Un intéressant entre filet trouvé dans Ouest France de ce jour !
string(4) "1435"
Modérateur : Equipe du site
C'est parce que tu n'as pas bien lu le texteOutlander 68 a écrit :....
Pas bien compris leurs positions...car même un prix du diesel calqué sur le prix de l'essence,ce dont il est question içi,la motorisation diesel au km sera toujours plus avantagieuse.
....
non, je suis un gars qui roule plutot coolOutlander 68 a écrit :Salut
Pas bien compris leurs positions...car même un prix du diesel calqué sur le prix de l'essence,ce dont il est question içi,la motorisation diesel au km sera toujours plus avantagieuse.
Le diesel consomme moins,de l'ordre de 3-5 litres pour 100 km parcourus,comparé a l'équivalent en model essence.
Faut pas être sortie de St Cyr.
...
Pilou29 a écrit :C'est parce que tu n'as pas bien lu le texteOutlander 68 a écrit :....
....![]()
Si le cout du diesel est moins cher à la pompe, il entraine des couts d’entretien du véhicule supérieurs aux moteurs à essence.
Donc le client n'y gagne rien contrairement à ce qu'il pense en faisant le plein ! CQFD
Sauf bien sur pour le célèbre J8S qui est hors compétition
denis54 a écrit :hello
moi je suis pour l'égalité des sexes.... heu des carburants![]()
on taxe pareil et pis v'la tout![]()
![]()
Je crois que tu n'as pas pris le temps de bien lire le petit texte du premier message, ce n'est pas du tout ce qu'il y est dit.Outlander 68 a écrit :....
Je ne suis pas d'accord
Tu veux UFC dit,donc que si le diesel serrait plus taxé à la pompe...il serrait inévitablement moins cher en entretient...... et surrement moins cher qu'une motorisation essence du coup.
Pilou29 a écrit :C'est pas moi qui le dit![]()
Un intéressant entre filet trouvé dans Ouest France de ce jour !
Pilou29 a écrit :Ne te focalise pas sur la consommation, ce n'est pas là qu'est le problème.![]()
Ce que souligne ce texte c'est la différence des couts d'entretien, les diesels modernes (on ne parle pas des ancêtres encore bien vaillants tel le J8S) étant très nettement plus onéreux que les moteurs essence.
L'économie en carburant est très vite effacée par les couts de maintenance de ces mécaniques de précision !
Ce sont ces couts cachés qui biaisent le choix des acheteurs.
Outlander 68 a écrit :Pilou29 a écrit :Ne te focalise pas sur la consommation, ce n'est pas là qu'est le problème.![]()
Ce que souligne ce texte c'est la différence des couts d'entretien, les diesels modernes (on ne parle pas des ancêtres encore bien vaillants tel le J8S) étant très nettement plus onéreux que les moteurs essence.
L'économie en carburant est très vite effacée par les couts de maintenance de ces mécaniques de précision !
Ce sont ces couts cachés qui biaisent le choix des acheteurs.
OK
...mais de quels cout d'entretient,parlent-ils
Une révision(le forfait Renaut Endurance essence est a 309€ et pour le diesel 349€)
http://www.garagedesfourches.fr/Memento_Service_B.pdf
Un changement de la courroie de distribution![]()
(forfait Renault pack distribution courroie accessoire)
Sur le F4R(essence) il est de 575€ tandis que sur le G9T(diesel) il est a 555€
Le remplacement d'une pompe à eau et son liquide![]()
(forfait Renault)
Sur F4R il sera 205€
Et sur G9T 229€
Le filtre à air![]()
Sur F4R : 55€
Sur G9T : 43€
Les bougies de préchauffage et d'allumage![]()
(forfait Renault)
Sur M9R : 229€
Sur F4R : 65€
Il reste plus grand chose à comparer sur les couts d'entretien et pour moi ces prix sont très proche,pas de baiserie possible si on y regarde en réfléchissant un peu.
J'ai volontairement pas donnés les indications pour un FAP encrassé (spécifique au diesel) des injecteurs ou encore l'EGR,car en condition normal d'utilisation ces éléments sont prévue pour atteindre le cap des 200.000 km sans problème.
Par la aussi je veux dire que je n'ai pas envie de payer pour les erreurs d'achat "de biasés" sur mon litre de gasoil juste sous prétext qu'il n'en font pas un bon usage...du genre déposer tous le jours les gamins à l'autre bout du village,pour ensuite chercher le pain 200 m plus loin pour ensuite rentrer et ce rendre compte qu'il manque les raviolis pour le midi....
Autre point parce qu'ont va y arriver sur la même année j'ai changer de véhicule,Laguna II 2.0 essence de 2004 8cv contre un Espace 2.0 dci 175 de 2006 pour 11 cv...dans la même année,je paie moins cher mon assurance pour un 175 cv/11 fiscal Tous risques de 2006 que pour un 136 cv/8 fiscal de 2004 en tier amélioré (env.- 15% et biensure dans la même compagnie,avec le même agent sans que mon bonus n'est changé)
Dans ce cas UFC ne devrait pas ce focaliser sur les prix des carburants,mais bien,sur les eventuelles difference des prix des couts d'entretien...au lieu de me biaser.
Sont censsé être du coté des consommateurs et non d'une taxe supplémentaire obscure sans rapport avec la réalitée de ce qu'ils dénoncent ou qu'ils voudraient dénoncer
Bonjour,Outlander 68 a écrit :J'ai volontairement pas donnés les indications pour un FAP encrassé (spécifique au diesel) des injecteurs ou encore l'EGR,car en condition normal d'utilisation ces éléments sont prévue pour atteindre le cap des 200.000 km sans problème.