sept. 2011, 09:48
- : : :
- Modèle : [Avantime 2.0T BVM]
- Finition : Zen
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Conflans-sainte-Honorine (78)
Re: Arrêt moteur en roulant et plus de démarrage
que disent les bougies ? de quelles couleurs sont elles ? Noires et grasses ? marron chocolat ? blanche ?
Cf. http://bansheequad.chez.com/allumage_bougie2.htm
Cf. http://bansheequad.chez.com/allumage_bougie2.htm
Avantime 2.0 Turbo - Bleu Méthyl - Finition Dynamique - 200 000 km et des brouettes...
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Arrêt moteur en roulant et plus de démarrage
...
Sonde lambda ?
Capteur de LdR injection ( voir les sujets là dessus )
Sonde lambda ?
Capteur de LdR injection ( voir les sujets là dessus )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 51
- Inscription : 05 févr. 2010, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Alizé
- Année : 1996
- : : :
- : : :
- Localisation : Yvelines
Re: Arrêt moteur en roulant et plus de démarrage
Sonde lambda changée il y a six mois (pb pollution au CT).
Essai sonde débranchée : mêmes symptômes.
Pour ce qui est de la fumée blanche ce matin, je pense que c'est plus condensation dans l'échappement car après essai cet AM, j'ai plutôt de la suie au niveau du pot... visiblement, très mauvaise carburation.
Sonde LDR de l'injection: Contrôle au multimètre : circuit OUVERT !!! (résistance infinie)
Sonde température air : 2,5 k Ohms à 20°C (pour une valeur théorique selon RTA à 283 - 297 Ohms)...
Bon, je commande les deux sondes, avec les bougies et la tête de l'allumeur, ça fera le compte.
Montage samedi, on verra après, sauf si vous avez d'autres idées géniales d'ici-là !
Merci à tous !
Essai sonde débranchée : mêmes symptômes.
Pour ce qui est de la fumée blanche ce matin, je pense que c'est plus condensation dans l'échappement car après essai cet AM, j'ai plutôt de la suie au niveau du pot... visiblement, très mauvaise carburation.
Sonde LDR de l'injection: Contrôle au multimètre : circuit OUVERT !!! (résistance infinie)
Sonde température air : 2,5 k Ohms à 20°C (pour une valeur théorique selon RTA à 283 - 297 Ohms)...
Bon, je commande les deux sondes, avec les bougies et la tête de l'allumeur, ça fera le compte.
Montage samedi, on verra après, sauf si vous avez d'autres idées géniales d'ici-là !
Merci à tous !
Espace II 1996 2,2 i Type moteur J637 05, injection DEKA
241 000 km, essence
241 000 km, essence
Re: Arrêt moteur en roulant et plus de démarrage
hop hop, la sonde air ets bonne dans la rta les valeurs sont pour une injection bosch, vu l'année je parierais pour du deka
la sonde ldr, j'y crois moyen, ca ne fait pas caler...
capteur pmh, capteur de pression absolue/depression, bobine me paraissent plus en cause .
la sonde ldr, j'y crois moyen, ca ne fait pas caler...
capteur pmh, capteur de pression absolue/depression, bobine me paraissent plus en cause .
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 51
- Inscription : 05 févr. 2010, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Alizé
- Année : 1996
- : : :
- : : :
- Localisation : Yvelines
Re: Arrêt moteur en roulant et plus de démarrage
Bobine ? Mauvais fonctionnement et mauvaises étincelles alors ?
Capteur PMH, un moyen pour le tester ? Pareil pour le capteur de pression ?
Rien dans la RTA pour faire un test simple... ou alors il ne me reste que la solution d'une valise test chez Renault ? (j'avoue que mes longues expériences des garages Renault me conduisent plutôt à préférer galérer tout seul... ça va pas moins vite et au moins, on n'est pas obligé de laisser son salaire du mois à la caisse !).
Merci encore
Capteur PMH, un moyen pour le tester ? Pareil pour le capteur de pression ?
Rien dans la RTA pour faire un test simple... ou alors il ne me reste que la solution d'une valise test chez Renault ? (j'avoue que mes longues expériences des garages Renault me conduisent plutôt à préférer galérer tout seul... ça va pas moins vite et au moins, on n'est pas obligé de laisser son salaire du mois à la caisse !).
Merci encore
Espace II 1996 2,2 i Type moteur J637 05, injection DEKA
241 000 km, essence
241 000 km, essence
- prv71
- Sur l'autoroute
- Messages : 577
- Inscription : 10 janv. 2012, 22:24
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1994
- : : :
- : : :
Re: Arrêt moteur en roulant et plus de démarrage
pour le capteur de PMH tu mesure sa résistance a l'ohmètre tu doit trouvé environ 200 ohms. si valeur infini il est naze
Renault Espace 2.2 I Grand Ecran 1994
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Arrêt moteur en roulant et plus de démarrage
Justement si !Mopral a écrit :hop hop, la sonde air ets bonne dans la rta les valeurs sont pour une injection bosch, vu l'année je parierais pour du deka
la sonde ldr, j'y crois moyen, ca ne fait pas caler...
capteur pmh, capteur de pression absolue/depression, bobine me paraissent plus en cause .
Au début que j'ai eu le mien j'ai longtemps chercher ce qu'il le faisait caler... connaissant pas encore cette satanée sonde qui nous cause tant de soucis...

