Ne démarre plus !!! plus de jus dans l'habitacle
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- Marie
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Ne démarre plus !!! plus de jus dans l'habitacle
Bonjour à toutes et à tous.
Nous avons notre véhicule un espace 3 dci non multiplexé qui ne démarre plus.
Symptômes:
Partie moteur: pompe diesel qui tourne quand on met le contact, et le démarreur tourne mais ça ne démarre pas
Partie habitacle: plus de tableau de bord, plus d’antidémarrage ( diode rouge ), plus de centralisée, d'autoradio, seul truc qui semble fonctionner correctement c'est la ventillation ( bouton de clim s'allume comme ceux de la ventil)
Une idée? j'ai déja vérifier fusibles moteur et habitacle, changer la batterie qui avait plus de 5 ans aujourd'hui ...
On sont les masses moteur sur le DCI ? Car selon ma femme le tableau de bord faisait guirlande de noel certains matins puis depuis plus rien ( donc je soupsonnne une masse moteur)
Cordialement
Nous avons notre véhicule un espace 3 dci non multiplexé qui ne démarre plus.
Symptômes:
Partie moteur: pompe diesel qui tourne quand on met le contact, et le démarreur tourne mais ça ne démarre pas
Partie habitacle: plus de tableau de bord, plus d’antidémarrage ( diode rouge ), plus de centralisée, d'autoradio, seul truc qui semble fonctionner correctement c'est la ventillation ( bouton de clim s'allume comme ceux de la ventil)
Une idée? j'ai déja vérifier fusibles moteur et habitacle, changer la batterie qui avait plus de 5 ans aujourd'hui ...
On sont les masses moteur sur le DCI ? Car selon ma femme le tableau de bord faisait guirlande de noel certains matins puis depuis plus rien ( donc je soupsonnne une masse moteur)
Cordialement
Mégane 2 1.9 DCi 130 ch 173307 KM de 2002 CT ok Mars 2015
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- Marie
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Re: Ne démarre plus !!! plus de jus dans l'habitacle
Ha oui j'ouliais le plus important, la batterie ne se décharge pas .... il n'y a donc pas de fuite de courant donc je pense à une masse qui ne se fait pas ou mal car cela arrive que les jours ou le temps est humide ...
Mégane 2 1.9 DCi 130 ch 173307 KM de 2002 CT ok Mars 2015
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Re: Ne démarre plus !!! plus de jus dans l'habitacle
ou alors ce fichu interrupteur qui est en bout de console de levier de vitesse ?
y a t'il eu des travaux fais sur le véhicule dernièrement ?
y a t'il eu des travaux fais sur le véhicule dernièrement ?
- Marie
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Re: Ne démarre plus !!! plus de jus dans l'habitacle
Pas de frais a part la batterie ce jour !!!
Sinon ce n'est pas le bouton sous la console centrale ... celui qui coupe tout l'habitacle
Autre infos ce ne serait finalement pas une masse ... Après passage avec le multimètre sur un des clignotant qui ne fonctionne pas non plus il s'avère que le test de continuité m'indique que la masse est bonne ... Le 12 n'arrive pas jusqu'a l'ampoule ...
Je suppose donc que pour le reste c'est pareil ...
Allez les experts j'attends vos bons conseils
Cordialement
Sinon ce n'est pas le bouton sous la console centrale ... celui qui coupe tout l'habitacle
Autre infos ce ne serait finalement pas une masse ... Après passage avec le multimètre sur un des clignotant qui ne fonctionne pas non plus il s'avère que le test de continuité m'indique que la masse est bonne ... Le 12 n'arrive pas jusqu'a l'ampoule ...
Je suppose donc que pour le reste c'est pareil ...
Allez les experts j'attends vos bons conseils
Cordialement
Mégane 2 1.9 DCi 130 ch 173307 KM de 2002 CT ok Mars 2015
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Re: Ne démarre plus !!! plus de jus dans l'habitacle
Bonjour
En coup de vent.
Dci donc multiplexé
L'interrupteur sous le TDB n'interdit pas le démarrage dans mes souvenirs
Plutot regarder le contacteur de choc , les tensions de batterie et l'état des cosses. et pas que sur la batterie
@+
En coup de vent.
Dci donc multiplexé

L'interrupteur sous le TDB n'interdit pas le démarrage dans mes souvenirs

Plutot regarder le contacteur de choc , les tensions de batterie et l'état des cosses. et pas que sur la batterie
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Re: Ne démarre plus !!! plus de jus dans l'habitacle
salut,
+1 pour le contacteur de choc
+1 pour le contacteur de choc

