Apres le catalyseur, panne des injecteurs...

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NicoSatanas
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Apres le catalyseur, panne des injecteurs...

Message non lu par NicoSatanas »

Bonsoir à tous!

Apres être passé debut aout pour une panne liée au pot catalytique, je viens maintenant pour un pb avec les injecteurs.
Mon soucis: lundi, le signal d'alerte injection s'allume et de suite je ressens des vibrations, avec perte de puissance à l'acceleration, avec comme sensation de tourner sur 3 cylindres...

Quand j'avais eu mon pb de catalyseur, mon garago m'avait dit que j'avais un soucis avec l'injecteur n°1, surement une fuite, car le calfeutrage (sorte de crepine) moteur a son niveau avait de belles traces noires grasses, et qu'il faudrait y jeter un oeil serieusement...

Mon garago n'a pas encore passé la valise test (je le vois lundi prochain) , mais envisage 2 possibilités:
soit changer l'injecteur HS (si besoin) et prendre le risque qu'un autre lache de nouveau dans les semaines a venir
soit changer les 4, mais ca fait du 1500€ a lacher.

Qu'en pensez vous? J'opterai pour ne changer que l'injecteur incriminé...

Pour info, lundi, suite à la panne, le ralenti etait stable, la voiture ne calait pas, et les 3 demarrages effectués etaient ok.

Merci pour vos avis
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NicoSatanas
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Re: Apres le catalyseur, panne des injecteurs...

Message non lu par NicoSatanas »

28 visites et pas un seul avis sur la question????????
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oliv_77
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Apres le catalyseur, panne des injecteurs...

Message non lu par oliv_77 »

Je pense que la raison est que la reponse a déjà été donnée sur le forum !

Fait faire un vrai test de retour de GO et ensuite tu sauras ce que tu dois faire !

On en a parle il y s peu sur un post, en particulier à propos des volumes de retours !
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NicoSatanas
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Re: Apres le catalyseur, panne des injecteurs...

Message non lu par NicoSatanas »

Suite de l'histoire...
Vu avec mon mecano pour ne changer que l'injecteur HS, mais la note s'allourdit.... apparament j'aurai aussi un soucis avec la pompe HP et la rampe d'injection....
En gros j'accroche les 2400€ de reparations pour un vehicule achete 4500€ il y a meme pas un an!!! :cry:

Je ne sais plus trop quoi faire. Le revendre en l'etat a un garage? Reparer et craindre les prochaines pannes?????
Sachant que j'avais aussi la distri a faire en novembre....

Suis ecoeuré!!! :(
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Apres le catalyseur, panne des injecteurs...

Message non lu par oliv_77 »

Ça faire un tour chez un VRAI diéséliste et tu sauras suivi faire !

Comme dis dans mon précédent message tout à déjà été dit la dessus !

En général les "mécanos" ne savent pax faire ûn vrai diag !
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Re: Apres le catalyseur, panne des injecteurs...

Message non lu par pub2n »

+1 avec Oliv_77
En général, un injecteur hs qui reste grand ouvert engendre une baisse de pression, qui est détectée par la capteur de rampe. Et les raccourcis sont vites faits ensuite : on change en plus de l'injecteur, le capteur de rampe et la pompe , en clair tout ce qui peut provoquer cette chute de pression :!:

C'est si ton électricien te changeait le disjoncteur, ton tableau de fusible et l'ampoule de la salle de bain parce que cette dernière fait tout disjoncter ...

Les concessions et agents ne sont pas des dieselistes, pour preuve (vécue) : pour un fuite de la capsule LDA d'une bonne vieille pompe à injection mécanique , ils chagent la pompe ... un dieseliste ne changera que le joint défectueux pour au bas mot 20 fois moins cher :!: :!:
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Re: Apres le catalyseur, panne des injecteurs...

Message non lu par pub2n »

De plus , rouler en connaissance de cause avec un injecteur "fatigué" , j'appelle cela du suicide de moteur :!:
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NicoSatanas
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Re: Apres le catalyseur, panne des injecteurs...

Message non lu par NicoSatanas »

J'ai amené l'espace chez un dieseliste, qui apres 2 jours me rappelle et confirme le diagnostique de mon garagiste: pompe hp, rampe et injecteurs à changer.... :shock: :P
Comme quoi ils disent pas tous des conneries les petits garagistes :D

Du coup revendu hier, et pris une valeur sure: une bonne vieille nippone :)

ps: plus jamais je n'acheterai francais, c'est malheureux à dire!
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Re: Apres le catalyseur, panne des injecteurs...

Message non lu par Totor33 »

Bonjour,

Désolé pour toi...

Tu as réussi à le revendre dans cet état?

A qui? pas à un particulier???.... ou à un garagiste qui va le remettre en état pour beaucoup moins que cela?

A titre d'info.... je sais cela va en faire sourire certain d'ici... (n'est ce pas?).... mon DCI 130... tourne toujours... et gare à celui qui va me dire... ou plutôt m'écrire: "pour le moment"... donc acheter français ce n'est pas forcément de la M...e.... apparement nous sommes au moins deux ici dans ce cas...

Disons que tu n'as pas eu de chance...

Bon WE quand même
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Re: Apres le catalyseur, panne des injecteurs...

Message non lu par PeteTheCoyote »

NicoSatanas a écrit : ps: plus jamais je n'acheterai francais, c'est malheureux à dire!
Bonjour, ce qui est malheureux, c'est de faire des généralités ... tous les constructeurs ont leur canard boiteux, et on peut tomber sur des mauvaises occasions :(
D'ailleurs le précédent proprio avait peut être eu des doutes sur la fiabilité de sa voiture et s'en était débarrassé vite fait bien fait ... ce que tu viens de faire :oops:

Perso, je trouve que des problèmes pareils sur un véhicule de 140 000 km sont parfaitement anormaux (essence ou diesel confondus), et je comprends ta réaction. A côté de ça, sur ce site tu trouves des proprio avec des véhicules de 400 000 voir 500 000 kms ... pas si pourris que ça les constructeurs français :wink:

Bonne continuation

Pete
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NicoSatanas
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Re: Apres le catalyseur, panne des injecteurs...

Message non lu par NicoSatanas »

Totor33 a écrit :Bonjour,

A qui? pas à un particulier???.... ou à un garagiste qui va le remettre en état pour beaucoup moins que cela?
revenu à un collegue pour pièces, pour retaper son vieux TD
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