Commande LA BONNE

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- prv71
- Sur l'autoroute
- Messages : 577
- Inscription : 10 janv. 2012, 22:24
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1994
- : : :
- : : :
Re: Arrêt moteur en roulant et plus de démarrage
pontiac a écrit :Justement si !Mopral a écrit :hop hop, la sonde air ets bonne dans la rta les valeurs sont pour une injection bosch, vu l'année je parierais pour du deka
la sonde ldr, j'y crois moyen, ca ne fait pas caler...
capteur pmh, capteur de pression absolue/depression, bobine me paraissent plus en cause .
Au début que j'ai eu le mien j'ai longtemps chercher ce qu'il le faisait caler... connaissant pas encore cette satanée sonde qui nous cause tant de soucis...![]()
Commande LA BONNEtu as bien lu les sujets sur çà ? ( 2 modèles de sondes et les références sont données dans certains sujets )
apparament la sonde n'est plus disponible chez renault
Renault Espace 2.2 I Grand Ecran 1994
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Arrêt moteur en roulant et plus de démarrage


pontiac a écrit :Justement si !Mopral a écrit :hop hop, la sonde air ets bonne dans la rta les valeurs sont pour une injection bosch, vu l'année je parierais pour du deka
la sonde ldr, j'y crois moyen, ca ne fait pas caler...
capteur pmh, capteur de pression absolue/depression, bobine me paraissent plus en cause .
Au début que j'ai eu le mien j'ai longtemps chercher ce qu'il le faisait caler... connaissant pas encore cette satanée sonde qui nous cause tant de soucis...![]()
Commande LA BONNEtu as bien lu les sujets sur çà ? ( 2 modèles de sondes et les références sont données dans certains sujets )







Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Arrêt moteur en roulant et plus de démarrage
Sur le mien je la change tout les ans par pure anticipation ( paranoTheStone a écrit :.... le 2.2i en consomme tant que ça, aurait-il déjà épuisé les stocks légaux
.... toujours aussi susceptible avec ses sondes ce 2.2i
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Et toujours 1 d'avance dans la boite à gants...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: Arrêt moteur en roulant et plus de démarrage
en le debranchant sur le mien il ne cale pas
alors j'ai ou tu as un extraterrestre pontiac
sinon, le delco, est dans quel etat? les fils ? les bougies? car une bougie en chauffant peut ne plus faire son boulot : vecu sur ma tondeuse cet été


sinon, le delco, est dans quel etat? les fils ? les bougies? car une bougie en chauffant peut ne plus faire son boulot : vecu sur ma tondeuse cet été

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Arrêt moteur en roulant et plus de démarrage
C'est en chauffant ( ville ) que j'ai vu çà...Mopral a écrit :en le debranchant sur le mien il ne cale pasalors j'ai ou tu as un extraterrestre pontiac
![]()
Trop chaud il se coupait en décélérant obligé d'attendre un peu pour redémarrer...
Pour çà que depuis je ne cherche plus... j'en ai une d'avance !
Je pense qu'en arrivant en fin de vie cette sonde envoie de mauvaises infos ( ralenti chaotique, calages )... par contre en la déconnectant le calculo n'ayant plus aucunes infos se met de suite en mode dégradé...
M'enfin ce n'est que mon avis...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