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Ne démarre plus !!! plus de jus dans l'habitacle
Oui mais y aurait du "jus" à l'intérieur !
- Marie
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Re: Ne démarre plus !!! plus de jus dans l'habitacle
Je pense que le BII à un prob ( ce qui est courant apperement)
Je vais verifier deux choses demain et je vous tiens au jus avec des photos ...7
J'ai trouver ceci sur un forum
De toute vous tiens au jus si je trouve la panne
Je vais verifier deux choses demain et je vous tiens au jus avec des photos ...7
J'ai trouver ceci sur un forum
Donc à vérifier ainsi que la connectique du BII et peut être les soudures et condensateurs chimique ... ( car c'est bien le symptôme de condensateur HS comme sur les écrans LCD qui ont le rétroéclairage qui clignote avant de se couper)Pour les problèmes électriques de votre espace III, tableau de bord noir etc. J’ai fini par trouver, il s'agit d'une corrosion de fils de masse. L'oxydation se trouve à l'intérieur d'un énorme faisceau de fils qui part de la boite fusible et qui chemine sous le bas de porte intérieur avant droite (des dizaines de câbles), curieusement Matra a regroupé 5 fils de masse soudés à l'étain dans un sertissage plastique le tout partant en poussière verte d'oxyde de cuivre....
La réparation demande pas mal de compétences notamment pour dégarnir et ouvrir le faisceau de son enveloppe toilée spiralée. Bidouilleur s'abstenir ! Il faut le faire faire par un excellent bricoleur ou par un électricien auto, la panne étant localisée c'est gagné !
Bon courage
De toute vous tiens au jus si je trouve la panne

Mégane 2 1.9 DCi 130 ch 173307 KM de 2002 CT ok Mars 2015
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Re: Ne démarre plus !!! plus de jus dans l'habitacle
J'ai d'autres infos !!!
Donc j'ai démonté complètement le B2I rien ne semble habimé mais pourtant !!!
En le remontant j'ai constaté un fil coupé sur un des torons de fils arrivant sur le boitier ( prise Bleue ) je l'ai donc ressoudé . Ceci à eu pour effet de m'allumer constamment le voyant ( gaz d’échappement symbole moteur sans le STOP)
Avant de remettre le boitier j'ai vérifier son alimentation au multimètre ( 12,3 volts ) cela me semble correcte.
Quand j'ai remonter le boitier le tableau de bord ne c'est pas remis tout de suite un clac clac dans le tableau c'est fait entendre puis dans le b2i ( relais qui n'arrêtaient pas de se coller décoller ) ensuite la lumière habitacle même symptômes ( clignotements) puis tout était normal. (A savoir je n'ai pas chauffer le boitier au sèche cheveux tout à été fait dans le froid en bas de l'immeuble).
J'ai fermer l'espace à la centralisée puis suis remonté j'ai tester du 3 ème plusieurs fois impeccable. je redescend et la plus de voyant antidémarrage ... Le b2 avait encore fait des sienne en même pas 5 mins ....
J'ai du le débrancher et rebrancher encore une fois pour que cela refonctionne ... et encore le tableau de bord est une vraie guirlande de noel ainsi que les lumière habitacle ... On ne peut fermer la bête avec la clef ...
Le boitier le tableau de bord et la clef vont partir en réparations j'ai trouver plusieurs sociétés qi le font pour moins cher qu'un changement chez Renault !!! en moyenne 250 euros avec 1 an de garentie .... Sinon avant je vait quand même changer les condensateurs du boitier ainsi que le deux contacteurs ( condensateur chimique = durée de vie de 5 à 10 ans ) si cela ne resouds rien j'enverrai le tout en réparations .
il y a plein de site qui proposent se genre de réparations
faire recherche sur google
réparation B2I
Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas
Cordialement
Donc j'ai démonté complètement le B2I rien ne semble habimé mais pourtant !!!
En le remontant j'ai constaté un fil coupé sur un des torons de fils arrivant sur le boitier ( prise Bleue ) je l'ai donc ressoudé . Ceci à eu pour effet de m'allumer constamment le voyant ( gaz d’échappement symbole moteur sans le STOP)
Avant de remettre le boitier j'ai vérifier son alimentation au multimètre ( 12,3 volts ) cela me semble correcte.
Quand j'ai remonter le boitier le tableau de bord ne c'est pas remis tout de suite un clac clac dans le tableau c'est fait entendre puis dans le b2i ( relais qui n'arrêtaient pas de se coller décoller ) ensuite la lumière habitacle même symptômes ( clignotements) puis tout était normal. (A savoir je n'ai pas chauffer le boitier au sèche cheveux tout à été fait dans le froid en bas de l'immeuble).
J'ai fermer l'espace à la centralisée puis suis remonté j'ai tester du 3 ème plusieurs fois impeccable. je redescend et la plus de voyant antidémarrage ... Le b2 avait encore fait des sienne en même pas 5 mins ....
J'ai du le débrancher et rebrancher encore une fois pour que cela refonctionne ... et encore le tableau de bord est une vraie guirlande de noel ainsi que les lumière habitacle ... On ne peut fermer la bête avec la clef ...
Le boitier le tableau de bord et la clef vont partir en réparations j'ai trouver plusieurs sociétés qi le font pour moins cher qu'un changement chez Renault !!! en moyenne 250 euros avec 1 an de garentie .... Sinon avant je vait quand même changer les condensateurs du boitier ainsi que le deux contacteurs ( condensateur chimique = durée de vie de 5 à 10 ans ) si cela ne resouds rien j'enverrai le tout en réparations .
il y a plein de site qui proposent se genre de réparations
faire recherche sur google
réparation B2I
Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas
Cordialement
Mégane 2 1.9 DCi 130 ch 173307 KM de 2002 CT ok Mars 2015
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