bonjour a tous donc voila je viens d'acheter un espace 2 2.1td de 1993
j'ai un petit claquement moteur a chaud. mais apparemment ce serait un moteur espace 1
j’espère rien de grave j'ai aussi un tremblement a droite quand je démarre un peu brusque.
merci à tous pour votre aide
renault espace 2
2.1 TD Hélios 1993
293.000km
moteur changé suite a une casse distribution pour un moteur espace 1
prv71 = selon votre experience, quelle culasse est la meilleure, injecteurs a vis ou a brides ??? merci beaucoup pour une clarification, je veux me preparer et m'acheter un moteur de back-up.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Si ce sont des injecteurs vissés, la culasse au moins ne provient pas d'un espace I
Pour répondre à "l'espace" je trouve que les injecteurs vissés gardent plus longtemps une parfaite pulvérisation du gazole et un fonctionnement plus onctueux du moteur. Pour moi c'est une bonne évolution du moteur.
D'autres ont peut être des avis contraires.
pour geof_84
Un diesel qui claque à chaud peut provenir de différentes causes
- une huile trop fluide à chaud, une usure avancée de l'équipage mobile, une pompe injection mal calée, des injecteurs qui pulvérisent mal.
ok merci a tous je vais regarder a ça
la on vient de faire 75 km avec c'est la toute première fois que je faisais un trajet avec pas mal dans l'ensemble
mais j'ai l'impression que l’échappement touche un peu j'entends toujours un glong a l’arrière sur les petits dénivelé
et j'ai l'impression quelle fait bateau heureusement je n'ai pas le mal de mer
renault espace 2
2.1 TD Hélios 1993
293.000km
moteur changé suite a une casse distribution pour un moteur espace 1
par5 a écrit :Si ce sont des injecteurs vissés, la culasse au moins ne provient pas d'un espace I
+1 bidouilles de faites sur ce moteur
Si cela se trouve le bas moteur n'a PAS était changé seulement la culasse donc reste les contraintes qu'il a reçu lors de la rupture de la distri ( lire ceci https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=19103 )
La pompe est celle d'origine donc d'injecteur bridés => pas la bonne !
Etc...
par5 a écrit :
Pour répondre à "l'espace" je trouve que les injecteurs vissés gardent plus longtemps une parfaite pulvérisation du gazole et un fonctionnement plus onctueux du moteur. Pour moi c'est une bonne évolution du moteur.
D'autres ont peut être des avis contraires.
Et le tarage des injecteurs n'est pas le même !
- Bridés => 130bars
- Vissés => 150bars
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
bonsoir pontiac
je suis tout a fait d'accord avec toi
mais le bas moteur est celui d'un espace 1
puisque j'ai la pompe de direction assisté a gauche
de la voiture.
renault espace 2
2.1 TD Hélios 1993
293.000km
moteur changé suite a une casse distribution pour un moteur espace 1
Mauvaise déduction
La pompe est toujours à gauche...
Déjà donne le N°/référence ( J8S ??? ) sur la plaque alu sous la pipe d’échappement... là tu saura de quoi vient ce moteur...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
ha ok moi on m'a dit que les renault espace 2
la pompe de direction assistée était sous l'alternateur
moi ce n'est pas le cas elle est a l’opposée
je regarde demain la référence du moteur je vous tiens informé
renault espace 2
2.1 TD Hélios 1993
293.000km
moteur changé suite a une casse distribution pour un moteur espace 1
j8s, ça c etait sur..mais ce sont les 3 chiffres qui sont inscrit apres qui sont le plus important
cela determine d'ou vient ce moteur...espace, r21 r25...
suivant les modeles, les annees ,les accessoires tels que clim, direction assistée etc, les poulies et les emplacement de ces organes ne sont pas les memes...